Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
66 messages • page
1234
Auteur le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 15:59
Citation :
Le 2020-12-28 00:15, LVD a écrit :

Citation :
Le 2020-12-27 14:18, RainMakeR a écrit :
Et puis les zelda ont toujours été connu pour leur histoire, twist etc.... là ca m'a vraiment laissé une sale impression.
On créé un bac à sable, on colle un skin zelda et zou les gens se demerderont


Desole mais Zelda 1 et 2, surtout le 1, l'histoire y en a quasiment pas. Perso j'ai justement adore BOTW (je le mets en numero 2 de mes Zelda preferes apres le 1 qui restera a jamais indetronable dans mon coeur) parce qu'il reprenait l'esprit du tout premier. La meme chose mais en puissance 10000. Inversement, les Zelda "a scenario" m'emmerdent profondement, ce n'est pas ce que je recherche dans cette franchise mais au contraire cette incroyable sensation de liberte, de pouvoir aller ou je veux quand je veux comme je veux, et sans avoir a etre dirige.


Je plussoie : Breath of the Wild, c'est EXACTEMENT la même proposition ludique que le tout premier sur NES, seule la technique évoluant entre les deux. Sans doute l'épisode le plus pur de ce point de vue depuis l'originel.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 16:04
Toujours délicat, ce genre d'exercice, pour des raisons "diplomatiques". Dites du mal de tel ou tel jeu, et il y aura presque toujours quelqu'un pour en prendre la défense. Alors je vais essayer de ne pas être trop méchant :

1/ Another World : ma bête noire, ce qui bien embêtant pour un jeu iconique de la french touch, et plus encore sur Grospixels où Eric Chahi a eu la gentillesse de se manifester. C'est un jeu qui promettait beaucoup, en termes d'univers comme de gameplay, et qui au final ne m'a offert que frustration sur frustration. Dans l'interview accordée à Grospixels, Eric Chahi mentionne Dragon's Lair comme principale source d'inspiration, et c'est justement là que le bat blesse : trop d'actions scriptées, à accomplir à la seconde ou au millimètre près. De quoi effacer tous les bons côtés du jeu, à savoir des graphismes envoûtants et une atmosphère unique.
Image

2/ Tomb Raider, la série sur Playstation : j'ai eu l'occasion de jouer à tous les épisodes 32 bits, et tous me sont littéralement tombés des mains, sans que je ne comprenne bien pourquoi. Jouer les Indiana Jones au féminin, explorer des ruines et des cavernes, c'était pourtant un programme alléchant, avec en plus une palette de mouvements riche à souhait. Mais rien à faire. Peut-être une philosophie du game design qui ne me parlait pas à l'époque. J'aimerais retenter, un de ces jours, les deux premiers Tomb Raider pour actualiser mon opinion à leur sujet.
Image

3/ Castlevania Legends : développé hâtivement pour bénéficier de l'effet d'aubaine lié au succès (relatif) de Symphony of the night, le jeu fait illusion le temps d'un premier niveau avant de montrer son vrai visage : celui d'un produit opportuniste, bâclé, sans la moindre application. "Bénéficie", si l'on peut dire, du pire level design jamais vu dans tous les épisodes 2D de la série parus à ce jour. Une déception personnelle particulièrement pesante et qui n'a, heureusement, pas fait jurisprudence.
Image

