Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba
134 messages • page
1 ... 34567
Auteur Max Payne 3, au pays de la samba
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 12:33
Citation :
Le 2013-03-15 12:14, RainMakeR a écrit :

Généreux en checkpoint oO ? je sais pas si c'est lié à la difficulté mais j'ai pas souvenir que y'en ai tant que ca.

Houlà oui, pour ma part je n'ai fait qu'une seule fois le jeu, en mode hard donc, et je l'ai trouvé assez avare à ce niveau (et tant mieux!), si ça se trouve il y a donc davantage de checkpoints en mode moyen (et encore plus en facile?).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 13:10
Remarquez, peut-être que je meurs systématiquement juste après les checkpoints ^^ C'est une impression, il me semble que je recommence toujours peu avant la séquence que j'ai manquée.
_________________

Si loin une roue


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 13:12
Camite, c'est très juste ce que tu dis sur la recherche d'objets qui n'est pas adaptée au rythme du jeu. Beaucoup de jeux souffrent de ce problème qui nuit gravement à la narration.

L'autre jour, je joue à Halo 4. J'arrive à un endroit où Cortana me hurle de me dépêcher. Je me dis "cours toujours, je vais aller regarder là-bas s'il n'y a pas un crâne caché", et boum la salle explose. C'est bizarre, mais ça m'a surpris alors que Cortana n'arrêtait pas de me dire de filer à toutes jambes. J'en conclus que je souffre d'une déformation due à la collectionnite

  Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 23:55   [ Edité le: 2013-03-15 23:56 ]
Bah.... c'est surtout qu'il n'y a pas de crane caché dans Halo4.

Tu cherches quelque chose qui existe pas

  Voir le site web de Le petit Hulk
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-16 09:05
C'est vrai, il n'y a pas de crâne dans Halo 4 ?

J'en ai cherché partout comme un imbécile

  Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-03-16 11:53   [ Edité le: 2013-03-16 11:53 ]
En revanche tu as les terminaux à trouver. (qui débloque des vidéos à consulter sur Halo Waypoint)

  Voir le site web de Le petit Hulk
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 10:20
Suite et fin de mes aventures à São Paulo.

Je m'étais arrêté au début du cinquième niveau avant d'acquérir Dead Space 3, auquel j'ai immédiatement donné la priorité, question d'affinités. Donc là je reprends et je dois dire que j'ai été un peu déçu car au début de ce niveau, il me semble bien que Max est armé d'un silencieux, or arrêtez-moi si je me trompe mais il est impossible de jouer à ce jeu en mode furtif ^^ Bon évidemment Max Payne c'est des gunfights et du bullet time à gogo mais bon, je n'aurais pas été contre un ou deux passage un peu plus discret. Mais bon, la poursuite en hors-bord est très spectaculaire.

Le niveau qui suit est également impressionnant dans sa progression, puis on enchaîne sur le premier niveau dans la favela, qui jouit (c'est le cas de le dire, ceux qui ont fait le jeu me comprendront) d'une ambiance assez phénoménale. Les fusillades sont nerveuses, bref, à ce moment-là, je me croyais complètement dans un gros film d'action américain.

Tout cela correspondait à la première moitié du jeu, et il m'a bien semblé que la seconde montait d'un bon cran en difficulté, avec abondance d'ennemis pouvant encaisser trente balles dans le buffet sans coup férir. Sans parler du chargeur illimité de Bachmeyer
Du coup, c'est lié à mon faible niveau mais le jeu est devenu trop die & retry pour moi. Je meurs, je recommence, je meurs, je recommence, et puis au bout d'un moment, le jeu me file plus d'antalgiques et de munitions pour que ça passe quand même. Heureusement dans un sens, car sinon j'aurais sans doute jeté l'éponge avant la fin.

Bon, fondamentalement ce n'est pas ma tasse de thé mais je dois reconnaître une qualité d'écriture au-dessus de la moyenne (en même temps, dans les jeux vidéo...) et quelques détails sympa comme les bulletcam, véritable soulagement au terme d'une fusillade intense au cours de laquelle on a failli y passer trois ou quatre fois ^^
_________________

Si loin une roue


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-04-23 12:00
Je continue de mon côté, j'en suis au chapitre 9, avec effectivement un durcissement de la difficulté lié aux flics/paramilitaires qui ont debarqués dans les favelas avec des gilets pare-balle. Et c'est objectivement un super jeu, qui s'inscrit vraiment dans la lignée des deux premiers, avec une qualité d'écriture et de mise en scène remarquable, notamment l'utilisation des flashbacks dans la structure même du jeu.

