Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic généraliste zelda
45 messages • page
123
Auteur Topic généraliste zelda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2021-02-10 10:13
ah mais on est d'accord, j'ai remarqué ca vers la fin du jeu seulement

En fait j'ai decouvert ca parce que j'avais recupere une arme puissante mais revendable à un bon prix
Du coup je l'ai utilisé au lieu de la revendre, et à la fin du jeu tu récupère des tonnes d'armes puissantes oui du coup je me suis penché sur la question...

J'ai pas joué avec mon épée royale par contre, je sais pas si elle balance des rayons si t'es à fond en vie...
Et idem je suis pas retourné fait les missions pour avoir les crottes d'or pour avoir le dernier upgrade de l'espece d'arbre.
Je suis sur que ca debloquer 1-2missions car je suis pas a 100% dans toutes les regions.

Mais bon encore une fois la gestion des armes meme si elle est compliqué à comprendre, elle est toujours mieux que BOTW. Heureusement qu'on ne doit pas jongler avec des armes qui se cassent ^^

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2021-03-20 17:28
est-ce que quelqu'un sait comment avoir le % de finalisation du jeu ? Je viens de passer les crédits de fin, je continue avec les quêtes secondaires et les combats lune sanglantes, j'ai 55h de jeu au compteur (c'est dingue comment il a fallu pour moi attendre cette nature de console transportable pour retrouver du temps de jeu) mais je serais curieux de savoir quel est le % que j'ai fait ?

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2021-03-20 19:06
Sur l'écran carte, tu as un pourcentage de complétion en bas à gauche.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2021-03-22 22:46
pas chez moi... étonnant

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2021-03-22 23:34   [ Edité le: 2021-03-22 23:35 ]
Il faut finir le jeu une fois pour que le pourcentage et le compteur de complétion de quêtes apparaisse.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2021-03-23 00:29
Hmmmm il me semblait avoir posé la même question et je crois que c'est apparu après une des 1ers maj. Parce que je me rappelle l'avoir vu apparaitre à un moment et que àa m'a saoulé de voir le % ne jamais monter.

Du coup quand j'ai fini le jeu j'ai laché l'affaire ...

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2023-11-25 12:10
Une video impressionnante, le gars a fait ca tout seul...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2024-10-01 00:47
Encore un trailer par IA

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-01 23:29
Y'a que moi qui joue a Widsom ?

Image

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2024-10-02 19:13
Non.

Je le fais avec les filles et on ne quitte la partie qu'avec regret à chaque fois. Nous ne sommes pas encore bien loin, mais ça commence très bien !

Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-02 19:32
Mince je dois etre blasé alors, t'es le 2e avec qui je parle du jeu qui m'en dit du bien alors que je trouve le jeu moyen

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2024-10-02 19:55
J'ai à peine commencé aussi (j'ai juste fini le premier donjon), et je trouve ça un peu plan pour l'instant, mais j'attends de finir pour donner un avis

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Posté le: 2024-10-04 21:01
Citation :
Le 2024-10-02 19:32, RainMakeR a écrit :

Mince je dois etre blasé alors, t'es le 2e avec qui je parle du jeu qui m'en dit du bien alors que je trouve le jeu moyen

Mais quel est le dernier jeu que tu as trouvé bon ? Pas d'offense, mais j'ai l'impression que depuis longtemps, tu n'aime pas les jeux récemment sortis.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-04 21:18   [ Edité le: 2024-10-04 21:19 ]
pas de souci je sais que je suis un peu blasé mais, en recent,

Luigi's Mansion 2 HD
RoboCop : Rogue City
Mario Wonder
Stray
Pikmin 4
Ghost Trick : Détective Fantôme
Redfall
Ghostwire : Tokyo
The Callisto Protocol
The Chant
Return to Monkey Island
Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection

Y'a quand meme de bons trucs ^^

Image

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Posté le: 2024-10-07 19:51
Ah ben ça fait plaisir ! Je suis content que le crépuscule ne t'ait que partiellement touché.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-07 23:26
Bah avant que tu me poses la question j'avais pas de jeux qui poppaient dans ma tete, j'ai du regarder mes notes sur GK ^^

Faut dire qu'en ce moment je suis en train de refaire un peu de RE4 entre 2 parties de Zelda et en attendant DBZ/Aw2/Mario Party ...

