Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
123456 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 13:50
Sinon Street Fighter II est sorti sur HuCard...
_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 01:28
Je pensais bien connaître la série des Street Fighter III, et voilà qu'hier soir, à l'occasion d'un match sur le LIVE, je découvre l'existence des trois juges.
Ayant fait un double KO sur Street Fither 3: Third Strike pour la première fois, je constate que trois personnages féminins, dont une qui ressemble vachement à Chun-Li, débarquent dans le stage et affichent des pancartes au portrait de leur chouchou respectif.

Après une brève recherche, j'apprends qu'elles sont au nombre de sept ou six selon les versions mais aussi les supports et que leurs apparitions ainsi que leurs choix n'ont rien d'aléatoire.
C'est fou! Je trouve ça génial de découvrir 16 ans plus tard qu'il y a encore des trucs cachés dans un titre où l'essentiel est pourtant accessible en quelques heures de jeu.

Pour les intéressés, vous trouverez de nombreuses infos illustrées ici et une vidéo par là.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 14:38
J'y avais beaucoup joué lors de sa sortie sur DC et je ne connaissais pas non plus. J'aurais bien voulu moi aussi découvrir ça au détour d'une partie au lieu de le lire sur un forum, j'aurais également savouré ce moment !

Dans le genre, mon fils en jouant à Mario Paint a "découvert" qu'il y avait plein d'animations rigolotes qui apparaissent sur l'écran titre en cliquant sur les lettres du nom du jeu. Je n'avais jamais eu la curiosité d'essayer et j'étais ébahi. Vive les enfants

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 14:48
je ne connaissais pas non plus. On peut les voir tous en gif animé ici :

http://streetfighter.wikia.com/wiki/Judgement

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 16:46
Ce qui est vraiment beau avec ce jugement c'est que certains personnages sont avantagés. C'est tout sauf aléatoire (ça ne prend pas non plus en compte ce qui a pu se dérouler pendant le match) et à l'époque ça faisait office de décision finale dans les tournois.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 20:51   [ Edité le: 2013-04-01 20:59 ]
Effectivement étonnant qu'ils se soient embêtés à dessiner des personnages etc. uniquement pour un détail qu'on ne voit qu'un round sur 20 (même moins en fait)

L'issue du vote est basée sur le score des joueurs, non ?

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 23:33
Pas vraiment justement. De ce que me disaient mes "senseïs" à l'époque (et ils ont toute ma confiance), ça dépend entièrement du personnage. Par exemple Yun gagnera tout le temps contre Alex.
Dans le cas d'une égalité entre 2 fois le même perso je n'en ai toutefois aucune idée.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 00:26
Le genre de détails disparus de Street IV, X Tekken ou MVC 3.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 19:24
Vous connaissiez ce hack ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 20:30   [ Edité le: 2013-04-03 09:03 ]
Non je connais pas, mais faut dire que Street II est de loin de jeu a avoir le plus de hacks !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 01:29
Puree, y a carrement des tournois sur des versions hackees!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-03 13:40
Citation :
Le 2013-04-02 19:24, Kaede a écrit :
Vous connaissiez ce hack ?



wai 'est le rainbow ou le ura. Celui ou tu changes de perso en appuyant sur start
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 00:01
Rainbow
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 00:05
D'ailleurs c'est quelle version avec juste la trajectoire des boules qui fait une sinusoïde ? C'est celle qui était chez les forains dans ma région.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-04 00:22
Citation :
Le 2013-04-04 00:05, Shenron a écrit :

D'ailleurs c'est quelle version avec juste la trajectoire des boules qui fait une sinusoïde ? C'est celle qui était chez les forains dans ma région.


Je croyais que c'était le rainbow justement ...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 08:25
15 ans apres j'ai enfin pu voir le live coreen

http://blogdelvd.blogspot.jp/2015/03/street-fighter-ii-le-live-coreen.html


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-26 20:00
au fait pour faciliter les recherches, ca serait possible de remettre le titre du topic d'aplomb ?
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-27 23:10
Salut à tous.
Même si je ne poste plus ici, je suis toujours certains sujets du forum et articles du site.
Je viens de lire le dossier sur street et, étant grand fan de la série, beaucoup d'erreurs, d'approximations et de jugements hâtifs me hérissent le poil. Je sais que le dossier a été rédigé il y'a plus de dix ans maintenant mais certains correctifs me semblent indispensables.
Si LVD ou d'autres sont intéressés pour qu'on en discute, faites moi signe

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 00:52   [ Edité le: 2015-08-28 02:10 ]
Oui bien sur! Maintenant, tu m'etonnes un peu avec le "beaucoup d'erreurs"... Quelques-unes surement, mais beaucoup...

