Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chrono Trigger ou Chrono Cross ?
67 messages • page
1234
Auteur Chrono Trigger ou Chrono Cross ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:58
Moi je prefere de loin CT, bizzarement j'ai pas super accroché à Chrono Cross et pourtant c'est un jeu d'exception ! Je crois que le syteme de combat y est pour bcp mais ça vous ai déjà arrivé, de savoir que vous avez un jeu exceptionnel en face de vous mais vous acrochez pas trop ...étrange. On s'en voudrait presque !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 21:00
En plus j'adore le scénario de Chrono Cross ! Etrange....

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 21:04
Même avec toute l'affection que j'ai pur Chrono Chross, je prefere Chrono Trigger.
Ne me demandez pas pourquoi!
_________________

Now playing :

Image


C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 23:38
L'histoire de Chrono Trigger était sensationnelle ! J'ai été un tout petit peu déçu par Chrono Cross du fait qu'il ne nous propose que le système rabâché du double univers, même si le scénario l'utilise formidablement. Donc pour ma part, Trigger l'emporte pour l'histoire, mais Cross se rattrappe avec sa musique (l'OST est vraiment superbe) et son système de combat.

  Voir le site web de C.S.Black
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 03:27
moi aussi, je prefere Trigger. Je sais pas... etrangement, Cross(auquel je n'ai meme pas joue en entier, mon avis est peut-etre fausse...) n'a pas reussi a me scotcher a l'ecran. Ce qui n'enleve rien a ses qualites, mais... Faudrait que je m'y remette.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 10:15
je sais pas du tout pourquoi je n'ai JAMAIS accroché à CC!!
plusieurs raisons...
le fait de pas pouvoir monter de niveau quand on veut déjà ça m'a pas amusé du tout!!
les combats qui oscillent entre le super facile et le quasi infaisable sans gros coup de moule...
le trop grand nombre de persos dispo très (trop?) vite

bref il avait tout pour me plaire et au final j'ai pas réussi à passer la quinzaine d'heures de jeu
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 10:17
Moi aussi, Trigger sans hésitations...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 11:36
Comme beaucoup de monde, pour moi c'est Chrono Trigger sans hésiation

Et comme beaucoup de monde j'ai laché Chrono Cross bien avant la fin... et pourtant dieu sait que je l'attendais celui ci. Mais je ne sais pas trop, je ne me l'explique pas vraiment, j'ai pas accroché au final.

Pourtant le système de combat etait vraiment bien foutu mais arghhhh... Pourquoi donc faut-il que dans la plupart des RPG en 3D, on fasse une présentation de ces combats aussi longue ??? Et vas-y que je te tourne autour des persos, et que je repasse devant les monstres, et que je repasse derrière les heros... pour finalement commencer. Desepérant...

@+
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 12:32
Moi c vraiment le systeme d'XP qui m'a deplu.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 14:36
Je serais vraiment incapable de les départager. les deux m'ont marqué à vie, chacun à leur manière. Pour le système d'évolution des persos, ce qu'il faut voir, c'est que CC évite le travers dans lequel tombe quasiment tous les autres RPG. D'habitude, quand on bute sur un boss, on se fait bêtement et mécaniquement des niveaux pendant quelques temps, ce qui fait qu'une fois de retour le combat n'a plus aucun intérêt stratégique. Dans CC, il faut se débrouiller avec ce qu'on a. D'autre part, le jeu réussi l'exploit de raconter une histoire vraiment riche et passionante en étant que rarement linéaire. Ca aussi, c'est vraiment rare dans un RPG.

  Voir le site web de Lyle
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 18:57
Bien qu'ayant adoré CT, je préfère de loin CC. En fait, je classe celui-ci parmis mes RPGs préférés. Son scénario est nettement plus complexe, ses musiques sont somptueuses (j'ai rarement entendu une aussi bonne qualité sonore sur PS), ses graphismes sont peut etre les plus beaux que j'ai vus sur cette console, aussi techniquement qu'artistiquement (il m'arrivait d'arreter de jouer rien que pour regarder les décors). Tout cela lui donne une ambiance vraiment unique. Ajoutez à cela un système de jeu qui fait partie, à mon avis, des meilleurs jamais conçus, qui n'oblige pas à faire des tonnes de combats pour monter de niveau mais qui laisse énormément de libertés au niveau stratégique (le système des éléments) et qui permet de faire l'équipe de son choix (plus de 40 persos, si avec ça vous en trouvez pas trois qui vous plaisent...). Sans oublier les bifurcations dans le scénario et les différentes fins possibles.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 20:06
On est d'accord, il fait sans doute partie des plus grands RPG japs. Je crois que ce qui est le plus dérangeant pour le fou de CT, c'est le changement d'ambiance.

