Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba
134 messages • page
1234567
Auteur Max Payne 3, au pays de la samba
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 18:36
Citation :
Le 2012-09-04 13:43, Erhynn Megid a écrit :

@noah :
Je crois avoir lu que le jeu pèse entre 20 et 30 Go sur PC. Quelqu'un peut-il confirmer ?


Je l'ai en non dématérialisé, alors Max Payne 3 sur PC, c'est 4 DVD et 28,7 GO sur le disque dur ^^

Il est je trouve plutôt bien optimisé, ça tourne niquel sur mon PC de 2010. (Config moyenne i3 530 - Ati HD4750)

Sur le jeu en lui même il a aussi les même défauts que ses prédécesseurs, c'est parfois du pur die&retry(ce défaut pour moi peut-être une qualité pour d'autres) et une mauvaise courbe de difficulté (il y a des pics assez vite dans le jeu)

Je confirme qu'il faut jouer à ce jeu à la souris et au clavier, c'est beaucoup plus jouissif (testé aussi au gamepad xbox360)

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-04 21:06
Il est bien possible que le jeu soit plus jouable à la souris, mais il demeure extrêmement maniable au pad 360. Si vous n'avez pas la configuration requise sur PC, n'hésitez surtout pas à y jouer sur Xbox (ou sur PS3).

Pour tout dire, j'ai ressenti une maniabilité assez rare sur console. Une fois la visée libre activée - ce qui est indispensable pour profiter du jeu - je me suis amusé comme un petit fou à viser juste. Le détail qui change tout, c'est la grosseur du viseur qui est minuscule. Rien de mieux pour donner une satisfaction à chaque headshot. Surtout que l'on se rend vite compte que l'on se trouve dans un jeu qui ne vous mâche pas le travail, notamment avec son IA agressive et très mobile.

Autour de ce gameplay brut, Max Payne 3 ne cache pas sa nature de grosse production. Ni trop envahissante ni anecdotique, la mise en scène constitue clairement une valeur ajoutée pour le pur plaisir visuel et pour la mise en situation. De cinématiques musclées en environnements désolés d'une grande variété, le jeu de Rockstar frappe très fort.

Si vous recherchez un jeu d'action de grande classe, je vous conseille vivement de ne pas négliger ce Max Payne.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 07:47
Citation :
Le 2012-09-04 13:28, Mario86 a écrit :

Tiens, c'est marrant que ce topic soit remonté aujourd'hui, je viens de me faire prêter le jeu!

Je n'ai fait aucun des deux premiers, je me suis fait spoiler leur histoire à vrai dire... et apparemment, ils sont assez délicats à appréhender, techniquement parlant, si on les redécouvre aujourd'hui. Je n'ai lu que de bonnes reviews quasiment, et le R*-addict que je suis part du coup avec un a priori positif...



Je trouve le premier toujours aussi bien, c'est carré mais ça reste fréquentable. Le 2 est lui toujours très jolie. Je ne trouve pas l'histoire du un grandiose, c'est la mise en scéne et les thèmes abordéi était en avance; L'hsitoire du deux reste magnifique. C'est avec les Monkey island et Diablo 2 les seul jeux PC que j'ai garder, si c'est pas un signe qu'il faut les faires!
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 07:58
J'étais au début loin d'être conquis par Max Payne 2, que je trouvais super trop proche du premier et le coup d'avoir mis de la physique partout pour rien. Puis finalement je l'ai adoré, en dehors du visage des gens qui a changé et de la disparition de la VF (j'aimais bien la voix de Max en français ).

Je ne sais pas si je vais le prendre sur PC par contre, 28.7 Go d'installation... gargl, ça remplit un BluRay !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 09:23
Le visage et les voix m'a dérangé aussi. Par contre j'ai adoré la physique, c'étais la première fois que j'avais un truc comme ça. Je me rappels encore de tiré sur les objets pour les voir tombé...Et encore j'avais en premier la Vers PS2 qui était une bien jolie purge graphique.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 16:41
De mon côté j'ai découvert que chez Virgin, ils avaient un poste de démonstration de jeu PC ! En l'occurence un portable "gamer" à 700 euros (Toshiba correctement équipé, j'étais surpris du prix...).

