Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Horizon (la série)
68 messages • page
1234
Auteur Forza Horizon (la série)
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 13:41
Depuis quelques jours, je me suis beaucoup remis à Forza Horizon 4, surtout en raison de l'apport phénoménal en terme de réalisation, mais aussi en terme de vitesse de chargement, de la version Series X. Désormais, quitter une course après une erreur, pour la redémarrer quasiment immédiatement, est possible ! Et ça change tout.

Je me suis donc mis dans la tête d'enchaîner les défis "3 étoiles" de chacun des scénarios du jeu. Un des scénarios propose de participer à 10 épreuves basées sur 10 des jeux vidéo de caisse les plus iconiques de l'histoire - parmi eux : Out Run, Sega Rally, Daytona USA et... un certain PGR 2. Intéressant : pendant le défi relatif à ce PGR 2, la voix-off nous explique qu'elle adorerait voir débarquer un "reboot" de la série - ce qui m'a fait penser qu'un PGR 5 était peut-être dans les tuyaux. Bon en fait non : il semblerait qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil nostalgique à la série, beaucoup des anciens de Bizarre Creations travaillant désormais sur les Forza Horizon.

Mais bref : dans ce défi consacré à PGR, on nous demande de rouler dans Édimbourg / Edinburgh, ce qui m'a évidemment rappelé beaucoup de bons souvenirs. Il est même possible de parcourir les tracés que l'on trouvait déjà dans PGR 2, comme le Princess Street Loop. Un type sur YouTube en a fait une vidéo. Si les anciens joueurs veulent verser une petite larme en se remémorant ce circuit mythique (tout en constant le bond technologique qui sépare la XBox et les XBox One / Series), c'est le moment !


Si le lecteur intégré ne fonctionne pas, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=YQyL2uqesN4&t=201s

  Voir le site web de David
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 15:44
Me suis jamais essayé au moindre PGR, mais j'ai toujours apprécié les vidéos de confrontations entre grospixeliens. Si jamais un certain JC passe par là et qu'il ait encore quelques vidéos d'époque sous la main...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 17:15
Ça fait très envie ! Mais je me tâte de trouver que le gap graphique entre les deux versions n'est pas si énorme que cela (je dis ça pour souligner la qualité graphique hallucinante de PGR2, pas pour rabaisser celle de FH4).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 21:18
David, j'ai une question à propos de Forza Horizon 4. J'ai testé la démo quelques instants (mais j'ai dû l'enlever faute de place). J'ai trouvé que c'était super beau, évidemment pas très réaliste, mais super beau. Après j'ai regardé un gars qui faisait un live officiel, et il faisait des courses dans la zone de la démo, la campagne. C'était super beau, je crois l'avoir déjà dit.
MAIS.
Il n'arrêtait pas de se payer des murs, ces petits murs de pierre qui longent les petites routes.
Et ça ne le ralentissait même pas.
Alors ma question c'est : OK le jeu n'est pas réaliste, le jour où je verrai une MacLaren rouler à fond dans un champ, on en reparlera. Mais les décors, ils sont juste là pour faire beau, ou ils servent vraiment à quelque chose ? En regardant le gars jouer, j'ai vraiment eu l'impression qu'on pourrait aller tout droit à travers routes et champs que ça ne changerait pas grand chose... À quoi sert la route alors ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 21:27
Tout dépends de la hauteur des murs (et la largeur des arbres) certaines parties du décor sont "cassables" (et accessoirement peuvent aider à maintenir un combo)

Forza Horizon c'est souvent du "Fuck Yeah !!!!" mais en cours de jeu c'est totalement transparent que finalement c'est même un plus ^^ et avec une physique "réaliste" le jeu perdrait beaucoup (vraiment beaucoup) de sa superbe et de son fun

Mais il faut parfois piloter propre hein !

Sérieusement c'est vraiment une série fantastique avec tellement de choses proposées que tu trouveras toujours un truc à faire qui te plait (et en plus on est nombreux dessus wink, wink

  Voir le site web de Carl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3356
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 21:31
Je ne suis pas contre le fait que le décor soit en partie cassable. Ce qui me perturbe c'est qu'en le faisant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune réaction, aucune pénalité.
Je parlais de ce genre de murs-là :

Image

Dans ce que j'ai compris, là, sur l'image, le gars va foncer tout droit à travers les murs pour rattraper la route qui est derrière, et ça ne va pas le ralentir ?