  Voir le site web de Lyle
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-10 20:56
C'est vrai, j'imagine qu'on peut etre déçu si on s'attend à une vraie suite de CT. Les développeurs ont quasiment tout changé:lieux (meme si ça se passe dans le meme monde), personnages, système de jeu...Et en plus de ça je trouve que, d'une certaine façon, ils se sont un peu amusés à casser le "mythe" de CT: Lucca qui se fait tuer, les actions des héros de CT qui, d'une certaine manière, causent des problèmes, le paisible village de Porre qui déclenche une invasion, le square Leene en ruines...

bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-17 18:52
Je préfère Chrono Trigger car Akira Toriyama était derière le character design des persos et il plus fun et un peu moins prise de tête au niveau des menus. Par contre j'ai adoré les musiques de Chrono Cross qui sont superbes.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-08-18 21:26
C'est pour signaler que l'équipe Terminus Traduction à sortie comme vous l'avez sûrement deviné ... la traduction de Chrono Cross sur psx, les manipulations ne sont pas trop complexes à faire, il faut que Java soit installer.

Extrait du site :
"Voici comme promis il y a quinze jours, le patch tant attendu de Chrono Cross. Inutile de représenter le jeu, mais il est nécessaire d'apporter des informations quant à ce patch. La traduction est intégrale, aucun élément ne subsiste en théorie en anglais (grâce à Ereza, hackeur/traducteur espagnol, pour les 3 dernières images qui manquaient). En revanche malgré des tests internes réguliers, nous ne pouvons garantir que ce patch sera sans bug, c'est pourquoi il est diffusé avec la dénomination bêta. Le patch, du fait de sa structure complexe, est applicable avec un logiciel spécial disponible sur la page du projet. 2 patchs sont disponibles sur la page du projet et applicables dans un ordre quelconque. La vidéo d’introduction a en effet été séparée du fait de sa taille, veillez juste à ne pas écrasez les premières modifications lors de l’application du patch. Le jeu est jouable sur émulateur et sur la console d'origine pour peu qu'elle supporte les jeux NTSC. Bon téléchargement et bon jeu. (Remarque : les fichiers patch au format "ptt" ne doivent pas être décompressés pour être utilisés, même si le navigateur y rajoute une extension zip) Le patch pour le CD2 vient d'être ajouté à la page de projet."

http://terminus.romhack.net/


ça fait un moment qu'il traîne sur une étagère et comme je suis un peu feignant (bien que l'anglais me dérange pas jusqu'à un certain point, mais là sur un rpg au scénario complexe ça le fait pas) j'attendai que cette traduction sorte dans une version complète pour le faire.
Ils ont mis 2 ans pour parvenir à ce résultat, là je passerai pas à coté de ce chef d'oeuvre, déjà que la musique est dans mon top 5 des meilleurs bo de jeux vidéo.

Edit: il y a aussi la traduction de Chrono trigger sur leur site

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 03:38
euh... est-ce que ca veut dire que Chrono Cross n'est jamais sorti en francais?(ou alors sorti en France mais en anglais?)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 07:33
Exact. On l'a attendu. L'est jamais venu (comme ses copains FFT, Xenogears ou Valkyrie Profile pour ne citer qu'eux).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 09:13
ni même arc the lad trilogy... si c'est pas malheureux!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 13:54
question stupide, j'imagine que le patch s'applique sur un iso ?

Mais est il possible ou est ce que quelque a penser a faire un hack en live, genre tu sauves un fichier sur ta memory card et il te traduit en live. Je sais je reve mais ca serait tellement bien...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-08-19 14:24
Non, ce n'est hélas pas possible, à cause de la taille *très* limitée d'une Memory Card, de la lenteur des accès MC, et du fait que ces derniers bouffent un temps processeur incroyable (quand une PS1 sauvegarde, elle ne fait rien d'autre).

Ca, et puis si un jeu est programmé pour charger les textes depuis le CD, bah il les chargera depuis le CD, pas depuis la Memory Card (MC dont il se tape d'ailleurs complètement lorsqu'il n'est pas en train de sauvegarder ou de charger).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Chrono Trigger ou Chrono Cross ?

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)