Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3 annulé ?
38 messages • page
12
Auteur Shenmue 3 annulé ?
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 22:54
Je reformule ma question. Sommes-nous différents du grand public et pouvons-nous nous considérer comme des esthètes alors qu'on achète ces perles boudées du grand public bradés des mois après leur sortie. Car le grand public il a bon dos...

Et puis on a tous une part de grand public. Le grand public c'est jamais que chacun de nous qui de temps en temps va acheter un "blockbuster" : GTA 3, metal gear solid, Final fantasy...

La petite fille qui va acheter britney spears, elle a bien le droit de s'amuser aussi. Qu'on trouve ça à chier c'est bien normal, on a tous aimé des trucs considérés par les gens "matures" comme à chier quand on était gamin.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-11-07 23:31
Citation :

Le 2002-11-07 12:20, Laurent a écrit:
En plus, il y a pleins de clins d'oeil qui sont faits à la culture personnelle du joueur. Suzuki s'est permis une sorte de connivence avec le joueur, qui n'a pas pris car il a oublié que le grand public ne s'intéressait pas aux jeux vidéo en 1986.



Il y a aussi un anachronisme dans Shenmue 1, la Saturn trouvée dans le salon n'existait pas en 1986 ou alors j'ai raté qqch.
A Noel 2000, je voulais absolument Shenmue 1, toutes les critiques dans les magasines m'indiquaient de l'acheter. Je voulais profiter des jeux Dreamcast à fond alors que tt le monde avait les yeux rivés sur RR5, TekkenTag ou SSX.

Je decouvrais le online avec Quake 3 et Chuchu et je meclatais avec les autres trouvailles.
Malheureusement je nai pas acheté Shenmue 1 pendant cette période. L'étiquette Voix et Textes en anglais me repoussait, j'avais peur que mon niveau en anglais ne soit pas suffisant pour comprendre ce jeu. Je voulais pas macheter un jeu auquel je ne comprendrais rien, j'ai eu bien tort.

Il a fallu qu'un de mes potes me prete le jeu pour que j'aille me lacheter en occas.
Et oui, j'aime pas finir le jeu quand on me la prete, je prefere avoir ma version du jeu et le classer tranquillement une fois fini dans ma ludothèque.

Shenmue 1 ma tellement plu que jai acheté Shenmue 2 le jour de la sortie, j'avais économisé depuis des mois pour me le prendre le plus tot possible.
Je lai eu et je me suis encore plus amusé avec.
Voila.

  Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 10:29
Citation :
Le 2002-11-07 22:54, kitano a écrit:
Je reformule ma question. Sommes-nous différents du grand public et pouvons-nous nous considérer comme des esthètes alors qu'on achète ces perles boudées du grand public bradés des mois après leur sortie. Car le grand public il a bon dos...

Je pense que la majeure partie des gens de ve forum achètent les jeux tardivement par volonté de profiter d'un maximum de jeux différents sans engager des sommes que leurs priorités personnelles ne permettent pas.
Et puis une fois enlevé ceux qui ne juraient que par le PC à l'époque de la DC et ceux qui ont joué le jeu en l'achetant dès sa sortie (les jeux aussi), il ne reste plus grand monde ici.

Citation :
Et puis on a tous une part de grand public. Le grand public c'est jamais que chacun de nous qui de temps en temps va acheter un "blockbuster" : GTA 3, metal gear solid, Final fantasy...

D'accord, mais ça n'explique toujours pas pourquoi Shenmue et Jet Set Radio ne sont pas des blockbusters. Ils ont tout ce qu'il faut pour conquérir le grand public, sauf un soutien marketing suffisant.

Citation :
La petite fille qui va acheter britney spears, elle a bien le droit de s'amuser aussi. Qu'on trouve ça à chier c'est bien normal, on a tous aimé des trucs considérés par les gens "matures" comme à chier quand on était gamin.

