Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
261 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 14:31   [ Edité le: 2020-05-01 14:33 ]
JiPé, vu que tu as l'air de commencer à jouer pour le score, tu as trouvé comment faire pour visualiser tes meilleurs scores personnels ? (cf. mon message de 13h05)

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 14:50
Tu vas dans "stage select", tu choisis celui que tu veux dans son niveau de difficulté et t'appuies sur "Y" (ou carré, ou "X" sur PSBox)

Sur switch, le world record du premier niveau en mania est RealTurner avec 30 165 pts.
Hééé ! Je suis dixième : 25 066 pts
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 15:25
D'ailleurs, pour répondre à une autre de tes questions J : non, il n'est plus possible d'aligner un ennemi en enchaînant les petites frappes pour le bloquer en stunlock. Déjà parce qu'un ennemi est rarement seul et tu vas te faire poignarder par derrière, mais surtout parce qu'un système a été intégré => dès lors qu'un ennemi a pris 5 coups au sol à la suite, il tombe, quelque soient les dégâts emmagasinés. Vérifié sur les mobs de base ET les boss. Donc cette fois, tu peux entamer un ennemi avec des petites frappes, mais il va falloir le chopper ou le projeter toi-même ensuite.

Jipé, je ne me suis pas vraiment penché sur le score proprement dit, mais de ce que j'ai vu ça fonctionne à la frappe, pas à l'ennemi tué, c'est ça ? Sans compter le multiplicateur qui ne donne les points qu'une fois que le joueur ne donne pas de coups pendant 5 secondes ET ne se fait taper, en effet.
Par contre je trouve le mapping moderne très bien, j'ai juste bougé la frappe arrière sur une gâchette dédiée, mais ça me va très bien sinon. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que quand j'essaie de faire une projection arrière, c'est l'attaque arrière qui sort parfois...je sais pas si on peut enlever l'attaque arrière du mapping Arrière + X.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 15:45   [ Edité le: 2020-05-01 15:54 ]
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Tama, dans le menu de configuration des commandes, tu peux décocher l'activation du coup arrière par Arrière + X si tu le souhaites

PS : question qui n'a rien à voir mais hier, en achetant le jeu sur le site de Steam, lorsque j'ai validé la transaction sur l'écran où je saisis mon numéro de carte bleu, le bouton de validation s'est transformé en "Traitement en cours" et rien ne s'est passé. Bon, j'ai en parallèle reçu le mail de confirmation d'achat et le jeu s'est ajouté à ma bibliothèque Steam mais juste pour savoir, c'était quoi, théoriquement, l'écran suivant du processus d'achat ? Quelque chose qui risque de me manquer par la suite ? Si oui, ça vaut le coup que je demande le remboursement pour racheter le jeu ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 15:56
Citation :
Le 2020-05-01 15:45, J a écrit :

PS : question qui n'a rien à voir mais hier, en achetant le jeu sur le site de Steam, lorsque j'ai validé la transaction sur l'écran où je saisis mon numéro de carte bleu, le bouton de validation s'est transformé en "Traitement en cours" et rien ne s'est passé. Bon, j'ai en parallèle reçu le mail de confirmation d'achat et le jeu s'est ajouté à ma bibliothèque Steam mais juste pour savoir, c'était quoi, théoriquement, l'écran suivant du processus d'achat ? Quelque chose qui risque de me manquer par la suite ? Si oui, ça vaut le coup que je demande le remboursement pour racheter le jeu ?


Tu rates pas grand chose, juste un écran pop-up qui te propose d'installer le jeu de suite.

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 16:12   [ Edité le: 2020-05-01 16:43 ]
Citation :
Le 2020-05-01 15:25, Tama a écrit :
Jipé, je ne me suis pas vraiment penché sur le score proprement dit, mais de ce que j'ai vu ça fonctionne à la frappe, pas à l'ennemi tué, c'est ça ?

Oui, les hits sur les "cadavres" et objets* comptent aussi. Donc attendre un peu avant de casser tout le décor
Pour les touches ils ont fait ça superbement, c'est juste que j'ai mes veilles habitudes ^^




*edit : ramasser un objet ne fait pas de hit mais remet le compteur de temps à 0 et tant que des flics tabassent des punks, le chrono reste à 0.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 19:56
Citation :
Le 2020-05-01 14:09, David a écrit :
Comme toujours, quel dommage qu'un tel jeu ne soit pas proposé en physique dans les commerces traditionnels, car je n'aurais pas hésité un seul instant (Limited Run, c'est sympa, mais ça revient vite cher).