Le crépuscule me touche un peu quand même. J'ai besoin de place et je sais pertinnement que certains jeux j'y rejouerai jamais donc va falloir que je vende ....

Mais avec l'age oui c'est difficile de s'"emballer pour des trucs, mais en meme temps ce qui sort ces derniers temps est plutot bof ...
Mais bon, oui ca me rassure de tomber sur des tres bons jeux.
Et franchement Robocop n'est ptet pas un excellent jeu mais il est tellement fun et fidèle au film que je l'ai adoré.

Callisto je comprend pas pourquoi tout le monde chie dessus. J'adore les dead space mais j'ai trouve le remake mou, et surtout il arrive apres CP qui est une tuerie et un meilleur DS que DS.
Faudrait que je refasse DS2 qui pour moi est le meilleur de la serie

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-10-18 23:27
Bon, j'ai suffisamment avancé dans Echoes of Wisdom pour m'en faire, je crois, un certain avis : je viens de finir ce qui semble être le deuxième tiers de l'aventure, et je pense avoir vu tout ce que le jeu pouvait offrir. Alors, clairement, le jeu a beaucoup de défauts. Mais il a aussi pas mal de charme et d'idées et, surtout, il s'améliore très, très nettement après un début qui doit être, je pense, parmi les plus fastidieux de la saga.

Au rang des choses que j'aime beaucoup, l'esthétique est sans doute l'élément le mieux réussi du jeu. On est bien entendu dans la continuité du remake de Link's Awakening, mais en un peu mieux fait peut-être, plus coloré et mieux animé, avec beaucoup de détails charmants dans tous les sens. Le fait que la progression ne soit plus strictement limitée par écran y est pour beaucoup et même 15 heures après, c'est toujours plaisant de découvrir de nouveaux environnements.

Ensuite, force est de reconnaître qu'il est vraiment cool d'utiliser les "échos", et les situations se renouvellent assez. Même si je finis toujours par me rabattre sur les mêmes trois ou quatre objets (typiquement, le lit, le trampoline, la dalle volante...), on trouve là les mêmes sensations que pour Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom, et le plaisir de se croire "plus malin que le jeu" lorsqu'on parvient à effacer un obstacle avec une combinaison d'échos ad hoc. Alors, l'expérience est tout de même mieux contrôlée, comme les outils sont moins puissants et qu'on a moins de possibilités d'action, mais ce n'est finalement pas un mal : le plaisir de trouver une solution roublarde est d'autant plus grande.

Ensuite, il est vraiment sympa de retrouver enfin, et peut-être depuis A Link Between Worlds, de "vrais" donjons, avec des puzzles, une carte, des petites clés à trouver, des mini-boss... J'en ai fait 6, dans des environnements assez divers, et avec des mécanismes distincts, et cela avait manqué.

Mais à côté de ça, il y a vraiment LE gros défaut du jeu, ce qui me fait hurler de colère devant la télé constamment : les combats ne fonctionnent pas. Les ennemis invoqués ont une IA franchement débile : ils n'attaquent jamais quand il faut, se font stunlock constamment et meurent souvent avant même de faire le moindre dégât... ou bien alors sont quasiment invulnérables. C'est notamment le cas des sorciers élémentaires, qui peuvent se farcir des boss à eux-seuls sans intervention de notre part ou presque (véridique : j'ai tué Volvagia, le dragon du volcan, avec un sorcier de glace et sans l'attaquer directement une seule fois, juste en esquivant mollement ses attaques.... Et puis, il y a l'outrage ultime : pourquoi m'embêterais-je à envoyer des échos au combat, alors qu'il me suffit de changer en Link pour fourailler du monstre comme je le ferai dans un autre Zelda ? Alors certes, la transformation est limitée dans le temps, mais dès qu'on l'a améliorée un peu, il n'y a plus vraiment de raisons de ne pas l'utiliser...

