Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Index du Forum » » Jeux » » Topic généraliste zelda |
Auteur | Topic généraliste zelda |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33410 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2024-10-20 23:21 Fait gaffe avant le dernier donjon, deja tu ne peux pas revenir en arriere mais surtout le texte va defiler en automatique. Du coup j'ai raté le debut
Les boissons y'en a j'ai pas compris l'interet .... y'en a une contre la foudre ! sauf qu'on a tres peu d'ennemis electrique. Une pour monter plus vite les echelles etc.... La seule que j'ai utilisé c'est pour remonter l'energie magique mais bon une fois que t'as le lynel ou que t'es level 6 t'utilises plus que des invocations .... Bon mon avis final (je l'ai fini cette aprem) Zelda : Echoes of Wisdom Ayez fini le jeu, et juste non .... POur resumer le jeu c'est un BOTW light avec le gameplay de new LA... Comme NLA les personnages sont inexpressifs et on l'air de gros playmobil. Comme BOTW le jeu est plein d'erreur de gameplay. Un exemple tu te casses le cul à chopper un coffre inaccessible, tu galere comme pas permis et en ouvrant le coffre. Paf des carottes alm: Car oui comme BOTW on peut concocter des plats qui ne servent pas vraiment à grand chose ... oui ca remonte la vie ou les jauges, mais ca sert ptet un peu au debut et plus du tout après ... Idem pour l'argent. Au debut tu es super en galere, et apres 1/3 du jeu ca ne sert plus à rien d'avoir de l'argent .... j'ai fini avec 2400 rupees par ex... Les echo c'est une tres bonne idée sur le papier, et oui c'est super fun au debut. Mais quand t'en as plus de 100 c'est super pénible. Y'en a trop, certains qui servent UNE fois pour UNE enigme, et après plus jamais ... et impossible de les supprimer ou se faire son propre deck. Car oui on utilise toujours les memes. D'ailleurs petit tips. Moi je n'utilise que les cochons à epée niveau 1. Pourquoi ceux là et pas les niveaux 3 ? tout simplement parce qu'il ne coute que 1. Donc tu peux en spammer plusieurs et encercler les ennemis ! D'ailleurs le jeu est bancal aussi là dessus. En fait il ne faut pas laisser tes invocations combattre toutes seules. Il faut les spammer. Elles tapent une fois, et hop tu reinvoques direct ! pour gagner du temps et surtout pour taper plus vite ! Sinon les mecs vont taper et se barrer ... Comme dans les vidéos vous allez trimballer le lit jusqu'à la fin. A force de toujours utiliser la pierre, le lit, l'arbuste .... j'ai fini par oublier l'existence d'autres trucs. Comme l'araignée horizontale alm: du coup je suis resté bloqué comme un con sur certaines enigmes. Pourtant y'a des principes simples, mais bon vu que tu les utilises assez peu, tu oublies vite .... Apres y'a pleins d'idée sympa, avoir un cheval tres tot, un peu de liberté dans l'ordre des donjons, les invocations ... mais c'est toujours contrebalancé par idées débiles ... Le monde est desesperement vide. UN peu comme BOTW, un village par ci par là, 5-6 persos et zou, le reste c'est du vide. Y'a des téléporteurs partout, ce qui est sympa parce que le monde est grand mais le cheval reste là où tu l'abandonnes Y'a assez peu de quetes secondaires au final, les coeurs les 3/4 sont affichés en clair sur la map .... Je pourrai continuer la liste tres longtemps parce que 1 truc bien pour 5 qui vont pas C'est decevant parce que je l'attendais ce Zelda .... Ah oui l'autre truc qui renforce le coté jouet c'est qu'il y a un plafond ! tu peux pas dépasser une certaine hauteur. Du coup par moment tu pourrais passer mais non Idem le jeu ne permet pas de bouger la camera, du coup par moment tu vois pas bien à cause de la perspective ... Le jeu loade assez peu mais en même temps il rame par moment ..... Les failles c'est une bonne idée mais au final à part celles obligatoires, les autres sont petites et ne sont juste que des donjons plateforme/enigme... ON se bat tres peu dans ce jeu et plus j'y ai joué et plus j'ai perdu ma motivation des 1eres heures .... Je me suis aidé d'une soluce juste pour les 2 coeurs et les 5 fragments de force manquants... le reste est assez évident à trouver et fonctionne un peu toujours sur le même principe. UN endroit un peu à l'ecart en hauteur et zou ... Ah oui dernier defaut et que j'ai deja signalé. Quand on entre dans une zone, TOUTE la zone apparait en clair sur la carte. Ce qui fait qu'on ne fais jamais où on est vraiment allé... en plus les bords sont flous ce qui est tres penible à la longue... Zelda et tous les persos ne parlent pas. Ce qui est incomprehensible parce que c'est Link qui ne parlait pas... ca tue un peu l'immersion et ca renforme le coté jouet.... Et cerise sur le gateau, les quetes secondaires un peu longues debloquent une tenue qui .... ne sert à rien (tampon....) Bref pas une reussite ce jeu, debut prometteur mais le jeu s'effondre assez vite avec une fin :/ Au final je lui mettrais 6/10. _________________ |
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33410 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2024-10-21 14:20 Au fait MTF, j'ai oublié de te le dire mais visiblement la carte du jeu c'est une partie de celle de A link to the past.