J'ai pris le jeu en cours, souris clavier, j'ai tapé quelques bullet time / dodging et j'ai de suite accroché, tellement ça m'a rappelé les deux premiers volets (la séquence du métro dans le premier au pompe, rhaa).

Je pense tenter le coup, il est à 30 euros sur amazon. Ils ont apparemment introduit une action supplémentaire de couverture (classique je pense depuis Gear of Wars et consorts), mais on retrouve ses marques assez rapidement.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-05 16:48
Je viens de trouver cet article :
http://www.notebookcheck.biz/Max-Payne-3-au-banc-d-essai-sur-ordinateur-portable.78680.0.html


J'imagine qu'au pire en dx9 et surtout en 766 lignes ça devrait passer... (ça a l'air de passer avec un IGP Intel alors...)

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 10:52
Eh bien, que dire... je n'ai fait que 3 chapitres environ, mais c'est juste colossal comme jeu. Je sais que j'ai beaucoup de mal à être objectif quand il s'agit de Rockstar mais le travail d'écriture, de mise en scène et de réalisation est encore une fois incroyable, et surtout, il est couplé à une modélisation des univers et des animations proprement ahurissantes. Alors certes, ce n'est pas une sandbox à la GTA IV, L.A. Noire ou Mafia II (pour reprendre les standards "film noir de chez Take-Two" de cette génération), mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que le jeu soit linéaire quand les différents univers jouissent d'une telle perfection en terme de réalisation. Je crois que dans ce style "jeu d'action linéaire", seuls Uncharted 2 et 3 peuvent tenir la comparaison... et encore! En trois heures de jeu environ, j'ai:

• traqué un gang de malfrats dans une tour luxueuse (ultra détaillée et dont les baies vitrées offrent un panorama d'anthologie sur São Paulo) jusque dans le parking souterrain
• tenté d'assurer la protection de VIP dans une boîte de nuit aux effets de lumière dangereux pour l'épilepsie et où repérer les truands est une vraie épreuve dans de telles conditions
• poursuivi les bandits en question jusque dans les cuisines et le restaurant japonais attenant avant d'achever cette course mémorable sur les toits, de nuit, seul contre des dizaines de mecs armés jusqu'aux dents
• été attiré dans un guet-apens dans un stade de foot et tenté d'échapper de ce dernier en passant par les vestiaires, la salle de presse, le mémorial à trophées, et vécu une fusillade épique dans les gradins, sous la menace d'un sniper placé dans la cabine des commentateurs O_o

Et tout ça dans des décors d'une richesse et fourmillant de détails ahurissants comme je n'en ai jamais vu dans aucun jeu next-gen. J'ai vraiment super hâte de continuer l'aventure même si j'ai opté, sans doute trop sûr de moi, pour le mode de difficulté maximal proposé dès le début du jeu (et en choisissant également de ne pas avoir de visée assistée).

Car Max Payne 3 est un putain de défi. Déjà, moi qui collectionne les trophées, je suis sur le cul: toujours 0% après 3 h de jeu et quasiment trois chapitres entiers complétés et des centaines de kills. Le réticule de visée étant minuscule (il doit faire, genre, 20*20 pixels environ, en full HD >_<) et perdu dans les décors vraiment pas épurés, il n'est vraiment pas aisé de se défaire d'adversaires habiles qui ont pour seul défaut de ne pas être super intelligents. Je ne trouve en effet pas l'IA des ennemis ultra convaincante car à six contre un, cette bande de blaireaux continue d'arriver les uns après les autres la plupart du temps, alors que le bullet time parfaitement géré aurait pu favoriser de jolies scènes où Max serait encerclé et devrait aligner plusieurs headshots d'affilée en slow motion. Mais par contre, ils visent bien, la jauge de vie de Max est juste ridicule en mode hard, et on trouve tellement peu d'antalgiques pour regénérer sa santé que c'est la croix et la bannière pour progresser de façon fluide. Il y a ici un côté die & retry assez grisant dans les TPS qui me rappelle le mode extrême du premier Uncharted.

