Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter
529 messages • page
1234567 ... 27
Auteur Dossier Street Fighter
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-28 19:08
Citation :
- Shin gouki fait sa première apparition.

Pourquoi tu dis que c'est Shin Gouki ? Parce qu'il lance deux boules de feu en l'air ? C'est plutôt parce que c'est la première apparition du perso et donc d'une sorte d'ébauche.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 01:22
Pareil, le perso ne s'appelait pas Shin Gouki a l'epoque, mais Gouki tout court.

>Sfex 2:
-Blair et allen ne sont pas deans le roster vu qu'ils sont dans fighting layer, l'autre jeu de baston de arika. Il faut savoir que tous les persos exclusif à sfex appartiennent à arika.

Tiens, j'etais pourtant sur de l'avoir marque dans le dossier ca.


Pour le reste, c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas vraiment d'erreurs a proprement parler (il y en a mais peu), c'est plutot que tu n'es pas d'accord avec moi, donc il s'agit d'appreciations purement personnelles. Neanmoins j'en tiendrai compte si je remets ce dossier a jour dans le futur.
Ah oui, n'esperez pas une suite avec SF4 (ou meme 5), je n'ai fait que quelques parties en arcade de la 1ere version c'est tout. Donc si quelqu'un d'autre a envie de poursuivre, qu'il n'hesite pas!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 10:06
Citation :
Sf2'
- Dictator n'est peut-être pas aussi craqué que la version cpu mais il reste l'un des perso les plus abusé du jeu avec sagat. Résultat direct d'une adaptation de ces perso faite à l'arrache.


Euh, Dic est un gros low-tier dans SF2', au contraire. En fait, tous les boss à part Sagat sont assez nazes ! Ryu, Sagat et Guile sont incontestablement les meilleurs personnages, Dhalsim, Chun-li et Zangief sont pas mal du tout. Mais Dic se tape une frame-data digne de Dan Hibiki, aucun anti-air valable...tout juste arrive t-il à jouer les footsies, et même là j'ai un doute.

Par contre je suis tout à fait d'accord concernant 2X. Il pousse tous les mécanismes de jeu à fond et rend SSF2 totalement inutile.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 10:32
Citation :
Cvs2 :
- Encore une fois que hoahmaru se fritte avec ryu, je ne vois pas le souci. Y'a bien un mec vert qui fait de l'électricité.


Le truc n'est pas le réalisme du personnage mais la logique chronologique. Hoamaru vie à l'époque du shogunat. Blanka lui est contemporain à Ryu.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 13:26
@shenron et LVD : je ne sais pas si officiellement c'est shin gouki, mais c'est exactement la même chose : deux boules en l'air, une couleur différente et des priorités d'extraterrestre par rapport à la version de base.

@tama : je sais que dic est low tier dans la hyper fighting mais il me semble que dans la champion edition, il est dans le haut de la tier list. Je me trompe?

@gregoire : si on oublie son background, je ne trouve pas que le perso fasse tache.

@lvd : si tu veux des infos sur cfas, j'en ai récolté pas mal^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 13:56
Intéressant toutes ces précisions mais surtout pour les acharnés du VS Fighting.
En l'état je trouve le dossier de LVD bien fait et justement pas trop "élitiste", c'est à dire pas trop technique en consacrant trop de place aux techniques de haut niveau, aux frames, etc ...
On l'oublie souvent mais il y a énormément de joueurs "casuals" qui s'adonnent aux jeux de baston et pour eux la présence de choses comme des cinématiques de fin soignées* a autant d'important que le bon équilibrage des persos. C'est bien que l'article de LVD s'adresse aussi à eux, ce qui est rarement le cas des autres dossiers VS Fighting qu'on trouve sur le net.
Après, on pourrait très bien avoir un autre article consacré à la saga SF sur Grospixels mais qui serait orientée vers l'analyse de techniques, qui expliquerait longuement ce que sont les priorités, l'importance du placement, qui comparerait les persos selon leurs forces et faiblesses ... etc ... ce serait bien aussi.


* pour moi, la série Tekken ne se serait jamais autant vendue sans ses cinématiques nombreuses et soignées, sans remettre en cause les autres qualités de ces jeux bien sur, mais je suis sur que ça a attiré un certain public en masse.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 14:01
Citation :
@gregoire : si on oublie son background, je ne trouve pas que le perso fasse tache.


On ne peut pas l'oublier justement. Tout l'univers de Cap Vs SNK se veut moderne/contemporain. Les perso de Samurai Shodown font anachronique pour le coup.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 14:12
@ sebinjapan : J'ai bien compris que le dossier permettait avant tout de faire découvrir la série au plus grand nombre. Mais sans rentrer dans les détails de frames et autres, une petite explication sur ce qu'est le parry ou le mode advanced de kof me semble indispensable^^

@gregoire : je n'ai pas ces considérations de background donc voir un mec avec un sabre se battre avec ryu ne me dérange pas. Morrigan fait nettement plus tache pour le coup. Et il faut bien comprendre que le jeu s'appelle capcom vs snk, pas street vs kof. Le but de la série des versus, c'est juste de faire se rencontrer des persos improbables sans ces contraintes justement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 14:28
Je suis d'accord sur ces 2 points nono, le dossier n'est pas parfait et on pourrait toujours l'améliorer, c'est sur.

