Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
12345 ... 16
Auteur Turrican, la série, topic officiel
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 01:14
Très intéressant, ces liens.
J'avais toujours pensé que les versions Amiga de Turrican étaient de très loin les meilleures. Or, après avoir vu les screenshots de Super Turrican 1 et 2 sur Snes, je les ai essayées sur Zsnes. Elles ont vraiment l'air excellentes, et des efforts ont été fait pour les démarquer des versions Amiga. Mega Turrican sur MD a aussi l'air d'être une bonne conversion de Turrican 3. Enfin, la version la plus impressionante - compte tenu des capacités respectives des machines - est sans doute Super Turrican sur NES, carrément bluffante. Je pensais pas qu'une NES pouvait animer un scrolling multi-directionnel et autant de sprites aussi rapidement et de manière aussi fluide. Je vous l'invite à l'essayer simplement pour admirer la perf technique.

  Voir le site web de Lyle
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 01:43
Note : C'est Turrican 3, sur amiga, qui est un portagen (pas terrible) de mega turrican...

D'ailleurs là dessus je vous renvoi a la définition du Petit Geek Illustré : "Portage, n. m. : Technique constituant à prolonger l'apport en brouzoufs d'un jeu"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:13
Lyle: Super Turrican est sur SNES, pas sur NES. Il est également doté de musiques absolument splendides, qui enfoncent même par moments celles du 2 sur Amiga (merci le SPC-700 et ses 8 canaux hardware)...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:44
en dehors de tout aspect technique, je n'ai jamais fais un Turrican qui sois meilleurs que le "Turrican 2" de l'Amiga... c'est pas faute d'avoir essayer...

mais l'ambiance etais vraiment béton..

Neoclyps

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:53
Tu as essayé ceux sur SNES? Le premier (Super Turrican) est à mon avis presque aussi bon que T2 sur Amiga, même si les niveaux (en dehors du premier, absolument fabuleux) sont un poil linéaires...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 21:11
Citation :

Lyle: Super Turrican est sur SNES, pas sur NES


Si si Wildcat, Super Turrican existe aussi sur Nes, comme indiqué sur le site. Je viens de le tester et il est bien moisi...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 21:17
Citation :
en dehors de tout aspect technique, je n'ai jamais fais un Turrican qui sois meilleurs que le "Turrican 2" de l'Amiga...

Pourtant, je trouve le Mega Turrrican sur megadrive un chouia au dessus, surtout au niveau de la maniabilité, mais c'est un avit perso.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 21:33
Randall, alors trouve-moi d'autres jeux NES qui bougent aussi bien et aussi vite. S'il y en a, ils ne sont pas nombreux. Faut évaluer ses qualités techniques par rapport aux (faibles) capacités de la NES, sinon, évidemment, le jeu est mauvais...

  Voir le site web de Lyle
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 21:51
Citation :

Randall, alors trouve-moi d'autres jeux NES qui bougent aussi bien et aussi vite. S'il y en a, ils ne sont pas nombreux. Faut évaluer ses qualités techniques par rapport aux (faibles) capacités de la NES, sinon, évidemment, le jeu est mauvais...


Heu... c'est pas que je l'ai mal évalué techniquement, c'est que je ne l'ai pas évalué du tout. Je parlais du gameplay (le principal dans un jeu) et qui me fais dire qu'il est daubesque.

Maintenant, je viens de le relancer pour bien analyser ce que ça vaut techniquement, et mon avis sincère, c'est basique de chez basique. Un fond bleu en guise de décor (comparé aux décors de Batman par exemple, c'est très pauvre). Quand au scrolling, c'est fluide effectivement, comme la plupart des jeux nes, vraiment rien d'exeptionnel.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 10:38
Citation :

Le 2003-02-11 20:13, Wild_Cat a écrit:
Super Turrican est sur SNES, pas sur NES. Il est également doté de musiques absolument splendides, qui enfoncent même par moments celles du 2 sur Amiga (merci le SPC-700 et ses 8 canaux hardware)...

"Qui enfoncent", eh ben, carrément !

Super Turrican premier du nom a les mêmes morceaux que Turrican 3 et Mega Turrican, dont la moitié ne sont que des thèmes d'ambiance, l'autre moitié étant super mélodique.
Après avec 8 canaux c'est vrai qu'elles rendent plus "orchestrées" que sur Amiga où ils n'ont pu utiliser que 3 voix étant donné qu'il fallait placer les sfxs sur la quatrième voix et qu'il n'y aurait pas eu assez de CPU pour utiliser la routine 8 voix (qui est utilisée pour les phases en dehors du jeu).
Mais sur Megadrive, les morceaux sont aussi bien rendus si tu veux mon avis, étant donné que les instruments de Huelsbeck sonnent toujours bien synthétiques.

