Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
281 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 12:58
Pour le pouvoir de Duplicata : l'historique indique les dernières constructions que tu as réalisées.
Tu peux mettre en favori celles que tu souhaites conserver.

Pour le téléporteur, oui, c'est le principe : tu places la balise où tu veux et tu te peux t'y téléporter à volonté. Il y a bien sûr des endroits où il n'est pas possible de placer des balises. Mais c'est hyper pratique.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 13:07
J'espere parce que souvent je me fait chier à grimper une montagne pour ensuite explorer. Et remonter c'est souvent pénible surtout quand il se met à pleuvoir
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 18:14
Et j'ai fini la quête des Elusis, je vous laisse la surprise concernant ce qu'il advient du vendeur J'ai dû consulter une solution pour trouver deux grottes, car je ne les repérais absolument pas. Le radar m'indique bien qu'un Elusis est à proximité, mais de façon exacte quand on est à la surface : il va dès lors dire qu'un Elusis se trouve juste en-dessous de nous... alors que l'entrée de la grotte est beaucoup plus loin. C'est fascinant, car cela prouverait que le jeu charge bien les grottes sous nos pas au fur et à mesure de notre parcours, ce qui doit tout de même demander pas mal de ressources à la console.

J'ai trouvé d'autres costumes sinon, et quelques missions secondaires en plus, notamment à Écaraille, que je n'avais pas réexploré depuis la reconstruction. C'est sans doute le village que j'aime le plus, ne serait-ce parce qu'il me renvoie à Super Mario Sunshine et à son ambiance de vacances, auxquelles j'aspire beaucoup ces jours-ci... Je suis aussi revenu un peu dans les profondeurs, de quoi trouver certaines racines, me rajouter une batterie d'énergie et me diriger progressivement vers le repaire du grand Kohga. C'est aussi sans doute dans les profondeurs que je vaincrai Ganondorf, mais je ne sais pas encore où. Joshua me dit de suivre les statues, mais j'ai encore beaucoup à explorer avant ça...

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 22:09
Je veux un spoil parce que j'aimerai connaitre la fin mais flemme.

Surtout qu'il bouge tout le temps. Y'a combien de grottes du coup ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 00:44
Citation :
Le 2023-07-07 11:29, RainMakeR a écrit :
Tu peux le recuperer ailleurs oui. En fait les artefacts sont dispos dans les gasha une fois que tu les a trouvés.
Y'a encore des trucs bidons a trouver genre une tete de golem. Je me sers pas beaucoup de ces trucs ....


Ce "ailleurs" m'interesse, parce que jusqu'a maintenant je n'en ai eu aucun quel que soit le distributeur soneau utilise.
La tete de golem j'ai essaye hier, c'est un peu la meme chose... mais qui ne bouge pas, donc si l'ennemi s'eloigne, elle ne sert a rien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 09:25
Citation :
Le 2023-07-07 22:09, RainMakeR a écrit :

Je veux un spoil parce que j'aimerai connaitre la fin mais flemme.

Surtout qu'il bouge tout le temps. Y'a combien de grottes du coup ?


Il y en a 150 environ. Une fois que tu ramènes tous les cristaux au vendeur, il se transforme en lapin brillant, son rêve est exaucé !

Je commence sinon à explorer à fond les profondeurs, et j'ai compris plein de trucs que je n'avais pas saisi jusque là Bon, tout le monde a dû le voir déjà, mais :

- Les racines et les sanctuaires de la surface sont connectées : quand il y a un sanctuaire en haut, il y a une racine en bas.
- Les profondeurs inversent la topographie de la surface : les montagnes deviennent des fossés, et réciproquement.
- Ce qui est de l'eau ou des lacs à la surface deviennent des montagnes infranchissables dans les profondeurs.


