Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3 annulé ?
38 messages • page
12
Auteur Shenmue 3 annulé ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 19:50
[Shenmue : une saga en suspens

Par Trunks, Gamekult.com
A propos de... du 6 Novembre 2002 à 14h 20

L'incertitude risque de gagner pour un moment les nombreux joueurs qui attendaient avec impatience Shenmue 3 puisque Sega-AM2 vient d'annoncer qu'une suite aux aventures de Ryo Hazuki ne serait envisagée que si les ventes de Shenmue II sur Xbox étaient jugées suffisantes. Un coup dur pour les amateurs de la série même si d'un autre côté, on peut comprendre cette décision étant donné que les précédents volets de Shenmue avaient coûté des sommes colossales sans pour autant rencontrer le succès commercial escompté. Quoiqu'il en soit, il faudra plus que jamais surveiller de près les charts de ventes qui détermineront donc l'avenir d'un des projets les plus ambitieux de ces dernières années. ]

Putain de grand public...


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 20:00
Pour moi qui est un fan de la première heure de sega et de shenmue , c'est une mauvaise nouvelle!!!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 20:24
Qu'il est dur d'entendre ça...

En plus je me refais Shenmue en ce moment sur ma DC, tranquille (c'est le mot dans ce jeu !), me disant que j'ai tout mon temps avant de me faire les deux premiers épisodes car c'est pas demain que je m'achèterai une X-Box...

Putain de grand public, comme tu dis. Désepérant. Ceci-dit, je comprends tout à fait que Sega en ait marre de faire avancer le shmilblick et que que ce soient les autres qui récoltent les bénéfs.

Ce qui peut faire fuire le grandpubliqueux moyen dans Shenmue ? Peut-être le fait que l'ambiance soit réaliste, qu'on n'y rencontre pas des créatures bizarres, qu'on y joue à Space Harrier au lieu d'y chevaucher un BMX, qu'on y soigne le chat d'une petite fille au lieu d'y flinguer des types de loin... Et surtout, le grandpubliqueux moyen, même s'il cherche loin dans ses souvenirs, n'aura personne dans son entourage qui lui ait déjà parlé de ce jeu, à part pour dire que "c'est tout en anglais".

Décidément, je suis de plus en plus pessimiste pour la survie de Sega.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 22:37
J'aimerais fair eun sondage....

Qui a acheté les deux premiers Shenmue à leur sortie ? (six mois 1 an après bradé ou d'occaz, ça ne compte pas, du moins pas par rapport à ma question) Toi-même Laurent, tu as raté la Dreamcast à sa sortie non ? Et on est très nombreux dans ce cas. J'ai acheté ma dream 1 mois avant l'annonce de son arrêt de production. Donc en somme, je l'ai acheté trop tard. Et si je comprends bien, nombreux ne vont pas l'acheter sur Xbox, tout simplement car le jeu a le tort de sortir sur Xbox... ou alors ils l'ont déjà eu bradé sur dreamcast... mais franchement, malgré tout, j'ai bien envie de me prendre une Xbox pour (re)jouer entre autre à Shenmue2 et soutenir cette saga magistrale...même si c'est un grain de sable dans le désert.

Pas moi... et pourtant je trouve ces jeux absolument mythiques et le terme n'est pas galvaudé...

On m'avait passé le premier à l'époque, donc pas acheté...

Un pote vient seulement de me le trouver d'occaz et le 2 je l'ai depuis 1 semaine seulement.



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 22:55
Personnellement, les deux seules consoles que j'ai eues au moment de leur sortie sont la VCS et la SNES. L'Amiga, et surtout le PC, m'ont englué dans un préjugé selon lequel le jeu vidéo ne peut se pratiquer que sun ordinateur, les consoles n'étant qu'un palliatif. Ainsi, je n'ai acheté ni la PS1, ni la Saturn ni la Dreamcast, et c'est un hasard si j'en ai une aujourd'hui (d'ailleurs pendant une bonne année je ne l'ai pas utilisée). De toute façon, je n'ai jamais prétendu avoir une culture vidéoludique complète, même si ça va mieux grace au site.

Mais quand Shenmue est sorti, j'y ai pas mal joué chez une personne de ma connaissance (que j'ai surtout regardée y jouer) et l'aspect ambitieux et passionnant de ce jeu m'avait frappé. Par la suite j'ai aussi été frappé par la qualité de jeux tels que F355, Sega Rally 2, Virtua Tennis, Ray Man 2 mais j'étais toujours persuadé que sur PC il y avait dix fois mieux.
Si j'avais été un peu moins stupide et avait possédé une Dreamcast à l'époque (chose dont j'avais envie inconsciemment mais que je m'interdisais), j'aurais acheté Shenmue, à coup sûr. Ce jeu s'imposait à la première vision comme un très grand jeu. De plus il a été très vite dispo d'occaze, vu le nombre de gens qui le faisaient soluce en main.