Comme Gregoire et LVD, j'aime bien que mes jeux de baston disposent d'un univers cohérent et que les persos soient "compatibles" d'un point de vue thématique. C'est pour ça, je pense, que je préfère les jeux SNK.
Je pense qu'on est une minorité, c'est clair

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 14:39
Citation :
Le 2015-08-29 14:01, gregoire01 a écrit :
On ne peut pas l'oublier justement. Tout l'univers de Cap Vs SNK se veut moderne/contemporain. Les perso de Samurai Shodown font anachronique pour le coup.

Une Sakura encore ado qui se bat avec des Yun et Yang déjà ado, c'est aussi anachronique. Tout dépend comment on règle son curseur de tolérance.

Citation :
Le 2015-08-29 14:28, Sebinjapan a écrit :
Comme Gregoire et LVD, j'aime bien que mes jeux de baston disposent d'un univers cohérent et que les persos soient "compatibles" d'un point de vue thématique. C'est pour ça, je pense, que je préfère les jeux SNK.
Je pense qu'on est une minorité, c'est clair

Ca ne te gènes pas que Athena ait 16 ans pendant 20 ans, que des persos de Art of Fighting (qui se passe dans les années 80) affrontent des persos de Fatal Fury (des années 90), ou pire des "envoyé du futur" comme Hayate? Et que dire de NGBC ou SVC Chaos à ce moment là niveau "cohérence"?

Citation :
Le 2015-08-28 19:08, Shenron a écrit :
Pourquoi tu dis que c'est Shin Gouki ? Parce qu'il lance deux boules de feu en l'air ? C'est plutôt parce que c'est la première apparition du perso et donc d'une sorte d'ébauche.

Dans la version Dream (sortie bien après, je suis d'accord), ils font le distingo Gouki/Shin Gouki. Il y a même une 3° version je crois.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 15:08
Citation :
Le 2015-08-29 14:39, Rugal-B a écrit :
Ca ne te gènes pas que Athena ait 16 ans pendant 20 ans, que des persos de Art of Fighting (qui se passe dans les années 80) affrontent des persos de Fatal Fury (des années 90), ou pire des "envoyé du futur" comme Hayate? Et que dire de NGBC ou SVC Chaos à ce moment là niveau "cohérence"?

C'est un peu le syndrome Simpsons, oui, les personnages ne vieillissent pas mais cependant "évoluent" (Sie Kensou qui perd ses pouvoirs, les relations entres les membres de la famille Sakazaki ... etc ...). Alors oui ça me gêne et c'est dommage quand tu vois que SNK avait tenté d'établir une "time line" dans certains de ses jeux ou produits et de faire évoluer correctement les persos au sein de cette timeline (je pense par exemple à Mark of the Wolves qui montre par exemple un Terry plus vieux et les fils de Kim ou encore à l'anime KOF Another Day qui suit l'histoire de Rock Howard).
Maintenant, chaque arc scénaristique d'un KOF, et chaque épisode d'un Garou ou d'un AOF reste cohérent, et c'est appréciable.
Ah, et je ne vois pas qui est Hayate, c'est dans quel jeu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 18:33
Il vient de Savage Rain et sa suite, et il apparaît dans KOF XI. Tout comme Silver et Gai qui viennent de Buriki One, un jeu lui aussi situé dans le futur (mais moins lointain)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 19:39
Citation :
Le 2015-08-29 18:33, Rugal-B a écrit :
Il vient de Savage Rain

Je sais que tu reves de moi la nuit, mais le jeu c'est Savagne Reign
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 20:19
Citation :
@shenron et LVD : je ne sais pas si officiellement c'est shin gouki, mais c'est exactement la même chose : deux boules en l'air, une couleur différente et des priorités d'extraterrestre par rapport à la version de base.

Ah non, sa couleur est la même :

Image

Et je suis à peu près sûre que dans l'histoire du jeu, c'est bien Gouki et non pas Shin Gouki.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 20:27
Moi tant qu'on en n'arrive pas à des trucs surnaturels avec des mecs qui lancent des boules de feu ou qui ont les bras élastiques, ça me va.

  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 20:53
De toute façon, c'est sa 1° apparition au monde, ça peut pas être Shin Gouki.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2015-08-29 21:31   [ Edité le: 2015-08-29 21:47 ]
Citation :
Le 2015-08-29 20:19, Shenron a écrit :
Ah non, sa couleur est la même :

https://www.youtube.com/watch?v=dUIoEkwAUcE
Pour moi il y a bien les deux versions dans le jeu.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 01:53
Disons que RETROACTIVEMENT, on peut dire que le Gouki de SSF2X est Shin Gouki, du fait de ses 2 boules aeriennes. Mais au moment de l'apparition du personnage il etait Gouki "tout court" (Shin n'apparait que dans Zero 2, sorti plusieurs annees apres mais d'un point de vue storyline anterieur), et bien evidemment nomme ainsi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 21:27
"Shin" ça veut pas dire "Nouveau" en Japonais ? Comme dit Rugal-B, dans SSF2X, c'est donc forcément "Gouki" tout court.

Le personnage de Shin Gouki je ne savais même pas qu'il avait sa propre histoire.
_________________

id PSN : mode7_13


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 21:38   [ Edité le: 2015-08-30 21:51 ]
Je suis d'accord avec Nono, dans SSFIIX il y a 2 Gouki : celui jouable via le cheat, et le boss de fin caché. L'un n'a pas de double boule en l'air, l'autre si.


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Street Fighter

529 messages • page
1234567 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)