Je me suis sinon fritté au "Colisée flottant" de la plaine d'Hyrule, là où on affronte le Gleeok électrique à la surface, et nom de nom, c'était épique On nous demande d'affronter 5 (!) Lynels à la suite, de plus en plus fort, dont le dernier est protégée par une armure de pierre. J'ai brisé cinq armes sur eux, deux boucliers, et la plupart de mes remèdes de vie et antimiasmes y sont passés. Mais j'y suis arrivé ! La récompense est cool : le masque de Majora, qui nous permet de voyager sans être embêté par la plupart des ennemis (les gros boss nous repèrent toujours cependant). Je pense que le boss final sera sans doute plus simple, aussi je suis confiant sur le reste de ma partie.

Les profondeurs me font moins peur qu'auparavant, maintenant que j'ai compris où trouver les racines, mais je persiste à trouver leur ambiance fascinante. Même si elles sont moins peuplées et plus monotones que la surface, je trouve leur addition très bien faite, et j'ai hâte de poursuivre !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 12:57
Merci pour les Elusis, c'est bien la fin que je pensai.
Par contre il file un bon truc à un moment ? parce que ses tenues je ne les utilise jamais. J'imagine que ca doit te permettre de pas etre attaqué mais j'en suis pas convaincu.

POur le sous sol, oui on en avait parlé de la connection, j'avais pas compris pour l'inversion O_O
Par contre racine sanctuaire je suis pas convaincu. Je sais pas si y'a des exception ou si les sanctuaires sont super bien cachés, mais j'ai plusieurs exemple de racine ou y'a rien au dessus et vice versa
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 17:11
Citation :
Le 2023-07-08 00:44, LVD a écrit :
Ce "ailleurs" m'interesse, parce que jusqu'a maintenant je n'en ai eu aucun quel que soit le distributeur soneau utilise.
s'eloigne, elle ne sert a rien.


Alors dispo dans les gasha espace aerien
- akkala sur 2 iles au norl du temple de l'eau
- necluda (juste au dessus du é)


Attention pour tout debloquer il faut aussi envoyer un grand orbe dedans sinon ca debloque pas tout
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 17:15
Citation :
Le 2023-07-08 12:57, RainMakeR a écrit :
Je sais pas si y'a des exception ou si les sanctuaires sont super bien cachés, mais j'ai plusieurs exemple de racine ou y'a rien au dessus et vice versa


Y'a pas d'exceptions.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-07-08 23:26
Bon, j'en avais marre de chercher à m'améliorer encore, ce soir je me suis dit : "Assez rigolé, je vais maraver Ganon". Alors j'y suis allé, je l'ai effectivement maravé, et j'ai fini l'histoire. Bref je ne vais pas spoiler la fin, mais franchement, Zelda et Link c'est des robots côté expressions et sentiments. Y'a des coups de pied au c... qui se perdent pour ces deux-là. Enfin bon, ça fait tellement longtemps que ça dure...
(Vous noterez que le seul moment où on voit Link sourire un peu, c'est quand il réussit une recette de cuisine. Sinon il pourrait faire concurrence à Baboulinet pour le jeu d'acteur. )

Ce que je voulais dire c'est que j'ai fait toutes les racines du sous-sol (je le sais parce que le jeu l'annonce), j'ai fait la plupart des sanctuaires, des quêtes, il me reste des missions de combat mais pas tant que ça... Et le jeu m'indique que je n'en suis qu'à 60.63% de complétion.
Alors franchement, je suis surpris, je pensais en être plus à 80% voire 90%.
Donc ça veut dire qu'il y a vraiment BEAUCOUP de trucs encore planqués, je pense que dans mon cas c'est des grottes / Elusis que je n'ai pas trouvés. Mais si la quête des cacas de Korogus compte coefficient 5 dans ce score, jamais je n'aurai les 100%, je n'ai pas la patience.

J'y rejouerai de temps en temps, histoire d'avancer tranquilou quand j'aurai envie de me promener dans Hyrule. J'ai beaucoup aimé le jeu, surtout la physique et les constructions (même si finalement je n'en ai pas fait énormément). Je suis content de l'avoir fini, mais si le prochain ressort le même monde, les mêmes trucs mutipliés par 4, et Link qui ne sait pas comment soulever la commissure des lèvres, je ne sais pas si je franchirai le pas.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 01:07
Citation :
Le 2023-07-08 17:11, RainMakeR a écrit :
Alors dispo dans les gasha espace aerien
- akkala sur 2 iles au norl du temple de l'eau
- necluda (juste au dessus du é)


Merci, comme par hasard ca doit etre les deux derniers ou je ne suis pas encore alle.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 14:03
Citation :
Le 2023-07-08 23:26, JPB a écrit :
Alors franchement, je suis surpris, je pensais en être plus à 80% voire 90%.

