Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mazinger Z
20 messages • page
1
Auteur Mazinger Z
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-12-18 22:47   [ Edité le: 2023-12-18 22:48 ]
Je ne peux qu'applaudir pour l'article (surement prevu avant que je ne sorte ma video, heureux hasard).

Juste deux remarques:
1/il existe un autre jeu Mazinger Z, sur Super Famicom, mais c'est un beat'em up mediocre, et qui ne met que Z en scene (pas de Great ni de Goldorak)
2/En 1979, je me rappelle pourtant d'avoir acheté le tome 2 d'une BD traduite depuis la version espagnole, parce que je trouvais que le héros ressemblait à Alcor de Goldorak (je ne croyais pas si bien dire !), et pour autant que je sache il y a eu 6 tomes en tout parus en français, mais c'est tout.
Exact, il y en avait meme la pub dans le Journal de Captain Fulgur (qui publiait les BD francaises d'Albator), et on en a meme parle dans Temps X! (a 7:25)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2023-12-19 00:51
Très beau dossier en effet et chapeau pour être parvenu à conserver tes souvenirs d'enfance aussi longtemps

A la maison, c'était surtout mon grand-frère le fan de Goldorak et pour cause : il avait connu la première diffusion du DA avec tout le côté "phénoménal" de la chose, tel que tu le décris. Il avait reçu en cadeau la figurine métallique évoquée dans l'article, celle qui s'enchâssait dans sa soucoupe, tandis qu'un de ses copains avait le Goldorak géant en plastique dans sa chambre. De mon côté, j'avais découvert la série au moment de sa rediffusion au début des années 80 : j'aimais beaucoup, mais la concurrence avec Albator, puis Cobra, était rude.

J'ai essayé une fois ou deux le jeu d'arcade. Du très bon boulot, rien à redire... sinon que je ne suis pas doué pour les manic shooters, ce qui a forcément limité mon implication dans la partie
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-12-19 16:54   [ Edité le: 2023-12-19 22:39 ]
En parlant de l'article.

Citation :
1/il existe un autre jeu Mazinger Z, sur Super Famicom, mais c'est un beat'em up mediocre, et qui ne met que Z en scene (pas de Great ni de Goldorak)




Celui-ci... Cinématiques sympas, mais j'avoue qu'il était un peu pataud, en émulation.


----

Et d'ailleurs, il y avait aussi celui-ci, sur MD :

(Du moins, question : Est-ce que ce cousin "Mazin Wars", chez la concurrence compterait aussi comme un jeu Mazinger, ou bien est-ce trop éloigné comme spin-off ? )




Déjà un chouïa plus dynamique, 'fin dans mes souvenirs.
(Sans trop chercher loin du Bourre-pif linéaire, en fait.
A réécouter sur cette vidéo, la musique de fond fatigue vite les tympans, quand même. )



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-12-19 22:19
Mazin Saga appartient a la licence globale Mazinger, mais n'a aucun rapport avec l'univers d'origine, donc je dirais non...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2023-12-21 08:39   [ Edité le: 2023-12-21 09:16 ]
Un peu agacé par la conclusion de l'article : "À 15 euros tout de même, alors que le jeu est trouvable gratuitement sans le moindre souci sur MAME depuis des années. Pensez-en ce que vous voulez..."

Pourquoi est-ce que un vieux jeu perderait toute valeur sous prêtexte qu'on peut l'émuler facilement ? A ce niveau là pousse le raisonnement jusqu'au bout et traite le vieux coffret dvd d'arnaque, on peut télécharger la série sur internet. Au moins ça serait une demande a peu près cohérente pour demander a diminuer la durée de vie du copyright.

Je ne critique pas les gens qui émulent (je le fais beaucoup) et je peux comprendre qu'on ait pas envie de payer pour un vieux jeu où qu'avoir le jeu émulé diminue inconsciemment l'envie de l'acheter, mais je pense que si on affirme haut et fort "un peu cher quand même ces vieux jeux quand on peut les télécharger gratos sur le net ", surtout après un test dithyrambique, faudra pas venir pleurer quand les ayants droits demanderont la fermeture des sites de roms. Vous avez littéralement dit que ça diminuait la valeur de leur produit!

