Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Season a letter to the future voyage vélo en DA- We had joy, we had fun, we had seasons
5 messages • page
1
Auteur Season a letter to the future voyage vélo en DA- We had joy, we had fun, we had seasons
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 15:25
Je n'ai pas fini le bilan 2022 (il est en brouillon depuis 2 mois et demi), mais j'ai débuté Season une lettre pour l'avenir. Il était dans mes most wanted pour 2023.

Season propose de jouer Estelle, une personne qui décide de partir pour un voyage vélo collecte des souvenirs d'un monde dont la saison touche à sa fin. Elle doit remplir un carnet (je ne sais pas si cela a une finalité).

Alors, concrètement, on se balade dans un univers en cell shading assez joli aux couleurs de belles journées d'automne avec son vélo, on prend des photos, on enregistre des sons, on parle un peu aux rares personnes qu'on croise.

Et autant je pensais que le jeu me décevrait autant il me surprend en bien. Coté gameplay c'est limite lacunaire car de facto y a pas grand chose à faire, et pourtant j’accroche car le jeu retranscrit très bien certaines sensations du voyage à vélo. Cela passe par les paysages, le solitude sur le chemin, les sons, le plaisir des rencontres... le fait de parfois s’arrêter poser son vélo et contempler, prendre une photo.

Le jeu a un charme fou, par contre la caméra et les déplacements laissent à désirer, la caméra ayant ses moments de folie, surtout à pieds et dans les espaces exigus, idem le personnage se coince dans certains éléments. Bon point, les développeurs ont intégré une option pour se remettre en place et une autre pour rapatrier son vélo si on s'en éloigne trop.

J'ai décidé, comme un voyage à vélo, d'étaler le jeu sur plusieurs sessions, courtes et ainsi peut etre pas monotone en mode détente.

Donc, pour le moment, je pense que c'est pas un chouette jeu sur le gameplay, mais très réussi sur des tas d'autres points. Sachant que je ne raffole pas des walking sim et jeux narratifs. Season me donne un truc, ce feeling voyage assez incomparable, que des jeux parviennent à donner, comme The Last Guardian, FireWatch, Final Fantasy XV, Shadow of the Coloseus.... c'est-à-dire des jeux où l'univers prévaut plus que le reste.

Je tacherais de revenir une fois le voyage terminé. Mais si d'autres ont un ressenti, je suis preneur.

Ah le jeu possède une VF assez atypique, mais qui contribue à l'immersion et au sentiment d'altérité. Certaines voix peuvent sembler rater pourtant je trouve que ça fonctionne bien

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-27 17:52
J'ai cru que c'etait un spam vu le titre
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2023-02-28 08:58
Ah oui, en fait en écrivant le titre, une chanson m'est revenu Seasons in the Sun (l'adaptation du moribond de de Brel en anglais qui a été reprise par Nirvana



et le trailer de Season le jeu - qui rend hommage à sa direction artistique et au monde qu'il propose, un peu sur le déclin, mais encore vivant....



  Voir le site web de jyelka
saujdik
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2023
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 15:20   [ Edité le: 2023-04-01 00:59 ]
Très intrigué par ce jeu, la DA est magnifique, et ça a l'air très reposant !



192.168.100.1 192.168.1.1

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 22:55
Citation :
Ah le jeu possède une VF assez atypique, mais qui contribue à l'immersion et au sentiment d'altérité. Certaines voix peuvent sembler rater pourtant je trouve que ça fonctionne bien


C'est un jeu québécois, doublé en québécois.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Season a letter to the future voyage vélo en DA- We had joy, we had fun, we had seasons

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)