Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 15 : Les inclassables (oui qui touchent à trop de styles différents)
5 messages • page
1
Auteur PODIUM 15 : Les inclassables (oui qui touchent à trop de styles différents)
FredK
Pixel imposant


Joue à Morrowind

Inscrit : Oct 07, 2020
Messages : 847

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 12:50
Les inclassables. Le nom parle de lui-même.

1 ) Shoot'em Up EN COURS
2 ) Beat'em All EN COURS
3 ) Réflexion/Puzzle EN COURS
4 ) Stratégie/RTS EN COURS
5 ) Arcade Action EN COURS
6 ) Action-Aventure EN COURS
7 ) RPG-Aventure EN COURS
8 ) Point & Click EN COURS
9 ) FPS EN COURS
10) Voiture-Arcade EN COURS
11) Simulateur EN COURS
12) Sport EN COURS
13) Combat "VS" EN COURS
14) Plates-formes/Plateau EN COURS
15) Les inclassables EN COURS
---
16) Les adaptations marquantes
17) Tactical RPG


Voici pour moi:


03) Stanley Parable (PC)

Bon je sais, on est pas vraiment dans du rétrogaming mais il y a des jeux récents que j'ai adorés. Et celui-ci en est un. La force du jeu est de le faire sans savoir de quoi il s'agit, sans rien lire dessus. Sinon 90% de l'intérêt disparaît. Un peu comme dans "This is not a game". Donc je ne dirai rien si ce n'est que j'invite tout le monde a essayé ce bijou d'originalité.

Image

02) Shufflepuck Café (ST-Amiga)

Jeu d'action? Réflexes? Sport? Pas très clair, un peu de tout. Y a même un brin de stratégie et de skills. Voilà un de ces jeux sur lesquels je revenais souvent, par pur plaisir. Du plug&play avec une difficulté évolutive et bien dosée. Un jeu auquel je joue encore de nos jours.

Image

01) Retro Galaxy (Android)

Image

Voici la première et unique fois où vous me verrez mettre un jeu Android dans un top. Mais c'est un jeu auquel j'ai énormément joué, relayant Angry Birds au rang de jeu de 7ème zone. Alors, je ne suis pas un joueur sur téléphone mais oserais-je avouer que je n'ai pas passer des heures dans les salles d'attente ou en réunion à glandouiller... Retro Galaxy est à la fois un Shmup et un jeu de stratégie ou vous ne faites que placer des tourelles de combat que vous pouvez faire évoluer pour empêcher une armada ennemie de venir tout détruire. Alors dit comme ça, ça a l'air éculé, redondant et lourd à mort... Ben non en fait.
Le jeu empiète sur plusieurs styles de jeu et pourrait rentrer dans plusieurs catégories donc je le mets ici. Et rien que pour le chiptune en fond sonore, ce jeu vaut le détour. Une pépite.
_________________

On ne peut pas faire raitournelle tant qu'il y a encore des artichauts dans la banque.


  Voir le site web de FredK
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 19:41
Hmmmm inclassable, je vais forcement en oublié plein ^^
Il manque un top survival

En fait je fais par élimination, des genre que j'arrive pas à classer ailleurs


A faire d'urgence

Under the skin (ps2) : j'adore ce jeu. Super original et typique LE jeu inclassable
We Love Katamary (ps2) : y jouer c'est l'adopter. Et cette bande son ....
Shadow Of Memories (ps2) : Un excellent die & retry ou l'on doit eviter de .... mourir ^^


Allez hop j'en cite d'autres Bien sympa
Une Faim de Loup (psx/pc....)
Patapon (psp)
Pac Pix (ds)
Rub Rabbit 1&2(ds)
The Club (x360)
THE WOLF AMONG US (x360)






_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 15:22
1 - Katamari Forever

Pas vraiment de commentaires par rapport à l'article que j'y avais consacré. Un concept aussi génial qu'il est simple et une exécution toute en poésie et en naïveté.