4/ Rainbow Six & Rogue Spear sur Playstation : à l'époque lecteur de Joypad, j'étais prévenu quant au naufrage de l'adaptation PC sur la Machine du Diable, et me suis abstenu de la payer plein pot. Reste que ma curiosité vis-à-vis d'un FPS tactique, denrée rare en cette période de FPS bourrins sur consoles 32 bits, a fait que j'ai cédé une fois le jeu bradé... mais c'était encore trop cher.
Passons sur la suppression pure et simple des phases stratégiques en début de mission : les graphismes en 3D carton pâte sont une honte, évoquant un jeu de première génération, à une époque où la PlayStation était capable de bien mieux. L' IA de mollusque des coéquipiers est une autre "prouesse" de cette conversion : à part vaguement tirer sur une cible passant dans leur champ de vision, il n'y a rien à attendre de vos hommes gérés par le CPU. Comble de l'ironie, ou du cynisme, l'intro de Rainbow Six consiste en une vidéo du jeu tel qu'il est paru sur PC... et oui, quand on compare les deux ça fait mal.
Quand une conversion est aussi foireuse, le joueur a le choix entre la colère et le rire : j'ai choisi le rire. et Rainbow Six est devenu une bonne petit daube à parcourir avec un sourire idiot aux lèvres, un plaisir coupable, genre "Mon Dieu, est-il possible de faire un jeu aussi mauvais ? Mais oui, mais oui !" . On peut dire la même chose de Rogue Spear qui est un poil mieux réalisé et intègre, lui, les phase stratégiques. Cependant, j'ai vite compris pourquoi Rainbow Six en était privé : la mise en oeuvre de la feuille de route par vos swats sous-doués est un grand moment d'humour, quelque part entre "la septième compagnie" et "les bidasses en folie".
Image

5/ Deathtrap Dungeon sur Playstation : contrairement au duo Raibow Six et Rogue Spear qui sont devenus mes petites daubes à moi, celui-là m'a juste fait de la peine. Je ne m'attarderai pas sur l'absence totale de points communs avec le Livre dont vous êtes le héros (Le Labyrinthe de la Mort) dont il est censé s'inspirer. Non, ce truc est juste injouable, et ce dès la toute première salle, la faute à des caméras farceuses qui se positionnent n'importe comment, mais en évitant de préférence de cadrer l'avatar du joueur. Jamais vu ça, ni avant, ni depuis. Ian Livingstone, alors président du conseil d'administration d'Eidos, s'est plus tard excusé d'avoir laissé le jeu sortir tel quel. Il peut, vu l'ampleur des dégâts.
Image
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 16:45
Citation :
Le 2021-01-13 16:04, François a écrit :

Toujours délicat, ce genre d'exercice, pour des raisons "diplomatiques". Dites du mal de tel ou tel jeu, et il y aura presque toujours quelqu'un pour en prendre la défense. Alors je vais essayer de ne pas être trop méchant :

1/ Another World :


Ah ça forcément, vu le 1er jeu cité, ce préambule n'était pas superflus
Mais tes arguments sont tout à fait recevables.

  Voir le site web de Sebinjapan
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 17:06
J'ai aussi été très frustré par Dragon's Lair et pourtant je ne sais pas pourquoi je lui voue un culte sans limite. Je serais incapable de le critiquer tant il a été emblématique dans ma vie.

J'ai fantasmé sur cette photo dans Jeux&Stratégie pendant des années avant de voir le jeu.

Image

Et quand je la vois encore aujourd'hui j'ai des frissons. Allez savoir pourquoi.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 21:02
Dragon's lair je l'ai sur CPC. Sauf que ca clignote jamais.

J'ai quand meme reussi à passer 3 ecrans mais apres c'est mort
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 01:09
Un flop 5 ne peut concerner pour moi que des jeux dans lesquels j'avais placé des espoirs démesurés qui ont été déçus au delà de mes plusbgrandes craintes

1) Sonic Adventure
Des graphismes magnifiques, la promesse du jeu qui devait enterrer la génération 32 bits, une console mythique et moribonde lors de mon achat, une direction artistique prometteuse...
Le tout fracassé par un gameplay qui m'a rebuté dès les 1eres secondes, quand il a fallut dompter le stick analogique baladeur de la Dreamcast. Puis me taper des cut scenes foireuses (malgré ses défauts, MGS avait littéralement tué le game comme on dit), un hub chiant, des persos annexes bof.

2) Nightshade
Shinobi, ou la promesse d'un retour aux sources de l'époque de ma Master System, boosté par une PS2 en pleine possession de ses moyens. Une promesse d'action stylée J'allais voir ce que j'allais voir.
Au final, direction artistique à chier, décors vides en carton pâte, dialogues à pleurer, gameplay nul (son perso trop rapide) et aucun plaisir.
Platinum Games saura plus tard me donner de l'action stylée telle que j'en rêvais à cette époque, Mirror's Edge la sensation d'être un Ninja Urbain

3) Blur
Tout ce que j'attendais de Blur, c'était ce que Sega All Star Racing Transformed proposera plus tard avec une conduite à la PGR Je me suis retrouvé avec une conduite nulle et un habillage nul, à la croisée des pires Fast And Furious et d'un NFS médiocre.