(corréler la question de savoir si oui ou non un jeu a de la valeur avec la facilité de sa plateforme a être émulé est stupide de manière générale. La plupart des consoles portables et certaines consoles il y a plusieurs générations comme la snes ou la n64 pouvait être émulé pratiquement de leur vivant ou quelques années après. On est 10 ans après la sortie de la ps4 et les émulateurs ne permettent de jouer qu'a une poignée de jeux téléhargeables. Est-ce que ça veut dire que les jeux ps4 perdent moins en valeur que les jeux snes ?)

(ah et pour info il me semble que hamster code ses propres émulateurs. Ils pourraient juste offrir du mame recompilé et ils me semblent qu'avec le changement de license ils seraient dans leur bon droit, mais plusieurs personnes décortiquant certains de leurs jeux ont remarqués que les ralentissements pouvaient correspondre d'avantage au hardware d'origine)

(je demande pas a jpb d'être super enthousiaste et de m'envoyer une photo avec le certificat d'authenticité de son achat psn, c'est surtout la formulation précise qui me chiffonne)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-21 18:16
Hello,
Merci pour vos réactions.

Quelques précisions pour moiouunautre.
Ce que je dis c'est que :

1/ Mazinger Z est dispo sur MAME depuis au moins 20 ans, sans que ça gêne qui que ce soit (je pense que tous les créateurs dans le milieu du jeu vidéo doivent connaître un minimum MAME, ou au moins son principe). Tout à coup, hop ! on le met dispo sur plusieurs sites officiels de téléchargement, au même moment que sort un jeu Goldorak censé raviver la flamme des gosses de plus de 50 ans. Pourquoi pas avant dans ce cas ? On a déjà eu les 50 ans de Mazinger en 2017, pourquoi ne pas l'avoir fait à ce moment ?

2/ À moins qu'il y ait des modifications dans le gameplay, c'est un jeu d'ARCADE. Donc il est dur, voire limite injuste, tout le but consistant à remettre des sous dans la machine. Est-ce que les gens qui vont l'acheter, dont certains n'en ont jamais entendu parler avant de le voir surgir comme un lapin du chapeau, sont vraiment prêts à affronter un manic shooter ? Est-ce que tu penses vraiment que la majorité des gens qui l'auront acheté arriveront au bout ? Possible, en mettant des continue à la chaîne et en s'acharnant, on le finit en 1/2 heure, même si on enlève une partie de l'intérêt. Mais après ? Est-ce qu'ils y rejoueront régulièrement ? J'en doute fort.
Le jeu est bon ? Oui, certainement, c'est ce que j'écris dans l'article. En arcade, dans les années 95, où était sa place et où se trouvaient les joueurs qui étaient prêts à mettre et remettre des pièces pour y jouer et s'améliorer encore et encore, il était bon. À la maison, en 2023, devant des gens qui n'ont pas forcément cette mécanique et qui ne sont pas forcément des rétrogamers, il n'est pas approprié.

3/ Pour finir, 15 euros pour un jeu d'arcade de 30 ans, je trouve ça un peu cher payé. Pour une compilation de plusieurs jeux d'arcade de l'époque j'aurais été plus conciliant, mais là, non. La valeur du jeu, si c'est juste reprendre un code de 30 ans pour le filer tel quel, non, désolé mais pour moi ça ne vaut vraiment pas 15 euros (surtout comme je le disais, qu'on peut le finir en 1/2 heure...)
Pour info, vu ce que le nouveau Goldorak offre au joueur, je trouve qu'il ne vaut vraiment pas ses 40 euros. Et Elden Ring, je trouve qu'il vaut largement ses 60 euros. Y'a des gens qui seront d'accord avec moi, d'autres non, c'est la vie, et personnellement chacun pense ce qu'il veut.
Quant à la comparaison avec les coffrets DVD, ou avec les émulations PSN, elle est tout à fait déplacée, vu que là je parle uniquement d'émulation arcade - qui est tolérée voire acceptée depuis bien longtemps - où on ne trouve plus de bornes d'époque fonctionnelles. Faut pas tout mélanger non plus.