Par contre, la non-traduction a été fatale, et surtout la DC n'était pas assez implantée pour que ce jeu reçoive un public suffisant, vu l'investissement qu'il a représenté. Je ne pense pas que beaucoup soient passé à côté du fait de l'avoir sous-estimé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 23:09
Je dois etre une des rares personnes qui a possédé la DC et n'a pas aimé Shenmue (et pourtant je l'avais acheté).
Qu'est-ce qui m'a déplu ?
Ce n'est pas le fait qu'il n'y ait ni monstre, ni violence excessive...
C'est que le jeu soit vraiment trop proche de la réalité. Je m'explique : on se lève le matin, on regarde sa montre, on sort, on parle avec les gens, les commerçants, on va se faire une petite partie d'arcade... Tiens, la nuit tombe, faut que j'aille me coucher. Je continuerai mon enquète demain. etc.
Si on y réfléchit bien, Shenmue ressemble beaucoup à un jeu d'aventure classique type Monkey island 4. L'environnement est juste plus riche (quoique...) et il y a plus de possibilité. Mais dans les deux jeux, le principe est le meme : on parle à des gens, résout des énigmes, participe à des combats (insultes ou monkey combat pour MI 4) tout en évoluant dans différents lieux.
Mais là où Monkey Island introduit un délire permanent, Shenmue introduit un réalisme presque glacial : jeu en temps réel, évolution des saisons...
Je conçoive qu'on puisse aimer mais ce ne sera jamais mon cas.

Laurent : j'ai longtemps pensé comme toi que les consoles c'étaient de la m***e, un truc sur lequel on s'amuse de temps en temps mais rien de sérieux comparé au PC jusqu'à ce que quelqu'un amène une dc et que j'y joue.

  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 08:34
N'ayant achete la Dreamcast qu'au moment de l'annonce de l'arret de production (c'est a dire quand on a commence a la trouver pour 700 boules) je n'ai decouvert Shenmue que 2 mois apres sa sortie. Par contre, j'ai achete Shenmue 2 des la sortie officielle en Europe (d'ailleurs c assez marrant, j'ai fini le jeu juste apres avoir eu ma PS2, ca m'a donné un peu l'impression de passer un relais, vu que j'ai pas achete de jeu DC depuis).

J'aime beaucoup la serie, plus le 2 que le 1, qui souffre quand meme d'un manque de rythme flagrant (passer 30 minutes a glander en ville parce qu'on doit attendre l'heure du rendez vous, moyen quand meme). Apparemment les ventes sur X-Box aux USA sont satisfaisantes, Sega attendrait maintenant de voir au niveau Européen pour prendre une decision quant au futur de la serie.

  Voir le site web de Blunt
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 09:13
G acheté la DC d'occase il y a 7-8 mois environ, juste qques jours après la sortie de shenmue 2, et le gars qui m'a vendu la console m'a proposé shenmue 1 et 2 état neuf à 350f, comment refuser ? mais C vrai que si je n'avais pas trouvé le 2 d'occase, je l'aurait acheté neuf. mais comme à l'époque GT encore au chomage, ben pas trop le choix.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 12:20
Je trouve ça un peu dur de dire que Shenmue est ennuyeux sous prétexte qu'on y fait des choses banales comme parler à des gens ou aller se coucher.
Le jeu se passe au Japon, et c'est la première fois qu'on a l'occasion de se plonger dans cette culture de cette façon, sans faire du simple tourisme mais en le vivant de l'intérieur. Et puis les habitudes de vie, les relations sont suffisamment dépaysantes selon moi, pour que Shenmue soit aussi prenant qu'un jeu se passant dans un univers fantastique.

En plus, il y a pleins de clins d'oeil qui sont faits à la culture personnelle du joueur. Suzuki s'est permis une sorte de connivence avec le joueur, qui n'a pas pris car il a oublié que le grand public ne s'intéressait pas aux jeux vidéo en 1986. Il est tombé dans une génération qui ne comporte pas suffisamment de représentants suscptibles d'acheter le jeu, car en plus, je suis persuadé que les trentenaires sont pour une grande majorité comme moi et étaient branchés micro à fond quand le jeu est sorti.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 14:36
J'ai un peu l'impression d'être un ovni car j'ai acheté la dc jap peu de temps apres sa sortie au japon et la dc pal peu de temps apres sa sortie dans notre pays.
Et les 2 shenmue, je les ai acheté des leur sortie (le jour même).

Je ne saurais dire pourquoi cette saga ne se vend pas...
Tout ce que je sais c'est que j'ai énormement de mal à accrocher aux jeux d'aventure et que shenmue m'a passionné.
C'est egalement le seul jeu auquel m'a copine a accroché.

Je pense que shenmue donne une impression de liberte totale mais qu'en fait il est tres directif et qu'on ne reste donc pas longtemps bloqué.
Je sais que rester bloqué à un jeu peut me degouter du jeu en question. c'est peut-être pour cela que j'aime aurant shenmue.