J'ai vu des photomontage et visiblement c'est saisissant. J'ai plus trop la map en tete mais oui y'a des endroits comme là ou y'a le flutiste qui sont exactement les memes ! En tout cas je suis dessus j'aurai aimé que le jeu s'eloigne du cahier des charges des zeldas (ou au contraire suive exactement les mecaniques) Parce qu'au final les meilleurs episodes, à part OOT, c'est quand les gens prennent des risques et tente des trucs : Majora, LA .... et faudrait que je refasse Minish Cap, il me semble qu'il etait pas si mal. Bon apres les episodes DS en train ou bateau c'etait sympa mais sans plus _________________ |
MTF Modérateur groovy Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6741 De : Caen Hors ligne | Posté le: 2024-10-21 16:27 Citation :
Le 2024-10-21 14:20, RainMakeR a écrit :
Au fait MTF, j'ai oublié de te le dire mais visiblement la carte du jeu c'est une partie de celle de A link to the past. J'ai vu des photomontage et visiblement c'est saisissant. J'ai plus trop la map en tete mais oui y'a des endroits comme là ou y'a le flutiste qui sont exactement les memes ! Oui, je me suis fait la même remarque ! Y'a quelques endroits qui ont changé de place, comme la Montagne de la Mort, mais ALTTP semble être le modèle avoué. Un choix étrange, mais soit. Je suis, sinon, à la quête des quarts de cœur. Je vais prendre une soluce pour choper les derniers, car j'ai vraiment pas envie de me creuser la tête, c'est triste _________________ |
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33410 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2024-10-21 19:41 Alors y'a des rumeurs qui disent que c'est voulu la ressemble avec ALTP, visiblement ils prepareraient un remake.
Pour les coeurs en fait souvent tu les as vu mais tu as oublié. Y'en a dans les quetes annexes et ceux qui te manquent c'est la quete des mangues dans le desert. Il faut les chopper toutes. Et la course a cheval, il faut faire un super temps en intermediaire. Apres je crois que y'en a un à la course au gland. Par contre j'ai été decu par Igor. J'ai fini ses quetes mais je me sers pas de ses trucs. Et j'ai pas compris à quoi servent les pieces de monstre. A igor ok mais vu que je repare pas ... _________________ |
MTF Modérateur groovy Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6741 De : Caen Hors ligne | Posté le: 2024-11-27 09:25 J'ai finalement laissé tomber "Echoes..." devant le dernier donjon. Je me suis aperçu que je n'avais absolument pas envie de reprendre ma partie, peut-être que cela viendra plus tard, mais ça m'a fait exactement pareil que "Skyward Sword" à l'époque : un désintérêt intégral.
