Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba
134 messages • page
1234567
Auteur Max Payne 3, au pays de la samba
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 12:49
ca fait longtemps que je joue plus sur PC mais la visée est nickelle au pad. En plus c'est pas unjeu trépidant comme pouvait l'etre unreal tournament à son époque. Donc pas non plus trop besoin de bouger le viseur dans tous les sens ^^
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 13:42
Citation :
Le 2012-10-25 12:49, RainMakeR a écrit :

ca fait longtemps que je joue plus sur PC mais la visée est nickelle au pad. En plus c'est pas unjeu trépidant comme pouvait l'etre unreal tournament à son époque. Donc pas non plus trop besoin de bouger le viseur dans tous les sens ^^


Merci à tous les deux. Je me dis que logiquement s'il sort sur différents supports, dont le pad, c'est que le jeu est pensé pour. Il faut juste arriver à vaincre ses habitudes (mais j'ai bien fini Vanquish, donc bon)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 20:03   [ Edité le: 2012-10-25 20:20 ]
Je suis dessus sur PC et honnêtement je ne peux qu'y jouer au clavier-souris vu que j'ai fait les anciens comme cela.
Il est vraiment très bon, le trip brésilien est bienvenu et il y a des passages bien chauds. J'en suis à après la poursuite en bateau dans la jungle, lorsqu'un commando attaque la boîte du boss de Max et j'en bave un peu quand on est presque à la salle des serveurs lorsqu'une dizaine de type déboule des toits dans l'open space.
Je joue en moyen et crève déjà assez régulièrement, la difficulté me rappelle celle des anciens, juste ce qu'il faut sans être trop frustrante, il faut bien jauger sa progression sous peine d'être vraiment trop juste en munitions et remontants.

Et mazette qu'il est beau, sur ma nouvelle config c'est juste WOW , dire que j'ai commencé le premier sur une 3DFX voodoo 2 (qui chauffait trop sur les extérieurs la pauvre, j'ai dû finir le jeu sur une autre) et je venais aussi de changer à l'époque du 2, cette série étrenne à chaque épisode mon nouveau matériel et il faut avouer qu'ils sont techniquement très propre et bien finis avec à chaque fois un nouveau palier dans le rendu.

Rockstar a fait du bon taf sur celui-là, la réalisation est magnifique et les gunfights toujours aussi intenses avec le même gameplay simple mais au principe terriblement efficace et jouissif, les cut-scenes et les effets visuels bariolés ne me gêne pas plus que ça même si j'aurai préféré qu'ils gardent la narration en BD des précédents.

Gros plus aussi pour l'ambiance sonore, qui a toujours été un point fort de cette série, musiques de circonstance et bruitages très réussis, dialogues au poil, jamais Max n'a été aussi cynique et désabusé, même si ça insiste un peu trop sur le coté alcoolo au point d'en faire un gimmick du personnage, j'aurai préféré un peu plus de profondeur psychologique.

Et comme pour les autres je passerai rapidement sur autre chose et en garderai sûrement un souvenir d'intensité et d'ambiance unique, cette série a beaucoup de personnalité.

  Voir le site web de Manuel
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 21:31
Citation :
Le 2012-10-25 10:52, noah a écrit :

Que faire ? Pour moi l'essence de Max Payne c'est le bullet time, et des séquences à la replay value infinie où la précision du tir fait tout le sel du titre. Au pad c'est comment ?

Je ne suis pas objectif vu que je suis un intégriste du pad qui considère que le jeu vidéo, c'est dans le canapé, sur console et à la manette. Mais Max Payne 3 dans ces conditions, c'est le panard. As-tu joué à Red Ded Redemption (qui est exclusivement sur consoles) ? Qu'as-tu pensé de son bullet time? Quel que soit ton avis, sache qu'il ne vaut rien à côté de celui de Max Payne 3, qui se paie le luxe d'être intelligemment exploité dans le online, alors qu'honnêtement, avant de l'expérimenter, on pouvait difficilement imaginer une utilisation pertinente dans un tel contexte.

