Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 1 : Les Shoot'em up
72 messages • page
1234
Auteur PODIUM 1 : Les Shoot'em up
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 11:32
Très bonne idée. Maintenant reste à voir si les adaptations en question ne tombent pas déjà dans un genre. Exemple Batman sur micro/console c'était de l'action, Indy aventure un point&click, etc. Mais pour moi pas de souci de l'ajouter si on estime que c'est un genre à part entière.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 11:36
Je pense que Jyelka voir surtout un TOP 3 des adaptations marquantes quelque soient leurs genres
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 12:49
Ok top ! Je l'ajoute !


1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS/Tactical EN COURS
--
5 ) Arcade Action (Commando...)
6 ) Action-Aventure (Shadow of the Beast...)
7 ) RPG-Aventure (Baldur's Gate, FFVII, Morrowind,...)
8 ) Point & Click (Maniac Mansion, Police Quest,...)
9 ) FPS (Doom,...)
10) Voiture-Arcade (Outrun...)
11) Simulateur (GT, Flight Simu...)
12) Sport (Fifa...)
13) Combat VS (Mortal Kombat, SF2...)
14) Plates-formes/Plateau (SMB, New Zealand Story...)
15) Les inclassables (Stanley Parable, Musique,...)
16) Les adaptations marquantes



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 14:07
Perso je verrai bien un top des jeux les plus surestimés, j'avais tenté ça il y a quelques année, mais ça avait débouche en topic unique sur Ikaruga
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 14:10   [ Edité le: 2021-01-12 14:14 ]
Tu veux dire des jeux dont l'ambition initiale était largement au dessus du résultat (type No Man's Sky day one) ou des jeux impossibles (genre le niveau 3 de R-Type^^) ?

Par contre suite au post de jyelka je me dis qu'une section Tactical RPG est vraiment nécessaire.

Donc pour résumer à date (pas dans un ordre précis):

1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS EN COURS
--
5 ) Arcade Action (Commando...)
6 ) Action-Aventure (Shadow of the Beast...)
7 ) RPG-Aventure (Baldur's Gate, FFVII, Morrowind,...)
8 ) Point & Click (Maniac Mansion, Police Quest,...)
9 ) FPS (Doom,...)
10) Voiture-Arcade (Outrun...)
11) Simulateur (GT, Flight Simu...)
12) Sport (Fifa...)
13) Combat VS (Mortal Kombat, SF2...)
14) Plates-formes/Plateau (SMB, New Zealand Story...)
15) Les inclassables (Stanley Parable, Musique,...)
16) Les adaptations marquantes
17) Tactical RPG



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 14:51
Citation :
Le 2021-01-08 13:19, french snake a écrit :


2) Space invaders 95 (PS2 compilation TAITO LEGENDS)


Image

J'aurais pu citer le jeu d'origine que j'ai découvert à 5 ans et qui m'a fait aimer les jeux vidéos, sur l'ORIC ATMOS de mon père (et parce que je suis très famille, tous les souvenirs associés à eux prennent une place de choix) mais cet opus est un petit bijou d'humour et j'adore les "cute games".

Je l'ai fait en crédit infini avec ma nièce quand elle avait 5 ans, on avait passer un très bon moment. J'adore ce jeu.

Note: En plus on peut jouer un caca...



Essayé et approuvé sous Mame, suite à la lecture de ce post
Du très bon délire à la Parodius, ferait sans doute un défi Arena du tonnerre. Je me demande juste si le caca ne serait pas un hommage à Toilet Kids, "un shoot de merde, malheureusement dans tous les sens du terme", pour citer Obsolete Tears
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 15:06
Oui,il est génial par contre sur ma raspberry il tourne mal sur MAME, je vais voir si j'ai la rom sur FB.

Et je le répète on peut jouer un caca et rien que pour ça ....
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 15:35
Citation :
Le 2021-01-12 15:06, french snake a écrit :
Oui,il est génial par contre sur ma raspberry il tourne mal sur MAME, je vais voir si j'ai la rom sur FB.

C'est le problème des jeux sur hardware Taito F3 : il faut un matos assez costaud pour correctement les émuler. Tu auras le même problème avec Darius Gaiden ou encore Elevator Action Returns.
J'ai essayé sur FBA Neo, et ça rame pareil qu'avec Mame (sur Raspeberry Pi 3B+ dans mon cas).
Mais sinon, super jeu oui, pratiqué aussi sur une compile Taito de la PS2 en ce qui me concerne.

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 16:08
Citation :
Le 2021-01-12 15:35, Sebinjapan a écrit :

[
J'ai essayé sur FBA Neo, et ça rame pareil qu'avec Mame (sur Raspeberry Pi 3B+ dans mon cas).
Mais sinon, super jeu oui, pratiqué aussi sur une compile Taito de la PS2 en ce qui me concerne.