4) SSX PS3
Le 3 était un bijou, une ebauche d'Open World à l'époque où seul GTA savait en proposer d'enthousiasmant.
Les promesses étaient réelles, les efforts restant à accomplir pas insurmontables. Ssx On Tour en prenait le contrepied, en revenant à une progression arcade. Pas grave, à l'epoque je me suis contenté de me dire que c'était une petite erreur de parcours.
Sauf que le genre a sombré dans la ringardisation la plus totale entre-temps. Seul SSX pouvait remettre le snowboard au sommet (lol).
Et patatras. Exit cette montagne qui était un personnage à part entière du 3. Exit cette ambiance musicale de folie.
Bonjour par contre ces items foireux pour faire des descentes à thème inintéressantes, ses pistes absolument pas fun.
Tout transpirait le manque flagrant d'envie, comme si ce SSX était une commande qu'il fallait honorer comme on va à la mine.
C'est dur quand un jeu, par sa seule existence, condamne tout rêve d'avoir un jour le digne successeur d'un de ses jeux favoris.

5) Half Life
Jamais accroché et pourtant j'avais envie. J'en rêvais même de ce jeu qui aurait pû terrasser Golden eye sur son propre terrain. Raté. Je n'ai.pzs aucun gout à l'intro, aux interactions avec les PNJ,... Moins déçu que les 4 autres, mais quand même, j'aurais voulu l'aimer

_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 08:00
Là tout de suite j'en vois un, un gros, un fondateur, un du genre à te pousser à lire les magazines pour ne plus tomber dans un panneau aussi grossier…

Image


Mais j'en aurais d'autres aussi, et pas toujours de mauvais jeux, juste des décrochements d'atomes crépusculaires.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 08:02   [ Edité le: 2021-01-14 08:23 ]
Ici je vais retrouver un vieux post, mais clairement Ikaruga et metroid Prime sont mes plus grosses désillusions.

Edit

Citation :
Le 2005-05-12 07:48, dante2002 a écrit :

Sans vouloir offenser personne je trouve que dès que l'on attaque certains jeux comme ikaruga ou shenmue les communautés perdent leur ouverture d'esprit et se braquent très facilement...

Je pense avoir le droit de trouver ikaruga surestimé à partir du moment ou AUCUN média en ce bas monde n'a signifié quoi que ce soit de pas bien dans ce jeu...

Effectivement tous les gouts sont dans la nature, et je ne rétorque pas que c'est probablement un bon jeu.

Je vais essayer d'argumenter en faisant le parallèle avec un autre jeu que je n'aime pas, pour ne pas être taxé de mauvaise fois.

Metroid prime, pour ne pas le citer, est aussi entrain de prendre la poussière sur mon étagère, et ce même si objectivement je reconnais ces qualités. Simplement je n'ai matérièllement pas le temps de m'investir dans un jeu des longues heures en ce moment (c'est la raison pour laquelle HL2 et RE4 sont en standby). Par contre metroid n'a pas manqué d'avoir des avis NUANCE, et j'ai donc pu le prendre en connaissance de cause, contrairement au sacro saint intouchable ikaruga, le jeu issue de la console qu'on culpabilise de l'avoir laissé se planter...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 11:16
Je comprends qu'on puisse être déçu d'Ikaruga. A l'instar de jeux considérés de façon quasi unanimes comme des chefs-d'œuvre, ils peuvent avoir un effet complètement déceptif.


Sur celui-ci en particulier, c'est l'effet inverse pour moi car, pour la première fois, je voyais dans un shmup la possibilité de survivre aux assauts ennemis en se concentrant suffisamment, là où les autres m'ont toujours paru trop punitifs. Le fait de ne pas avoir d'amélioration du vaisseau, et assez peu d'options ou d'inventaire à gérer a aidé : le jeu donne à tous dès le départ toutes les cartes en main à tout le monde pour le terminer.

Mais ça peut ne pas plaire par d'autres aspects.