Du coup, ma remarque t'agace peut-être, mais je ne vois pas pourquoi, c'est mon opinion, pas la tienne. Et que tu ne penses pas la même chose, ben moi, ça ne m'agace pas.
Pour le reste, je continue à penser que ce jeu (en plus à ce prix) n'est pas réellement intéressant au vu du public ciblé. Pour moi c'est, en profitant d'une vague de souvenirs des robots géants, juste un moyen de se faire du fric rapidement sur le dos de gens non avisés qui vont rapidement regretter leur achat. Et pour les passionnés, qui savent à quoi s'attendre, je suis sûr qu'ils l'ont déjà récupéré en émulation depuis longtemps (et s'ils ont envie d'y jouer sur console sans émulation, ils vont sûrement y réfléchir à deux fois parce que, 15 euros pour y rejouer...)

PS : Et non, je n'ai pas acheté le jeu sur PSN ou autre, j'ai la rom sur MAME depuis des années justement.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2023-12-21 22:13   [ Edité le: 2023-12-22 11:37 ]
Pour répondre a JPB

-Dire que mazinger est "disponible sur mame" c'est un peu plus compliqué que ça. La défense officielle de mame, c'est que c'est censé servir a des gens qui dumpent les roms eux même; la défense officieuse c'est que ça sert a préserver des jeux qui ne sont plus disponible officiellement. Bon dans les faits ça sert surtout a des gens comme moi qui ne pourraient pas justifier la facture si ils achetaient tout les jeux vis a vis desquels ils ont une curiosité, mais ce qui il y a retenir c'est que les deux précédentes permettent de justifier légalement et moralement mame. Il y a probablement plein d'éditeurs qui aimeraient fermer le projet mais ils ne peuvent pas, alors ils se défoulent en faisant fermer un emuparadise de temps en temps (qui n'ont jamais été approuvés officiellement par mame).
-Je sais pas quel est le rapport entre "pourquoi ne pas le faire avant" et la question de savoir si ça vaut 15 balles. Est-ce que tu sous-entends que le travail a été baclé ? Et de toute façon c'est probablement juste une coincidence, leur cible principal en terme de fan d'anime étant probablement le japonais fan de mazinger z, je pense qu'un jeu fauché français pour fan de goldorak est probablement passé en dessous de leur radar.
-Le produit s'intitule "arcade archives Mazinger Z", la miniature montre clairement de quoi il s'agit, et la page psn affichant des images du jeu, je ne pense pas qu'il y ait vraiment tromperie sur la marchandise. Oui, il y a des gens qui s'amusent sur ce genre de jeu, qui tente d'y jouer en allant le plus loin possible avec un seul crédit, en essayant de le finir avec le moins de crédits possibles, en tentant d'avoir le meilleur score, voir même pour certains fous en tentant d'aller jusqu'au bout du jeu avec une seule pièce. Il y a d'autres manières de jouer a des jeux d'arcades que de mattraquer la touche 5 en voyant les jolies explosions. 15 euros est un peu cher pour la gamme habituelle arcade archive (c'est plus 6 euros), mais ce n'est pas la fourchette haute de ce secteur. M2 ressort fréquemment des compilations voir des émulations peaufinées de jeux seuls a 60 € pièces et il y a des gens qui suivent. Ce n'est pas une escroquerie pour eux, ils ont déjà joué habituellement des dizaines d'heure sur mame et/ou ils savent qu'ils joueront tout aussi longtemps sur la version "officielle". Personnellement j'ai acheté un de leurs jeux au prix habituel (tgm2) et je ne m'estime pas m'être fait flouté. Ils font ça depuis assez longtemps pour que ça soit clair que leur coeur de cible soit les amateurs d'arcades et non tenter d'escroquer les gens voulant acheter le festin des loups ou un autre jeu populaire du moment.

En vrai, ce qui m'agace ce n'est pas vraiment qu'on est des opinions divergentes sur le prix d'un jeu. 15€ c'est un peu cher même pour les standards d'arcade archive, et il y a plein de gens pour qui effectivement ça ne vaut même pas 6€. Il y a même des gens qui pensent que tout ce qui a plus de 25 ans devrait être gratuit et je n'ai pas de problèmes avec eux. Ce qui m'agace, c'est le pourquoi du comment du raisonnement. Si on dit que un jeu n'a plus de valeur si son ayant droit ne défend pas activement son copyright en faisant fermer tout les sites de téléchargement de la terre, alors il ne faudra pas faire les vierges effarouchées quand ils enverront des armées d'avocat faire le ménage au point qu'on en soit réduit a chercher dans des torrents nos fichiers. L'abandonware sert a compléter l'offre légale, et non a s'y substituer.