Je suis intéressé (enfin pas à 70 euros quand même, je vais attendre une promo) mais dans mon entourage je ne suis pas le seul... Jusqu'ici, les réactions que j'ai vues ont refroidi pas mal de monde. C'est pour ça que je demande cette précision qui risque d'influencer des achats chez certaines de mes connaissances (et moi d'ici quelque temps).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 21:34
Citation :
Il n'arrêtait pas de se payer des murs, ces petits murs de pierre qui longent les petites routes.
Et ça ne le ralentissait même pas.
Alors ma question c'est : OK le jeu n'est pas réaliste, le jour où je verrai une MacLaren rouler à fond dans un champ, on en reparlera. Mais les décors, ils sont juste là pour faire beau, ou ils servent vraiment à quelque chose ? En regardant le gars jouer, j'ai vraiment eu l'impression qu'on pourrait aller tout droit à travers routes et champs que ça ne changerait pas grand chose... À quoi sert la route alors ?


Bonsoir à tous,

Alors je peux je crois te répondre : 90% du décor tu le traverses comme tu veux, y compris des chênes, et c'est comme ça depuis au minimum Horizon 2... Je suis fan de jeux de voiture, de Need for Speed à Asseto Corsa (pas au même moment, ni le même but d'y jouer...) mais dans les Horizon c'est LE truc qui personnellement me pose problème : Oui une Pagani va moissonner un champ comme un Hummer, et non les routes ne servent à rien.

Citation :
Mais je me tâte de trouver que le gap graphique entre les deux versions n'est pas si énorme que cela (je dis ça pour souligner la qualité graphique hallucinante de PGR2, pas pour rabaisser celle de FH4).


Tout à fait d'accord, PGR 2 sur Xbox a été un de mes immenses coup de coeur de cette console, hallucinant de beauté (avec je trouve les 2 Rallysport). Et une physique au paroxysme du mix parfait de l'arcade vraisemblable et de la simu.

Merci à David pour ce Up qui encore une fois donne envie de relancer le jeu !
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 22:54
Les gars, vous mettez le doigt sur ce qui gêne pas mal l'ancienne garde de GP concernant la série des Forza Horizon : contrairement aux PGR, qui exigeaient une conduite chirurgicale, les FH se montrent beaucoup, beaucoup plus indulgents. Lorsque chaque virage dans PGR devait être calculé au millimètre près pour être franchis à vitesse optimale, ceux de Forza tolèrent de nombreuses approches : chirurgicales, oui, mais aussi gros bourrin.

Cela ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi dans Forza. Se prendre les murets comme ceux que tu montres, JPB, te fait perdre de la vitesse. Se prendre un chêne, contrairement à ce que dit Dom, te stoppe net. Pour bien jouer à Forza, il faut en connaître les codes. Tel arbre est déracinable ; tel autre ne l'est pas ; telle barrière est suffisamment fragile pour voler en éclat, mais telle autre ne bougera pas d'un pouce. Tel muret te ralentira de façon sensible ; tel autre beaucoup moins. Une fois ces codes appris, on optimise sa conduite - et le jeu joue beaucoup là-dessus. Ainsi, dans les nombreux défis scénarisés que je relève en ce moment, le GPS m'indique souvent la mauvaise route - celle qu'un gars dans PGR emprunterait sans le moindre doute, mais qui empêche dans Forza l'obtention des 3 étoiles (ou, dans le lexique PGR, de la "médaille de platine"). Forza se joue au GPS, parfois ; à la carte, souvent (bouton "select") : on évalue les risques en passant à travers champ, on se dit qu'on tenterait bien un passage en force par cette petite forêt, là - après tout, une ligne à peu près droite dans la terre est toujours préférable à une série de longs virages sur l'asphalte - mais alors gare aux troncs d'arbre un peu trop enrobés car au moindre contact, ce sont les 3 étoiles qui partent en fumée. Et puis, plus on s'éloigne des routes à la PGR, plus on cède de place à l'aléatoire : un muret qui te dévie brutalement de ta trajectoire, une bosse un peu trop prononcée qui te met sur le toit sans prévenir, une flaque d'eau-qui-n'a-rien-à-foutre-là-sauf-que-si-t'es-en-pleine-rase-campagne-banane et ta bagnole te sort un 180 complètement imprévu.

