Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 2 : les Beat'em all
36 messages • page
12
Auteur PODIUM 2 : les Beat'em all
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 11:24   [ Edité le: 2021-01-05 11:57 ]
LVD, je te trouve dur avec la conversion de Final Fight sur SFC.
Ok, par rapport à l'arcade, le jeu est downgradé techniquement, amputé d'un niveau, d'un perso et du mode 2 joueurs. Présenté comme ça, on peut se dire que ça fait beaucoup et si on est fan du perso de Guy et/ou qu'on aime les beat' pour leur côté convivial, je peux comprendre qu'on soit déçu.
Mais punaise, quand on se replace dans le contexte de l'époque, des conversions d'arcade aussi belles et surtout aussi jouables que celle-là, ça ne courait pas les rues. Alors évidemment, si on y joue juste après avoir joué à la borne, on peut avoir l'effet "avant/après" mais quand on est en pleine partie, je trouve que le fun est vraiment là.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 12:44
Citation :
Le 2021-01-05 08:57, FredK a écrit :
Les SOR et les DD ont clairement la cote.

DD, donjon et dragon ?

Parce que j'ai du mal a mettre d&d dans les bta. Il est un peu hybride je trouve, même si c'est a 90% un bta
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 13:38

  Voir le site web de J
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 22:52
Citation :
Le 2021-01-05 11:24, J a écrit :
Ok, par rapport à l'arcade, le jeu est downgradé techniquement, amputé d'un niveau, d'un perso et du mode 2 joueurs. Présenté comme ça, on peut se dire que ça fait beaucoup et si on est fan du perso de Guy et/ou qu'on aime les beat' pour leur côté convivial, je peux comprendre qu'on soit déçu.


Ca fait deja beaucoup... Techniquement ca va, mais ne pas pouvoir jouer a deux c'est VRAIMENT un gros point noir en ce qui me concerne.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 01:04
Citation :
Le 2021-01-05 13:38, J a écrit :
Double Dragon, Rain


Aaaaaaaaah mais d&d est bien mieux
J'aurai pu aussi citer vigilante mais bon je l'ai pas vu longtemps en arcade
_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 07:47
A l'époque de Vigilante, j'étais frustré de ne pas l'avoir à la maison et un jour j'avais découvert par hasard Target Renegade sur mon C64 et j'ai vraiment adoré, surtout la bande son incroyable.


_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 10:09
Target Renegade c'est bien le même que Renegade ?
Il me semble que j'avais vu sur certain site que sur certaines machines c'etait des jeux différents
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 10:17
Attends, tu connais pas Target Renegade ?
Tu as fait un top avec 3 jeux CPC (Renegade, DD et Dragon Ninja), donc tu connais bien le genre et la machine et tu es passé à coté de celui qui est considéré comme le meilleur ? C'est triste, parce que à l'époque c'était vraiment le top du top sur CPC, en tout cas à deux joueurs. A l'occasion, lance le en ému.

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 10:18   [ Edité le: 2021-01-06 11:01 ]
Citation :
Le 2021-01-06 07:47, FredK a écrit :
A l'époque de Vigilante, j'étais frustré de ne pas l'avoir à la maison et un jour j'avais découvert par hasard Target Renegade sur mon C64 et j'ai vraiment adoré, surtout la bande son incroyable.

Punaise, Vigilante, je b.a.v.a.i.s devant les photos de la version Master System quand j'étais gamin.
En revanche, une fois le jeu en mains, grosse douche froide concernant le gameplay. En fait, le jeu est juste une suite de Kung-Fu Master, mais avec un magnifique enrobage.


  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 18:22
Citation :
Le 2021-01-05 22:52, LVD a écrit :

Citation :
Le 2021-01-05 11:24, J a écrit :
Ok, par rapport à l'arcade, le jeu est downgradé techniquement, amputé d'un niveau, d'un perso et du mode 2 joueurs. Présenté comme ça, on peut se dire que ça fait beaucoup et si on est fan du perso de Guy et/ou qu'on aime les beat' pour leur côté convivial, je peux comprendre qu'on soit déçu.


Ca fait deja beaucoup... Techniquement ca va, mais ne pas pouvoir jouer a deux c'est VRAIMENT un gros point noir en ce qui me concerne.



Une fois n'est pas coutume, je vais me joindre à J pour défendre Final Fight sur SNES : la conversion a beau comporter moult défauts, j'étais quand même bien content d'y jouer (version US avec adaptateur) à la maison ! Techniquement, c'était plutôt du beau boulot, compte tenu des faiblesses de la console en la matière. Il y a juste l'absence d'un mode deux joueurs qui reste difficile à digérer, surtout quand on a un frangin ou des copains prêts à vous prêter main forte dans les rues mal famées de Metro City

(Et puis bon, moi qui suis un affreux délinquant, je me contente volontiers de ma version 100% pas légale sur Mame. Chuis un dur, un tatoué, un voyou, moi, pas comme certains )
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 22:01
Citation :
Le 2021-01-06 10:17, Sebinjapan a écrit :
Attends, tu connais pas Target Renegade ?