A refaire, je l'aurais fait sur PC, mais ça nécessitait l'acquisition d'une carte graphique, donc pas le même budget.... Même si globalement je n'ai pas l'impression d'être si mauvais que ça, c'est plus que sachant que je pourrais avoir souris-clavier, et redevenir un tueur dans le jeu, je peste d'être imprécis au pad.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 13:46
Bon, avec la promo scandaleuse de Steam hier, j'ai acheté Max Payne 3 à 7.5€...
J'ai commencé ce matin, je n'ai bouclé que 2 chapitres, mais ça fait un bien fou de retrouver ce bon vieux Max

J'ai commencé en mode difficile, en espérant ne pas en chier trop. Pour le moment, no souci, mais j'imagine que c'est normal.
Question sur le jeu: quel est l'intérêt de ramasser les armes en or? Ca fait plus bobo?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 13:59
Citation :
Le 2013-04-28 13:46, IsKor a écrit :

J'ai commencé en mode difficile, en espérant ne pas en chier trop. Pour le moment, no souci, mais j'imagine que c'est normal.
Question sur le jeu: quel est l'intérêt de ramasser les armes en or? Ca fait plus bobo?

C'est de la collectionnite virtuelle, comme les pigeons de GTA, ou les drapeaux d'Assassin's Creed... concernant la difficulté, le jeu est vraiment hardcore, les deux premiers chapitres ça peut aller, mais à partir du 7è ou 8è je trouve qu'il se corse vraiment énormément. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait le jeu une seule fois et en hard direct, j'ai regretté par moments, mais j'ai su relever le défi
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 19:39   [ Edité le: 2013-04-28 19:40 ]
Question, avant que j'efface le jeu de mon disque dur : est-ce qu'on peut accélérer la vitesse de déplacement du réticule ? J'ai mis la sensibilité de la caméra au max dans les deux sens, réduit au minimum le temps nécessaire au réticule pour atteindre sa vitesse max, et pourtant ce ridicule petit point blanc est d'une lenteur impossible, je trouve ça injouable, j'en balancerais ma manette de rage.

J'ai commencé en difficile, et je galérais à cause de ça, alors j'ai voulu recommencer en normal avec un peu d'assistance à la visée, parce que fuck, et j'ai éteint ma console en voyant que je ne pouvais pas zapper l'intro à rallonge que j'avais vu une demie-heure auparavant. Donc si on ne peut pas viser autrement que comme un retraité sous tranxène, je m'arrêterai là, d'autant plus que si je n'arrive pas à me faire au gameplay, je ne vois pas ce qui pourrait me retenir de rayer le jeu de mes tablettes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 20:49
Ah wai quand meme

On peut l'accélérer mais si t'es déjà au max je pense qu'on peut pas faire mieux. Tu peux zapper les cinématiques mais pas toutes vu que ca masque les loading. Je crois qu'il faut les voir au moins une fois pour les zapper.
D'ailleurs j'ai refait un peu de multi histoire de, et je me rapellai pas du tout des boutons. Pire le reticule est bizarrement aligné par rapport au joueur oO
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 21:56
J'insiste pas alors. J'ai l'impression de conduire un tracteur qui joue à Virtua Cop au pad entre deux vilaines cinématiques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-28 22:14
Insiste un peu le jeu est vraiment sympa. Dommage de passer à coté
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 16:05
Ah oui, en fait j'ai trouvé une utilité aux armes en or: si on les complète et que plus tard dans le jeu on les ramasse, on a le droit à la version dorée de l'arme, qui fait plus de dégâts et qui a un chargeur plus grand.
En tous cas, certains passages sont bien délicats, surtout en difficile, même au chapitre 4...
Surtout que le bullet time est assez rare et les dégâts sont plus importants.. C'est assez hardcore, certains passages m'ont déjà fait bien criser (un passage sur le stade, et aussi le nettoyage du garage dans le chapitre 4), mais j'ai vraiment adoré retrouver l'univers de Max