Forza, c'est toujours ça : un calcul permanent entre la sécurité du tracé indiqué par le GPS, et le risque du tracé alternatif complètement foutraque - celui que l'on meurt d'envie d'essayer parce que c'est fun ; celui que PGR était bien incapable de nous offrir parce que ses concepteurs en avaient décidé autrement pour de pures raisons de gameplay (sans le moindre doute), et/ou parce que la XBox ne disposait pas des ressources suffisantes pour offrir tant de libertés au joueur (peut-être). Ce n'est vraiment qu'avec la sortie de la XBox One et de Forza Horizon 2 que cette liberté de conduite totale a été octroyée au joueur. Dans le premier Forza Horizon sur XBox 360, les barrières infranchissables à-la-PGR étaient encore partout.

Bien sûr, il est possible dans Forza de reproduire le feeling d'un PGR en limitant les courses aux zones les plus denses en obstacles infranchissables (la ville d'Edinbourg est parfaite pour cela - cf la vidéo), mais ce serait vraiment castrer un jeu autorisant chacun à conduire comme il l'entend, avec des chances de réussite relativement similaires sur les tracés ne permettant pas de couper comme un sagouin en raison de la présence de checkpoints extrêmement rapprochés. Les designers ont tout de même pensé à tout.

Pour finir avec ce que disait Laurent concernant la technique du jeu, certes, PGR 2 était d'une beauté affolante à l'époque - et il est, même 20 ans après sa sortie, encore beau. Mais entre lui et FH4, c'est le jour et la nuit. FH4 n'en est pas encore au stade du photo-réalisme, mais je vous jure passer un temps infini à admirer, littéralement, la lumière du jeu (totalement hallucinante), l'enrobé des routes (dont la représentation est, pour le coup d'un photo-réalisme saisissant), la carrosserie des voitures (qui, c'est dingue, m'a poussé à ne plus jouer en vue intérieure, mais en vue extérieure), les ombres projetées par les phares sur la nature environnante... tout cela en 4K, et dans une fluidité parfaite. PGR 2 est, hélas, bien loin de tous ces petits miracles qui, personnellement en tout cas, me semblent relever de la magie noire (mais comment a-t-on pu atteindre un tel niveau de maestria graphique ?)

Moi aussi, il m'arrive de regretter l'aspect punitif de PGR 2 (les Forza Horizon le sont tellement moins), mais ce serait vite oublier tout ce que Forza offre en plus et qui, au final, peut procurer au moins autant de plaisir.

Maintenant, arrêtez de réfléchir autant et partez-moi acheter ce truc, question qu'on puisse rigoler à plusieurs comme à la grande époque !

  Voir le site web de David
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-04-30 23:26   [ Edité le: 2021-04-30 23:31 ]
Ah non je proteste ! J’ai coupé des troncs assez gros dans horizon, et dans le 4 les petits murets de pierres volent au premier choc, alors que quelques barrières en bois parfois et évidemment les murs de maisons résistent... 😀

Sincèrement je salue la beauté des horizons, mais entre cette liberté trop grande et irréaliste pour moi (non une diablo ne peut pas faire de tout terrain, ni une f1 lotus de 67 ou une Audi r8 du mans d’ailleurs), et l’ambiance festival wesh yo, c’est loin d’etre ma série favorite. Dans le style monde ouvert, je préfère l’esprit des test drive unlimited et des crews (ok c’est wesh wesh aussi).