(je ne pense pas qu'il y aura un lien de causalité direct entre l'article de jpb et une fermeture de planet emulation, c'est plus l'aspect sur la communauté de l'accumulation de ce genre de remarque qui pose problème. Bonne chance de ne pas passer pour des guignols quand les gens voudront protester le prochain c&d si a coté il y a des gens qui se pensent malins car ils savent google jeu + rom a coté)

(ils reprennent pas le code du jeu pour le filer tel quel, ils ont probablement perdus le code source et même si ils l'avaient il n'y a pas de bouton magique "compiler vers ps4". Ils doivent coder un émulateur, un travail qui n'est pas instantané. On ne sait pas si oui ou non ils reprennent des bouts de mame, mais vu que comme j'ai dit dans mon message précédent certaines personnes ont remarqués que les ralentissements sur d'autres jeux de la gamme étaient plus conforme aux bornes d'origine, il semble probable qu'ils codent une partie voire tout en interne)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2023-12-22 11:48
OK, j'ai modifié la fin de l'article.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1135

Hors ligne
Posté le: 2023-12-26 16:18   [ Edité le: 2023-12-26 16:59 ]
Article encore une fois de très grande qualité (comme à chaque fois avec JPB) avec une large retrospective des licences.

Jipé : 100% d’accord avec toi concernant la rom arcade sortie du tiroir de manière particulièrement opportuniste par les ayant droit actuels pour être littéralement balancée à la gueule du fan de Goldorak pour 15€ et dont les dev d’origine ne toucheront vraisemblablement pas un centime.
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-12-26 21:01
Chouette article, une fois de plus, avec ce qu'il faut de rappel historique, d'illustrations, et d'anecdotes à la JPB qui apportent un charme indéniable l'ensemble. Merci JPB !
Goldorak, je l'ai bien sûr regardé quand j'étais petit, mais sans doute pas dès sa sortie (j'avais 3 ans en 78). mais c'est sans doute l'un des premiers dessins-animés que j'ai regardé, avec Albator et Candy.

Depuis le temps que je traîne sur Mame, j'étais passé à côté de ce jeu.
J'aime beaucoup, même s'il devient difficile très rapidement. j'apprécie particulièrement le choix des armes, qui rappelle le grand Twin Cobra (ainsi que Raiden), auquel j'ai beaucoup joué. Pour l'instant, je joue principalement avec Goldorak, parce que, quand même, c'est Goldorak ! Mais avec un seul crédit, j'atteins à peine le 3e niveau.

Marioyluigi
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 01, 2023
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2023-12-28 11:26
Oui très bon jeux, j'adore, pour ma part c'est ça que j'aime, un jeu qui devient difficile rapidement, quand on le termine on n'est d'autant plus content

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2024-01-07 12:00
Merci pour cet article JP ! Tu m'as rappelé tout un tas de grands souvenirs d'enfance.

Je me souviens très clairement des débuts de l'émission Récré A2 et de la diffusion de Goldorak, ce fut bien le phénomène que tu décris. A l'époque il n'y avait que trois chaînes et la 3 n'émettait que le soir, donc Récré A2 faisait des audiences de finale de coupe du monde, tout le monde en parlait.

J'avais aussi ressenti la polémique avec des gens qui disaient que c'était trop violent, sombre et guerrier. Parmi les gens qui ont travaillé à cette diffusion française, et même si le travail effectué était remarquable, certains ressentaient du mépris, voire du dégoût pour le dessin animé d'origine. C'était le cas d'une directrice des programmes d'Antenne 2 dont j'ai oublié le nom, et aussi de Pierre Delanoë qui avait écrit les paroles de la chanson du générique quasiment avec une pince sur le nez. Pour que le truc soit maintenu à l'antenne, il fallait qu'il cartonne au delà de tout, et c'était le cas.