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 16:18
Le passage dans le stade c'est celui des gradins c'est bien ca ?
C'est là que je bloque en minute NY
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-10 09:46
Citation :
Le 2013-04-29 16:18, RainMakeR a écrit :

Le passage dans le stade c'est celui des gradins c'est bien ca ?
C'est là que je bloque en minute NY


Oui, c'était bien ce passage. En plus, mon check point ne me laissait qu'un pompe et quelques balles dans mon flingue, donc encore plus hardcore
Bon, j'ai fini MP3, et c'est un foutu bon jeu. Le bullet time étant très rare en difficile, je n'ai malheureusement pas pu trop en abuser, mais finalement, une fois que je me suis approprié la difficulté du jeu, le reste est passé presque tout seul (avec des pics de difficulté)... Je me suis régalé de bout en bout, mais je n'ai pas continué les trucs style la minute New Yorkaise, je ne suis pas un achievement whore, et le mode de jeu ne m'intéresse pas forcément, vu que la difficulté est vraiment au rendez vous

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 10:31
J'arrive au bout du jeu avec mon pad, et mon avis initial se confirme, c'est vraiment un jeu bien écrit, avec une ambiance au top. Pour la jouabilité, je me suis fait au pad, mais j'aurais nettement préféré jouer à la souris. Pour le bullet time, j'ai l'impression que l'introduction de la couverture amoindrit l'utilisation qu'on peut avoir de cet élément. EN d'autres termes, là où dans les deux premiers le principe de jeu était de rentrer en bullet time dans une pièce, de dézinguer le max d'ennemis, de repartir en bullet time et de finir le travail, dans le 3è opus la stratégie est plutôt de rentrer / se mettre à couvert / progresser à couvert).

Et je trouve que la difficulté est très bien dosée, j'y joue avec les réglages par défaut soit difficulté normale et assistance à la visée partielle. Dès l'introduction de l'UFE, avec des adversaires qui portent des gilets pare-balles, il faut nécessairement corriger la visée auto sous peine de vider des chargeurs inutilement. Le jeu nous incite fortement à passer en visée manuelle pour atteindre la tête ou les jambes. Et ça marche, on gagne en dextérité.

Il me reste les deux derniers chapitres à boucler, et finalement la mayonnaise a pris, malgré la jouabilité au pad. J'ai déjà en mémoire quelques séquences mémorables.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 18:59
C'est fait, Max Payne 3 bouclé, je rejoins les avis plus haut, un jeu marquant, qui est très très au dessus du lot en matière de qualité d'écriture et de narration.

Je ne reviens pas sur mes difficultés au pad, si ce n'est que le challenge se corse nettement dans la fin du jeu, et que je me suis surpris à plusieurs reprises à me trouver pas si mauvais que ça...

Cependant, je ne sais pas si c'est lié au jeu, et notamment à son adaptation sur console, ou si c'est uniquement lié à ma manière de jouer, mais par rapport aux deux premiers je note une évolution du gameplay. Dans les 2 premiers, je trouve que le jeu était vraiment en 3d, avec une recherche de la trajectoire parfaite à l'entrée d'une salle, permettant d'optimiser l'élimination des adversaires. Pour moi la séquence parfaite c'était shootdodge/bullet time avec le fusil à pompe, ou les deux revolvers en main, et élimination de tous les ennemis de la salle. Dans le 3è opus, on est d'avantage incité à analyser la structure des salles qu'on visite afin de trouver les points de couverture optimaux. Et les phases de shootdodge/bullet time sont moins critiques, du moins on fait moins le jeu en se reposant dessus, on est d'avantage en mode avancée à couvert.

Et effectivement la difficulté se corse bien ! Mais quel régal, et que de beaux souvenirs. J'ai juste tiqué sur la fin de voir Max se taper une bière sur la plage, alors qu'on a l'impression qu'il a raccroché de la boisson... en général ça exclue tout beuvrage alcoolique, doit en en conclure qu'il continue à biberonner ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 22:27
c'etait ptet une biere sans alcool
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba

134 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)