Un des épisodes est décevant, et encore, pas dans son intégralité (surtout une des maps, qui ne m'a vraiment pas plu), mais ce n'est pas grave tant c'est noyé dans la masse.
Tous les autres sont rudement sympa à jouer. La navigation dans les niveaux est très plaisante, les architectures et les ambiances variées, sans répétition. Beaucoup de monstres / environnements (car 1 episode = 1 environnement / set de monstres, et il n'y a que 4 niveaux par épisode !).
Très facile en mode normal, facile en mode hard, par contre dans le dernier niveau de difficulté, caché, ça devient trop challenge, donc je suis repassé en hard.
Le jeu est très propre techniquement, ça tourne bien, support du DLSS / FSR 2.0, et du RTX. Pour ce dernier, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée tant la différence visuelle est minimume mais l'impact sur les performances énorme (du moins sur carte AMD, moins performantes pour ça). Il y a aussi support du HDR.
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Il a été retiré du shop Switch (j'ai dû faire des recherches pour deviner de quoi tu parlais ... ce jeu est multi-plateformes) à cause d'un problème de lancement.
Ils vont sûrement corriger très vite.
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Dommage qu'ils ne communiquent pas, et surtout qu'ils ne laissent pas la page du jeu.... là il a juste disparu, et j'avais une erreur dans ma wishlist sans savoir à quoi ca correspond _________________
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2022-10-27 11:54
Ils composent comme ils peuvent avec les limites du store Switch, je pense.
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Ca a vachement fait du progres sur console mine de rien. Tous les fps recent que j'ai fait j'ai eu aucun souci de jouabilité alors qu'au debut moi aussi je pouvais pas y jouer autrement qu'au clavier souris.
Par contre suivant les fps auquel tu vas jouer tu risques d'etre surpris parce qu'ils sont pensés pour se jouer à la manette _________________
PowerSlave Exhumed
Bon je vais etre court c'est vraiment pas terrible.
C'est un fps a la mode metroidvania.
Un fps a la mode metroidvania.
Je sais pas si y'a besoin d'en dire plus. Un fps (surtout que c'est un ancien reedité) c'est bourrin, deja qu'on doit se taper des A/R dans un niveau pour chopper des clés.
Là c'est pire, il faut chopper des upgrades dans des niveaux pour ensuite revenir dans les anciens ....
C'est super penible et j'ai fini de prendre une soluce.
Surtout que y'a pas de tuto, pas de sous titre, mais une version FR. Mais bon le jeu est pas dement.
Le systeme d'arme est completement con. Y'a pas de munitions a proprement dit, des spheres servent de refill. Alors oui en fonction de l'arme que tu selectionnes ca la recharge. Mais bon devoir en permanence changer d'arme pour la recharger c'est lourd.
Les ennemis c'est 80% de scorpion et d'abeille .
Il doit y'avoir 3 boss au max et sinon on croise d'autres mechants qui vont vous bouffer la barre ultra vite ...
Ce jeu est plutot chiant, je pensai me faire un truc bourrin et au final c'est un jeu mou où on passe son temps à chercher son chemin ...
A eviter
On me l'a vendu comme "fast fps" mais c'est paaaaas... si "fast" que ça.
Mais c'est bien dynamique et bien adapté aux joueur.euse.s vieillissant.e.s
La DA rappellera Borderland mais le jeu reste un "roguelike" qui peut se jouer en coop'.
Je commence juste, ça reste rigoureux dans le challenge, les possibilités de mouvement reprennent les standards actuels : double saut, glissade... et des upgrades qui vont moduler vos statistiques et effets élémentaires.
Voilà... c'est classique dans le fond et la forme. Propre et lisible. Bonne BO et bonne DA, sauf pour le pnj féminin qui donne les mission : elle est ultra-générique et... morte à l'intérieur ? _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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Par contre Fast FPS je pense qu'ils appellent ca comme ca non pas parce que c'est rapide mais parce que ca se fini vite.
Par contre y'en a enormement qui sortent en ce moment et malheureusement la qualité n'est pas toujours là _________________