Mais, au début du jeu, on est quand même vraiment limité dans le combat, et les trois premiers donjons sont une HORREUR à ce niveau-là tant les ennemis sont débiles. J'ai failli, vraiment, abandonner ma partie avant le moment où on libère le Roi d'Hyrule, ce qui aurait été dommage, car le jeu s'ouvre et devient bien, bien plus sympathique à ce moment-là, soit à la fin de son premier tiers : la barre de transformation a une taille confortable, on a des ennemis efficaces (enfin !), on peut naviguer aisément.

Les donjons, d'ailleurs : autant j'ai bien aimé que l'on puisse, encore une fois, les faire dans l'ordre que l'on veut (du moins par grappes), autant ils sont franchement médiocres. Linéaires, sans réel enjeu ni rythme à leur progression, je n'aurai aucun scrupule à les classer parmi les plus mauvais de la saga. Je ne sais pas si les level-designers habituels ont bossé sur ces donjons ou non, mais je ne leur trouve aucune espèce d'intérêt. Peut-être ont-ils été coincés avec le système général du jeu, qui permet de court-circuiter les énigmes traditionnelles de la saga, mais en tout cas, ce n'est pas là qu'on aura le plus de plaisir.

Non, vraiment : je pense que le plus grand plaisir du jeu... c'est dans l'exploration du monde de la surface ou du néant, en fait : trouver le moyen de rejoindre cette plateforme, de contourner cette montagne, de monter sur le toit de ce bâtiment, c'est là qu'on s'éclate le plus et l'aspect bac à sable est vraiment le meilleur plaisir de la partie.

En définitive, je ne peux m'empêcher d'être furieusement déçu. Il aurait juste fallu d'avoir des ennemis plus efficaces quand on les invoque, voire (et ça aurait été culotté et intéressant !) se débarrasser de tous les combats, et de faire un jeu d'aventure/énigme, pour avoir quelque chose de plus réussi, parce que le principe fondamental est sacrément malin. On verra bien ce que dira la fin de l'aventure, mais je ne pense pas être surpris....

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-19 15:17
J'arrive à la fin du jeu et j'aime pas du tout le jeu et pour des raisons différentes de toi. En fait les points que tu cites j'ai l'avis contraire

J'en parlerai plus apres l'avoir fini mais ce jeu est un clone de totk qui ne dit pas son nom avec la skin playmobil du new LA....

Pour teaser un peu, je cherche encore les points positifs du jeu

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2024-10-20 21:48
Citation :
Le 2024-10-19 15:17, RainMakeR a écrit :

ce jeu est un clone de totk qui ne dit pas son nom avec la skin playmobil du new LA....

Ah mais clairement. Ils ont repris l'ultrahand et une partie du moteur physique, et même des trucs qui ne servent à rien...

Genre, les boissons qui nous font gagner en résistance au feu / au froid. J'ai dû utiliser le froid juste pour la montagne, et encore, j'aurais pu m'en passer avec les braséros qu'on peut copier...

Sinon, bon, je suis aux portes du dernier donjon... Je pensais qu'il m'en restait encore un ou deux, mais non. J'attendrai d'être avec mon épouse pour finir le jeu avec elle, et je vais explorer un peu histoire de trouver un maximum de quart de cœur... mais le cœur, justement, n'y est pas.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2024-10-20 23:21
Fait gaffe avant le dernier donjon, deja tu ne peux pas revenir en arriere mais surtout le texte va defiler en automatique. Du coup j'ai raté le debut

Les boissons y'en a j'ai pas compris l'interet .... y'en a une contre la foudre ! sauf qu'on a tres peu d'ennemis electrique.
Une pour monter plus vite les echelles etc....

La seule que j'ai utilisé c'est pour remonter l'energie magique mais bon une fois que t'as le lynel ou que t'es level 6 t'utilises plus que des invocations ....

