Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 13 : COMBAT "VS"
34 messages • page
12
Auteur PODIUM 13 : COMBAT "VS"
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 12:17
Citation :
Le 2021-06-01 01:00, LVD a écrit :
3/Fatal Fury Special.
Il a vieilli, c'est clair (les Furies bon sang... Mais comment veux-tu sortir des combinaisons de touches pareilles??), mais jusqu'a l'arrivee de KOF, c'etait en ce qui me concerne le seul concurrent vraiment valable de SF2, sachant que FF1 se faisait defoncer par ce dernier, et que FF2 etait certes mieux mais un peu trop lent.


Alors FFS c'est clair que ca a été une claque parce que compil de la serie, et surtout retour de perso du 1 en version boosté. Plein de persos du 1 etaient sympas mais sans plus, mais dans le spécial ils ont pris un coup de jeune et surtout (c'etait mieux avant) ca pete de couleur dans tous les sens, c'est beau. Y'a cette patine SNK qui le différencie de tous les autres jeux.
Oui les manip etaient chaudes, j'avais programmé mon stick, recu en cadeau de mon abo à consoles+, pour sortir les manip mais ca marchait pas si je le faisais pas moi même
Mais bon faut dire que la manip était chiante mais la furie ca se meritait et ca faisait vraiment beaucoup de degats. C'est pas un coup special comme un autre comme c'est le cas maintenant.

Donc oui gros coup de coeur mais pour moi real bout est vraiment devant. J'ai trouvé que la reinterpretation des persos est encore meilleure. Et puis les ring out !
Apres rbs et rb2 j'ai moins aimé. Le style devient trop caricatural et le gameplay moins "sérieux"
(c'etait mieux avant)
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 15:59   [ Edité le: 2021-06-01 16:00 ]
Quelques réactions sur des titres cités ici et là :

Barbarian
Vague souvenir de môme, guettant les plus grands se décapiter joyeusement (sur PC ?) tout en étant bien incapable de réitérer soi-même ce genre d'exploit. J'ai vraiment découvert le jeu lors de mon exploration retro des Goodsets Amiga / Atari ST. Découverte hélas trop tardive pour en tirer la substantifique moelle...

International Karate+
Quelques sessions très plaisantes sur ce jeu (portage PC, il me semble), avec ses graphismes et son gameplay impeccables. L'ai retrouvé avec plaisir sur GBA. Assurément l'une des grandes références historiques du genre avec Yie Ar Kung Fu. Ce dernier était singulièrement plus difficile à appréhender, alors même que c'est un précurseur direct de SF2.

Soul Edge
Un jeu somptueux, bien parti pour être le remplaçant des Tekken dans nos fameuses soirées bière / pizza, le jeu a fait pschiiit parmi mon groupe de potes, sans qu'aujourd'hui encore, je ne sache trop pourquoi. Peut-être bien qu'on était déjà passé à la N64 et au duo Mario Kart / ISS. Peut-être bien aussi qu'on commençait à saturer des Versus... Même chose pour Soulcalibur sur Dreamcast, sauf que là était venu en plus se greffer une défiance instinctive envers les machines Sega, depuis le regrettable combo 32X / Saturn.

Rival School
Bon gros délire en effet que ce jeu, mais là encore, le soufflé est retombé trop vite pour qu'il devienne l'un de mes jeux favoris, et toujours la même lassitude du moment envers les Versus.

Killer Instinct
Ah, un jeu super sympa venu relancer la bonne vieille SNES face à la montée en puissance des 32 bits, avec ses combos et finish de folie ! De fait, c'est un jeu Rare que j'ai dix fois plus apprécié que Donkey Kong Country. J'étais particulièrement admiratif du mélange intelligent des approches occidentales / japonaises du Versus sur ce titre, là où la série des Mortal Kombat m'a toujours laissé de glace (Sub Zero devait être passé par là, lol).

Street Fighter Zero / Alpha 3
Peut-être LE Street Fighter ultime, n'était cette catastrophe de la bande-son ratée de chez ratée. Vu l'expérience de Capcom en la matière, cette négligence est encore incompréhensible aujourd'hui. En même temps, on était en pleine période Techno-boum-boum-perte-d'audition-irrémédiable : ceci explique peut-être cela

_________________

Image


FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 17:25
En parlant Barbarian, j'ai adoré les deux Barbarian de Palace. J'ai découvert le 1 sur C64 et directement accroché. Le 2 sur ST/Amiga était excellent mais dans un tout autre style.