Côté mise en scène et scénario, je n'en suis qu'au début, mais vraiment, Rockstar devrait songer à faire un film un jour. Ils pourraient vraiment nous pondre un polar noir très vite culte. À moins qu'il ne se servent du travail de titan en terme de réalisation, détails, quêtes de recherche annexes vues dans L.A. Noire et Max Payne 3 pour faire de GTA V la tuerie totale que tout le monde espère. Quoi qu'il en soit, c'est fou comme cette boîte est incapable de me décevoir...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 12:13
Pour les succes il faut surtout utiliser toutes les armes et tirer dans un peu toutes les positions.
Par contre pour le reticule je suis quand même super decu. Il est trop petit, et surtout pas aligné. Quand tu modifies la camera quand t'es en train de camper, le reticuler n'est pas là où il devrait être.
Et les sous titres illisibles

Enfin bon très bonne surprise ce MP3, dommage qu'on puisse pas zapper toutes les videos. A mon 2e run j'en ai vraiment eu marre ....

Quand t'auras fini le jeu essaie minute new yorkaise. C'est le même jeu mais sans continue. Et là t'en chie des ronds de chapeau. J'arrive pas à passer le stade
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 12:43
Les sous-titres sont assez mal foutus oui. Petits (mais pas aussi infâmes que ceux de RDR...) et surtout GRIS QUAND IL S'AGIT DES PENSÉES DE MAX. Putain. Ridicule. Mais le pire reste leur alignement. Ils ne sont pas collés au bas de l'écran, on se demande pourquoi.

Ne me spoile pas trop par contre (le coup de la minute new-yorkaise par exemple!) stp
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2815
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2012-09-06 23:33
J ai vu max payne 3 chez micromania a 30€ neuf, a ce prix la c est un crime de ne pas en profiter.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 10:15
En effet, je vais très certainement aller m'en prendre un!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 12:24
Citation :
Le 2012-09-06 12:43, Mario86 a écrit :
Ne me spoile pas trop par contre (le coup de la minute new-yorkaise par exemple!) stp


Bah c'est pas du vrai spoile. Sinon je sais pas en quel difficulté t'as commencé le jeu, mais si tu veux les derniers niveau, il faut finir en difficile
Du coup j'ai du me taper un 2e run en difficile pour les débloquer ....
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 13:38
Citation :
Le 2012-09-06 12:43, Mario86 a écrit :

Ne me spoile pas trop par contre (le coup de la minute new-yorkaise par exemple!) stp
C'est un mode récurrent de la série. Le spoil serait plus de dire qu'il n'y en a pas.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 14:32
OK. ^^

Rainmaker: je l'ai commencé en hard, direct, je crois que je l'avais dit dans mes premières impressions.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-09 23:06
Je viens de le finir. J'aurai passé quatre soirées seulement, toutes celles où j'étais chez moi depuis qu'on me l'a prêté (mercredi: les trois premiers chapitres; vendredi, les deux suivants; hier, les sept suivants, et pour finir, ce soir, les deux derniers), mais j'ai dû cumuler entre quinze et vingt heures pour le finir en mode difficile, au terme d'un véritable défi, bien plus ardu à mon sens que le mode extrême des Uncharted par exemple.

J'ai pris une putain de claque visuelle et scénaristique et me suis senti impliqué à fond dans une histoire de ouf menée de main de maître par la team Rockstar, toujours aussi performante, et qui a réussi encore une fois à nous pondre un jeu immense, classe, superbe et terriblement prenant. Comme il faut que je rende ce jeu demain, je peux m'estimer heureux de l'avoir terminé juste à temps sinon je crois que j'aurais été en trouver un direct en magasin... et pour une fois, j'aurai "testé" un jeu avant d'aller acheter son édition collector au prix fort, car là, vu le travail de ouf accompli et le nombre d'heures que je vais encore passer sur ce titre, une telle acquisition est totalement inévitable.