Bon mon avis final (je l'ai fini cette aprem)

Zelda : Echoes of Wisdom
Ayez fini le jeu, et juste non ....
POur resumer le jeu c'est un BOTW light avec le gameplay de new LA...
Comme NLA les personnages sont inexpressifs et on l'air de gros playmobil. Comme BOTW le jeu est plein d'erreur de gameplay. Un exemple tu te casses le cul à chopper un coffre inaccessible, tu galere comme pas permis et en ouvrant le coffre. Paf des carottes alm:
Car oui comme BOTW on peut concocter des plats qui ne servent pas vraiment à grand chose ... oui ca remonte la vie ou les jauges, mais ca sert ptet un peu au debut et plus du tout après ...
Idem pour l'argent. Au debut tu es super en galere, et apres 1/3 du jeu ca ne sert plus à rien d'avoir de l'argent .... j'ai fini avec 2400 rupees par ex...
Les echo c'est une tres bonne idée sur le papier, et oui c'est super fun au debut. Mais quand t'en as plus de 100 c'est super pénible. Y'en a trop, certains qui servent UNE fois pour UNE enigme, et après plus jamais ... et impossible de les supprimer ou se faire son propre deck. Car oui on utilise toujours les memes.
D'ailleurs petit tips. Moi je n'utilise que les cochons à epée niveau 1. Pourquoi ceux là et pas les niveaux 3 ? tout simplement parce qu'il ne coute que 1. Donc tu peux en spammer plusieurs et encercler les ennemis !
D'ailleurs le jeu est bancal aussi là dessus. En fait il ne faut pas laisser tes invocations combattre toutes seules. Il faut les spammer. Elles tapent une fois, et hop tu reinvoques direct ! pour gagner du temps et surtout pour taper plus vite !
Sinon les mecs vont taper et se barrer ...
Comme dans les vidéos vous allez trimballer le lit jusqu'à la fin. A force de toujours utiliser la pierre, le lit, l'arbuste .... j'ai fini par oublier l'existence d'autres trucs. Comme l'araignée horizontale alm: du coup je suis resté bloqué comme un con sur certaines enigmes.
Pourtant y'a des principes simples, mais bon vu que tu les utilises assez peu, tu oublies vite ....

Apres y'a pleins d'idée sympa, avoir un cheval tres tot, un peu de liberté dans l'ordre des donjons, les invocations ... mais c'est toujours contrebalancé par idées débiles ...
Le monde est desesperement vide. UN peu comme BOTW, un village par ci par là, 5-6 persos et zou, le reste c'est du vide.
Y'a des téléporteurs partout, ce qui est sympa parce que le monde est grand mais le cheval reste là où tu l'abandonnes
Y'a assez peu de quetes secondaires au final, les coeurs les 3/4 sont affichés en clair sur la map ....

Je pourrai continuer la liste tres longtemps parce que 1 truc bien pour 5 qui vont pas C'est decevant parce que je l'attendais ce Zelda ....

Ah oui l'autre truc qui renforce le coté jouet c'est qu'il y a un plafond ! tu peux pas dépasser une certaine hauteur. Du coup par moment tu pourrais passer mais non
Idem le jeu ne permet pas de bouger la camera, du coup par moment tu vois pas bien à cause de la perspective ...
Le jeu loade assez peu mais en même temps il rame par moment .....

Les failles c'est une bonne idée mais au final à part celles obligatoires, les autres sont petites et ne sont juste que des donjons plateforme/enigme... ON se bat tres peu dans ce jeu et plus j'y ai joué et plus j'ai perdu ma motivation des 1eres heures ....
Je me suis aidé d'une soluce juste pour les 2 coeurs et les 5 fragments de force manquants... le reste est assez évident à trouver et fonctionne un peu toujours sur le même principe. UN endroit un peu à l'ecart en hauteur et zou ...

Ah oui dernier defaut et que j'ai deja signalé. Quand on entre dans une zone, TOUTE la zone apparait en clair sur la carte. Ce qui fait qu'on ne fais jamais où on est vraiment allé... en plus les bords sont flous ce qui est tres penible à la longue...

Zelda et tous les persos ne parlent pas. Ce qui est incomprehensible parce que c'est Link qui ne parlait pas... ca tue un peu l'immersion et ca renforme le coté jouet....

Et cerise sur le gateau, les quetes secondaires un peu longues debloquent une tenue qui .... ne sert à rien (tampon....)

Bref pas une reussite ce jeu, debut prometteur mais le jeu s'effondre assez vite avec une fin :/
Au final je lui mettrais 6/10.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Topic généraliste zelda

45 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)