Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Horizon (la série)
68 messages • page
1234
Auteur Forza Horizon (la série)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 09:26
@Sebinjapan : perso je vais soit à la carrière avec mon véhicule tout terrain, soit dans une large zone avec des bosses pour faire des figures et combos de taré.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 13:02
Ah intéressant, merci.
Je pensais que les figures / combos ne faisaient que rapporter des points contribuant aux tirages aléatoires (pour gagner des voitures ou des accessoires cosmétiques ...). En général, passé un certain point, je m'amuse plus en explorant la map et en faisant des combos (frôler les autres véhicules, rouler à fonds, faire des dérapages ... le tout sans se planter) qu'en participant à des courses.
Pour le modificateur de difficulté, on est d'accord que ça n'influe que sur l'argent gagné ?

EDIT : pour ceux qui rattrapent la conversation en cours, mes questions portent sur Forza Horizon 4, pas sur PGR, désolé pour le HS (mais c'est David qu'a commencé )

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-03 20:08
y'a pas un topic FH pour faire plus simple ?

Je viens de me rappeller qu'effectivement y'a de l'xp dans ce jeu
La difficulté te donne plus d'xp de sous et je crois plus de chances de gagner un tirage
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-06-27 12:14
J'ai pris Forza Horizon 4 en solde sur Steam.
Je vais au minimum profiter des paysages, et ma fille Élise aime bien ça aussi, donc on va dire que même si à terme je n'accroche pas aux courses, j'aurai au moins une bonne raison d'user de la gomme.
Presque 100 Go quand même ! Téléchargement en cours. Sur Steam c'est toujours en dents de scie, avec des passages où ça ne télécharge pas du tout (et ça n'a pas l'air lié à l'écriture disque). Mais vive la fibre, je devrais me lancer dans moins de 2 heures.
On verra s'il y a moyen de rouler à plusieurs ? J'ai hâte de mettre une raclée à une Bugatti Veyron en pilotant ma 205 Turbo16.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-27 13:36
(cette discussion a été déplacée depuis le topic PGR2 vers un topic Forza Horizon)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 09:06
Forza Horizon 5 est sorti. Formidable ? Je ne sais pas ; je n'ai pas encore pu y jouer. Cette sortie m'a toutefois déjà appris deux choses.

1. Payer un jeu vidéo 100€ paraît, désormais, tout à fait normal. La version premium de Forza Horizon 5 (100€, donc), qui promettait un "early access" de plusieurs jours, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en l'espace d'un week-end.

2. Alors que les vinyles envahissent à nouveau les rayons de musique, je crains hélas que les éditions physiques de jeu vidéo ne connaissent jamais le même regain d'intérêt. J'ai acheté Forza Horizon 5 en version boîte hier (50€, sans la mention "premium" écrite dessus). A l'intérieur : rien ; juste le disque. Pas un manuel, ni même un pub ; que dalle. Sur le disque : 20 Go de données. "Super," me dis-je, "Je vais pouvoir installer le jeu en quelques minutes et le tester dans la foulée."
Sauf que dans la foulée, une "mise à jour obligatoire" m'est imposée. Bon, je m'y attendais ; je ne suis pas totalement naïf. Le poids de cette mise à jour ? 89,5 Go. Quatre-vingt neuf virgule cinq gigaoctets !!!

A l'heure où j'écris ces lignes, la console télécharge encore, dans la douleur, sa mise à jour monstrueuse. Et cette question de me tarauder : qu'y avait-il sur le disque que j'ai trouvé dans la jolie boîte toute vide achetée hier ?

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 09:12
Avant de rebondir sur ton post je ne peux m'empecher de sourire en repensant à Carl qui nous disait à l'apéro virtuel de samedi dernier, "ne vous inquietez pas Forza Horizon 5 sort bientot, vous allez avoir des nouvelles de David"

Nous y voila

Pour le reste je plussoie, et on voit qu'ils veulent détruite les jeux matérialisés
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 10:40
David ca fait longtemps que t'as pas acheté de jeu en boite ?

Les manuels ont en trouve plus depuis la moitié de vie des 360... les tutos aussi d'ailleurs...
Enfin bon quand y'en a ils sont interminables ....

T'as de la chance d'avoir eu un disque dans ton boitier. La nouvelle mode, surtout pour ls goty, c'est de te vendre un boitier vide avec juste un code pour télécharger ton jeu...

Mais oui les editeurs veulent tous aller vers le 100% demat. C'est aussi pour ca que j'achete pas de jeu indé, je ne soutiens pas ce mouvement


Par contre 100€ pour fh5 ? y'a quoi pour ce prix ??? j'espere qu'ils te filent un modele reduit à ce prix. Ca devient dement...

Surtout qu'il me semble avoir vu que le jeu etait dans le gamepass ....
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 17:24   [ Edité le: 2021-11-10 17:32 ]
Citation :
Le 2021-11-10 09:06, David a écrit :
A l'heure où j'écris ces lignes, la console télécharge encore, dans la douleur, sa mise à jour monstrueuse. Et cette question de me tarauder : qu'y avait-il sur le disque que j'ai trouvé dans la jolie boîte toute vide achetée hier ?