De nom oui mais là quand je rechecke sur google il me sort un truc moisi qui ressemble vaguement a renegade.

Surtout qu'a l'epoque on avait deja des tonnes de clones. Donc target c'est une suite ou une prequel ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 08:43
C'est une suite.
Ocean avait les droits de Renegade et ils ont sorti / inventé 2 suites qui sont exclusives aux micros occidentaux (je crois) : Target Renegade et Renegade III.
Ah bin oui, vu de 2021, ça a l'air tout moisi (c'est vrai, il est moins beau que la version CPC de Renegade, enfin je trouve), mais à l'époque c'était super.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 10:03
Sur google image j'ai vu des trucs en mode fenetré et moins beau que renegade. C'est pour ça que je dis moche.
On est entre gens bien seb, quand je dis moche c'est par rapport aux autres jeux de l'epoque, pas moche par rapport aux immondes trucs 3d qui sont devenus la norme en 2021


Citation :
Le 2021-01-05 08:57, FredK a écrit :
Les SOR et les DD ont clairement la cote.

J'ai surtout l'impression que y'a une majorité de possesseur de megadrive ici.

Pour les DD ca s'explique aussi, c'est un des 1ers gros bta qui a été multi adapté. Du coup pas étonnant qu'il ressorte.


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 15:49
Très beau jeu que Target Renegade, surtout quand on est en pleine exploration du goodset Amstrad et que l'on est ainsi en mesure de se faire des éléments de comparaison sur les jeux du système un peu plus objectifs que "truc moisi"

Target Renegade était déjà un classique de nom, pour moi, et maintenant que j'ai pu enfin m'y essayer je comprends pourquoi il tient tant au cœur des joueurs micros qui l'ont connu en son temps
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 16:11   [ Edité le: 2021-01-07 16:12 ]
Je me rappelle vaguement avoir vu des pubs à l'époque mais comme je te dis j'ai vu quelques videos genre ca



Et je trouve qu'il est moins beau que mon renegade.
J'ai checké la video ci dessus et ca ressemble a mon renegade mais c'est moins fins, graphiquement on retrouve pas la patte du 1. Comme je te dis on dirait un clone fais par une autre boite.

Y'a certains elements qui ressemblent mais .... en plus la musique...

Donc c'est bien celui là ?
Faudrait que je teste mais ca donne pas envie


Rhaaaaa c'est tellement beau

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 15:04
3/ Les D&D Capcom : les deux inséparables. Adapter le système de règles de Dungeons & Dragons à un genre aussi antinomique que celui du beat'em up tenait de la gageure, et pourtant Capcom s'en est brillamment tiré pour ce que je considère comme le chant du cygne de l'arcade 2D, un tour de force technique et ludique. Les connaisseurs ont tendance à préférer Shadow of Mystara, mais j'ai une faiblesse personnelle pour Tower of Doom, parcouru en long, en large et en travers, avec tous les personnages, jusqu'à découvrir la totalité des salles secrètes et trésors. Un seul regret, n'avoir jamais pu battre ce fichu Dragon Rouge. Je ne désespère pas d'y arriver un jour !
Image

2/ Vendetta : "Affreux, sales et méchants" Le titre du film d'Ettore Scola résume quelque part l'état d'esprit qui prévaut au long du beat de Konami, régressif à souhait, et pourtant tellement bien foutu qu'on lui pardonne. Et puis, envoyer d'un grand coup de batte un adversaire s'écraser contre un mur, c'est du dernier chic ! Accessoirement, la présence quasi-systématique de la borne non censurée dans les fêtes foraines et salles d'arcade laisse augurer à quel point les exploitants étaient soucieux du bon respect de la législation en vigueur ^^°
Image

3/ Double Dragon : c'est par lui que tout a commencé pour moi, en beat comme pour le jeu vidéo en général, et c'est toujours vers lui que je m'en retourne en premier. Un condensé d'émotions fortes (quel gosse n'a pas tremblé devant les Abobo ?) et de fun. Accessible aux newbies (terminer le jeu à grands renforts de coups de coude n'a rien de bien glorieux, mais enfin, à l'époque je n'allais pas faire la fine bouche... ), Double Dragon comporte une importante marge de progression en terme de skill, mesurable par quelques coups d'éclats comme balancer Jeff, le boss du deuxième niveau, dans l'incinérateur plutôt que de simplement l'attirer sur la plate-forme de l'ascenseur pour le faire chuter
Image

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 22:00
Tain faudra que j'y joue un jour a Vendetta, je l'ai noté mais j'oublie toujours
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 2 : les Beat'em all

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)