Putain, merci Rockstar, je vous aime.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-09-10 13:39
Et je confirme qu'il est bien optimisé, j'ai regardé les specs du portable sur lequel j'ai pu essayé le jeu, la CG est une radeon HD 7670m, ce qui après enquête est globalement du niveau d'une geforce GTS 250, soit un milieu de gamme d'il y a 3 ans...

Donc sauf à vouloir chercher le détail qui tue (pas mon cas), c'est jouable avec une carte graphique desktop à 50 euros, bonne nouvelle !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 15:19
Y en a qui ont tâté du online?

Je trouve brillante la façon dont le bullet time a été intégré dans ce dernier (car c'était quand même un sacré tour de force...), aime beaucoup le concept des guerres de gangs et le jouissif "Payne maximale", mais par contre, ça manque de modes et de maps, clairement. Après, elles sont super inspirées et reprennent des passages du jeu sous forme de mini-sandbox, celle dans les bureaux de Branco est vraiment énorme (et d'ailleurs très appréciée des joueurs vu les votes massifs en sa faveur dès qu'elle est proposée).

Par contre, y a un trophée que j'ai bien peur de ne jamais réussir, et qui sera le seul parmi tous ceux du online qui me pose problème: il consiste à remporter un match à mort en solo. Le problème est qu'à moins de se trouver dans une partie avec que des potes qui se laissent buter pour vous aider, je ne vois pas comment y parvenir. Je plafonne à 15-20 kills dans mes meilleures sessions là où certains tapent dans la trentaine voire quarantaine, c'est juste abusé de voir des mecs avec autant de skill... alors certes, on pourrait cheater avec un contact qui se laisse buter exprès, sauf qu'on ne peut jamais prévoir l'endroit où il va respawner. Donc, certes, c'est mieux de décrocher des trophées à la loyale, mais entre ça et le New York Minute à faire d'une traite en difficulté maximale, Rockstar a choisi de ne récompenser que les durs de durs. J'approuve ce genre de choix que trop peu de développeurs/éditeurs font de nos jours, mais là c'est excessif.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 16:58
Yep je fais du online. Enfin plus en ce moment. Le bullet je l'ai pas encore débloqué, du coup mes 1ers parties étaient pathétiques.
Je saute pas au ralenti pendant qu'on me canarde

Enfin bon je suis bien content d'avoir préco le jeu, j'ai mon petit bazooka qui me rend bien service. Hop dès le debut de la partie je tire dès que je vois un truc bougé et je score comme ca
Pour les maps j'aime bien celle dans le bureau et un peu celle du quartier (avec un nom jap). Celle avec les bus ca va.
Par contre celle au bord de l'eau je supporte pas. Trop grande, trop bordélique.

Les modes de jeu mwai. J'ai pas trop compris la différence entre guerre des gangs et team deathmatch.... enfin bon si ca te dis du online, hesite pas
Par contre previens je vais enfin recevoir mon ttt2, du coup je vais pas etre dispo jusqu'a loin ^^
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-09-24 17:05
Citation :
Le 2012-09-24 16:58, RainMakeR a écrit :

Pour les maps j'aime bien celle dans le bureau et un peu celle du quartier (avec un nom jap).


Hoboken. (qui existe vraiment, dans le New Jersey)

Je ferais du online avec toi avec plaisir mais tu joues sur 360, non?

Sinon, la guerre des gangs, c'est un affrontement en équipes en cinq étapes qui inclut différentes phases: il y a du deathmatch classique bien entendu, de la défense de territoire, une sorte de capture de drapeau (enfin, c'est plutôt un sac de marchandises que l'on doit apporter...), l'attaque/défense d'un joueur désigné aléatoirement comme cible... le tout sur fond d'un pseudo scénario souvent axé sur des histoires parallèles au scénario principal.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)