C'est typiquement ce qui m'a rebuté avec Half Life : oui, c'est différent d'un FPS bourrin. Oui, il y a des tentatives de faire vivre un univers cohérent et un personnage, de mettre de l'aventure dans un style qui, jusqu'alors pour moi, se limiter à "moi vois, moi tue, moi récupère une carte rouge". Juste que l'exécution ne m'a pas plus du tout, tout comme je n'ai jamais réussi à passer outre le maniement d'un Resident Evil classique, ou que la jouabilité de RE4 m'a toujours empêché de l'apprécier à sa juste valeur (on dirait un fps vu du dos du perso, mais sans pouvoir straffer, dommage).

Le jeu cité par Petitevieille aussi, grosse déception. Etiqueté "Action", tu t'attends au pire à un platformer honnête reprenant l'univers du film. Tu te retrouves à devoir acheter un équipement en début de partie d'un jeu dont tu ne sais même pas à quoi il va ressembler, à te trouver sur une carte un peu absconce, puis une partie véhicule nulle et une partie "action" à proprement parler sans aucun fun.

Jurassic Park sur Master System c'est l'exact opposée. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais t'as ce que tu est venu chercher : le Dr Grant, des T-Rex et à peu près tous les dinos du jeu. Ca suffit largement pour faire le taf et t'amuser au bout de 2 mn le matin de Noël.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 20:53
HL je l'aime bien parce que ca changeait de butter des humains et oui au niveau story y'a un peu plus de boulot, mais c'est vrai qu'apres ca reste un fps
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 18:12
La Geste d'Artillac (MSX, Infogrames, 1985)

Image
Ça mon petit vieux faut pas me le dire deux fois...

Un aventure mi-textuelle mi-graphique dans un contexte médiéval, avec un packaging somptueux (t'en veux des manuels et des bouquins avec ton jeu vidéo ? Artillac est fait pour toi mec !). Ce jeu se présentait comme un écrin doré dans lequel Infogrames étalait son savoir-faire. Hélas, dans la pratique ce fut une catastrophe pour moi : une difficulté atroce, des aller-retours incessants entre des zones nécessitant des chargements interminables sur quatre cassettes, des boucles perdantes infinies (quoi que tu fasses tu es envoyé à la mort avec un chargement sur une autre cassette pour afficher l'écran qui te dit que tu es mort, suivi d'un autre loading pour relancer la partie). Tout ça pour la modique somme de 360 francs, c'est à dire 105€ actuels d'après le site france-inflation.com.


Metal Gear (MSX, Konami, 1987)

Image
Quoi ? Un gun de 2m de large et je peux pas m'en servir ? Remboursez !

Après tous les moments magiques passés sur des exclus MSX de Konami, comment pouvais-je me tromper face à ce fier militaire sur la jaquette ? J'allais m'éclater en dézinguant du méchant à tout va avec un gameplay réglé au micro-poil de Z80. Sauf que je n'ai rien capté à ce que le jeu voulait me faire faire malgré une bonne dizaine d'heures passées dessus. J'avais compris le principe du jeu d'infiltration mais j'allais de blocage en blocage et les ennemis respawnaient sans arrêt. En plus le système de sauvegarde sur cassette marchait quand il voulait (une rupture du quatrième mur, déjà ?). Le pire, c'est que mes tentatives suivantes avec MGS (le 1 sur PC puis le 2 sur Xbox) n'ont guère été plus probantes.


La DS Lite (Nintendo, 2009-2010)

Image
Je suis le public cible, c'est clair..

Cette console est dans l'ensemble une cruelle déception pour moi, matinée d'incompréhension car j'avais l'impression d'être le seul à m'en plaindre (sur le forum notamment, mais pas que). Quand on y repense, quelle connerie inqualifiable de sortir une console capable de faire tourner des jeux N64 et de ne pas l'équiper d'un stick analogique... A cause de ça je me suis cogné toute la découverte de Mario 64 à la croix directionnelle (qu'on ne me parle même pas du contrôle "alternatif" au stylet...). Autre (et principal) grief envers la machine : elle ne résistait pas aux mains d'un enfant. En tout cas pas du mien, qui n'est pourtant ni un barbare ni un destructeur. Ce sont trois DS Lite que j'ai dû acheter, une neuve, une reconditionnée chinoise qui n'a jamais marché correctement, et une d'occaze. Tout ça pour quelques bons jeux par ci par là. J'ai vraiment un très mauvais souvenir de mon passage sur DS Lite, agravé par le contraste avec les années de bonheur que j'ai vécues avant sur GBA SP et (dans une moindre mesure mais c'était quand même très bien) sur 3DS XL.