Il sort pas à la fin du mois ou le mois prochain en physique ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 22:41
@Rain :
Avec la situation actuelle, beaucoup de jeux en boite sont repoussés, comme The Wonderful 101 : repoussé à fin Juin pour les US et début Juillet pour l'Europe au lieu de courant Mai pour tout le monde.

Streets of Agrougrou 4 sort bien en boite mais par Limited Run, ce qui, comme leur nom l'indique, sera limité dans le nombre d'exemplaires. De plus, les délais de livraisons sont à priori longs.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 10:01
Citation :
Le 2020-05-01 12:50, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-01 08:13, dante2002 a écrit :
Le seul qui a ma connaissance a un peu essayé ça est Capcom avec le dernier jeu de baston du capcom collection dont j'ai oublié le nom, mais c'était implémenté maladroitement


battle circuit ?


Citation :
Le 2020-05-01 08:15, Tama a écrit :
peut-on réellement sortir un BTA que l'on qualifiera de "tranquille" en 2D en 2020, à 25€, et espérer ne pas couler sa boite ?


Bah wi, The Ninja Saviors : Return of the Warriors
Moi j'aime bien les BTA peinard avec un peu de difficulté mais pas trop qd meme. Ce que je cherche c'est un defouloir, pas un jeu où je me prend la tête


Oui c'est ça battle circuit
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 12:47
J'ai écouté la BO après un premier run pour profiter de la musique sans le son des mâchoires brisées :



Et elle tape bien dans le fond du tympan.
Je ne sais pas laquelle des BO je préfère entre le 1,2 et 4 (impasse sur le 3, déso' ^^)

A mon avis elle ne restera pas autant dans les mémoires que les épisodes précédents, tout simplement parce que la megadrive avait ses limitations que Saint Yuzo Koshiro a défoncé
La performance technique des musiques a moins d'impact aujourd'hui (hormis les questions de spatialisation), AMHA.
Néanmoins, en pure écoute la tête bouge, en pleine partie elle galvanise... un sans faute
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 13:23
Citation :
Le 2020-05-02 10:01, dante2002 a écrit :
Oui c'est ça battle circuit


Bah plein de gens trouve kil est genial. Moi je le trouve super bof
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 13:47
Ça y est, j'ai bouclé le mode "Histoire" (en Normal) hier soir. Honnêtement, un peu étrange cette façon d'enquiller les niveaux en remettant les compteurs à zéro entre chaque niveau. Comme tu découvres le jeu, tu joues plutôt mal mais tu sais que de toute façon, ça n'aura pas de conséquence sur la suite de ta partie du moment que tu passes le niveau. Ça fait bizarre. Mais bon, on va dire que c'est un moyen de "parcourir" le jeu quand on le découvre. Au moins, on ne pourra pas dire qu'il n'est pas accessible, ce SoR4.

En tout cas, boucler ce mode "Histoire" était la mise en bouche imposée pour débloquer le mode "Choix du niveau", c'est-à-dire le scoring sur chaque niveau pris individuellement ! La feature qui me faisait saliver depuis que j'en avais entendu parler. C'est simple, j'y ai passé une partie de la nuit. Depuis le temps que je voulais un beat' 2D (relativement) old-school qui permette de faire du scoring par "courtes" sessions de jeu. Final Fight CD avait déjà ouvert la voie en 1993 avec son mode Time Attack mais là, on sent que le jeu a vraiment été pensé pour !
Après, à voir si j'adhère vraiment aux mécaniques de scoring du jeu sur le long terme mais pour l'instant en tout cas, en tant que "débutant", je m'amuse.

Citation :
Le 2020-05-01 14:50, JiPé a écrit :

Sur switch, le world record du premier niveau en mania est RealTurner avec 30 165 pts.
Hééé ! Je suis dixième : 25 066 pts

Sur Steam, au moment où j'écris, c'est un peu plus de 2 milliards. No comment.
A moins que celui sur Switch ait changé entre temps, ça signifie que les records des différentes plates-formes ne sont pas agrégés.

@Bonaf : merci !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 14:49   [ Edité le: 2020-05-02 14:49 ]
Citation :
Le 2020-05-02 13:47, J a écrit :
Citation :
Le 2020-05-01 14:50, JiPé a écrit :

Sur switch, le world record du premier niveau en mania est RealTurner avec 30 165 pts.
Hééé ! Je suis dixième : 25 066 pts

Sur Steam, au moment où j'écris, c'est un peu plus de 2 milliards. No comment.

Qui a dit : triche ?


