Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba
134 messages • page
1 ... 4567
Auteur Max Payne 3, au pays de la samba
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 22:27
c'etait ptet une biere sans alcool
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:04
J'en rajoute une couche: j'avais vraiment peur de la direction que prenait ce Max Payne il avait l'air moins dark que les autres.. Mais en fait il est infiniment plus glauque, bien sombre comme il faut... Bref, ce fut un pur bonheur de parcourir ce jeu

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:21
Tout pareil, ça démarre tranquillement avec une histoire à la Man on Fire, et rapidement ça part méchamment en sucette.

Et la construction du récit en s'appuyant sur des flashbacks est vraiment efficace et bien amenée.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:51
Et niveaux missions, ya de vrais morceaux de bravoure
Le fait de jouer en difficile limite pas mal l'utilisation du bullet time, donc on apprend à se démerder avec les couvertures

Je regrette tout de même d'avoir parcouru le jeu "rapidement". Mais ça met un point final magistral à la série

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 16:56
Je pense que même en normal, tu as dans ce dernier opus une réorientation du gameplay vers la couverture, comme je l'indiquais. Rapidement, les ennemis sont trop protégés, trop nombreux, ou trop disséminés pour pouvoir être éliminés sur un shootdodge/bullet time, et ensuite tu es trop vulnérable le temps de te remettre à couvert. C'est un gameplay je trouve moins reflexe/visée, nettement plus tactique.

C'est du moins comme ça que je l'ai ressenti en jouant en mode normal.

Effectivement, les morceaux de bravoure sont légion. Mention spéciale à la remontée de l'aéroport, avec la musique en fond qui te fait te sentir en bout de course.

Vraiment un titre marquant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 12:28
On parlait de Max Payne 3 dans le topic Ubisoft et vu que je repensais à cet opus dernièrement :

J'en ai probablement déjà parlé ici ou ailleurs mais MP3 m'a profondément ennuyé. Même après le rasage de crâne et la promenade scriptée dans les favelas et le bar à plan fesse le plus cradoc du monde.

J'ai vraiment vu la pauvre femme kidnappée par les Latinos violeurs génériques au possible comme un McGuffin servant de prétexte à Maxou pour souligner l'évidence : "Les femmes n'ont pas de chance avec moi, elles meurent toutes, je les fait souffrir, bouhouhou, je suis sombre dans ma tête" (limite : Nomura, je mets une perruque de manga et je suis à toi !). Et le coup du fils du parrain que l'on tue... ben euh... rien à secouer.

Je ne me suis senti investi à aucun moment dans le jeu. Zéro empathie pour Max et aucune accroche au... "scénario".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 12:15
Ton avis a bien changé alors, car tu avais dit ça il y a près de deux ans:

Citation :
Le 2013-02-18 12:52, Erhynn Megid a écrit :

J'adore la narration et l'écriture. Le style alterne à la perfection les situations et personnellement, je trouve que Max Payne incarne un vrai John Mc Lane, complètement cynique et sous acide (là c'est plutôt sous bibine et antalgiques).

Le gameplay est extrêmement proche des précédents, c'est donc un vrai pied. Comble du bonheur, le jeu tourne très bien et est très, très beau.

[...]

Malgré ça, je passe un excellent moment, le jeu est simplement plus difficile que les deux autres et ne pardonne pratiquement rien. Je n'ose pas imaginer mon futur run en Difficile...

J'ai volontairement enlevé les défauts que tu avais cités, qui visiblement ne semblaient de toute façon pas l'emporter sur ton avis final.

Qu'est-ce qui l'a fait évoluer en mal à ce point?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 13:04
Le jeu m'a gonflé au bout d'un moment.

Quand tu en es à la troisième fois où les Latinos s'échappent de justesse alors que tu étais sur le point de sauver la pauvre femme, ben le McGuffin commence vraiment à sentir mauvais.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2798
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 14:04
Re up

J'ai refais pour la XXX fois ce max Pay 3 et j'adore, l'ambiance la narration alors oui les ficelles sont éculées mais c'est bon, emphatique mais c'est bon, c'est de la bonne came comme les antalgiques de Maxou...

La musique est énorme et techniquement le jeu était une bombe à sa sortie et en 2019 il reste encore très très beau (ou je ne suis pas difficile).

Je rêve d'un Max Payne 4 mais ROCKSTAR semble avoir enterré la licence et avec le succès de red dead redemption 2 je n'ai plus d'espoir, à moins qu'ils le fasse développer en externe.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 02:57
Up !
Début février, j'ai fait Max Payne 3 sur PC, et j'en ressors mitigé...

