Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Eastward, le long voyage vers l'Est.
2 messages • page
1
Auteur Eastward, le long voyage vers l'Est.
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 20:44   [ Edité le: 2021-10-26 21:12 ]
Sorti pour le moment sur PC et Switch, Eastward est un zelda-like 2D venu de Chine, c'est la 1ère création du studio Pixpill basé à Shanghaï.

Ce jeu a un charme fou même s'il est parfois trop bavard pour son bien, le gameplay est grandement inspiré de la saga de Nintendo même si l'univers est très différent, on est plongé dans un monde à l'esthétique steampunk mais avec des technologies robotiques assez avancées.
On joue un binôme, John le mineur dilettante et Sam, une gamine aux pouvoirs spéciaux. Il y a une touche pour jouer l'un ou l'autre et parfois il faudra les séparer pour avancer dans certaines zones. Le gameplay est ponctué de petites énigmes et d'actions diverses avec un boss en fin de chaque zone. La difficulté est plutôt bien dosée, c'est plus corsé qu'un zelda sans être trop punitif (les sauvegardes se font à chaque changement d'écran).
Il est possible de cuisiner et d'agrémenter des ingrédients achetés ou récupérés qui donneront des petits plats permettant de recharger les coeurs (mais où ai-je déjà vu ça ? ), les recettes restent ensuite accessibles.

J'en suis à 17H de jeu à peu près et la durée de vie moyenne semble être de 25-30H d'après les retours.

L'histoire est divisée en chapitre, elle prend son temps mais l'atmosphère dégagée montre un savoir-faire indéniable avec une 2D très détaillée et remplie d'animations adorables. On sent les multiples influences et augure de très bonnes choses pour le jeu vidéo chinois.

Je mets la présentation d'At0mium histoire de faire découvrir le visuel vraiment magnifique digne des plus belles productions des années 90. (D'ailleurs canard pc lui a décerné le GOTY 1994 dans son test )


  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 23:21
Tu m'as donne envie la.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Eastward, le long voyage vers l'Est.

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)