Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 20:43
J'ai po bien compris là.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 22:19
Il était une fois, deux frangins. L'un, Martin, avait un talent pour programmer des jeux pour GameGear. Passionné de Turrican, il voulut faire le sien, pour la GameGear. Son frère, Robert, source de soutient, devint vite source de jalousie, d'orgeuil et d'ennuis. Rapidement, les meilleurs amis de Martin, devinrent ses pires ennemis, à cause de la vilenie de Robert, qui se chargeait en secret, de devenir Programmeur à la place du Programmeur, faisait tout pour etre le seul à rêgner.

Du coup, Ilker Essen, bon ami de Martin, s'est vu se faire incendier tout d'un coup, et à juré de se venger. Hélas, Robert manipulait plus d'un idiot dans son plan machiavélique, et au fur et à mesure, tout le monde s'est retourné contre Ilker Essen.

Comme je suis l'un des seuls à rester avec lui, et que je ne suis pas en bons termes avec Robert, (disons que je déteste THQ, alors que lui, les vénères), et que tout le monde le harcèle pour connaitre la sortie de GGT, et bien il à réussi à décider son frère de ne pas sortir de version publique de GGT.

Seuls les lèches bottes du vil Robert Konrad verrons ce sublime jeu dans leur boite mail. Qu'importe, THQ n'est pas en accord avec cette décision : le jeu utilise la licence, avec leur accord, mais étrangement, THQ semble réagir. Se pourrait-il qu'ils fassent la deuxième bonne action de leur vie ? (la première étant la sortie de Conker's Bad Fur Day en Europe grâce à eux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 00:10
Et voilà !! J'ai enfin fini !

Mon site est désormais en ligne .

Voici l'adresse :
...

Voilà, j'ai fini d'innonder ce post de messages ^o^ !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 00:44
Cool, j'y fonce

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 09:16
Salut,

Excellent site ! Bravo.

Voici un screenshot pour ACSYS (j'ai vu que tu n'en avait pas ) :


_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 12:39
Merci TITAN .

Mais il s'agit d'ACSYS. Le jeu n'existe plus, il à été refait à 50%. Les graphismes sont largement au dessus de ACSYS. Il s'appelle maintenant Cypherian's System (j'espère qu'Ilker n'a pas oublié que c'est moi qui ait donné ce nom). J'avais un screen de Cypherian, mais il est dépassé, et donc, j'attends qu'Ilker mette son site à jour.

Merci quand meme .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 10:18
Up pour la news du jour fournie par l'ami Erhynn Megid

  Voir le site web de grosdodo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 11:24
Ouaip, au vu de la news ... sur le M65 n'est pas très top côté maniabilité, de plus je trouve l'écran assez étroit our pouvoir anticiper sur les ennemies qui arrivent à droite ou à gauche.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 12:02
Certes, ca va pas etre pratique pour la jouabilité, mais en attendant, la qualité semble etre au rendez vous, avec des séquences en Jet-Pack et en Vaisseau (à la Turrican 2 ^o^ !). THQ remonte dans mon estime, et si les rumeurs disent vrai, un épisode GBA pourrait voir le jour. Etant donné qu'ils ont rippé à volonter les sprites de Turrican 2 MS DOS, Turrican 3 et meme SUPER TURRICAN 2 (les salauds !), ils ont largement de quoi faire une compilation.

Croisons les doigts chers amis .

PS : Merci Grosdodo ^o^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 03:11
Une video vaut mieux qu'un long discours :



Ce Metroid II est réalisé par un amateur, a base bien entendu de rip-offs... mais aussi de fait-à-la-main, notamment le moteur du jeu, sa physique, qui respecte à 100% le feeling de d'un Metroid 2D... hormis le framerate bien plus élevé que n'importe quel opus en 60 Hz. La démo technique est disponible sur le blog de l'auteur que voici :

metroid2remake.blogspot.com

Et une excellente démonstration de ce qu'il est possible de faire avec cette démo tech :



Actuellement, l'auteur ne peut pas continuer le travail suite au vol de la sacoche du PC portable de l'auteur, qui contenait tout son matériel sonore... mais cela dit son travail reprendra, à moins qu'il n'en libère les sources.

Parallèlement, un autre auteur amateur vient de fabriquer son propre moteur, pour Turrican, et surtout pour faire des portages et autres épisodes inédits (il demande même à THQ et Factor 5 de le contacter). Le moteur est nommé Turrican FOREVER. Quand on voit le soin apporté à la physique légendaire de Turrican 2, qui est absolument intacte dans son moteur, on ne peut que forcer le respect.



Bruno si tu me lis, hormis le sprite de la version PC de Turrican 2, tu remarqueras qu'on tient là le remake parfait au niveau gestuelle, comportement des objets... gargl quoi !