Pourquoi ce jeu ne se vend t'il pas?
Au Japon, je trouve cela incompréhensible.
En europe, peut-être que les jeux novateurs ont du mal à trouver leur public?

De toutes façons, j'ai l'impression que la seule possibilité pour que shenmue sorte de sa semi-confidentialité aurait été qu'il sorte sur ps2... et peut-être aussi qu'il ait un titre plus tape-à-l'oeil style "The Hazuki revenge" ou "die lan di, die"

Par contre, que Sega ne veuille pas prendre de risque en sortant un 3eme episode voué à l'echec peut se comprendre mais pourquoi sort-il des softs aussi mal réadaptés?
Il parait que virtua tennis 2 sur ps2 est raté!!!

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 14:45
Shenmue je l'ai acheté avec ma Dreamcast (pas à sa sortie, 2,3 mois après) et Shenmue 2 j'ai du l'acheter 2,3 mois après sa sortie (raisons financières ^^).

Personnellement j'adore, mais malgré le fait qu'a priori c un concept super vendeur (bon ok y'a pas de monstres mais bon la réalisation magnifique, l'aspect jeux de combat, ça c porteur), ça reste très japonais dans le sens où c assez contemplatif.
Shenmue c une immersion dans un petit scénario qu'on laisse se dérouler sous nos yeux.
A ce sujet le 2 va vraiment loin dans la poésie, je pense notamment à la scène de Tai-Chi avec l'arbre, c très écolo, zen, bref des valeurs asiatiques...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 16:34
Citation :

Le 2002-11-07 14:36, gwen a écrit:
Il parait que virtua tennis 2 sur ps2 est raté!!!


C'est des conneries, il est aussi bien que sur DC. D'ailleurs, c'est exactement le meme à un UN détail près : ils ont juste remplacé une joueuse (Dokic ou un truc comme çà) par une japonaise.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 17:24
Justement, tu imagines le possesseur de PS2 qui a acheté cette console sur la promesse d'une révolution technologique, si on lui dit d'un jeu qu'il est pareil que sur DC au pixel près, tu crois que ça lui donne envie de l'acheter ?

Jusqu'à présent, j'ai lu toutes les critiques des jeux Sega réadaptés sur PS2 ou X-Box dans les magazines branchés, et en général la comparaison avec les versions DC était toujours bien présente et résumait tout à elle seule, notamment pour F355.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 17:42
oui mais le mec qui n'a jamais joué sur dc découvrira un super jeu. Idem pour rez et head hunter. Ainsi, ces jeux profitent de la notoriété de la ps2 pour se faire mieux connaitre.
Dans mon cas, j'étais content qu'ils ne touchent pas à un pixel de VT 2. S'ils avaient changé quelque chose niveau gameplay, là j'aurai fait la gueule !

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 17:59
J'ai lu sur Joypad que le visuel changeait sur VT2, genre des couleurs inversés.

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 18:23
Au fait, y a t-il eu des changements sur Rez ? J'aimerais beaucoup me l'acheter et je voudrais savoir quelle version est la meilleure.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 18:23
Citation :

Le 2002-11-07 17:42, CBL a écrit:
oui mais le mec qui n'a jamais joué sur dc découvrira un super jeu. Idem pour rez et head hunter. Ainsi, ces jeux profitent de la notoriété de la ps2 pour se faire mieux connaitre.
Dans mon cas, j'étais content qu'ils ne touchent pas à un pixel de VT 2. S'ils avaient changé quelque chose niveau gameplay, là j'aurai fait la gueule !

Je suis désolé de te l'apprendre, le choc va sûrement être rude, mais voilà :
Tu ne fais pas partie du grand public.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 18:47
Déception... Il faut que ca change ! Demain, je fonce m'acheter the sims, britney dance beat et FIFA 2003

Lagi : les deux versions se valent. On a parlé de différence au niveau des couleurs mais c'est un peu du flan. La version ps2 est peut-etre un poil (mais vraiment petit) plus beau.
Le seul avantage réel de la version ps2 est d'inclure les vibrations (sur dc il faut acheter le pack vibratoire). Ca ajoute un petit quelque chose de sentir le rythme dans ses mains.

  Voir le site web de CBL
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 22:45
Ok, merci!

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 22:54
Je reformule ma question. Sommes-nous différents du grand public et pouvons-nous nous considérer comme des esthètes alors qu'on achète ces perles boudées du grand public bradés des mois après leur sortie. Car le grand public il a bon dos...

Et puis on a tous une part de grand public. Le grand public c'est jamais que chacun de nous qui de temps en temps va acheter un "blockbuster" : GTA 3, metal gear solid, Final fantasy...

La petite fille qui va acheter britney spears, elle a bien le droit de s'amuser aussi. Qu'on trouve ça à chier c'est bien normal, on a tous aimé des trucs considérés par les gens "matures" comme à chier quand on était gamin.


Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3 annulé ?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)