En fait, en y repensant, il y a pas mal de choses que j'ai bien aimé dans le jeu, et que je trouve sympa : le choix offert dans la sélection des donjons, qui m'a rappelé moins BotW ou TotK que Link Between World ; l'univers lui-même, que je trouve charmant (le Yéti, les deux familles de Zora, les pestes Mojo, adorables !) ; le concept général de copier / utiliser des ennemis et des objets. Mais à côté de ça, je me suis quand même sacrément ennuyé. Y'a du gras et des choses dont je ne comprends pas l'inclusion : les smoothies en particulier, dont je ne me suis jamais servi (alors qu'on INSISTE vachement dessus). Pourquoi les utiliser pour vaincre le froid par exemple, alors que je peux fabriquer des torches comme je veux ? Le mécanisme du déplacement des objets, que je trouve assez bête et superfétatoire au regard du mécanisme principal, est employé irrégulièrement. Les combats ne fonctionnent pas, ou plutôt il est mille fois plus pratique de se changer en Link pour vaincre les mobs, plutôt que d'envoyer nos débiles d'ennemis faire quoi que ce soit. Et puis, devoir refaire une énième fois la recherche des bestioles lumineuses dans le monde des ténèbres pour fermer les failles... ça saoule. Aonuma avait déjà fait le coup dans Skyward Sword, et ça me fatiguait déjà. Je ne vois pas l'intérêt du bidule même si, il est vrai, la majorité de ces épreuves sont facultatives. Le jeu a quand même une sacrée crise d'identité, coincée entre Link's Awakening, pour son esthétique, et TotK, pour sa physique, et ça marche vraiment bof... En fait, je me demande si je n'aurais pas préféré qu'ils aillent totalement du côté des énigmes, en se servant du moteur physique, pour nous demander de résoudre des puzzles extraordinaires, sans combat aucun. Parce que là, à part utiliser en boucle les lits, les tables et les trampolines, les dalles volantes et les thwomps, ben, je me suis pas vraiment servi des autres objets. Pour les ennemis, il suffit soit d'invoquer un sorcier de feu ou de glace, ou bien de popper un bloc de glace, d'y grimper, et de faire tomber en boucle sur les mobs des oursins ou des loups pour être tranquille. Ce n'est pas intéressant. Donc oui, j'ai laissé tomber le jeu. J'y reviendrai peut-être par dépit, pour choper les quarts de cœur et rusher l'ultime donjon, mais vraiment sans appétence. C'est dommage, parce qu'il y avait un potentiel monstrueux, et tout cela est gâché à mes yeux :/ Je n'étais peut-être pas le public. _________________ |
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33410 De : Toulouse Hors ligne | Posté le: 2024-11-27 12:22 Devant quel donjon plus précisement ? parce que si c'est celui dans la foret, il est plutot court et c'est que des enigmes quasi
Skyward je l'ai jamais relancé mais je m'etais profondement ennuyé il me semble Le choix des donjons je trouve que c'est assez illusoire au final. Oui c'est vrai que ca casse la linéarité, mais au final c'est 1 parmi 3 (x2)... Par contre copier les ennemis moi j'ai trouvé ca marrant au début plutot pénible vers la fin. Toujours utiliser les mêmes ennemis, devoir aller chercher un truc parce que pour resoudre une enigme il faut un truc spécial .... surtout que y'en a pas mal qui ne servent qu'une fois Les smoothies sont plus utiles que les fees. Ca sert à remonter la vie vu que le jeu est assez radin en rupees et en coeur. J'ai plus la formule mais y'en a un qui permet de remonter la vie ET la jauge link, ce qui est tout de même pratique. Par contre y'en a un anti elec, sauf que y'a pas d'endroit avec des eclairs ou des ennemis electriques.... Pour le froid je m'en suis un peu servi parce que mine de rien par moment les objets à copier on ne les voit pas bien. Je veux dire y'a une etoile où je sais pas quoi, mais des fois je suis passé à coté sans le voir .... Après je suis d'accord avec toi, le jeu repose sur la copie d'objets mais comme il est assez libre, on a pas mal d'objet en double, ou de moyen de contourner la solution pour ne perdre personne en route. Ce qui fait qu'au final tu as 5x fois trop de solutions pour résoudre une enigme ... >Parce que là, à part utiliser en boucle les lits, les tables et les trampolines, les dalles volantes et les >thwomps Les thwomps ??? j'ai trouvé un objet qui me permet de sauter de 2 cases de haut, du coup j'utilisais plus que les rochers et les arbres à la fin. Par contre les vases j'ai toujours pas compris à quoi ils servent.... >de popper un bloc de glace, d'y grimper, et de faire tomber en boucle sur les mobs des oursins ou des >loups pour être tranquille. Ce n'est pas intéressant. ah j'y ai pas pensé à ca... Soit j'invoquais un Lynel, soit des moblin avec épée de niveau 1 (j'en invoque plein) >Je n'étais peut-être pas le public. Bah c'est ca qui m'interroge aussi. Je trouve le jeu chiche en secret. Tout est visible sur la carte quasi. Par moment y'a un pic de difficulté mais ca reste faisable. Certaines enigmes m'ont bloquées parce qu'elles sont mal fichues ou parce qu'elles sont mal pensée. Tu sais du genre mais ca ca devrait marcher ! et en fait le jeu ne veux que SA solution .... Et donc oui c'est un genre de TOTK simplifié en 2D pour calmer les rageux comme moi... et en meme temps il est trop simpliste pour etre une vraie suite à NLA.... Je sais pas si c'est un jeu pour gamins qui veulent rentrer tout doucement dans la licence parce qu'il est compliqué par moment. Du coup je sais pas du tout comment le positionner. Et oui comme toi ca m'a gonflé sur la fin de devoir toujours faire la même chose, aller sur une faille, la bloquer, aller sur un donjon... ne pas pouvoir couper parce que les mecs ont implementé un plafond .... _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Topic généraliste zelda |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)