Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pocketpair n'est pas ton ami [Palworld]
9 messages • page
1
Auteur Pocketpair n'est pas ton ami [Palworld]
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2024-01-30 19:59   [ Edité le: 2024-01-31 01:30 ]
Bon, je profite de mon voyage en train pour balancer ce topic dont ça fait un bon moment que je souhaite lancer. À savoir le dernier jeu de Pocketpair qui sort (presque) de nulle part : Palworld.

Je me souviens dans le topic Most Wanted d'avoir dit :

Citation :
Le 2023-12-18 22:03, DSE76 a écrit :

Ouais, je ne m’y intéresse pas pour "eh, ça sera un solide concurrent à Pokémon et remettra en question TPC et Game Freak" mais plus pour "Bordel, ça sera le plus gros nanard vidéoludique depuis Shadow the Hedgehog !".


Purée, j'aurais aimé que Palworld soit juste un nanar, parce qu'il est même plus qu'une catastrophe videoludique : c'est carrément un jeu apocalyptique, annonciateur d'une ère de merde qui va probablement être la pire de l'histoire du jeu vidéo. Vous aimez les pelliciels de la Wii, qui ont enterré sous une bonne couche de merde les bons jeux de la console ? Vous allez adorer la horde de Pelliciels qui vont probablement envahir toutes les plates-formes étant donné que le succès du jeu va donner des idées (très rances).

Mais qu'est-ce que Palworld, en fait ? Et bien, il s'agit d'un jeu de survie dans lequel vous devez collecter des ressources pour pouvoir construire des objets ainsi qu'une base qui permettra d'obtenir et stocker des ressources. Votre personnage est aussi équipé d'armes allant de l'arc au fusil d'assaut et il vous faudra crafter des munitions pour alimenter tout ça (sans compter que vos armes ont une barre de vie qui baisse à chaque utilisation). Oh, j'allais oublier : les Pals, des créatures qui oscillent entre mignonnes et étranges, capturables par le biais de sphères et vous permettent de vous assister au combat comme à la collecte de ressources ou la gestion de votre base.

Si vous avez l'impression d'avoir lu une description d'un gloubi-boulga des trucs les plus populaires du moment, félicitations, vous avez compris une partie du problème de Palworld ! Le bousin est un pot pourri contenant des idées de game design plus inoriginales les unes des autres. À cela s'ajoute une tonne d'assets récupérés à droite et à gauche, tout comme les animations qui semblent être du même tonneau. La map est aussi du même style avec des formations rocheuses qui me font furieusement rappeler Liurnia.

Mais, attendez, je ne vous ai pas parlé du pire : les Pals. Normalement, les Pokémon like font en sorte que leur design des créatures soient originales, bien que très inspiré. Les Pals eux, ressemblent étrangement à des pokemons. En fait, les Pals semblent être composés d'éléments de Pokémon assemblés les uns des autres (comme des monstres de Frankenstein). C'est à un tel point que je renomme tous les Pals que je capture en un mot valise contenant les morceaux de Pokémon inspirés.

D'ailleurs, cette ressemblance très troublante a fait que les modeleurs ont comparé les modèles des Pals avec ceux des Pokémons et le résultat est édifiant : une correspondance quasi parfaite des modèles, à tel point qu'une telle ressemblance est tout sauf fortuite. Du coup, Pocketpair se voit accusé de plagiat avec un excellant timing puisque plus d'un mois avant sa sortie, HBomberguy s'est amusé à démolir trois chaînes YouTube qui s'amusait à faire du ctrl c ctrl v à des morceaux entiers de texte.

Et comme ci avoir un pelliciel qui fait du copillage ne suffisait pas, le jeu se tape un succès délirant : 8 millions de ventes en 3 jours et il a carrément détrôné des mastodontes comme Counter Strike 2 ou DOTA 2 au niveau joueurs en ligne. Mais surtout, c'est juste l'armée de joueurs qui défende le jeu bec et ongles avec une mauvaise foi délirante et des arguments en papier mâché, quand ils ne truquent pas la réalité (non, tu ne peux pas dire que les Pokéfans soutiennent Game Freak quand ils faisait un scandale sur un arbre 5 ans auparavant). Mais ce que je retiens, c'est la haine envers Pokémon et Game Freak, une haine qui fait soutenir une compagnie avec les pires intentions du marché, auquel Hbomberguy pourrait faire une video de 2 heures minimum sur eux.

Bref, Palworld est un Pelliciel, le plus gros Pelliciel qui m'est donné de voir. Malgré qu'il soit largement mieux réalisés que des jeux comme Pökémon Légendes Arceus ou Sonic 2006, il est pire que ceux ci, bien pire. C'est un jeu pourri à l'intérieur réalisé par une boite qui passe son temps à courir sur les types de jeux les plus hype du moment et surtout son PDG : un "connard d'école de commerce" qui semble être l'anti Satochi Tajiri. Palworld est juste l'enfer qui va s'ouvrir sur le monde du jeu vidéo ... et ça va pas être beau à voir.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-30 21:09
un pelliciels ??? c'est quoi ?

