Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2852 De : Aix en Provence
Posté le: 2022-03-02 01:00
Désolé je réouvre un topic sur le sujet en espérant qu'il ne partira pas sur d'autres polémiques, car une personne que j'admirais énormément nous a quitté. Et de plus ma Grand mère avait travaillé pour sa famille.
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Elden Ring
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6295 De : Poitiers
Posté le: 2022-03-02 08:24
Ah, moi, Dominique Paturel, il a bercé mon enfance grâce à ça :
Bon, en fait, je n'avais que le 45 tours (donc l'histoire était très raccourcie), mais plus tard, un pote m'a filé les trois 33 tours, et j'ai dû mettre au moins 20 ans à les lui rendre.
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2022-03-02 08:50
Merci Chatpopeye pour cette madeleine...
Les enfants d'aujourd'hui ne doivent même pas comprendre l'utilité de ce genre de disque ^^. Je n'ai pas d'enfants mais est ce qu'un équivalent de ce genre existe aujourd'hui? _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2022-03-02 09:25
Pour finir sur un hommage à Dominique Paturel, une scène de ce bijou qu'est Y a t'il un pilote dans l'avion (un de mes films préférés).
Tout le talent de Paturel est dans cette scène, on perd une légende du doublage...
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1169
Posté le: 2022-03-02 11:36
Bon sang mais je pensais qu'il était mort depuis longtemps... _________________
Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2022-03-02 13:04
Après vérification, mon respect pour dominique Paturel, vient en partie de ma grand mère qui avait travaillé pour sa famille.
Elle lui avait d'ailleurs sauver la mise en la soignant en urgence pour une pneumonie alors qu'elle n'était "qu'une petite main" comme on disait à l'époque.
C'est idiot, mais j'ai beaucoup de peine avec son décès. _________________
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Posté le: 2022-03-02 17:50
C'est bien d'avoir réouvert le topic (l'autre avait été fermé hâtivement faut-il dire : je ne vois pas pourquoi, mon intervention était digne d'un premier prix d'éloquence, non ? )
J'étais aussi un grand fan de Dominique Paturel, et qui ne l'était pas au juste ? Une voix aussi géniale, on n'est pas prêt d'en retrouver une de sitôt, surtout avec l'orientation actuelle du doublage audiovisuel qui me semble donner dans l'ultra fade. Ma mère l'aimait aussi énormément, depuis qu'elle l'avait vu au théâtre dans un truc tellement pas mémorable qu'il ne figure même pas dans sa notice Wiki : une pièce de et avec Peter Ustinov (quand même !) intitulée "Romanoff et Juliette". C'était au théâtre Marigny, a priori en 1957.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Y'a aussi UNE video qui est ultra connue de lui, mais ca va mettre en PLS le soviet supreme et pas mal de jeunes lecteurs
Tiens, ça me dit quelque chose : je crois même que Laurent l'avait sortie dans le topic des répliques cultes... avant de la retirer ^^°
Triste pour Pernaut : je sais qu'il était loin, très loin, de faire l'unanimité comme présentateur de JT mais je l'aimais bien malgré tout et les circonstances de sa disparition me ramènent inévitablement au décès d'une proche, également emportée par un cancer du poumon foudroyant. Comme JPP l'avait reconnu, trop tard hélas, la clope c'est de la merde
Cherchez "Réplique culte nanar des années 70" sur YT
En fait j'ai plein de suggestions autour de ce film du coup Maîtresses très particulières. En fait tout le film à l'air d'etre assez énorme au niveau repliques. Et la voix de Paturel magnifie tout ca _________________
François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Posté le: 2022-03-03 01:30
C'est bien celui-là après vérification sur Youtube et c'est juste hénaurme
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2022-03-03 08:22
Pour i fos j'ai faillit mettre l'extrait de Maitresse très particulière, et d'ailleurs je connais la tirade par coeur vous pouvez demander à la bande du grospéro je la leur ai sortie en direct.
J'ai même la séquence audio dans ma voiture HAHAHAHA
Je suis un gros fan, et pour répondre à Rain j'ai vu le film en entier et en dehors des scènes de lutte grego romaine intriquées c'est un film véritablement très drôle et extrêmement bien doublé.
Monsieur Paturel devait avoir un recul et une humilité importante pour se prêter à cet exercice qu'il a accompli avec autant de professionnalisme que ses autres rôles. _________________
J'ai pas vu le film, la lutte des années 80 n'est pas interessante, mais tout le film à l'air d'avoir été ecrit avec des dialogues super bien ciselés et oui ca à l'air d'avoir été fait avec conviction.
A la limite sans les scenes de fion, ca se trouve ca pourrait faire un tres bon film "normal" _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8832 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2022-03-03 23:27
Dans un interview, Philippe Ogouz avouait que lui aussi au debut de sa carriere il avait double ce genre de film, je reve d'en voir un! _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à Lost Judgement
Posté le: 2022-03-04 09:01
Ce qui m'impressionne dans ce film c'est la qualité d'interprétation de Paturel.
Sur youtube vous pouvez trouver l'intégralité des dialogues sans les images et c'est du bonbon pour les oreilles.
Bon, Pernaud qu'il repose en paix mais bon sang que j'aimais pas le bonhomme, symbole pour moi de l'infortainment racoleuse et surtout ultra-droitière made in TF1 de années 90-2000. _________________
Oh non, pas Razor Ramon !
La grande époque avec l’Undertaker, Bret Hart, Goldust, Shawn Micheal, Yokozuna, Bam bam bigelow, Le 1 2 3 kid… _________________