Auteur |
C&C |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8902 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 03:15
je ne connais rien a ce jeu(ni a l'univers des jeux PC en general d'ailleurs, un peu de Warcraft, 2-3 jeux erotiques jap, et c'est tout), mais ca ne m'empeche pas d'apprecier la qualite redactionnelle du dossier. je trouve les photos bien choisies, et meme pour un neophyte comme moi, j'ai tout bien compris le systeme du jeu! Bravo
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 03:38
Bravo Iskor, travail impressionnant !!! J'adore les C&C ! Voila, Homer se joint au compliment, je poste de chez lui là.
Vivement la suite camarade
|
Black_Camembert Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 102 De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 05:23
Je me joins a Bruno pour te feliciter.
Vivement la seconde partie de la saga.
_________________ Ca pue ici. Ouvrez la fenetre
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22816 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 09:18
La seconde partie est prête, mais on attend un peu avant de la mettre en ligne, histoire de ne pas vous overdoser de lecture. Un superbe article, en effet, écrit avec passion et de belle façon.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 11:52
Ouais, bravo IsKor, c'est très bien écrit, et puis C&C, raaaah, quel jeu! Tant de mémoires, de délires informatiques (raah l'install, la fin de la mission 4 du GDI...), les briefings des missions 1 et 8 du Nod restées gravées dans ma mémoire ("Oh, au fait... Félicitations pour votre promotion...") à tel point que je les connais par coeur... Merde, faut abszolument que je trouve un moyen de le faire tourner sous Win2000.
Par contre t'as pas parlé de la sublime bande-son de Frank Klepacki... J'ose espérer que l'oubli sera réparé dans la deuxième partie? (avec pourquoi pas un lien de téléchargement vers les deux ziques dispo sur le site de Westwood, les superbes "Act On Instinct" et "Industrial")
Et puis, faut quand même reconnaître que Kane, c'est le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo (à égalité avec Shodan).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
develon Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 65
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 12:09
J'ai trouvé l'analyse tres interressante bien que je trouve qu'il est inutile de mettre des descriptions des vehicules ,armes etc (je les ai sauté) et ça enleve un peu l'effet de surprise si on veut essayer le jeu .
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 12:58
Excellent article, vraiment.
J'attends la seconde partie avec impatience, mais ça parait evident, non?
_________________ Now playing :

|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 15:50
Superbe article Iskor, très complet, il rend bien hommage à cette fabuleuse série qu'est Comand & Conquer.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 20:27
Un travail, qui a mon humble avis va devenir la référence absolue pour ce jeu!
Très très bien! Mais il fallait au moins ça, pour ce jeu d'exception

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 22:38
Ca faisait longtemps que je l'attendais, merci pour l'article sur C&C. Je me rappelle la claque du premier c&c sur mon P100. Deja gros fan de dune 2 (mais anti-warcaft), voilà que débarque un nouveau STR avec les options que je voulais (comme pouvoir selectionner plusieurs unités), dans un monde assez réaliste sans oublier les magnifiques FMV. Mes préférées sont celle qui présente l'ADAV (avec le canyon) et la vidéo de fin du nod (je l'ai faite 4 fois pour péter les 4 batiments).
Je suis bien d'accord avec toi concernant RA qui est vraiment excellent.
Tu parleras du honteux C&C renegade et du mystérieux C&C Survivor dans la deuxième partie ?
Au passage, es-ce que tu parleras de dune 2000 ? Car c'est dune 2 avec l'interface de C&c qui elle-meme venait de dune 2. La boucle est bouclée quoi.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 22:43
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2607
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 22:45
Tiberian sun est naze mais.... euhh.... moi j'ai aprecié ^^
renegade par contre, beurk beurk & rebeurk
sinon dune2000, tres sale reputation, mais j'adore ^^
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 23:02
Je garde un sentiment mitigé sur Tiberian Sun... De belles cinématiques, une ambiance dans l'esprit du premier mais des musiques pas aussi marquantes et beaucoup moins de style (les délires informatiques sont presque passés à la trappe, alors que la fin de la mission 4 du GDI de C&C 1 -- un simple "truc" en mode texte -- reste un moment d'anthologie). Un principe de jeu toujours aussi intéressant, de bonnes idées (montrer l'objectif actuel d'une unité lorsqu'on la sélectionne...) mais une interface vieillissante et presque inchangée depuis 1996 (l'interface Blizzard pouvait être beaucoup plus raffinée et améliorée que celle de Westwood, et même si cette dernière était meilleure à court terme elle a trop rapidement montré ses limites). Un système de waypoints intéressants mais inutile en combat et qui aurait dû être combiné avec un système de "shiftage" classique.
