Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel
319 messages • page
1 ... 10111213141516
Auteur Turrican, la série, topic officiel
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 10:05
On est trois pour Flashback,

Turrican je n'y ai touché qu'avec le 1 sur ATARI ST, et je me rappelle qu'a l'époque j'avais été scotché par la rapidité du jeu.

Cette compilation m'intéresse énormément.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 12:49
@french snake :
Les versions ST de Turrican 1 & 2 étaient clairement pas mal mais tournaient à 25 FPS au lieu de 50 et ont toutes deux été faites par Factor 5.

C'est d'ailleurs la version Atari ST de Turrican 2 qui a rendu son portage possible sur CPC par Enigma Variations.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 12:56
Certainement mais par rapport au jeu sur lesquels je jouais, je n'avais pas vraiment d'équivalent.

Par contre je viens de remarque que la compilation ne sortira qu'en collector? Meme pas en version dématérialisée?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-03 15:19   [ Edité le: 2020-11-03 17:24 ]
C'est toujours le foutoir sur ce point.

Concrètement : tout jeu sorti en boite doit être disponible en dématérialisé, c'est obligatoire sur le PlayStation Store (et l'eShop de Nintendo ?).

Donc en toute logique, Turrican Flashback ET Turrican Anthology (Vol.1 et Vol. 2) doivent débarquer sur l'eShop et le PS Store, le premier le 8 Décembre 2020, l'autre au printemps 2021.

Suis toujours content que la série débarque sur Switch & PS4 mais ils se sont tellement mal organisés, c'est phénoménal.

EDIT :
J'ai corrigé les moult fautes et moult erreurs et moult frites.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-12 00:49
Je n’avais pas vu que sur le mail de précommande de Strictly Limited Games, il y a un lien qui permet de consulter le statut de production de leurs articles, et évidemment Turrican Anthology est de la partie. Voici donc les dates estimées toutes catégories et toutes sorties :

Image

Pour rappel, l’édition « Flashback » de Turrican sort le 8 décembre 2020 sur Switch & PS4 en boite (30 €) et démat (? €) et est une version « Lite » de l’Anthology. Vous pourrez de toute façon compter sur moi pour vous faire un rapport détaillé dès sa sortie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 12:00
Comme dirait ce bon vieux Sombre Vador :
Noooooooooooooooooooooo !

Turrican Flashback est repoussé au moins jusqu’à fin Janvier, sans précision car la FNAC annonce le 22 Janvier, Amazon le 31 et d’autres le 28.

Aucune idée si l’Anthologie est également repoussée.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 12:03
Mais toujours en dématérialisé sur le PS Store pour le 8 décembre, ou c'est annulé également.

Après est ce qu'il y aura un intérêt supplémentaire à l'émulation?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 13:09
@french snake :
Hélas aucun résultat pour l'instant sur les stores de Nintendo & Sony.

Les jeux permettront de revoir les contrôiles, améliorer l'affichage, déplacer le HUD des jeux, entre autres choses. Ça parle aussi d'un 16/9 "dynamique".
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 13:13
Ok je te remercie, je n'ai fait que le premier Turrican sur Atari ST. Ce sera l'occasion mais je me tate de les prendre vue que je vais avoir mon raspberrie Py.

Tu me diras ce que tu en penses.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-25 13:49
Pas de soucis, de toute façon je vais littéralement inonder ce thread dès que j'aurai Turrican Flashback et après l'Anthologie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-27 18:17
Le dernier Retro Gamer UK a un dossier sur Turrican avec une pelletée d’infos en tout genre sur toute la série.

Je me suis abonné pour le coup (forcément, dès que ça parle de Turrican, tous mes jets de dés partent avec un malus 64) et je dévore ça. Je ferais un résumé tout en vous laissant la découverte de l’article (car faut pas pousser Morgul dans les orties).

Jean Profite pour dire que Retro Gamer fait une offre : pour 20,99, la totalité des numéros (sauf les HS et numéros spéciaux) de RG UK sont à vous (format dématérialisé).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-11-27 19:53   [ Edité le: 2020-11-27 19:57 ]
Tout d'abord :
Il y a pas mal d'infos que j'avais obtenu dans l'excellent stream de la GamesCom* mais aussi des anecdotes sympathiques.