2 - Rez

Essayé après avoir lu l'article de Grospixels, coup de foudre instantané avec un crescendo permanent entre les niveaux. Après le 1er, on se dit déjà qu'on s'en est pris plein la tête, puis ça ne fait que continuer. Au niveau 5, quand le sample de Marlena Shaw se déclenche, 1er élément de musique totalement organique du jeu (je mets de côté les guitares hyper disto et les voix presque toutes trafiquées), de façon cohérente avec la narration du niveau, c'est grandiose.

Le jeu multiplie les morceaux de bravour comme celui-ci. Pour la première fois récemment je me suis mis à jouer en mode Score Attack, et le voyage agréable s'est mué en un véritable challenge. Il est toujours aussi incompréhensible qu'à sa sortie la presse n'y ait vu qu'une bizarrerie à la durée de vie courte.

J'aimerais juste une fois le tester avec un casque VR et une combinaison vibrante, juste pour le kif.


3 - Guitar Hero 2

Ado, j'ai laissé filé un Beatmania PS1 avec accessoire inclus à 50 francs chez Carrefour. Je m'en suis mordu les doigts.
Je bavais devant les tests papier et Game One des Rythm Games japonais, me disant que le concept était trop barré pour que cela sorte un jour chez nous. Pis voilà que ça sort, avec une belle Gibson SG, alors que j'écoutais du rock depuis peu.
C'est pour moi le meilleur épisode de la série, avec Rock Band : les reprises sont presque toutes de très bonne qualité, le mixage est vraiment au top. Il suffit de comparer avec les 3 et suivants pour voir le mal qu'a causé Activision à la série (même si la guitare sans fil du 4 est vraiment chouette)



On échoué au pied du podium : Portal, Vib Ribbon,
_________________

id PSN : mode7_13


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 15:22
1 - Katamari Forever

Pas vraiment de commentaires par rapport à l'article que j'y avais consacré. Un concept aussi génial qu'il est simple et une exécution toute en poésie et en naïveté.


2 - Rez

Essayé après avoir lu l'article de Grospixels, coup de foudre instantané avec un crescendo permanent entre les niveaux. Après le 1er, on se dit déjà qu'on s'en est pris plein la tête, puis ça ne fait que continuer. Au niveau 5, quand le sample de Marlena Shaw se déclenche, 1er élément de musique totalement organique du jeu (je mets de côté les guitares hyper disto et les voix presque toutes trafiquées), de façon cohérente avec la narration du niveau, c'est grandiose.

Le jeu multiplie les morceaux de bravour comme celui-ci. Pour la première fois récemment je me suis mis à jouer en mode Score Attack, et le voyage agréable s'est mué en un véritable challenge. Il est toujours aussi incompréhensible qu'à sa sortie la presse n'y ait vu qu'une bizarrerie à la durée de vie courte.

J'aimerais juste une fois le tester avec un casque VR et une combinaison vibrante, juste pour le kif.


3 - Guitar Hero 2

Ado, j'ai laissé filé un Beatmania PS1 avec accessoire inclus à 50 francs chez Carrefour. Je m'en suis mordu les doigts.
Je bavais devant les tests papier et Game One des Rythm Games japonais, me disant que le concept était trop barré pour que cela sorte un jour chez nous. Pis voilà que ça sort, avec une belle Gibson SG, alors que j'écoutais du rock depuis peu.
C'est pour moi le meilleur épisode de la série, avec Rock Band : les reprises sont presque toutes de très bonne qualité, le mixage est vraiment au top. Il suffit de comparer avec les 3 et suivants pour voir le mal qu'a causé Activision à la série (même si la guitare sans fil du 4 est vraiment chouette)



On échoué au pied du podium : Portal, Vib Ribbon,
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-16 19:42

Guitar Hero 2 j'ai failli le citer mais je pensai que y'avait un top musical
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » PODIUM 15 : Les inclassables (oui qui touchent à trop de styles différents)

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)