The Witness (PC, Jonathan Blow et son équipe, 2016)

Image

Ce jeu est super. Enfin je crois. Je n'ai pas pu y jouer plus d'une heure. Il figure dans cette liste en tant que représentant des jeux m'ayant tellement donné le mal des transports que j'ai dû les abandonner. Je parle de jeux 3d, pour la plupart en vue subjective, dans lesquels on ne tire pas (ou peu) et où on passe la majorité du temps à collecter des infos visuelles sur 360 degrés, autrement dit à tourner la caméra dans tous les sens. Je suis content qu'à l'occasion des tentatives récentes de vendre des casques virtuels on se soit enfin penché sérieusement sur ce problème, parce que jusque là c'était comme pour le daltonisme, tout le monde s'en foutait en dehors des premiers concernés. Aujourd'hui on réfléchit sur l'impact du FOV, du framerate, de la résolution d'affichage, on rajoute une option pour supprimer le balancement de tête de l'avatar, on ajoute un viseur quand il n'y en a pas... Je me sens moins seul, mais je vis le truc depuis Doom et c'est de loin le pire souci que j'aie rencontré avec les jeux vidéo.


The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch, Nintendo, 2017)

Image

20h de jeu en pure perte et une revente tout en cynisme au prix où je l'avais acheté. Après Twilight Princess j'avais une bonne liste de tout ce que je voulais voir changer dans les prochains Zelda (open world, moteur physique, moins de dirigisme...), et BoW coche la plupart des cases. D'où mon désarroi en constatant que je m'y ennuyais énormément, que je n'avancais pas et le vivais très mal, que tout ce que j'essayais échouait, que la plupart des phases de jeu m'insupportaient et que malgré tout le talent artistique déployé je n'arrivais pas à me sentir impliqué ou ému par ce que je voyais. J'y ai joué uniquement en Switch portable, et je maintiens que pour certains jeux ce n'est pas du tout approprié. C'est tout ce à quoi je peux me raccrocher pour justifier ce flop qui me désole profondément.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 20:50
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul ici a pas aimer ce zelda

Pour la DS lite moi je l'aime bien. La DS tank quand je la ressort elle me fait de la peine. Les ecrans sont tous petits et la forme oO.

Sortir 64 par contre oui c'est une grosse connerie. Connerie qu'ils ont refaite avec la 3ds mais heureusmeent ils ont sorti cet immonde truc a plastoc pour avoir un 2e stick. Et bah ca a beau etre moche c'est super pratique et jouable
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 21:43
Citation :
Laurent a écrit :
La Geste d'Artillac (MSX, Infogrames, 1985)
des aller-retours incessants entre des zones nécessitant des chargements interminables sur quatre cassettes, des boucles perdantes infinies (quoi que tu fasses tu es envoyé à la mort avec un chargement sur une autre cassette pour afficher l'écran qui te dit que tu es mort, suivi d'un autre loading pour relancer la partie).

Le swap de cassettes je connaissais pas, fallait oser pour sortir un système aussi peu pratique.

D'après le Manuel fallait jouer avec le compteur du lecteur de cassette, du coup:
"TapeBLOAD"CAS:APPRENDRE"au clavier et appuie sur la touche RETURN de ton micro-ordinateur.Appuie ensuite sur la touche LECTURE de ton lecteur de cassettes.Le message SKIP:C1 apparaît sur l'écran, dès que ton micro-ordinateur aura trouvé le premier chant.
Note alors immédiatement la valeur indiquée par le compteur sur la fiche située en annexe; ce nombre correspond à la position du premier chant sur la première face de la cassette CHANTS.Un peu plus tard, le message SKIP:C2 s'affiche à son tour et le compteur indique alors la position du deuxième chant, que tu prends soin de noter également.Procède ainsi pour les chants C1 à C6 de la première face, puis pour les chants C7 à C12 de la seconde."