Des graphismes à la fois magnifiques (les décors, le tibérium qui brille la nuit, les unités lourdes superbement animées) et franchement moches (les unités légères sont des sprites aux couleurs ridicules; de plus toutes les unités sont trop petites et manquent de détails); et surtout un moteur très limité par rapport à ce qu'on nous promettait et nous montrait (Westwood a la sale habitude d'embellir à grands coups de Photoshop et autres tous les visuels qui sortent de chez eux, y compris les screenshots).
Au final donc, un bon jeu de stratégie, mais dont on sent qu'il aurait pu être vraiment révolutionnaire si... Si quoi d'ailleurs? Si les codeurs y avaient passé plus de temps? 5 ans, c'était pas assez?
C'est dommage, tellement dommage de se retrouver avec "juste" un bon jeu alors qu'on s'attendait à une énorme claque dans la gueule, un truc aussi trippant que le teaser à la fin de C&C.
Bon, faut aussi dire qu'aux alentours de la campagne GDI, j'au eu un gros ras le bol des jeux de stratégie et j'ai tout arrêté -- je n'y suis revenu que récemment avec MechCommander 2.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-10-20 23:36
Salut à tous..
désolé de ne pas avoir réagi ce WE, mais j'étais à marseille, en train de m'acheter une Dreamcast
Eh bien, tout ce que je puis dire, c'est que je suis heureux que mon dossier vous aie plus (du moins la 1ere partie)
En effet, pour moi, cette série est cultissime. De plus, pour la petite anecdote, j'ai écrit la majeure partie deu dossier de mémoire, c'est dire comme je les connais par coeur..
Wild, ne t'inquiète pas, la musique et les doublages sont traités en partie 2...passque m'sieur klepacki, c'est pas une gonzesse quand il s'agit de faire des ziques
Quand à Dune 2000, malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tronche, je l'aime moi ^^ Alors je ferai surement un article dessus.
Merci à tous pour vos réactions!!!
Julien, content
|
qazer89 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 418 De : D'ici et d'ailleurs
Hors ligne | Posté le: 2002-10-21 10:36
Un article complet et instructif,j'ai beaucoup apprécié la partie inventaire batiments/unités,on y apprend plein de petits détails interessantes.
Félicitations 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-21 10:44
Merci Qazer!
Develon, si j'ai mis le descriptif des unités et bâtiments, c'est pour que ceux qui n'ont jamais joué puissent apprécier les forces et les faiblesses de chaque camp. Si le lecteur les connait, il a tout à fait le droit de les passer..  J'ai également mis ces descriptions pour que le joueur occasionnel ou confirmé puisse apprendre un peu plus les spécificités des unités (cf Qazer  )
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8650 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-10-22 20:38
Ca y est j'ai (enfin) lu cette 1ère partie.
C&C, c'est mon 1er RTS (du moins le 1er à m'avoir scotché à l'écran un bon bour de temps), et j'en garde un souvenir mémorable... et pourtant je ne suis pas super doué dans le genre, au bout de quelques missions, je suis complètement dépassé par les évènements, attaqué de partout alors que je n'ai encore que trois pauvres unités asmatiques et un batiment miteux  Mais là il règne une atmosphère particulière, qui donne envie de découvrir la suite, d'explorer la moindre possibilité, voire parfois de rejouer certains niveaux pour tout simplement essayer d'élaborer une stratégie meilleure.
En tout cas voilà un dossier très complet qui, et le mot a été très justement choisi, fait sans problème office de guide.
*cherche une critique à formuler*
Euh ben... Ha si, j'ai trouvé  Quand tu dis que le joueur doit choisir entre 3 batiments à détruire à la fin des missions NOD. Ce ne serait pas plutôt 4?... Et puis bon les musiques, où qu'on en parle?... dans la seconde partie? D'accord, alors j'attends
- à suivre -
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2002-10-23 17:48
Tiens, j'en profite pour signaler une petite erreur. Dans C&C premier du nom, le GDI a également accès aux lance-roquettes d'infanterie. Tard dans le jeu, certes (si ma mémoire est bonne à la mission 7, juste après celle du commando), mais quand même.
Je sais, je pinaille... mais bon.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2002-10-24 11:25
Merci de vos critiques...Wild, il faudrait que je me retorche la campagne GDI rapidos pour te dire ca, mais il me semble que oui.. Mais le GDI ne peut pas les produire. Le lance roquette est une unité NOD
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2002-10-24 14:06
GZZZZ iskor, mais dis-moi à quand la seconde partie avec yuri ?
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|