14 ans bon sang... Je ne l'ai pas relu depuis longtemps mais je pense que s'il y a des choses a changer c'est plus sur la forme que le fond, mais bon, j'attends tes observations.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 12:22
Je vais faire dans l'ordre ^^
Sf2'
- Dictator n'est peut-être pas aussi craqué que la version cpu mais il reste l'un des perso les plus abusé du jeu avec sagat. Résultat direct d'une adaptation de ces perso faite à l'arrache.

Ssf2 :
- On voit vraiment la différence entre le cps1 et 2 au niveau des décors et au niveau des nouvelles frames d'animation plus soignées (la position de chun-li "cul tendu" est un exemple)

Ssf2x :
- Tu dis préférer ssf2 à ssf2x notamment à cause des possibilités de combos. Pourtant 2x est nettement plus profond à ce niveau avec l'ajout de la super et des juggles. Et vu que l'on peut jouer tous les persos en mode ssf2, ça rend cette dernière totalement obsolète.
- La super a été pensée comme une mécanique de comeback (comme les fury de fatal fury avec la barre qui clignote). Son chargement est donc normalement assez long pour qu'elle soit dispo en fin de round si on a été un tant soit peu aggressif.
- Shin gouki fait sa première apparition.

Hsf2 :
- Si je regrette l'absence des vieux décors, c'est sans doute parce que le jeu tourne sur cps2 qu'ils n'ont pas voulu se faire chier avec les décors cps1.
- Ce jeu c'est la craquance absolu. Pourquoi choisir dictator en super alors qu'on peut le jouer en version dash? Pourquoi apprendre des combos alors qu'il suffit avec ryu sf2 de bourrer bas lk pour faire un 100%?

Sfz :
- Un petit mot sur les chain combos? Le seul street qui possède ce système.

Sfz2' :
- Les versions ex sont les versions street fighter 2 (genre le dragon de ryu en 2 hits combo)

Sfz3 :
- Il existe moult versions : l'arcade; la version psone avec ses nouveaux perso (comme le dee jay de la craquance); la version arcade upper (qui rajoute les perso psone rééquilibrée et de léger changements comme un casse garde pour cody); la version dc est basée sur cette dernière mais vaec les modes de la psone.
A noter qu'aujourd'hui il y a également la version alpha 3 max et zero 3 double upper.

Sf3 :
- Le terme exact c'est parry pas blocking. Et peut-être qu'il faudrait une légère description du système.
- Le jeu a également bidé parce que le parry est géré un peu à la nimp.
- Dudley et boxer n'ont rien à voir. Ce sont peut-être deux boxer mais ils n'ont rien en commun. Idem pour necro/dhalsim. Ce serait comme dire ryu et kyo se ressemblent.

Sf3.2 :
- Dire que sean c'est le dan du jeu, n'est pas exact. Dan a toujours été hyper faible volontairement. Sean est l'un des meilleurs perso du 3.2.
- Dans cet épisode yun et yang sont vraiment différents.
- Concernant la transsexualité de poison faut voir avec capcom usa.

Sf3.3 :
- Shin gouki devait être présent dans le jeu et, pour la petite anecdote, est jouable via des cheats sur emu.
- C'est marrant de voir que remy est pour toi le plus charismatique alors que c'est un perso parmi les moins populaires du jeu.

Sfex :
- Les fins de la version console n'ont rien à voir avec l'histoire du perso c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas de rapport. (et j'ai du mal à comprendre cette obsession pour les fins du jeu )

Sfex 2:
-Blair et allen ne sont pas deans le roster vu qu'ils sont dans fighting layer, l'autre jeu de baston de arika. Il faut savoir que tous les persos exclusif à sfex appartiennent à arika.

Xmen vs street :
- Je ne comprends pas trop où est le problème. C'est un crossover donc j'ai envie de dire "fuck la logique". Il ne faut pas voir pas voir xmen vs street fighter comme la réunion de deux univers, mais la rencontre entre street fighter le jeu et xmen le jeu.
- Le jeu est certes bourrin mais assez technique.

Cvs:
- Le nombre de boutons ne diminue pas le nombre de possibilité, de combos et de technicité à un titre. Dans ce cas là n'importe quelle dbz est plus riche que virtua fighter.

Cvs2 :
- Encore une fois que hoahmaru se fritte avec ryu, je ne vois pas le souci. Y'a bien un mec vert qui fait de l'électricité.
- Evil ryu et orochi iori sont dispo depuis le premier.
- La description des grooves est trop succincte.
- Le jeu est globalement plus moche que le premier : effets de flammes dégueulasses, sprites pixélisés, décors moins inspirés.

Cfas :
- Alors là il y a beaucoup à dire sur le jeu : son système, son roster, les raisons de son annulations?

Sf2010 :
- C'est grace à capcom usa qu'on a ce titre.

Sfthe movie :
- La version arcade n'est pas basée sur ssf2x. Elle possède un moteur et un système de jeu propre.
- La version console est en revanche basée sur ssf2x. Et c'est le premier sf avec des coups ex.

Voilà ce que j'ai relevé.



Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
123456 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)