J’attends vraiment le motorsports par contre, ça c’est de la vraie bonne console-simu, comme gran turismo, loin derrière rfactor ou asseto, mais super agréable à jouer quand même et suffisamment réaliste et exigeant .
C’est le plaisir des jeux vidéo d’avoir assez de choix pour satisfaire chacun selon ses goûts, et c’est très intéressant d’echanger ses points de vue ! 😊

Pour finir sur quelques remarques sur les PGR, je me rappelle dans le 2 le test de joypad qui s’extasiait à juste titre des ombres portées sur les intérieurs des habitacles, même si il n’y avait pas de vue cockpit. Les PGR 3 et 4 sur 360 sont bon mais un peu plus arcades dans les contrôles... Le 1 est sympa aussi sur la Xbox, et mythique sur dreamcast en tant que Métropolis street racer !

_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 00:00
Citation :
Le 2021-04-30 21:27, Carl a écrit :
Mais il faut parfois piloter propre hein !


Faudrait que je mette la misere un de ces 4


Citation :
Le 2021-04-30 21:18, JPB a écrit :
Mais les décors, ils sont juste là pour faire beau, ou ils servent vraiment à quelque chose ?
(.....)
À quoi sert la route alors ?


Les decors ca influe sur ta conduite. Tu vas plus vite et tu as une meilleure adherence et acceleration sur la route. Tu peux faire du hors piste mais je trouve que le decors est pas toujours super bien fichu. Parfois tu vas passer au milieu de caillous sans soucis, et des fois un caillou de 1mm va t'arreter net...
Tu peux couper à travers champs, mais tu vas avoir le rupteur plus vite.
Route = rouler vite et adherence
Champ = plus rapide, moins d'adherence mais mois vite

Apres y'a des missions que tu ne peux PAS faire en roulant sur la route et donc faut ruser et optimiser le hors piste. Surtout que tu chasses un peu suivant le terrain.

Ensuite je veux pas te casser le trip, forza 4 est sympa mais perso je me suis vite fait chier. L'angleterre c'est comme dans la vraie vie, gris, il pleut, et le decors est assez morose
Et puis comme j'ai faire TOUTES les courses, rapidement tu fais les mêmes choses ....

Citation :
Le 2021-04-30 21:31, JPB a écrit :
Ce qui me perturbe c'est qu'en le faisant, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune réaction, aucune pénalité.

Dans le 2 tu etais beaucoup plus libre. Dans le 4 en général t'es un peu ralenti (voire plus haut), mais tu sais pas toujours si le terrain s'y prete
Y'a un coté aléatoire chiant dans le 4


_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 00:09
N'empêche c'est quand même un crime que les PGR ne soient pas rétrocompatibles sur les Xbox.

Fichues licences...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 12:02
Citation :
Le 2021-04-30 23:26, Dom3873 a écrit :
Ah non je proteste ! J’ai coupé des troncs assez gros dans horizon (...)

Oui enfin, dans ton post original, tu parlais de "chênes". Ce n'est pas tout à fait pareil. Les chênes, c'est garanti : ils t'arrêtent net.

Tout ce que vous dites, en tout cas, s'entend parfaitement. Il y a des choses que l'on est prêt à accepter ou pas, et de ce côté, Forza Horizon fait des choix assez radicaux qui peuvent ne pas plaire. Moi même suis assez partagé, en réalité.

Néanmoins, que ce soit dans PGR ou FH, je trouve mon compte. J'ai sans doute la chance de ne pas être trop exigeant.

Citation :
Rain a écrit :
L'angleterre c'est comme dans la vraie vie, gris, il pleut, et le decors est assez morose

Il y a pourtant, dans cette carte fantasmée du Royaume-Uni, des environnements très variés. La note écossaise donnée au nord de la carte, en particulier, est franchement dépaysante et apporte un vrai plus au gameplay (relief + ville).

Quant aux décors "gris", non - vraiment, non. Surtout avec le passage des saisons, qui permet de gagner encore en variété.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 14:11
C'est vrai y'a les saisons qui apporte un peu de changements graphiques et niveau conduite.