Au moins le DRM pour lancer le jeu!

Les mises à jour multiples au fil des mois rendent caduques de mettre tous les fichiers du jeu sur un disque vu que ce sont des versions vite obsolètes, surtout si tu compte jouer en ligne.
Mais 90Go à télécharger à la sortie c'est quand même abusé!

Rain, il y a des jeux indés en boite aussi hein, je trouve ça idiot de pas soutenir parce qu'ils sortent principalement en dématérialisé.

FH5 ce sera sur gamepass pour moi, full démat et même 100Go c'est tranquille avec la fibre.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 20:51
Citation :
Le 2021-11-10 17:24, Manuel a écrit :
Rain, il y a des jeux indés en boite aussi hein, je trouve ça idiot de pas soutenir parce qu'ils sortent principalement en dématérialisé.

Quand ils m'interessent et sont en boite je prend, mais je suis pas fan d'indé à l abase
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 22:35   [ Edité le: 2021-11-10 22:46 ]
Ouai, tu sais les créatifs ont aussi bien le droit de toucher leur dû que ça sorte ou non en boite.
Surtout sur PC où le disque est pour ainsi dire une relique du passé, ça empêche pas d'acheter des jeux sans DRM sur internet.(comme sur gog mais aussi parfois dans une boutique en ligne de petit éditeur)

Après sur console on est forcément dans un système fermé où le constructeur fait sa loi, Microsoft n'étant pas un vendeur de disques (allusion aux vinyles cités par David) mais d'abord une boîte de logiciels et de services informatiques il n'est pas étonnant que le dématérialisé soit privilégié, d'ailleurs il y a moins de jeux xbox livrés en magasin que PS4/5 ou Switch et ça se voit en rayon.
Quand je discute sur le topic Xbox d'HFR il y a plus de joueurs qui ont leurs jeux uniquement en numérique qu'en boîte.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-10 23:56
Justement il ne fait pas encourager ces derives.

Par contre ca m'etonne ce que tu me dis pour les rayons. J'ai toujours déduis que y'avait moins de jeux en rayon parce que les magasins privilégient la PS. C'est aussi pour ca qu'on trouve le rayon box au fond des magasins en regle générale

Sur xbox ca peut se comprendre, ils doivent payer des droits sur le BR à sony mais bon on s'en fout. Perso je prefere avoir mon jeu sous la main. Pouvoir y jouer quand je veux meme deconnecté du net.
Et surtout ne pas etre tributaire d'une console en pls, d'un jeu qui est dégagé à la sauvage ....

Parce que bon pour le moment on a pas un system à la apple qui se permet de degager des mp3 de ton dur, mais je suis sur qu'on va y arriver un jour ou l'autre.
Moi je le dis depuis des années mais il va arriver un moment où on ne pourra que louer ses jeux, et quand la licence expirera (la tienne ou celle du jeu) pouf le jeu disparaitra de ta bibliotheque
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 00:59   [ Edité le: 2021-11-11 01:36 ]
Après ce sont des versions non mise à jour sur disque, il y a déjà forza motorsport 7 qui a disparu du store Xbox suite à l'expiration de licences de marque automobiles. On est en plein dans le sujet ici.
Par contre il me semble que ceux qui l'ont achetés peuvent toujours y accéder.

après sur Gog ce sont des jeux que tu peux télécharger légalement sans DRM, même si le site ferme ton jeu est toujours là pour peu que tu l'es sauvegardé sur un support après téléchargement. (disque dur, clé usb, dvd-r etc...)
Pour ce qui est de ne pas encourager le dématérialisé on est en 2021 hein . Quel joueur n'a pas de connexion internet ?

Je vois pas trop le souci en fait avec le jeu dématérialisé en soi, c'est le même qu'il soit téléchargeable ou en boîte sur un support amovible. Le souci ce sont les DRM et les comptes liés (steam, xbox live, psn etc...), en cas de disparition d'une de ces plate-formes adieu les jeux de la bibliothèque.


  Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 09:31
Ma théorie concernant la différence hallucinante entre ce que contient le disque (20 Go de données) et l'énormité de la MAJ (90 Go) : le disque, qui s'adresse aussi bien aux possesseurs de XBox Series S/X qu'à ceux possédant une XBox One, ne contient que la version XBox One (en 1080p, donc). Ce que contient la MAJ, c'est, entre autres choses, le pack de textures 4k, réservé aux Series S/X.

Ce n'est qu'une théorie, mais cela serait raccord avec mes observations passées lors du passage de certains de mes jeux XBox en 1080p au format 2160p (Borderlands 3, par exemple) ; passage qui m'avait imposé des mises à jour tout aussi monstrueuses. Que se serait-il donc passé si j'avais tenté de lancer le jeu directement depuis le disque sans passer par la case mise à jour en ligne ?

Au passage, j'ai pu jouer une trentaine de minutes à ce FH5 hier. En quelques mots : "more of the same", et donc une ambiance de djeunz survoltée (bof), un jeu parfaitement maniable et une réalisation hallucinante. Difficile toutefois de dire "plus beau que FH4" tant ce dernier était, déjà, d'une beauté à couper le souffle. Il m'a semblé que c'était, en fait, la partie sonore qui avait le plus gagné en qualité.