Grosse déception personnelle sur Barbarian 1 de Psygnosis. Ca avait l'air excellent mais je n'ai jamais persévéré.



_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:03
Citation :
Le 2021-06-01 10:07, Esteban a écrit :
Avec un mode solo pour une fois gargantuesque et jouissif, mention spéciale d'ailleurs à l'épisode PSP ("Max"), sa palanquée de persos, de modes spéciaux, et ses bonus qu'on débloque qui modifient le jeu : créer un perso dans lequel tous les normaux peuvent donner des chain combos, c'est hyper marrant.
Je l'ai acheté en version PS et Dreamcast, ce qui est assez rare de ma part, et j'y reviens régulièrement, s'il ne fallait en garder qu'un ça serait celui-ci.


Je plussoie. Dans l'absolu la version PSP est la plus complete (faut dire aussi que c'est la derniere sortie). Simplement, pour vraiment vouloir en profiter a son maximum, il vaut mieux y jouer sur emulateur avec un pad/stick approprie (a moins qu'on puisse en brancher un sur la console? Pas sur)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:49
ne jouez pas à la version gba de sfa3 par contre. Il est moche. Bizarre quand on sait que super street est super reussi...

Pour barbarian c'est simple François.
1er personnage <- + fire tu le laisses enfoncer. Si le 1er coup decapite pas, ca sera le suivant. Attention à le faire avant le démarrage du combat sinon tu vas te decaler.

2e personnage, roulade pour le faire tomber et decapitation à la relevée. Normalement si ca passe pas à la 1ere ou qu'il saute trop, tu fais 1 roulade et apres ca passe ^^

Bon par contre apres les autres persos t'y arriveras plus. Le 3e c'est encore faisable mais pour les suivants c'est eux qui vont essayer de te decapiter.
Surtout que sur CPC la roulade n'enleve pas de vie.

Contre le perso bleu, je crois que c'est le 4e, lui va tenter de te decapiter en boucle. Du coup si tu te synchronise tu peux butter le mec en laissant appuyer avant ou avant bas, pour sortir le coup de pied en boucle. Et le cpu va venir s'ecraser dessus


Simple comme jeu mais tellement bien
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 15:47   [ Edité le: 2021-06-02 15:48 ]
Citation :
Le 2021-06-01 23:03, LVD a écrit :


Je plussoie. Dans l'absolu la version PSP est la plus complete (faut dire aussi que c'est la derniere sortie). Simplement, pour vraiment vouloir en profiter a son maximum, il vaut mieux y jouer sur emulateur avec un pad/stick approprie (a moins qu'on puisse en brancher un sur la console? Pas sur)


J'y joue sur Raspberry Pi3, donc aucun souci de manette. Juste l'image qui bave un peu et le son pas optimal (on est sur portable à la base, ca doit pas être compressé pareil pour passer sur les HP de la console).

Confort maximal.

Apparemment, ça serait quasi arcade perfect.

Quelle honte de la part de Capcom de ne pas l'avoir porté sur PS2, sa Street Fighter Alpha Anthology est d'une rare paresse. Idem pour la version 30th anniversary, bien envie de acheter, mais ça coûtait quoi d'integrer les persos bonus et le World tour ?
_________________

id PSN : mode7_13


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 16:05
[quote]Le 2021-06-02 15:47, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2021-06-01 23:03, LVD a écrit :

Quelle honte de la part de Capcom de ne pas l'avoir porté sur PS2, sa Street Fighter Alpha Anthology est d'une rare paresse. Idem pour la version 30th anniversary, bien envie de acheter, mais ça coûtait quoi d'integrer les persos bonus et le World tour ?



Oui je l'ai acheté pour SF alpha 3 car je l'avais adoré sur PS1 et quelle déception en découvrant que le jeu que j'avais tant aimé était la version upper...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2021-06-05 21:19
Fastoche !

Le tout meilleur : Virtua Fighter 2
Image


Nº2 : Bloody Roar 2
Image


Nº3 : Power Stones 2
Image
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 10:34
C'est vrai que bloody roar 2 était très sympa à jouer. Dommage que la série soit morte.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 13:48   [ Edité le: 2021-06-06 13:49 ]
C'est vrai qu'il avait l'air sympa. Il faisait parti des demo filé par consoles+ il me semble.