Les potes : Manfred, Andreas, Chris, Holger, Amid...
Julian ne manque pas de superlatifs quand il parle de ses collègues et amis. Il y avait même une sorte de rivalité amicale entre Holger Smicht et Manfred Trenz quand le premier bossait sur Turrican 2 Amiga et le second sur la version C64.

Thomas : Tu vois ce que j'arrive à faire sur Amiga ?
Manfred : Ah mais attends, ça aussi je peux le faire sur le C64.

Julian : Est-ce qu'on pourrait avoir une piste par niveau (pour Turrican 1) ?
Chris : Tu es cinglé ?! Ça ferait environ 20 musiques !
Julian : Oui, mais on veut faire le meilleur jeu d'action de tous les temps, alors on y va !


Accolade, ton Universal impitoyable (air connu) :
Factor 5 n'a pas eu la moindre implication dans les portages par Accolade & The Code Monkeys, pour la simple et bonne raison que Rainbow Arts leur a vendu les droits pour faire des versions consoles au Royaume Uni. Julian et ses collègues ont détesté les portages consoles et évidemment, ce qu'il s'est passé avec Turrican 2 :

- Mon Dieu, ce que c'était mauvais.
Julian Eggebrecht à propos d'Universal Soldier.


Régime Turrican et sauce Japonaise :
Super Turrican 2 est vraiment vu comme le jeu qui s'est le plus éloigné de la franchise et de ce qui faisait son succès. Mais l'équipe commençait à vouloir passer à autre chose et pour éviter un burnout sur Turrican, a décidé de faire un jeu plus inspiré des plateform shooters Japonais, et surtout, de mettre le paquet sur les effets en tout genre. En effet, contrairement à Super Turrican SNES où le jeu devait utiliser une cartouche de 8 Mbit pour se retrouver bloqué à 4 (alors qu'ils avaient déjà bossé sur un contenu étalé sur 6 Mbit), F5 a eu accès a des cartouches de 16-Mbit. Ils se sont donc lâchés et on peut sans aucune difficulté constater à quel point ils savent exploiter la SNES.

En parlant de limitation hardware, la décision de bloquer le stockage de Super Turrican SNES à 4 Mbit venait de Rainbow Arts, auquel Julian reproche d'avoir été particulièrement radins car c'est aussi de leur faute sur Super Turrican NES n'a pas pu être "complet". En effet, le jeu devait à la base contenir l'entièreté de Turrican 1 sans la moindre concession (et donc contenir également les niveaux en jet pack), sauf que RA n'a pas accepté la requête de Manfred d'obtenir des puces MMC pour booster son jeu. Super Turrican NES tourne donc sur une cartouche dénuée de la moindre amélioration avec un stockage limité. Un bel exploit donc !


Cachez-moi cette exploration que je ne saurai voir !
Le saviez-vous ? Rainbow Arts était visiblement de plus en plus en mode "n'imp" et n'a pas souhaité publier Mega Turrican sur Mega Drive. Du coup, Factor 5 s'est rapproché de Konami avec qui ils s'entendaient plutôt bien après les versions Game Boy de Contra 3 et Les Animaniacs... sauf que... le niveau 1-2 de Mega Turrican leur posait problème, selon Konami, il n'aurait pas été au gout des joueurs US & Japonais. Du coup, Julian l'a fait retirer tout en laissant une trace du niveau via l'astuce du score à 00 pour l'atteindre, tout ça pour au final pour que Konami ne signe finalement pas le deal. Bravo les gars !


Par les météores de Pegasus !
Pegasus, c'est le nom des kits de développement Super Nes et Megadrive que Factor 5 a créé maison... grâce à la participation d'un petit génie qui bossait dans le département Hardware... des services secrets Allemands ! Pegasus, c'est le nom qu'on retrouve dans les crédits de Mega, Super et Super Turrican 2.


Les Turrican sont éternels ? :
Comme dit lors de la GC 2020, Julian voudrait faire un nouveau Turrican, en 2D et pixel art de préférence et surtout, surtout... basé sur le gameplay de Turrican 2. Comme toujours, T2 et Mega Turrican sont ses jeux préférés de la série.


