Apparté : Un truc que je comprends pas... On avait eu une super bonne ambiance sur les forums steam, à l'époque où The Dragon's Trap était en préparation, et même après, jusqu'à présent.
Mais là, le forum de SOR 4 à l'air d'avoir été monopolisé par une petites poignée de trolls grincheux.
Il y a aussi un problème avec la fanbase de cette série ? En tout cas, bonjour l'ambiance là-bas, et c'est bien dommage.
[Edit] Bon, ok le jeu à maintenant sa page chez Humble-Bundle, en plus de celle avec la date avancée sur le catalogue ( des 3) Switch (23 Avril prochain...).
Quand je pense qu'à l'époque de la Megadrive les jeux étaient vendus plus de 400 F... Là on a du bonus (les personnages des trois précédents, plus les anciennes musiques*) dans un nouvel épisode probablement plus long et complètement original, pour 25€ seulement.
J'ai pas intérêt à lire quelque part que c'est "trop cher pour un jeu indé"
...
Avec ou sans confinement, ça va être long de tenir jusqu'au 23
*je mets la balise mais la miniature de la vidéo spoil pas mal le contenu ^^ _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Heu... Et jusqu'au 30, ça ira ? :
...Mais au moins, on tient une date officielle. - Youpi !
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2020-04-20 10:35
Citation :
Le 2020-04-17 20:38, Kollembole a écrit :
Citation :
Le 2020-04-08 21:48, JiPé a écrit :
Heu... Et jusqu'au 30, ça ira ? :
...Mais au moins, on tient une date officielle. - Youpi !
Et la en regardant la fiche technique je voit que la musique est composé par Olivier Derivière...
Ok c'est la cerise sur le gateau qui me fait vendre le jeu. _________________
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2020-04-23 14:25
En tous cas mon fils et moi attendons sa sortie avec grande impatience
J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3615
Posté le: 2020-04-23 18:41
Citation :
Le 2020-04-08 21:48, JiPé a écrit :
Quand je pense qu'à l'époque de la Megadrive les jeux étaient vendus plus de 400 F... Là on a du bonus (les personnages des trois précédents, plus les anciennes musiques*) dans un nouvel épisode probablement plus long et complètement original, pour 25€ seulement.
J'ai pas intérêt à lire quelque part que c'est "trop cher pour un jeu indé"
...
*je mets la balise mais la miniature de la vidéo spoil pas mal le contenu ^^
Pour être totalement honnête dans la comparaison, il faut quand même préciser que pour 24,99€, on a zéro packaging, contrairement à ce qu'on avait à l'époque pour 400FF et plus. Mais sur le fond, je suis bien d'accord avec toi : si le jeu est vraiment aussi bon que je l'espère, je n'ai aucun problème à mettre 24,99€ dedans !
Mes petites interrogations, c'est :
- auront-ils viré l'infinite complètement inintéressant (mais malheureusement efficace) de l'époque, qui permettait d'enchaîner indéfiniment un ennemi si on lui assénait des coups de poing de base avec le bon timing pour ne pas déclencher le combo ?
- auront-ils respecté le côté bourrin de l'époque, avec relativement peu de boutons et de coups, mais suffisamment bien pensés pour qu'on puisse les répéter sans se lasser ? Perso, les beat'em up qui se prennent pour des VS fighting en voulant proposer des move lists longues comme le bras, j'adhère moyennement.
Je confesse que je n'ai jamais respecté mes boîtes... ça me prenait de la place et mettre/sortir la cartouche à chaque partie me saoulait, j'avais pas la patience de tout déballer/rembaler (mes cartouches traînaient partout, à nu dans la chambre)
...
Le coup de poing infini c'est pas trop un problème dans les niveaux de difficulté élevée :
- ça ne marche pas en cas d'attaque groupée (sauf si on arrive à superposer les sprites ennemis).
- ça prend trop de temps et si on en manque, on risque de perdre une vie.
Pour les coups spéciaux, de ce que j'ai vu on reste sur la mécanique du 2. Les gros changements sont :
- les "wall bounce" et "juggle combos"
- la consommation de la vie des "special" qui peut se récupérer en cas de combo.
Vivement ! _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2020-04-28 14:08
Je dois avouer que la CB me chatouille pour aller prendre l'édition physique Souiche chez LimitedRun.. Mais bon 60 balles plus le port ça pique
Du coup, merci d'avance pour ton retour si tu l'achètes sur le Humble Store, Kollembole
A part ça, l'info serait à confirmer mais d'après ce thread du forum GOG, la version GOG ne proposerait pas le multi online.
EDIT : ok, désormais confirmé sur le store GOG :
Please note that at this time, the DRM-Free version supports local co-op only with up to 4 players. The 2-player online mode is not available.
Index du Forum » » Jeux » » Quelqu'un aurait-il des infos sur Streets of Rage 4