Sinon, je reprendrai les propos de Manuel sans hésiter, il a résumé tous les points forts du jeu. Fonce!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 10:30
J'y joue depuis quelques mois en dilettante, et j'ai du mal à accrocher. Ca me crève le coeur, car j'ai adoré les deux premiers (au point d'en faire un petit papier ici même!).

Je me sens vraiment gauche avec la manette, je ne sais pas si c'est la seule raison.

Il faut que je me motive pour m'y remettre.

Objectivement, la narration est top, les personnages bien caractérisés, tout ce qui faisait le charme des 2 premiers est toujours là.

Je continue...

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 12:46
Normalement, c'est plus simple avec la manette car il suffit de locker les cibles.

C'est d'ailleurs pour ça que je regrette grave de l'avoir acheté sur console

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 12:52   [ Edité le: 2013-02-18 12:52 ]
@tony(jeuxcity) :
Le lock et l'aide à la visée sont désactivables sur PC, c'est d'ailleurs comme ça que je joue : sans aides. C'est surement désactivable aussi sur consoles .

Suite à une réduction malpolie (9 £ avec le Season Pass. Oui oui, 9 £ pour le jeu + le Season Pass qui contient TOUS les DLC, pas seulement les gros) sur GreenManGaming, je me suis rué sur Max Payne 3 et 30 Go de téléchargement plus tard, ben je suis très content mais aussi un poil agacé.

J'adore la narration et l'écriture. Le style alterne à la perfection les situations et personnellement, je trouve que Max Payne incarne un vrai John Mc Lane, complètement cynique et sous acide (là c'est plutôt sous bibine et antalgiques).

Le gameplay est extrêmement proche des précédents, c'est donc un vrai pied. Comble du bonheur, le jeu tourne très bien et est très, très beau. Mais quand même, 30 Go !

Sinon, du coté des trucs qui me déçoivent, y'a le coté "Requiem For A Dream" dès que Maxou picole, prend des antalgiques ou autres, avec des effets troubles aux couleurs ultra flashy qui m'ont gonflé dès la fin de la longue introduction jusqu'à maintenant Max s'est rasé le crâne, dans les Favelas, ça m'énerve. Je comprends que c'est pour souligner le coté "mal de crâne / défoncé / HS" de Max mais c'est trop. Ca me fait même parfois mal aux yeux. Le seul moment où je suis content de voir cet effet, c'est quand j'explore : cela signifie que j'ai atteint un point de contrôle. Et c'est tout.

J'ai aussi constaté que la vie descend à une vitesse dingue. Bon, comme dans le premier Max Payne, une décharge de fusil à pompe à bout portant est fatale, peu importe la difficulté. Mais pour le reste, ça devient un poil fou dès le départ, j'ai perdu un nombre de fois assez surprenant alors que je joue en Normal (aides à la visée désactivées), sans compter les antalgiques qui ont l'air de régénérer une portion aléatoire de vie, rarement 75%, souvent 40%. Oups.

Je jouais au pad au début puis j'ai préféré passer à la souris, la faute à la caméra un poil lourde au pad (comme dans Sleeping Dogs d'ailleurs).

Par contre, y'a un coté "Uncharted" dans Max Payne dans le sens où il y a des dizaines (voir une centaine) d'ennemis dans chaque zone, à tel point que même Max s'en étonne par moments, comme Drake dans les Uncharted.

Malgré ça, je passe un excellent moment, le jeu est simplement plus difficile que les deux autres et ne pardonne pratiquement rien. Je n'ose pas imaginer mon futur run en Difficile...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 13:23
Yep c'est desactivable sur console. Encore heureux parce que bon ce genre d'aide devraient se débloquer que par cheatcode
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 16:33
Ça dépend des jeux. Dans Lost Planet 2 je joue avec l'aide à la visée, parce que ce n'est pas un point important du gameplay.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 16:48
Citation :
Le 2013-02-18 12:46, tony[jeuxcity] a écrit :

Normalement, c'est plus simple avec la manette car il suffit de locker les cibles.