C'est exotique.

FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 12:03
Sans offense, mais je me demande si ce n'est pas un effet de mode de critiquer Zelda Breath. Autant je suis 100% d'accord pour dire que c'est un piètre Zelda et qu'il se fout royalement des codes de la franchise et limite insulte la communauté à ce niveau. Sous cet angle je suis d'accord et je plussoie. Mais de là à dire que le jeu est un flop (même personnel) y a un gap (enfin selon mon point de vue bien sûr, je dis pas que ce que je dis est pertinent). Personnellement on m'avait mis en garde et on m'avait dit "joue-le comme un jeu d'aventure à part" et j'ai royalement pris mon pied. Maintenant je suis d'accord que tout ne peut pas plaire à tout le monde et que chacun voit midi à sa porte mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on peut reprocher à ce jeu, si ce n'est justement de s'appeler Zelda. Si ça avait été "Gérard, the Breitz of the wild western coast" ça aurait été plus digeste?


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 12:52
Si tu lance un débat sur L'Haleine du Sauvage, ce topic va décéder.

Je n'ai pas du tout le même point de vue sur ce jeu (je pourrais y passer des journées tellement il incarne tout ce que j'attendais d'un Zelda en neutralisant ce qui m'emmerdait dans les autres, comme cette sacralisation du donjon long et chiant, et propose un retour aux sources admirable), néanmoins il correspond au sujet : grosse attente, et déception personnelle.
J'aurai moi-même dans mes flops des jeux dont je constate objectivement la grande qualité et qui pourtant n'ont pas marché avec moi, par exemple un jeu de bagarre avec une sorcière aguicheuse à lunettes, que je trouve quasiment parfait mais auquel je n'aime pas jouer.

  Voir le site web de petitevieille
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 13:01
Personnellement ça ne me dérange pas que chacun apporte son point de vue, c'est comme ça que les débats s'enrichissent. Mais pas de souci pour le stopper là si historiquement vous savez que ça aboutira à rien de bon.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 13:11
Non les gens sont polis ici, mais la question va monopoliser l'attention et diluer le sujet.
On peut développer sur le topic dédié à L'Haleine du Sauvage.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 13:52   [ Edité le: 2021-01-16 13:53 ]
Citation :
Le 2021-01-16 12:52, petitevieille a écrit :
par exemple un jeu de bagarre avec une sorcière aguicheuse à lunettes, que je trouve quasiment parfait mais auquel je n'aime pas jouer.


Ce jeu dont' l'episode 3 est repoussé depuis des mois ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 15:29   [ Edité le: 2021-01-16 15:30 ]
Citation :
Le 2021-01-16 13:01, FredK a écrit :

Personnellement ça ne me dérange pas que chacun apporte son point de vue, c'est comme ça que les débats s'enrichissent. Mais pas de souci pour le stopper là si historiquement vous savez que ça aboutira à rien de bon.




Ah, mon cher FredK, je vois que tu n'as pas mesuré le côté "Boîte de Pandore" de ce genre de topic au moment de l'ouvrir

Ce n'est pas une première sur le forum et il y a, entre autres, un précédent fameux "Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité" avec quelques belles frictions au programme :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10928&forum=12&start=0

Il n'y a pas matière à regretter l'initiative. Il faut juste accepter la règle du jeu, à savoir que chacun peut lire des trucs pas forcément agréables sur ses jeux favoris, en évitant de préférence de répondre à l'auteur du flop 5 concerné, sans quoi on est pas sorti de l'auberge ^^°

En tous cas, Lolo qui se lâche, j'aime bien : Metal Gear ? "Pif !!!" Zelda ? "Paf!!!" La DS ? "Boum!!!"
(ceci dit, jouer à Super Mario 64 à la croix comme au stylet, j'imagine le cauchemar...)
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 15:39
Fair enough^^

C'est noté, je ferai gaffe (sur ça aussi) à l'avenir


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Jeux » » le Flop 5 : vos cinq plus grosses désillusions

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)