Non pas que le jeu soit mauvais en soi, non, c'est un chouette jeu d'action avec ses moments de bravoure, ses pics de difficulté motivants, et une diversité bienvenue dans les niveaux que l'on traverse (notamment grâce à l'idée d'avoir intégré des séquence en flashback à New York, idéal pour alterner avec les niveaux plus colorés du Brésil et du Panama). Mais il y a tout un tas de petits trucs qui ternissent l'expérience.

Déjà, les cinématiques sont bien longues pour raconter une histoire bien simple. C'est l'occasion d'écouter Max Payne monologuer sans fin, semblant chercher (souvent en vain) des punchlines efficaces. Si c'est a priori un modèle narratif qui me plait, là ça finit par devenir lassant. Surtout que les cinématiques sont truffées en permanence d'effets visuels à la Tony Scott, qui en deviennent désagréables tellement ça n'arrête jamais !

Accessoirement, j'ai eu pas mal de soucis, du genre bugs et plantages. Il a fallu que je redémarre le jeu plusieurs fois, je me suis trouvé bloqué dans le décor voire sous la map plusieurs fois. Et au final, la cinématique de fin fait planter le PC, le summum de la frustration quand on essaye de terminer un jeu ! (Obligé d'aller la voir sur Youtube). Quand on sait que déjà, Le launcher de Rockstar nous avertit que depuis le 24 janvier, les jeux ne tournent plus sous Windows 7 ni 8, si en plus ça bugue sous Windows 10... Bref. Ceci dit, quand ça fonctionne, le jeu est très joli sur mon bon PC de 2014, avec tous les réglages à fond.

A côté de ça, comparé aux deux autre Max Payne (surtout le 2, que j'avais adoré à sa sortie sur Xbox), le jeu est beaucoup plus réaliste (dans le mauvais sens du terme). OK pour le côté sombre et crépusculaire, mais là ça se prend beaucoup trop au sérieux. Avant, Max Payne était un flic badass, certes désabusé et cynique, mais animé par la vengeance (puis en quête de rédemption). Dans le 3, c'est juste devenu une épave, un poivrot sans amour-propre qui cherche à remplir sa mission uniquement pour que le joueur ait quelque chose à faire entre deux cinématiques... Il faut attendre le dernier tiers du jeu pour qu'il retrouve un minimum d'esprit combatif...

Maintenant, concernant le gameplay, MP3 est un jeu d'action efficace. Le level design ainsi que l'IA convaincante des ennemis permettent des gunfights tendus et efficaces. Perso j'aurais bien aimé que le jeu soit un peu moins avare en munitions et que certains passages difficiles relèvent un peu moins du par coeur, mais bon on va dire que c'est moi qui ne suis plus aussi bon qu'avant sur ce style de shoot ^^.

Ah, et les musiques sont classes et leur interactivité efficace et maîtrisée (Ça rend notamment toute la séquence sur le bateau au Panama très réussie).

Au bout du compte, c'est un jeu moyen-bon, qui se termine en une petite dizaine d'heures (ce qui plutôt bien pour ce style de jeu, quoiqu'un poil court). Mais MP3 demeure décevant comparé au deuxième épisode, aussi bien techniquement que narrativement.

  Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2798
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 09:21
JC je n'ai pas fait le 2 uniquement le 1 et le 3 et personnellement j'ai adoré Max Payne 3 et je ne me retrouve dans aucune critique que tu as formulé, c'est amusant.

Le coté torturé pour moi était vraiment dans la lignée du 1 et justement c'est gratifiant de le voir se reprendre en main et de ne plus vouloir subir les événements.

Et le côté réaliste du jeu m'a beaucoup plus. Par contre je suis d'accord sur ta critique (finalement si je suis d'accord sur un point) sur l'histoire. Elle est racontée de façon très alambiquée par moment pour une histoire basique au final (personnellement je n'ai jamais parfaitement compris la scène au panama).

Quant aux effets de style tirés de man on fire j'aime beaucoup et il me semble qui diminue au fur et à mesure que Max reprend la direction de sa vie.

Après je ne sais pas si tu as tenté les games score ou time attack mode, mais ce jeu a une replay value énorme.

Pour moi un des meilleurs jeux de la PS3 en son temps.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 11:51
Oui j'ai relu ce topic, ainsi que quelques avis dans l'espace commentaires de Steam, et j'ai été surpris du nombre de retours ultra positifs vis-a-vis de ce Max Payne 3. Après l'avoir terminé, je m'attendais à trouver d'autres avis mitigés, à ce que ce soit le mal-aimé de la trilogie, et en fait non, beaucoup de gens le considèrent au contraire comme le meilleur des trois épisodes !
Je commence à me demander si je n'ai pas un problème avec Rockstar (même si j'ignore exactement lequel ^^) : en y repensant il y avait aussi pas mal de petits trucs qui m'avaient dérangé dans GTA V, autre (bon) jeu dont plusieurs aspects m'avaient déçu alors qu'à côté tout le monde l'a tellement aimé, et que j'avais moi-même adoré l'épisode IV.