Voilà voilà, le dossier de dix pages (!) est excellent et contient beaucoup d'infos en tout genre donc si vous avez la possibilité de lire le mag, je vous conseille de foncer.


*Une manip à la con m'a fait perdre tous le dossier "Mes documents" sur mon PC, et le backup OneDrive avec. Je m'en suis rendu compte bien trop tard et j'ai donc perdu mon dossier sur la GamesCom 2020 avec tout ce qui ne concernait pas Turrican... J'en suis vraiment désolé.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 16:05
Merci pour ce retour!
Le dossier sera sûrement repris dans un prochain RetroGamer Collection, en France. Allez, j edis dans le numéro de mars-juin 2021.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 15:18
Turrican Flashback Collection est disponible sur le Store Playstation en dématérialisé, 10 jours avant la sortie en boite.

Rappel des infos :
Turrican (Amiga)
Turrican II (Amiga)
Mega Turrican (Megadrive, version standard)
Super Turrican (SNES, version standard).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 16:10
Oui, mais encore ? Pour rappel :

Citation :
Le 2020-11-12 00:49, Koren a écrit :
Pour rappel, l’édition « Flashback » de Turrican sort le 8 décembre 2020 sur Switch & PS4 en boite (30 €) et démat (? €) et est une version « Lite » de l’Anthology. Vous pourrez de toute façon compter sur moi pour vous faire un rapport détaillé dès sa sortie.



(je plaisante hein, je ne te met aucune pression, mais c'est vrai que je suis curieux de lire ton retour sur ces versions)

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 16:14   [ Edité le: 2021-01-19 16:22 ]
Je n’ai plus de PS4 ^^, plus qu’une Switch & Xbox Series X. J’attends donc la sortie sur la « bonne » console

Dans la liste des défauts par contre il y aura de toute façon ceci :
- Pas de version Director’s Cut disponible.
- Pas de Super Turrican 2.

Si l’Anthology est une version deluxe exclusive à ININ Games (je ne sais pas comment ils sont débrouillés entre la version Flashback et Anthology) et non disponible sur l’eShop (ce qui contredirait l’obligation d’avoir une version dématérialisée d’un jeu en boite), cela m’agace que des versions dites « Director’s Cut » restent réservées à des éditions chères et limitées en nombre. Jusqu’à la sortie de l’Anthology, Super Turrican 1 Director’s Cut n’est disponible que sur la SuperNT d’Analogue, pour la modique somme de 179,99 €.

L’Anthology coute 35 €, ce n’est pas super méga excessif, mais quoiqu’il arrive l’édition est limitée en nombre, à moins d’une disponibilité en dématérialisée.

Je ne sais pourquoi il sont rendu si confus la coexistance de ces deux collections.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 20:54
Bon ben ça n'a pas duré : Turrican Flashback Collection a été retiré du PS Store Européen car c'était une boulette ; le jeu doit bel et bien sortir le 29 Janvier (c'est désormais la date indiquée sur le Store). Pas étonnant donc qu'il ne soit pas encore dispo sur l'eShop Nintendo.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 09:57
Quelle distribution chaotique ...
C'était un leak volontaire pour faire le buzz sur Grospixels ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-22 11:39
Meuh non !

*désactive son compte admin sur le PS Store*

Quelle imagination fertile tu peux avoir !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 16:39
Un chouette article est apparu sur Eurogamer concernant l'arrivée prochaine de Turrican Flashback Collection, avec quelques échanges entre EG et Julian Eggebrecht :

Turrican returns this week - alongside another gaming legend

On y apprend par exemple que Julian Eggebrecht envisage toujours un nouveau Turrican 2D en prenant les jeux Amiga comme base et aimerait bien intégrer un éditeur de niveaux... à la Mario Maker !

Citation :
"How do you cater to that? That's always the problem. So I'd love to do something where everybody on the team does our version of what we want do with it - and in all likelihood it will probably feel like one of the old games - but then we also put in all of the tools for the fans. That would really excite me - and then I play a level that I've never seen, or somebody does a weird tweak or a mod which just basically does something completely new with the whole thing - that just blows my mind."

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Turrican, la série, topic officiel

319 messages • page
1 ... 10111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)