Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Il en faut pas Cinquante... [UFO 50]
2 messages • page
1
Auteur Il en faut pas Cinquante... [UFO 50]
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2025

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2024-11-19 12:14   [ Edité le: 2025-01-19 14:55 ]
Image

( Topic dédié au "méta-jeux", ou compil' imaginaire qu'est UFO 50. Une découverte Indé de l'année.
On commence à en parler ici : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16458&forum=1&start=655)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2025

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2024-11-19 14:09   [ Edité le: 2025-01-19 15:31 ]
---

Retour rapide :

Concernant l'intérêt d'UFO 50, hum... J'ai vu ça comme ceci : Même dans le cas où il y aurait un cinquième des titres qui valent le détour, c'est déjà ça.
(En considérant que le reste serait du "remplissage", ou que peu importe, si un titres est trop prise de choux ou pas ouf', autant les laisser de côté pour ne pas gâcher l'expérience des "meilleurs".)

En d'autres circonstances, des "Mini & Max" ou "Grimstone" auraient très bien pu être proposés seuls, mais seraient passés plus discrètement.

---

En attendant, reprise de la description de ma propre expérience. J'admet ne pas en avoir autant parcouru hors dépoussiérage.

---

- Mini & Max :

Citation :
Le 2024-10-02 12:49, Simbabbad a écrit :

[...] à propos de Mini & Max dans UFO 50, qui à lui seul vaut l'achat de la collection [...]

Et bien, découverte de l'année, au côté d'Animal Well. Sans hésitation.

( Là, j'en suis encore à me demander à quel point ce mini-grand jeu pourrais même être "récursif" ?
Il doit y avoir encore moult truc à essayer, même en ayant "cerisé" cette cartouche fictive... )

Le reste de la série UFO 50 attendra, mais dans l'ensemble, c'était sympa de retrouver l'expérience du piochage de paquet de disquettes Apple IIe, jeux cryptiques ou simplement mal-fichus compris.
(Et c'est quand même heureux de ne pas avoir inclu volontairement des disquettes buggés, voire carrément corrompues. Pour faire "plus vrai. )

[Edit] Dans l'ensemble, cet UFO 50 aurait quand même toute sa place sur son propre topic, si jamais il fallait parler un peu plus autour du concept; si par exemple l'idée avait été amorcée ailleurs ?
( Vite fait, sans être aussi aboutis il y a "Creepy Castle" et "Devolver Bootleg" qui me viennent en tête... [Edit] La description de Simbabbad mentionne aussi "Retro Game Challenge", comme précurseur.)

---

Deux autres titres à ajouter pour l'instant :

- Planète Zoldath : Premier titre sur lequel j'ai décidé de me pencher, vu que c'est celui qui me paraissait le plus "carré". Et premier titre fini, sans la cerise.
En gros, on est sur un jeu d'exploration avec une part d'aléatoire à chaque nouvel essais :
Il faut retrouver trois fragments de cartes au trésors par différents moyens (dont communiquer avec certains autochtones -jamais les mêmes.), avant de pouvoir repartir.
C'est un peu le "Gemstone Warrior" du lot, s'il faut comparer l'expérience.

---

- Combatants : Dans la bonne voie d'être un de ces titres "mal fichus", malgré de l'idée.
(Et candidat honoraire du sujet sur les héritiers de Sim'Ant ? )

On part donc sur un mini RTS avec des fourmis, mais plombé par un path-finding désastreux.
Trop tôt pour le verdict, mais pas très encourageants.
La cerise de trop, c'est que ce titre est censé se situer après Mini & Max : "Bien essayé".

( Probablement à suivre... )

Index du Forum » » Jeux » » Il en faut pas Cinquante... [UFO 50]

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)