Je pense que y'a les noix qui comptent pour beaucoup.

Mais sinon il y a plein de PNJ qui apparaissent pas tout le temps qui filent des missions
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 16:30

J'ai battu le Grand Kohga pour la 4e fois (c'est bon maintenant il a son compte) mais maintenant je pense aller au château pour en finir car ça va bientôt faire 2 mois que je suis dessus et j'ai envie de passer sur autre chose.
J'ai adoré mais clairement j'ai une sensation de trop plein comme beaucoup (contrairement à BOTW qui était plus équilibré) et ce sera sûrement pour moi le dernier du genre car si j'aime les mondes ouverts j'ai pas envie que ça fasse comme les jeux Bethesda avec de la quête fedex par couche de 50 sur x épisodes et DLC.
J'espère un retour de l'ancienne formule des donjons, du moins quelque chose de plus ramasser pour le prochain.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 20:26
Pareil , j'ai juste du consulter une soluce pour savoir comment aller dans le 4e endroit. C'est pénible de n'avoir aucune aide ou explication ....

J'ai toujours pas trouvé de statue de génie. je vais finir par croire que c'est une légende urbaine.... du coup j'ai commencé la quete de la deesse des profondeurs mais apres je vais finir le jeu.

J'en ai trop qui sont en attente, surtout que bientot c'est mon annif
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-07-09 22:29
En même temps c'est pas au jeu de mâcher le boulot. La série a quand même une réputation à tenir.

  Voir le site web de Manuel
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 12:19
Je pense aussi aller vaincre Ganondorf une fois toutes les racines des profondeurs débloquées Il doit m'en manquer une vingtaine, sur la partie nord de la map. Je pense revenir encore au jeu cependant, comme je veux faire la quête des Koroks, car je ne m'en lasse toujours pas, malgré mes 200 heures... J'en ai pour mon argent !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 15:26
Citation :
Le 2023-07-09 22:29, Manuel a écrit :
En même temps c'est pas au jeu de mâcher le boulot. La série a quand même une réputation à tenir.


Bah je veux bien etre vieux et perdre à moitié la boule mais bon avant les enigmes t'étais un peu guidé à base de gros
Mince comment on peut aller dans CET ENDROIT INACCESSIBLE, si seulement on avait UN MOYEN DE S'ACCROCHER AUX MURS

Ca me manque tout ça. Mon bon vieux grapin. Et mon link gaucher.


Je me rappelle plus si c'etait déjà le cas sur Breath (j'ai ai joué sur U), mais pourquoi ne pas le refaire redevenir normal ? y'a plus l'excuse du secouage de wiimote (sky) pour qu'il soit droitier
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-10 19:10
J'ai enfin trouvé toutes les racines Heureusement que JPB a dit plus haut que le jeu vous avertissait quand c'était fait (même si la récompense obtenue est symbolique), car j'en aurais raté une sinon. Si vous croyez avec fait toute la carte, sachez que la plus petite est celle du village Goron : on la trouve en haut d'un promontoire d'où coule de la lave, il faut y accéder avec une montgolfière ou autre.

Bon, je pense être prêt pour Ganondorf... Ce sera l'objet de ma prochaine partie !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 10:53
J'ai fini ma quete de la deese et débloqué le magasin d'echange contre les ames. J'ai pas trouvé d'autres statues de génies par contre.
J'ai fait le plein de bombes mais après les tenues je l'ai avais deja

Je suis retourné dans le ciel, j'aimerai fini la quete des statues de la triforce mais bon faut farmer les dragons... Au passage je me suis rendu compte que j'avais pas fait certaines iles à mi-hauteur

Dur d'identifier celles qu'on a fait ou pas.