Mais ce qui est dingue, pour en revenir au topic, c'est que Microsoft n'ait jamais proposé une sortie de middleware pour faire tourner TOUS les jeux 360 sur one
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 14:22   [ Edité le: 2021-05-01 14:26 ]
Citation :
Néanmoins, que ce soit dans PGR ou FH, je trouve mon compte. J'ai sans doute la chance de ne pas être trop exigeant


Ah mais on est parfaitement d'accord, les Horizons ont plein de qualités, et sont magnifiques, défoulants, etc. Je disais juste qu'après une journée où mes élèves ont été pénibles, c'est parfait pour moi par exemple, mais un soir où je veux faire un peu de simu, j'irai sur Forza Motorsports ou Gran Turismo... Et le jour où j'ai du temps devant moi je lance Asseto ou Raceroom sur PC.

Je voulais juste indiquer que je ressentais une grande différence entre les 2 licences Forza et que à mon humble avis Horizon n'est pas seulement un Motorsport qui sort des circuits, c'est tout.

Et encore une fois ce n'est que mon humble ressenti personnel, aucunement une vérité absolue.

Et je m'auto-cite car je ne voulais pas déclencher du tout de polémique :
Citation :
C’est le plaisir des jeux vidéo d’avoir assez de choix pour satisfaire chacun selon ses goûts, et c’est très intéressant d’échanger ses points de vue ! 😊


Quant aux décors, loin de moi l'idée de critiquer l'Angleterre, amoureux de la Bretagne celtique que je suis !


_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 18:01   [ Edité le: 2021-05-01 18:20 ]
Perso je n'ai jamais aimé les simulation automobiles et, dans une moindre mesure, spatiales (ce qui m'a fait prendre une douche froide sur Elite Dangerous (à mon grand regret).

Concernant les jeux "arcade" avec un monde ouvert, dont je suis bien plus friand, ce qui me sidère c'est que ces jeux ont une violence tendance à prendre les joueurs pour des cons incapables de se repérer sur un stupide menu (c'est à se demander comment on a accédé au jeu sur l'interface de la console déjà moins lisible que celle du jeu). Pourquoi des jeux arcades ont des tutoriels et écrans plus intrusifs que les simulations ?

Forza Horizon n'a jamais joué la carte du réalisme. Je n'aime cependant pas le fait d'avoir sans arrêt les PNJ qui parlent un peu façon "djeunz". Certes, on est à des kilomètres du langage "gros t'inquiète si si toi même tu sais ta vu" des jeux Need For Speed Underground et autres opus qui ont joué la carte de Fast & Furious avec personnages macho et ambiance lourdingue (les femmes sont soit des allumeuses, soit la voix qui va "guider" le joueur tout au long du jeu en lui disant des trucs incroyables genre "avec un sticker, tu peux poser un sticker" ou "la customisation du véhicule permet de customiser ton véhicule" ou alors c'est une rivale du héros masculin blanc (évidemment) et attention hein, le héros s'pas un pédé, un vrai blanc viril (si ça se trouve il a un tatouage avec écrit un truc intellectuel en police gothique genre "Socrate" ou "Seul Dieu me jugera", au choix).


Test Drive Unlimited est cité plus haut. Le premier était très bien dans mes souvenirs (malgré des motos un poil mal foutues et au nombre ultra limité ; j'ai adoré explorer la carte avec une moto). Test Drive Unlimited 2 s'est décidé à inclure une scénarisation parfaitement insupportable avec des PNJ qu'on a envie de baffer tellement ils sont pénibles (le tout avec des cutscenes impossibles à zapper, comme dans les quatre Forza Horizon tiens).

Et puis les anciens de TDU ont bossé sur The Crew. Et là où on pouvait créer son avatar dans TDU 2, ben ici on nous impose un mec dont le physique est tellement une caricature de geek que même ceux qui critiquaient The Big Bang Theory ont revu leur jugement. Ah et attention, le "truc" qui sert de personnage principal et donc d'avatar au joueur ne ressemble non seulement à rien mais en plus il joue les gros durs avec la crédibilité d'une endive.

https://scratchpad.fandom.com/wiki/Alex_Taylor
- Hello I.T., have you tried to turn it on and off again ?


Image
Chaque foutu personnage de chaque bon sang Forza Horizon en une seule image.


Mais le truc sympathique dans ces jeux, c'est qu'on peut couper le volume des voix. Donc ça permet d'être un poil plus tranquille.