Je n'ai pas tenté de time/score attack, ni la fameuse minute New Yorkaise. Il faut dire que j'ai eu pas mal de bugs divers avec cette version PC, qui ont empiré à partir du dernier tiers du jeu, et qui ont eu raison de ma patience. Le freeze quelques secondes après le début de la cinématique de fin a été la goutte d'eau. (J'ai retenté une ultime fois, car le jeu a le bon gout de proposer un checkpoint juste à la toute fin, lorsqu'on doit empêcher l'avion de décoller, mais rien à faire, freeze complet exactement au même endroit). Du coup, profond soupir désabusé, Alt-F4 passif-agressif, et désinstallation pendant que je regardais la fin sur youtube ).

Mais, oui, j'ai quand même senti que la plupart des niveaux devaient se prêter assez bien à de multiples tentatives, du fait de leur construction linéaire avec régulièrement de grandes salles ou espaces clos faisant office d'arène pour des affrontements musclés contre des bataillons ennemis. A défaut d'être très originale, c'est vraiment la construction idéale pour ce type de jeu. D'ailleurs parmi les rares points négatifs que j'ai pu lire, certains reprochent à Max Payne 3 d'être trop linéaire et pas assez "ouvert", mais moi pour le coup j'ai trouvé ça très bien.

  Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2798
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 15:43
Citation :
Le 2024-02-20 11:51, JC a écrit :

D'ailleurs parmi les rares points négatifs que j'ai pu lire, certains reprochent à Max Payne 3 d'être trop linéaire et pas assez "ouvert", mais moi pour le coup j'ai trouvé ça très bien.


Alors ça je ne le comprendrais jamais Max Payne 3 est bon car il est linéaire, on optimise ses courses ses bullets times pour améliorer son temps son score. C'est une pure mécanique d'arcade, de scoring.

Le jeu est parfait ainsi et le rendre ouvert, le rendrai plus confus et moins dense surtout. L'ouverture augmente l'exploration , la découverte,...

Un exemple que je cite souvent dans ce cas c'est uncharted. Tu avais des joueurs qui écrivaient ça et là il faudrait enfin que naughty dog fasse un jeu ouvert uncharted le mérite, ce serait mieux....

Résultat uncharted 4 avec des environnement plus grands où je me suis ennuyé car il manquait la frénésie et la challenge, et les voyages en jeep ou au final on allait d'une zone à une autre pour avoir des séquences de discussion sensée améliorer la profondeur des liens entre perso (ça marche très bien dans the last of us, moins dans celui ci).

Bref uncharted 4 est le moins bon pour moi et bizarrement uncharted the lost legacy fonctionne mieux avec la même recette je ne sais pas pourquoi. Peut être est ce du au retour du fantastique dans l'aventure.

JC c'est dommage que tu n'es pas pu gouter au jeu en ligne sur MP3, c'était vraiment fun et le bullet time fonctionnait en multi en plus.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 19:38
Citation :
Le 2024-02-20 15:43, french snake a écrit :
Citation :
Le 2024-02-20 11:51, JC a écrit :
D'ailleurs parmi les rares points négatifs que j'ai pu lire, certains reprochent à Max Payne 3 d'être trop linéaire et pas assez "ouvert", mais moi pour le coup j'ai trouvé ça très bien.

Alors ça je ne le comprendrais jamais Max Payne 3 est bon car il est linéaire, on optimise ses courses ses bullets times pour améliorer son temps son score. C'est une pure mécanique d'arcade, de scoring.

Oui c'est un peu étrange comme reproche sur ce style de jeu. Des niveaux trop ouverts ne feraient que diluer l'action... Ces jours-ci je suis passé à Quantum Break, et là aussi, c'est précisément le côté linéaire des niveaux qui rend les phases d'action intéressantes et intenses (et difficiles, car il faut se débrouiller au mieux dans un espace plutôt limité !)

J'ai regardé quelques vidéos du mode multi, et effectivement ça a l'air réussi et plutôt fun ! Vu l'intensité de l'action je ne pense pas que j'y aurais été particulièrement brillant, mais faire quelques sessions à l'époque des samedis Grospixéliens aurait certainement été fort sympathique !

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-20 20:32
Je me rappelle plus trop de mp3 mais j'en garde un excellent souvenir ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba

134 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)