Mais bon comme Breath je suis un peu decu par les tresors des quetes. Par d'arme ultime de gros sacs de rupees ou autre. La plupart du temps c'st une tenu qu'on mettra jamais ou un materiau :/
Le pire c'est quand on te file une arme ou un bouclier moisi ...
Y'a aucun interet à faire des sous quetes en fait ....

Les quetes d'echanges sur le long terme me manquent ....

Là je traine un peu avant Ganon parce qu'une fois battu je suis pas sur de retourner sur le jeu ....


Au fait j'ai le teleporteur sur la tablette mais il marche comment ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait se téléporter à des endroits autres que les sanctuaires/tour mais j'ai pas compris comment.
On peut pas poser une balise ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-07-11 15:53
Pour poser une balise, il te faut un objet spécial obtenu en faisant les quêtes près de Faras le chercheur à lunettes : avec ça, tu pourras poser trois points de téléportation là où tu le souhaites

Sinon, je viens moi aussi de finir la quête principale, mais contrairement à Rain, je reviendrai sans doute sur le jeu.

Eh bien, quel final ! La montée en puissance est mieux contrôlée que dans BotW, comme on est typiquement dans un long couloir où se succèdent les ennemis, avec en prime un Lynel d'argent et le fantôme de Ganon. Le combat final, en trois phases, est vraiment sympa, et ménage des moments rigolos, comme la barre de vie de Ganondorf dans la seconde phase qui s'allonge démesurément, c'est presque une astuce de jeu indépendant ça Il est dommage cependant que le boss se batte aussi aisément : avec des fleurs bombes, mon arc 5x et ma tenue barbare complète, il n'a pas tenu plus de quinze secondes... Je n'ai même pas pu jouer au ping-pong avec lui. En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont codé Ganondorf en shogun, alors qu'il est censé venir du désert... Bref.

Le combat contre le dragon est sympa, mais un peu foutraque j'ai trouvé : il est difficile d'évaluer correctement la distance et la vitesse quand on chute, et j'ai dû passer plus de temps que je l'aurais voulu ici. En revanche, toute la scène finale, la chute pour récupérer Zelda, la séquence d'épilogue avec Mineru, est vraiment touchante même si, comme disait JPB, Link a une tête d'enterrement tout du long. IL aurait pu au moins avec un rictus quoi, ça en devient ridicule


Donc, j'ai vu le générique au bout de 150h, et mon taux de complétion annonce un peu plus de 66% avec tous les sanctuaires, toutes les lightroots, toutes les quêtes et missions faites. Le reste sera sans doute partagé entre les Koroks d'une part (qui comptaient pour 30% de complétion dans BotW, ce me semble) et la découverte des lieux nommés (il doit m'en manquer, comme je n'ai pas trouvé tous les abîmes ne serait-ce). Il doit aussi me manquer des costumes, des vieilles cartes et des schémas de construction, mais je ne sais pas si cela compte dans le pourcentage... On verra, j'aime bien tout avoir

Alors, en définitivement, je préfère Totk à BotW. Non seulement un certain nombre de concepts sont vraiment fascinants, mais j'apprécie le fait de revenir dans cet univers et d'en voir son évolution. Les possibilités de jeu sont monstrueuses, la quantité de choses à faire me plaît beaucoup, et c'est un univers que j'aime beaucoup, beaucoup. Alors, il y a encore des maladresses, ne serait-ce qu'au niveau de la narration qui a beaucoup de redites, à chaque fois que l'on finit un temple (il aurait fallu au moins deux variantes, l'une quand il s'agit de la première fois qu'on finit un temple, l'autre par la suite), et le fait de savoir ce qu'il est advenu de Zelda ne modifie pas grand chose dans le jeu, mais je trouve tout cela très méritant.

Ce qui me semble net, c'est que TotK ne remplace pas BotW, comme le sentiment de jeu y est très distinct malgré leurs évidentes ressemblances. C'est clairement un jeu copieux, mais je n'ai jamais trouvé qu'il tirait à la ligne. Je l'aime beaucoup, beaucoup, et je pense y passer encore cent heures sans m'en lasser.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Tears of The Kingdom

281 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)