Tout ça est très bien raconté sur ce site : https://www.goldorakgo.com

En ce qui concerne le merchandising, j'ai eu aussi la figurine de 60cm au prix de plusieurs mois de négociations très serrées avec mes parents. Mais j'avais été déçu, je n'avais pas fait grand chose avec, elle trônait juste près de ma tête de lit.

Et comme quatre millions d'enfants français, je m'étais fait offrir le 45 tours de la seconde chanson (chantée par Noam Kaniel et composée par un Français) même si j'avais préféré la première (chantée par Enriqué Fort sur la base du thème originale de Goldorak composé par Shunsuke Kikuchi).

Le shmup avec Goldorak ne m'attire pas trop a priori. Pour moi, un jeu Goldorak doit être un truc assez posé, stratégique. Le titre de Microids semble partir sur de bases intéressantes mais il a l'air tellement mal foutu, quel gâchis...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-01-07 23:48
Citation :
Le 2024-01-07 12:00, Laurent a écrit :
C'était le cas d'une directrice des programmes d'Antenne 2 dont j'ai oublié le nom


Tu parles peut-etre de Jacqueline Joubert non? Enfin a l'epoque elle ne le disait pas en public, c'est sorti bien des annees plus tard, apres la fin de Recre A2.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-11 19:31

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 00:04
JPB doit avoir l'info précise, mais je crois que le prix du Goldorak 60 cm d'origine (celui détenu par le fils du voisin très très riche, celui qui habitait un duplex, et oui j'en étais très très jaloux ) était du genre prohibitif, peut-être bien dans les 900/1000 francs. Si c'est bien le cas, avec l'inflation, il vaudrait plus de 300€ actuellement : tu vois qu'il n'est pas si cher ton mazinger à 157€


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 00:23
Actuellement si tu veux l'acheter je crois qu'il doit taper dans les 4 ou 5 chiffres... Je suis plus sur de moi mais la derniere fois que j'en ai entendu parler dans une video il me semble qu'ils disaient que les prix sont totalement pétés ...
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 07:55
Dans l'article il y a ce lien : https://lescopainsd-abord.over-blog.com/2018/12/les-heros-de-l-espace-dans-les-catalogues-de-jouets-1978-83.html. Les prix de l'époque sont bien plus abordables, rassure-toi : autour de 130 F pour le robot de 60 cm.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 09:08
Non, je ne l’aurais jamais eu s’il avait coûté 1000 francs. J’ai souvenir de phrases du genre "tu te rends compte, ça coûte 10.000 francs !". Autrement dit 100 francs. Il avait dû un peu baisser de prix quand je l’ai eu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 13:02
Merci pour vos rectifications : y fait tout de suite moins impressionnant, le grand Goldorak
130F prix catalogue, ce qui le mettrait donc aujourd'hui aux alentours de 47 € si le calculateur d'inflation est juste. Sûr qu'on est loin des prix délirants que l'objet a acquis sur certains sites de vente.

(et re-jalousie : quand je pense que mon grand-frère avait eu le goldorak métallique avec sa soucoupe ET l'Odysseus d'Ulysse31, on voit qui était le chouchou des grands-parents )
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2024-01-12 23:53   [ Edité le: 2024-01-12 23:54 ]
Citation :
Le 2024-01-12 00:23, RainMakeR a écrit :
Actuellement si tu veux l'acheter je crois qu'il doit taper dans les 4 ou 5 chiffres... Je suis plus sur de moi mais la derniere fois que j'en ai entendu parler dans une video il me semble qu'ils disaient que les prix sont totalement pétés ...


Ca depend beaucoup de l'etat mais en gros juste la figurine c'est au moins 500 euros, complet en boite bon etat, tu atteins facilement les 1000-1200. Par contre, ce qui est vraiment hors de prix, une sorte de Graal pour certains collectionneurs (qui ne l'auront jamais tant pour sa rarete que son prix), c'est la soucoupe qui va avec, sortie uniquement au Japon en faible nombre d'exemplaires (et qui etaient gagnes par tirage au sort je crois bien, donc pas sorti dans le commerce). Dur d'estimer sa valeur actuelle (y en a une actuellement sur Yahoo auctions a 5 millions de yen mais c'est abuse), mais en boite surement au moins 2 millions (soit 13500 euros au taux du jour)

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Mazinger Z

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)