C'est d'ailleurs pour ça que je regrette grave de l'avoir acheté sur console


Ce n'est pas un jeu dur je trouve, il fonctionne toujours sur le même principes de séquences que les deux premiers, et il me semble bien qu'au bout d'un nombre de tentatives infructueuses, on se retrouve avec des antalgiques en plus. Je joue, comme pour la plupart des jeux que j'achète, dans le mode de difficulté par défaut. Ca veut effectivement dire que le gameplay est finalement assez basique : à couvert, on ressort, lock auto, shoot, à couvert. et rebelote.

En fait ce qui me gène, c'est le principe de visée avec les sticks analogiques, qui impliquent une course, là ou la souris permet un positionnement immédiat. Et pour Max Payne, je trouve ça moins plaisant (étant entendu que j'ai passé un temps fou sur les deux premiers à me refaire des séquences en boucle pour chercher le pattern parfait).

Ce qui est curieux, c'est qu'un titre comme Vanquish, également basé sur l'adresse (tir & déplacements), ne m'a posé aucun problème d'adaptation.

Ca m'intrigue.

Halo sur XBOX m'avait géné pour les mêmes raisons.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 17:11
Noah, tu parles d'un gameplay basique avec mise à couvert. Personnellement, j'ai trouvé, au contraire, que le jeu incitait à passer à l'offensive en utilisant des bullet time. D'ailleurs, si on reste trop à couvert, les ennemis viennent te chercher. L'idéal, selon moi, est de bondir en alignant les ennemis jusqu'à la prochaine couverture. Je pense que cette technique s'appelle le "shootdodge".

J'ai joué à Max Payne 3 en difficulté normale, mais j'ai vite désactivé la visée automatique. La visée étant l'atout majeur du gameplay, on aurait tort de la rendre automatique.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 17:40
Citation :
Le 2013-02-18 16:33, Shenron a écrit :
Ça dépend des jeux. Dans Lost Planet 2 je joue avec l'aide à la visée, parce que ce n'est pas un point important du gameplay.


Bah un peu quand même.
HERETIQUE. Chui sur que tu vas aussi m'avouer que tu l'as laissé à gears aussi ^^ (hier avec 3-4 parties de leader j'ai grimpé de 2 niveaux au fait)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-18 17:46
Ah non, pas dans Gears.

Mais pour développer, dans Lost Planet 2 (en solo bien sûr, pas en multi), la difficulté n'est pas de viser les ennemis : ils sont de toute façon le plus souvent statiques, et la visée assistée permet juste de faire davantage de head shots. La difficulté est dans la gestion des déplacements, le choix de tes armes/méchas, bref, ta stratégie d'approche d'une situation donnée. Une mission bien menée se termine en 3 minutes, peu importe que tu aies la visée assistée ou pas, même les réflexes sont secondaires, ce qui n'est pas le cas dans Gears of War ou, j'imagine, Max Payne 3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-03-10 23:43   [ Edité le: 2013-03-10 23:43 ]
Max Payne 3 enfin terminé.

Une véritable plongée aux enfers pour un personnage extrêmement attachant, soutenue par une qualité d'écriture assez exceptionnelle. Réalisation très au-dessus du lot, gameplay die and retry au millimètre, situations intenses et action très soutenue.