Terminons enfin pour découvrir un projet qui aurait gagné a être plus ambitieux s'il n'était pas réalisé avec le moteur de T2002, dont la physique est catastrophique et malheureusement le moteur de T2002 est verrouillé de partout. Je parle du tout de même très charmant Metroidican. On espère que l'auteur va changer d'avis en voyant les résultats du moteur de Turrican Forever.







Bien qu'a bases de rip-offs, les graphismes sont très jolis. Gageons que le moteur de T2002 cache quelques surprises, et ne nous réserve pas un destin funeste gaché par la jouabilité désastreuse sous l'eau (et que seraient Turrican et Metroid sans eau ?!).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 07:19
Je préfère largement le rendu de Metroidican à celui de Turrican Forever, trop propre et qui ne fait pas du tout "Turrican" visuellement.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 09:47
Idem, Metrodician me parle plus: plus dans l'esprit de Turrican
Sinon, le remake de Metroid est magnifique le trouve

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 18:10
Arghhhh ! Merci pour toutes ces infos Erhynn ! T'es un chef

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 05:19
S'il est évident que Metroidican est superbe, notemment vis à vis des backgrounds, il faut garder à l'esprit que ce qui est montré de Turrican Forever n'est qu'une démo technologique, censée promouvoir la parfaite retranscription de la jouabilité "Turricanesque", chose qui n'a pratiquement jamais été réussie, hormis via Hurrican. On peut aussi noter que Turrican Forever se voulant proche de la trilogie sur Amiga, les backgrounds sont très "arc en ciel", comme dans Turrican 2 sur Amiga. Ca calmait beaucoup de monde à l'époque ces dégradés splendides .

Des news de Another Metroid II Remake :

L'auteur a finalement repris le taf sur le remake, et s'occupe de spriter à la main les ennemis qui n'existent pas dans une version refaite (Metroid Fusion est le seul à proposer des créatures ayant vécu sur SR388, et pour cause : la raison dans mon test )

Une capture d'écran qui montre un passage qui m'évoque beaucoup de choses dans Metroid II l'original



J'espère de tout coeur qu'il va aller jusqu'au bout, son moteur est parfait. Pour avoir affronté Ridley sur la démo technique, qui augmente le nombre de ses tirs en fonction de son niveau de santé (ok, Ridley n'est PAS dans Metroid II, mais c'est une démo tech), j'ai été conquis : l'animation du bestiaux est excellente, et son sprite m'est complètement inconnu au bataillon : ce n'est ni celui de Fusion, ni Zero Mission encore moins Super Metroid. Bref, chapeau.

Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-04-05 18:59
Apparemment le moteur de Metroid II a été réalisé sous Game Maker... touchant un peu le programme, ce qu'il a fait force le respect. Comme toute la scène d'adaptation de titre retro sur PC, d'ailleurs.

Bref tout cela à l'air succulent. Et ta capture d'écran, Erhynn, je la vois pas.

En espérant que tout cela sorte un jour... les remakes sont vîtes abandonnés mais tout cela à l'air quand même bien avancé. Je croise les doigts.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-02 13:41
Attention poutrage en vue : tandis que Another Metroid II Remake continue son petit bonhomme de chemin, voici venir sans prévenir, Metroid : SR 388.

Avertissement : le trailer (ingame à 100%) va déboiter le dentier de votre caniche.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-08-02 14:11
Je suis rarement enthousiasmé par les fan-games (même si j'aime beaucoup Street of Rage Remix et Hurricane) mais là je suis sur le c...
Ca donne drolement envie.
Nintendo devrait engager ces braves gens et proposer le jeu sur Wiiware.

  Voir le site web de Sebinjapan
Thanatos
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 10, 2006
Messages : 202

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 12:03
A oui quand même. Des nouveaux graphismes, des nouveaux mouvements, une animation qui a l'air vraiment irréprochable...

Comme quoi on trouve vraiment le meilleur comme le pire niveau fan games. Il ne reste plus qu'a prier que ce jeu verra le jour.

Et cette scène ou Samus glisse dans un décors de glace !

Bon après tous ça c'est bien gentil mais il faut voir aussi le level design, la difficulté, la cohérence.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 12:23
Ah ouais, tout de même. Bon, plus qu'à attendre que ça sorte, parce qu'apparemment il n'y a aucune info sur le site du mec (qui est un Myspace, beurk).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-08 12:47
Oui, beurk en effet ! A priori selon le main menu, le mec a bossé dessus trois ans. C'est admirable quand même ! J'essayerais d'avoir plus d'infos bientôt. En tout cas le mec est un acharné : aller jusqu'a créer de nouvelles anims détaillées, il en faut !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 45678910 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)