J'ai jamais franchi le pas mais faudrait que je checke s'il est pas trop cher. D'ailleurs en cherchant j'ai vu qu'ils etaient allé jusqu'au 4 oO ?

Ca vaut quoi les derniers ?

Edit bon sang mais les prix sont dementiels sur price O_O
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 17:03
Alors, bien que n'étant pas spécialement féru du genre (et en plus, je suis une quiche), voici mon top 3 :

1 : Karate Champ.

Image

Le premier auquel j'ai joué, exigeant mais original dans son gameplay, avec ses deux manettes, et reproduisant de vrais (ou presque) coups de karaté.

2 : Street Fighter 2 (ou prime, ou turbo...)

Image

Beaucoup d'argent dépensé dans la borne d'arcade, et une vraie bonne surprise lors de la découverte de la version Super Nintendo. Ayant acheté une cartouche japonaise, j'avais dû aussi acquérir un adaptateur qui, dans mes souvenirs, ne faisait pas tourner la cartouche

3 : Mortal Kombat

Image
Des persos digitalisés, un mauvais goût assumé, et le fait de guetter dans les salles d'arcade les joueurs expérimentés afin de retenir les combos pour sortir les fatalités... Toute une époque... J'avais acheté la cartouche sur Super Nintendo, et me suis délester par la suite de 400 euros pour acheter l'AD-29 afin d'avoir du SANG ! (en fait, c'était juste un filtre rouge qui était appliqué sur la sueur).

Bon, rien de très original en somme




François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 19:31   [ Edité le: 2021-06-06 19:32 ]
Bah, il ne s'agit pas de donner à tout prix dans l'original, juste de partager tes coups de cœur

Toujours eu un peu de mal avec Karate Champ, du fait de son gameplay particulier, mais tu nous l'as bien vendu dans ton excellent article : un jeu à retenter.

Pour ce qui est de la série Bloody Roar et de son arrêt quelque peu surprenant :

Citation :
On February 9, 2011, It was revealed that a new Bloody Roar sequel was in production, but after Hudson Entertainment closed down, it was canceled. Waiting for sponsors to promote their new game for the next generation consoles but lacking financial push and marketing.


Source : https://bloodyroar.fandom.com/wiki/Bloody_Roar_5

Bref, depuis que Konami a racheté Hudson Soft et son catalogue de licences, Bloody Roar reste en standby. Aucun signe de vie du premier concerné et principal game designer de la série, Kenji Fukuya. Il semblerait qu'il ait quitté l'industrie vidéoludique après la fermeture d'Hudson. Petite lueur d'espoir : en 2020, Konami a entrepris des démarches juridiques pour renouveler ses droits sur la licence... mais si c'est pour donner le jour à une petite daube sur smartphones ou quelque chose de ce genre, pas la peine de se presser, hein

Et Power Stones 2, j'en ai le souvenir fendard d'un après-midi complet passé sur la version Dreamcast. Un brin bordélique sur les bords et au milieu, mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer dessus !
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 20:20
POur konami je vais essayer de pas troller mais ils ont reproduit le meme schema que les autres boites qui en ont absorbés d'autres : ils ont mis la main sur le catalogue des vieilles licences pour sortir des compils et ont totalement desossés le reste.

Hudson on entend plus du tout parlé des licences historiques, comme taito (chez squenix) ...
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 22:36
Autre clou à enfoncer dans le cercueil Bloody Roar : le développeur de la série, à savoir Eighting / Raizing, s'est semble-t-il rendu responsable auprès de Konami d'un bide sur Wii, à savoir le jeu de baston Castlevania Judgment. Je vous avouerais qu'à part une excellente BO avec tout plein de remix des airs les plus connus de la série, je ne sais absolument rien de ce titre. Toujours est-il qu'il n'a pas marché et que la confiance de Konami dans Eighting s'en est trouvée sérieusement érodée...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 00:02
Citation :
Le 2021-06-06 17:03, chatpopeye a écrit :
Ayant acheté une cartouche japonaise, j'avais dû aussi acquérir un adaptateur qui, dans mes souvenirs, ne faisait pas tourner la cartouche


Etrange. Normalement tous les adaptateurs, meme les plus anciens, faisaient passer toutes les versions. C'est a partir de DBZ Butoden 2 qu'il y a commence a avoir des problemes je crois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 13 : COMBAT "VS"

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)