C'est quand même assez marrant que des jeux typé arcades
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 19:04
Juste pour dire que ton post m’a fait sourire tant il est bien vu !

Rien à ajouter, si ce n’est que quand je dis que je préfère need for speed à horizon, c’est pour le gameplay de circuit plus fermés et traditionnels, pas pour l’ambiance (sauf du 1 au 4, jusqu’à underground) mais c’est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître comme dirait l’autre 😀
_________________

Le jeu vidéo, comme tout loisir, doit rester un plaisir... Non aux gueguerres (sauf pour troller !)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-01 21:46
Citation :
Le 2021-05-01 18:01, Koren a écrit :
C'est quand même assez marrant que des jeux typé arcades


Aaaargh n'appelle pas ca typé arcade, j'ai eu du mal à comprendre de quoi tu parlais.
Et en plus c'est pas adapté Arcade c'est un genre. Et arcade et ouvert ca va pas ensemble

Citation :
Le 2021-05-01 14:22, Dom3873 a écrit :
mais un soir où je veux faire un peu de simu, j'irai sur Forza Motorsports ou Gran Turismo...

GT je supporte pas, tu mets une roue dans l'herbe tu pars en tete à queue.
Par contre Forza je le trouve pas simu du tout c'est exactement le même gameplay que FH
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 11:39
(attention, je vais encore râler contre la Xbox One dans le texte ci dessous, vous êtes prévenus )
Citation :
Le 2021-04-30 13:41, David a écrit :
Un des scénarios propose de participer à 10 épreuves basées sur 10 des jeux vidéo de caisse les plus iconiques de l'histoire - parmi eux : Out Run, Sega Rally, Daytona USA et... un certain PGR 2.

Ah ça donne envie ! De quoi me motiver à relancer le jeu. Je n'avais pas trouvé l'épreuve en question, certainement perdue au milieu des milliards d’icônes sur la carte, pour des courses qui hélas finissent par se ressembler et m'avaient fait lâcher le jeu (et parce que comme Rain, j'ai du mal à me passionner pour cette Angleterre un peu déprimante quand on roule sous la pluie en hiver, ça me donne surtout envie de retourner sur la côte d'azur de Forza Horizon 2).
Alors je relance la One ... MAJ qui prend pas loin de 30 mn ... ah, je l'aime toujours d'amour cette console de merde Je lance le jeu. MAJ ... qui a pris 10 mn, c'est mieux, soit quasiment autant que le temps à chaque démarrage entre le moment ou tu lances le jeu dans le menu et celui ou tu es enfin au volant de ta caisse (le problème n'est pas seulement celui des chargements interminables, mais aussi du fait que ces pénibles du festival ont toujours des trucs à te raconter (événements saisonniers ...) et que tu ne peux pas zapper ces dialogues / présentations).
EN-FIN BREF. Je joue et je ne trouve pas l'épreuve.
Google ... OK, elle se débloque quand on atteint le niveau 40. Je suis niveau 24.
Comment fait-on pour augmenter son niveau rapidement ?
Ca augmente uniquement en participant à des épreuves représentées par les diverses icônes ? Les affrontements contre les autres voitures sur la map ou les dérapages / dépassements n'y contribuent pas ? Certaines épreuves rapportent plus que d'autres ? Vaut il mieux mettre une difficulté basse et toujours finir premier ? Ou bien on gratte plus de points avec une difficulté haute même si on finit 3ème ou 4ème ?

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-02 14:34
C'est quoi le jeu que t'as lancé ?

Parce que dernierement on a des tonnes de MAJ pour FH4, je capte pas parce qu'elles sont de plus en plus lourdes .... j'ai cru qu'ils avaient filé le jeu entier parce que la derniere faisait 66go, mais l'iso n'a pas bougé de taille oO
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 07:52
Bizarre, je n'ai eu une MAJ "que" de 4go (et je parle bien de Forza Horizon 4), et avec la fibre ça a été vite. En général, la MAJ des jeux n'est jamais trop chronophage, c'est celle de la console qui est un cauchemar.
Pas de bon plan pour gagner des niveaux rapidement donc ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Forza Horizon (la série)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)