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 15:11
Sous réserve qu'il n'y ait effectivement pas de leaderboard cross-platforms officiel sur lequel nous pourrions tous nous retrouver, ça vous tenterait qu'on ouvre un topic HIGH SCORE dédié au jeu ?

Si oui, la question sera de savoir sur quelles épreuves car avec 12 stages multipliés par 5 niveaux de difficulté multipliés par une pelletée de personnages probablement inégaux en termes de scoring, il y a vraiment de quoi faire. Et encore, c'est sans compter les autres modes de jeu (arcade, combat de boss...).

Pour simplifier, on pourrait faire abstraction des différences entre personnages et considérer que les niveaux de difficulté élevés demandent plus de skill mais sont susceptibles de rapporter plus de points (car proposant plus d'ennemis). Du coup, on partirait dans un premier temps sur 12 épreuves, une par stage, en ayant en tête qu'il y aurait donc un risque d'inéquité en fonction des choix faits par chaque participant.

Dites moi si ça vous tente et/ou si vous avez d'autres propositions !

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 16:43
Perso, ça me tente
Pour le choix de la difficulté, je conseillerai "hard" : plus d'ennemis mais plus de garanti de boucler le niveau.
Je campe le mode mania parce que la tension, tout ça mais l'attaque que j'active le plus souvent en jeu c'est "retry"

Du coup des scores en mania passé le commissariat, ce ne sera pas pour tout de suite.
Pour le scoring, je conseillerais Axel/Sherry... beaucoup de leur attaques sont multi-hits.

Pour ce qui est de l'équilibrage entre les personnages, je pense que le risque viendrait des persos retro et de Sherry. Le fait qu'elle et ceux de SoR3 ont une course, ça permettrait de relier des vagues d'ennemis trop distantes.
J'emploie le conditionnel parce que ça ne m'a pas paru aussi évident.

'fin on verra bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 16:58   [ Edité le: 2020-05-02 17:00 ]
Quand tu dis que tu conseillerais "Hard" pour la difficulté, ça veut dire que tu serais ok pour que chacun choisisse et que tu leur conseillerais "Hard" ou bien que tu serais pour le fait d'imposer le même niveau de difficulté (Hard) à tout le monde dans le cadre du HIGH SCORE ?
De mon côté, si on optait pour un niveau de difficulté imposé plutôt qu'un choix à la discrétion de chacun, j'aurais tendance à aller du côté de "Normal", puisque que c'est le niveau par défaut.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 17:23
Pour les jeux retro sur SoR2 on avait imposé "normal" et "hard" et les meilleurs scores ne pouvaient se faire qu'en "hard", mécaniquement.

Sur cet épisode, aller au bout d'un niveau est plus "facile" que dans les vieux (déjà c'est plus court) et les boss sont moins craqués que dans le 2 (coucou R.Bear !). Le vrai challenge c'est de ne pas briser sa chaîne de hits... du coup le mode "hard" s'imposerait presque de lui même pour scorer avec un minimum de pression.

Mais autant réutiliser la contrainte "normal/difficile" qu'on avait défini pour le 2
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 18:59
En fait, pour le round SoR2 des Jeux Rétrolympiques, je ne peux pas parler pour eux mais je pense que les organisateurs avaient opté pour Normal / Hard (excluant donc Hardest et Mania) car au-delà, bloquer le compteur de points à 999 999 devenait trop "facile" (avec de gros guillemets) et aurait donc provoqué trop d'ex-aequo.
Pour ce SoR4, nous n'avons pas ce souci donc je ne sais pas si on peut vraiment faire le parallèle.

Bon, j'attends que d'autres Grospixeliens donnent leur avis sur la question (veulent-ils ouvrir le HIGH SCORE à tous les niveaux de difficulté et si ce n'est pas le cas, à quel(s) niveau(x) le limiter) et nous disent au passage s'ils sont intéressés (car pour l'instant, nous ne sommes que deux ). J'ouvrirai ensuite le topic

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 21:12
Funfact : j'ai vendu le jeu à un pote "millenial" pensant qu'il le prendrait sur switch, j'ai pas eu le temps de lui dire sur quelle plateforme je jouais qu'il avait acheté le jeu sur steam...

Du coup il m'a offert une version steam pour qu'on puisse jouer ensemble
Je vais pouvoir comparer les versions ^^



(la version switch restera sans doute ma privilégiée par commodité)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-02 21:17
D'après Digital Foundry c'est strictement le même jeu.

La seule version "en dessous" c'est la version x boîte car il n'y a aucune option graphique.


Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4

261 messages • page
1 ... 3456789 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)