Pareil comme j'ai indiqué sur mon top je l'ai fait sur PS2 avec la compile Taito Legends.

J'ai la meme configuration en PI 3B +
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 16:42
Citation :
Le 2021-01-03 17:28, FredK a écrit :

3) The Last Duel

Le plaisir de délivrer la donzelle blonde étant toujours notre priorité, notre courage n'avait d'égal que notre volonté à repartir avec elle.


En salle d'arcade, je me souviens maintenant que la demoiselle avait quelques attraits

Image


Citation :

2) Silkworm

Même procédure, même pote, même acharnement. Alors qu'on pensait qu'on ne lâcherait jamais The Last Duel, est arrivé Silkworm et nom de nom de nom qu'est-ce qu'on a pu jouer à ce truc. Rien que de revoir les images, j'en ai des frissons. Et tout pareil, je jouais le buggy et mon pote l'hélico.


J'avais oublié de le préciser dans mon propos sur SWIV, mais j'ai également de supers souvenirs du jeu à deux, avec répartition des tâches : mon pote prenait l'hélico et nettoyait le haut de l'écran, tandis que je manœuvrais la jeep pour couvrir ses arrières et les côtés de l'écran, avec le tir omnidirectionnel. Les vies supplémentaires formant un pot commun entre les deux joueurs, il me revenait de limiter les dégâts lors du passage en hors-bord, redoutable avec l'inertie des machines et surtout le pattern diabolique du boss de fin de niveau. Ce fichu jeu était vraiment fait pour être découvert à deux , c'était là qu'il montrait tout ce qu'il avait dans le ventre

_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 13:33
Oui c'était pas un boudin^^

J'aurais sans doute dû persévérer dans SWIV mais quand t'es amoureux d'un jeu c'est parfois dur de passer à sa suite si l'interface est complètement différente. J'ai souvent vécu ça : Vandal Hearts 2, Heroes of might and magic 5, Lands of Lore 2, etc. Pas que les jeux soient moins bons mais on est tellement paumés que la déception l'emporte parfois sur la motivation.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-06-09 00:46
Bon, le top 3 que je vais présenter est limité un une série de jeu car le Shoot Them Up est parmi les genre que j'aime le moins.

3) Fantasy Zone : découvert comme quasiment toute la ludothèque arcade SEGA sur Mame, Fantasy Zone fait partie des seuls Shoot que j'apprécie à faire. En gros, c'est un jeu atypique, mignon, coloré ... et vachement dur dans lequel on incarne un vaisseau vivant sur fond de crise intergalactique, qui doit détruire des bases pour faire apparaitre le boss et le vaincre, ce qui a pour effet d'apparaitre des pièces qui permettent d'améliorer l'équipement pour survivre par la suite.

Il fait partie de mes jeux préférés et est l'exemple du jeu qui arrive à me faire rentrer dans un genre que je n'aime pas du tout.

2) Super Fantasy Zone : version megadrive originale, dont j'ai eu un peu de mal à avoir en complet pour pas cher. Super Fantasy Zone reprend le concept du jeu System 16 à sa sauce, puisque fait par Sunsoft. Le jeu est légèrement meilleur que l'original avec des objets en plus pour vous aider et aussi des boss assez diaboliques et sympa à combattre.

Vraiment un bon jeu. Dommage qu'il a du mal à se dépatouiller avec la douzaine de STU sur la plateforme.

1) Fantasy Zone 2 DX : si vous voulez découvrir la série Fantasy Zone, 2 DX est de loin l'épisode à faire. Remake System 16 du 2 sorti originalement sur Master System par ni plus ni moins M2 sur une collection SEGA AGES 2500 (la dernière d'ailleurs), le jeu reprend la structure du jeu sur SMS avec des graphismes System 16 et quelques améliorations qualité de vie. En outre, on peut alterner entre une phase sombre et lumineuse qui influe sur la fin qu'on a fin après avoir terminer.

C'est vraiment un jeu sympa et de loin le meilleur Fantasy Zone jamais sorti. Il est sorti sur pas mal de supports et est disponible sur Mame si vous voulez le tester.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2022-12-01 11:19
Petit UP sur les podiums. Je vais pas tous les "upper" pour pas flooder mais si de nouveaux intervenants veulent participer ou des anciens qui avaient loupé le coche, allez-y. Tapez PODIUM dans le moteur de recherche et faites-vous plaisir dans les styles qui vous parlent. J'ai personnellement appris plein de trucs en vous lisant.




_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK

Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 1 : Les Shoot'em up

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)