Le deuxième épisode, lui, a pas mal de morceaux assez orchestraux et peu rythmés avec des thèmes beaucoup moins mélodiques, Huelsbeck a peut-être voulu pousser l'ambiance Metroid au maximum.
_________________

-= Dma-Sc Music Factory =-


  Voir le site web de dma
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 20:11
Citation :

Le 2003-02-12 10:38, dma a écrit:
Super Turrican premier du nom a les mêmes morceaux que Turrican 3 et Mega Turrican, dont la moitié ne sont que des thèmes d'ambiance, l'autre moitié étant super mélodique.


Pas tout à fait. Entre la moitié et les deux tiers des thèmes mélodiques sont communs aux trois versions. Turrican 3 et Mega Turrican ont les mêmes musiques, mais certaines diffèrent légèrement (par exemple le thème d'intro, le lead est très différent sur MD). OK, je pinaille.

Citation :

Mais sur Megadrive, les morceaux sont aussi bien rendus si tu veux mon avis, étant donné que les instruments de Huelsbeck sonnent toujours bien synthétiques.


J'ai tout de même une préférence pour la SNES. Les instruments sont plus... mmh, je ne connais pas le terme, on va dire... plus "détaillés", plus riches, j'arrive pas trop à l'exprimer. Le fameux "Bionic Action" (thème du niveau 1-1 dans ST et MT/T3) sonne mieux sur SNES. Sans doute le SPC-700 qui restitue mieux le saw wave si caractéristique des Turrican...
Et certains morceaux dans Mega Turrican ont un léger problème d'équilibrage du volume entre les différents canaux... C'est un avis qui n'engage que moi, et malgré ça MT reste une des meilleures bandes-son de la Megadrive.

Citation :

Le deuxième épisode, lui, a pas mal de morceaux assez orchestraux et peu rythmés avec des thèmes beaucoup moins mélodiques, Huelsbeck a peut-être voulu pousser l'ambiance Metroid au maximum.


Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Heureusement, la bande-son de ST2 comporte tout de même quelques petits bijoux, notamment "Wormland" et le superbe générique de fin, "Farewell". Chapeau bas m'sieur Huelsbeck.

Par contre, les designers de Super Turrican 2 ont commis un sacrilège: ils ont changé le look du Turrican Assault Suit. Et en plus le nouveau est assez moche. Houuu!!
(dommage en plus, le reste du jeu est très beau)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Magma
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 18:20
Hum... si je me souviens bien, Turrican 2 sur Amiga utilisait des routines sonores 7 voix... je vias vérifier ça ce soir en rentrant chez moi.

Tout ça pour apporter mon petit avis au moulin, et annoncer que T2 sur Amiga est à mon avis la meilleure version, graphiquement & musicalement

_________________

-------------------
euh... oui ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 18:36
Tout à fait ! Et Turrican 2, le meilleur jeu du genre, The Master of Arcade/action
J'ai tellement conversé sur les Turrican depuis plus d'un an ici que j'ai po trop envie de me repeter mais mes articles parlent pour moi

Magma
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2003-03-04 19:28
J'me sens p'tit avec mes trois messages... Turrican 3 m'a quelque peu déçu d'ailleurs, et pour y avoir rejoué il y a quelques semaines, j'ai l'impression d'un jeu qui aurait été lancé en version beta, un peu trop vite pour que les graphismes soient au top, que l'animation soit parfaite et que Hüelsbeck ait eu le temps de relire ses partitions...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-07 13:44
Les plus anciens du forum se souviennent surement de RyoMegid, un gros passionné des Turrican comme moi. Régulièrement il me tient au courant des dernieres news sur l'univers du vengeur métalisé.

Voici ses derniers liens :

http://www.smspower.org/martin/turrican/

http://turrican.noisebay.org/

http://www.poke53280.de/news/index.php

http://www.nongnu.org/windstille/




Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 14:04

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 16:06
Ryo vient de me mailer une news de malade ! Thornado, la suite officieuse de Turrican sera présentée par Factor 5 au prochain E3 (en mai) ! Factor 5 n'ayant plus le droit d'utiliser la license "Turrican", le jeu se nomme Thornado. Je n'y croyais plus car cela faisait des années que ce jeu était prévu et je pensais que les gars de Factor 5 avaient baissés les bras. QUELLE NOUVELLE !!!! Pourvu que Mister Huelsbeck soit de la partie.

Décidement, le moi de mai s'annonce hallucinant pour les gamers

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 16:20
O_O

Woot ?

^_^

Youpi
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 17:31
Aux dernières nouvelles, Chris Huelsbeck bosse toujours chez Factor 5. Lui et Rudolf Stember étant si je me souviens bien les deux seuls musicos de la boîte, on peut supposer que la bande-son de Thornado va déchirer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-21 17:34
Depuis le temps que je l'attends mon Turrican next-gen. S'ils foirent, je boycotte tout ce qui vient d'allemagne. Quoi que, les blondes à fortes....


Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)