Pour finir, Rain : pour 100€, tu as le "season pass" et d'autres petits cadeaux. Pour ma part, j'attendrai une promo sur l'"add-on" premium pour passer à la caisse.
Et non, je n'achète plus beaucoup de jeux vidéo, d'où ma présence très sporadique sur le forum (et d'où ma surprise en ouvrant la boîte de FH5.)

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-11 14:25
Revient david tu nous manques
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 01:41
J'ai lance forza6 pour le fun .... ils ont viré tous les serveurs
PLus de partage, et j'imagine plus de mod en ligne.... c'est con le jeu etait filé gratos y'a pas longtemps...
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 10:10
Citation :
Le 2021-11-11 14:25, RainMakeR a écrit :
Revient david tu nous manques

C'est sympa, Rain. Cela fait hélas quelques années que je ne parviens plus à trouver le temps nécessaire pour m'intéresser sérieusement aux jeux vidéo et à leur actu ; Grospixels, fatalement, en a fait les frais.

J'ai un peu continué Forza Horizon 5 hier, et ai pu me rendre compte des progrès techniques effectués depuis le précédent opus. Je réitère ce que j'ai dit sur la partie son, de bien meilleure qualité. D'un point de vue graphique, ce qui ne saute pas immédiatement aux yeux devient de plus en plus évident à force d'enchaîner les courses : il y a, dans ce Mexique revisité, beaucoup plus de détails que dans l'Angleterre du 4, dont la beauté très carte postale conférait au pays un cachet presque trop clinique et aseptisé. Ici, c'est la poussière qui devient l'acteur principal : l'air est souvent chargé en particules, ajoutant beaucoup de réalisme aux paysages traversés. C'est particulièrement marquant dans la partie désertique de la carte, où le vent soulève le sable et atténue la visibilité. Dans la jungle, c'est plutôt l'humidité qui prend le dessus, enveloppant la canopée d'une brume plus ou moins dense. Bref, c’est très beau.

Autre élément graphique qui me met sur le derrière : le bitume, déjà exceptionnel dans le 4, mais encore plus dingue dans le 5. Les routes détrempées sont absolument hal-lu-ci-nan-tes.

Bref, ça ne surprendra personne : FH5 est magnifique. On n'en est pas encore au photoréalisme même si, lors de certains plans, l’illusion est quasi-totale.

EN REVANCHE, FH5 souffre d’un gros souci de textures apparaissant beaucoup trop près de la voiture. Tous les arbres, en particulier, sont touchés par ce défaut, une seconde couche de feuillage apparaissant subitement lorsqu’on les approche. Après enquête, le problème semble affecter toutes les configurations (Xbox comme PC) ; il y a donc fort à parier que Playground bosse sur un patch car, franchement, ce phénomène de « pop-in » est tellement persistant et visible qu’il gâche quelque peu l’immersion. Notez que ma remarque ne vaut que pour le mode « performance » sur console ; je n’ai pas essayé le mode « qualité », dont je sais que le framerate souffreteux à 30 images / seconde va me dégoûter.

Pour le reste, comme dit dans me précédent post, du point de vue du gameplay, c’est du pareil au même. Si vous aimez les Horizon, vous adorerez ; sinon, passez votre chemin : il n’y a rien de plus à voir.

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 10:17
Citation :
Le 2021-11-12 10:10, David a écrit :

Citation :
Le 2021-11-11 14:25, RainMakeR a écrit :
Revient david tu nous manques

C'est sympa, Rain. Cela fait hélas quelques années que je ne parviens plus à trouver le temps nécessaire pour m'intéresser sérieusement aux jeux vidéo et à leur actu ; Grospixels, fatalement, en a fait les frais.





Repasse un samedi on va te donner envie de rejouer nous
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 10:53
Citation :
Le 2021-11-12 10:17, french snake a écrit :
Repasse un samedi on va te donner envie de rejouer nous

Ce n'est pas l'envie qui manque ; mon intérêt pour le jeu vidéo reste toujours aussi grand (… même si je regrette que les productions AAA tournent en rond depuis trop longtemps). C'est surtout que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ce média, à cause du boulot, et à cause d'une autre envie, plus prioritaire et qui, ces dernières années, m'a littéralement bouffé des centaines (des milliers ?) d'heures (vous avez déjà essayé le montage vidéo ? N'essayez jamais !)

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-11-12 11:33
Pour le temps je rassure, et je finirais sur ce hors sujet, mais moi j'ai besoin de mes 7/10 h de sport par semaine, du coup c'est du temps en moins pour jouer.

Je suis plus adepte des AAA, je prefére les AA+ à la yakuza qui meme si la formule ronronne m'apporte toujours beaucoup de plaisir.

Viens un samedi (je ne serais pas là pour celui là) et on te trouvera des jeux qui te motiveront.

Le montage vidéo ça peut être sympa que tu nous en parles
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Forza Horizon (la série)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)