Il faudra que je laisse le truc refroidir pour y revenir par la suite, mais c'est sans doute le TPS qui m'aura le plus marqué sur 360. Et pourtant, la concurrence y est féroce.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 01:55
Une très belle façon de synthétiser tout le bien que j'en ai pensé.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-03-11 20:59
Citation :
Le 2013-03-10 23:43, Odysseus a écrit :
gameplay die and retry au millimètre


C'est je crois ce qui m'a bien refroidi sur ce troisième épisode alors que j'ai tant aimé les deux premiers. Je n'arrive pas à m'y plonger tant le jeu ne vient cesser de me rappeler qu'il en est un, que je dois gérer mes painkillers, mes munitions, mes choix d'armes, ... J'y ai joué, sans jamais adoré, et je n'arrive pas, et n'arriverai sans doute plus, à m'y replonger, à cause de cela.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 14:27
Ben les 2 premiers c'était la même chose, non ? Tu veux dire que tu as évolué en tant que joueur et que ça ne te satisfait plus ?

Parce que dans les deux premiers opus, tu te retrouvais souvent à court de munitions, à court d'antalgiques, dans des situations critiques (je me rappelle encore de la séquence ou tu te réeilles attaché sur une chaise, avec juste une batte de baseball, et il faut que tu arrives à dézinguer deux bonhommes armés dans un couloir avant de pouvoir récupérer une arme...

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 21:06
Citation :
Le 2013-03-12 14:27, noah a écrit :

je me rappelle encore de la séquence ou tu te réeilles attaché sur une chaise, avec juste une batte de baseball, et il faut que tu arrives à dézinguer deux bonhommes armés dans un couloir avant de pouvoir récupérer une arme...

Je me suis fait aussi avoir à ce passage, mais en fait il est possible (et même recommandé) de se glisser furtivement entre deux patrouilles et remonter doucement le couloir jusqu'à l'armurerie, puis même jusqu'à l'ascenseur, sans même avoir à tirer un coup de feu.
_________________

Je suis un gros pixel!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 11:57
Profitant de son passage temporaire à 400 points Microsoft, je me suis pris Max Payne 3.

Étant plutôt très mauvais à ce type de jeu, je me suis dit que j'allais la jouer sans stress, mode facile et visée automatique... J'ai fait le premier niveau comme ça et je me suis rendu compte que ça risquait de ne pas être très intéressant, même pour moi

Donc j'ai recommencé en Moyen et visée partielle. À vous lire tout l'intérêt du jeu est dans la visée libre mais au pad 360 ça risque d'être vraiment trop dur pour moi, partiel me semble donc un bon compromis. Donc je recommence et je comprends ma douleur : je meurs tout le temps, je vise comme un manche... sans rire, il m'arrive de tirer 4 ou 5 balles en bullet time sur un ennemi à bout portant sans le toucher une fois, pendant que ses acolytes ont le temps de me descendre trois ou quatre fois... En fait, j'ai même l'impression que le bullet time est plus utile aux ennemis qu'à Max ^^

Heureusement, le jeu est TRÈS généreux en checkpoint (peut-être moins dans les difficultés supérieures) donc le challenge n'est pas trop frustrant ni punitif, ouf. Pour l'instant j'ai réussi à me hisser jusqu'au cinquième niveau. J'apprécie bien la variété des décors et des situations (dans la limite du genre TPS). Par contre je regrette un peu un truc : comme tout bon AAA qui se respecte, MP3 est blindé de défis à base de collectionnite. C'est quelque chose que j'aime bien en général mais là, c'est en contradiction avec le flow du jeu (un peu comme les sacs dans Mirror's Edge). C'est particulièrement flagrant dans les premiers niveaux où il faut rattraper des kidnappeurs avant qu'ils ne s'enfuient. Il y a un temps limité et une urgence qui n'encourage pas vraiment à l'exploration minutieuse... Je trouve ça dommage pour les "indices" qui enrichissent le background.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-15 12:14
Généreux en checkpoint oO ? je sais pas si c'est lié à la difficulté mais j'ai pas souvenir que y'en ai tant que ca.

La visée auto ca devrait etre interdit c'est tout Je te rassure Camite, c'est un coup à prendre de viser avec un pad, à force tu t'y fais et ca va tout seul
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Max Payne 3, au pays de la samba

134 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)