Et du coup t'y as joué ? parce que vu comme on en parle j'aimerai bien le tester
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2024-01-30 21:40
Citation :
Le 2024-01-30 21:09, RainMakeR a écrit :

un pelliciels ??? c'est quoi ?



Ma traduction (assez littérale) française de Shovelware.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-30 21:48
je connaissais pas ce terme
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 08:05
J'ajoute que le patron est aussi un cryptobro à la réputation "sulfureuse", avec une gestion discutable des fonds qu'il exploite :

Citation :
Les controverses autour de Palworld sont aussi alimentées par le maigre passif de Pocket Pair (jusqu’ici essentiellement responsable d’un jeu, Craftopia, dont on pointe aujourd’hui les ressemblances avec Zelda, une autre série de Nintendo) et surtout par le profil étonnant de son PDG. Takuro Mizobe n’est pas issu du monde du jeu vidéo – sa seule expérience en la matière, avant la création de Pocket Pair, semble être sa participation à un séminaire sur la création de jeux pour console Nintendo DS organisé par la marque au début des années 2010. L’office des brevets américain conserve d’ailleurs des traces de demandes datant de la même époque, déposées au nom de Nintendo et dans lesquelles son nom apparaît.

Takuro Mizobe se décrit lui-même, sur son compte X, comme un des fondateurs de Coincheck, une entreprise du domaine des cryptomonnaies, où il occupait effectivement un poste de cadre, selon un document interne de l’entreprise. Créée en 2014, cette plate-forme d’échange de cryptos est présentée à l’époque comme un symbole de la croissance du secteur au Japon. Coincheck a subi en 2018 une importante attaque informatique ayant conduit au vol de l’équivalent de 430 millions d’euros – somme que Coincheck a depuis remboursée à ses clients.

Sur le site officiel de son entreprise, M. Mizobe passe cependant sous silence d’autres activités. Sa biographie ne mentionne pas son rôle d’ingénieur en chef du projet Spindle, une société d’investissement dans les cryptomonnaies, rôle qu’il occupait en 2018, selon le descriptif du projet entrepris par un influenceur japonais. Spindle se présentait à l’époque comme ayant réalisé « la plus grosse ICO [levée de fonds en cryptoactifs] de l’histoire du Japon », mais avait attiré l’attention des enquêteurs de la brigade financière du pays, qui estimaient que la société enfreignait les lois sur l’investissement. Elle avait alors déménagé en catastrophe à Londres. Le projet a depuis fermé et environ 16 millions d’euros de capitalisation sont partis en fumée.


(Source : Le Monde)

Ce projet pue de partout, je ne serai pas surpris que le jeu ait une subroutine pour miner des bitcoins sans qu'on le sache. Je souhaite que Nintendo/Pkmn compagnie lui fasse un procès exemplaire.

  Voir le site web de MTF
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

En ligne
Posté le: 2024-01-31 10:06
Je plussoie à toutes tes réflexions DSE76 mais juste question, est ce que Palword est un bon jeu? Non pas que je pose la question pour le disculper, mais un jeu fait avec d'aussi mauvaises intentions et un patron aussi sulfureux qui doit certainement en avoir rien a faire du jeu vidéo peut il être malgré tout bon? Vue les thuriféraires que tu cites du jeu, le malaise serait d'autant plus prégnant si aujourd'hui on peut satisfaire des joueurs avec un plagiat avec suffisamment de vernis.

Bref...

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 11:12
Je comprend pas pourquoi tout le monde à un avis aussi négatif sur le jeu et le boss.

Visiblement sa boite a "sortie" d'autres jeux. Bon j'ai l'impression qu'ils sont sortis en early acces et abandonnés depuis, mais bon le jeu ne se serait pas aussi vendu s'il n'etait pas un minimum bien ?

Je connais ni le gars ni le jeu, mais je m'etonne qu'il fasse autant de bruit ce jeu (mis à part le plagiat).
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

En ligne
Posté le: 2024-01-31 13:54
De ce que j'ai lu suite au post de DSE76, ils y auraient une récupération d'assets ou de modèle 3D de pokemon.

Plus inquietant, il y aura eu aussi pas mal de recours à de l'IA pour je suppute la création éventuellement des créatures.

En passant par les logiciels ad hoc, si tu mets comme éléments de recherche "comme pikachu mais en plus massif", on entre dans une zone grise de la législation mais qui mets en exergue les inquiétudes des créateurs et de l'utilisation (frauduleuse) des moteurs de recherche.

L'article du monde (je crois) mets bien en évidence la problématique de ce système de création, surtout si il en devient la norme. Et le succès du jeu plaide pour un avenir sombre pour le média.

C'est ce que j'en ai compris en surfant 5/10 min à midi, mais DSE76 me contredira si j'ai fait fausse route ou mal compris son post.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-01-31 21:14
J"ai entendu ca aussi pour les assets .... mais bon après si t'as du code deja dispo ca serait con de ne pas en profiter. Que les devs qui ne l'ont jamais fait me jette la 1ere pierre

Après malheureusement l'IA on va en bouffer de plus en plus dans tout : film, jv, serie, bot de hotline etc....
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Pocketpair n'est pas ton ami [Palworld]

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)