Auteur |
Interactivité quand tu nous tiens |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22831 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-03 20:29
Pas pb, c'est un plaisir de rediriger vers Planetjeux. D'ailleurs, je crois que cet article était déjà dans Jeuxcity, mais peut-être me trompje.

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-10-04 17:14
Non Laurent, c'est un article inédit de Planetjeux  .
Merci Happygrumble... moi aussi j'avais lu et bien apprécié ton long article  .
Je crois d'ailleurs que nos deux articles résument bien nos différences d'approche rédactionnelle. J'applique ma "recette" 75 % objectif et 25 % subjectif pour mes critiques sur Planetjeux et toi tu préfères celle 100 % subjectivité sur Grospixels.
Ca se défend effectivement même si je préfère ma recette ... (évidemment  , ce qui ne nous empêche pas de nourrir tout les deux une passion béate pour ce magnifique Last express
[ Ce Message a été édité par: tony[jeuxcity] le 2002-10-04 17:22 ]
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2002-10-04 18:27
Je ne dis pas, Tony, qu'il n'y a pas de place pour l'objectivité dans un article ou un test. Par exemple, j'adore la série des Front Mission pour leur ambiance (entre autre), mais si j'étais ammené à en parler - peut-être le ferai-je - j'indiquerais bien au lecteur qu'il pourra ne pas trouver à son goût de passer des heures à customiser ses wanzers ou à lire des retrospectives géopolitiques sur un internet virtuel.
A la limite, je crois qu'on peut même mettre les deux dans un seul et même écrit : s'emporter sous le coup de l'enthousiasme et faire preuve de discernement par rapport à se passion pour le titre. Les meilleurs articles de jeux que j'ai lu sont comme ça.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22831 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-04 18:32
D'accord, et d'ailleurs il n'est pas juste d'associer 100% subjectif et Grospixels, d'autant plus que Happygrumble n'a écrit que cet article pour nous.
Selon les rédacteurs, il y a plus ou moins de subjectivité dans ce qui est écrit.
A titre personnel, je prêche pour un mélange des deux, car je n'aime pas trop les tests de jeux cliniques et sans âme qu'on lit dans certains sites (anglo-saxons pour la plupart).

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2002-10-04 18:45
Tout à fait d'accord avec toi Laurent. Mon expression "100 % subjectivité" était très maladroite ... en plus d'être non objective  .
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-10-04 23:09
Citation :
Le 2002-10-04 18:32, Laurent a écrit:
D'accord, et d'ailleurs il n'est pas juste d'associer 100% subjectif et Grospixels, d'autant plus que Happygrumble n'a écrit que cet article pour nous.
Désolé Lolo, j'aurais beaucoup d'idées pour d'autres articles, mais là, mon court-métrage m'accapare tout mon temps (pour résumer : une trentaine de rôles, 20 jours de tournage, trois personnes aux effets spéciaux, des centaines de cheveux arrachés, une dizaine de lieux différents...).
D'ailleurs, je prévois une chtite surprise dans le film pour les grospixelliens que vous êtes (toute petite, hein ?... mais rien que pour vous)
N'oubliez pas : sortie à Noël !
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
|