Négatif en ce qui me concerne, quand j'étais ado j'ignorais les daubes d'US Gold et je cartonnais aux Turrican, Legend of Faerghail et autres Shadow of the Beast (je parle pour les jeux que j'ai achetés en original).

Il n'y a pas besoin d'être esthète pour faire la différence entre un jeu vidéo et un tiroir-caisse. Tout est dans l'information qu'on reçoit, la culture qu'on à et les conseils qu'on nous dispense.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 12:14
Citation :

Le 2002-11-08 10:29, Laurent a écrit: (...)
en ce qui me concerne, quand j'étais ado j'ignorais les daubes d'US Gold (...)


Tu ne jouais pas à spy hunter ou autres beach head?
Il y en a eu,pourtant, des bons jeux us gold!
Bon, c'est vrai, pas mal de daubes egalement...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 14:54
Justement les FF (depuis le 7) et Metal Gear rassemblent les gamers et le grand public, je trouve ça bien.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-08 16:23
En ce qui concerne l'effet de FFX et MGS2 sur les gamers, je ne suis pas aussi affirmatif que toi...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 14:10
Je fais remonter le topic pour vous signaler qu'il est confirmé que Shenmue 2 ne figure pas dans le TOP 10 des ventes sur X-Box.
Comme il n'existe que 11 jeux X-Box répertoriés (là je suis méchant, je sais), ça signifie que les ventes du deuxième épisode ne sont pas satisfaisantes.

Alors que va devenir la saga ? Mystère...
On peut penser qu'elle ne continuera pas sur X-Box, mais le fera-t-elle sur une autre console ? Peut-être sur PS2 et NGC, qui sait ? Mais dans combien de temps ?

Il faut se dire que la X-Box marche surtout aux US, et que l'échec du jeu là-bas ne signifie peut-être pas nécessairement qu'il est invendable sur toute la planète.

Moi je trouve que le monde des jeux vidéo, en tant qu'Art, aurait pu plus facilement se passer d'un Tony Hawk Pro Skater 4 (2e des ventes Box).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 14:13
Je peus te dire que les gamers adorent (une bonne partie en tout cas) ces jeux mais adorent casser pour etre "cool", le genre de comportement qui me debecte enfin... Je peus t'assurer que les nouveaux FF rassemblent autant les vrais gamers que certain joueurs plus occasionnels, j'en ai la preuve constament.
Sinon Shenmue 2 fait un flop au States, c chaud pour le 3...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 14:16
Nos posts se sont croisés Lolo !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-15 16:38
En tout cas si Shenmue 3 il y a, ce sera surement le dernier....sauf s'il se vend bien mais c pas gagné.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 11:33
The Legend will never dies comme on dit.

C'est déjà beau qu'un jeu comme Shenmue soit sorti. Un vrai travail d'auteur.

Pour l'autre sujet, britney spears etc, je faisais PAS tant allusion aux jeux de bon goût et de mauvais goût, ça c'est un sujet que seuls les gens qui jouent peuvent aborder, mais aux jeux vidéo tout simplement. Quand on avait 12 ans, il y avait bien des personnes plus agées pour dire qu'on pourrait trouver une occupation moins débile.

Alors pourquoi juger la petite fille qui écoute Britney Spears, même si on trouve ça débile. Au contraire j'ai envie de lui dire : ben écoute, on te dit que tu as des goûts de chiotte et que tu perds ton temps ? ben tu les emmerdes fais ce que tu veux. on est toujours bien prompt à dire que les amateurs de ce qu'on considère comme de la merde se font laver le cerveau ( j'avoue que ça me trotte dans l'esprit parfois ^^ ) mais bon, un peu de confiance les amis. faut bien commencer sa culture, musicale ou autre, par un bout.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 11:42
D'un autre coté, Sega a mal joué en portant Shenmue 2 sur xbox. C'est pas vraiment la console la plus populaire au japon et pourtant ca aurait pu etre le rare pays dans lequel ce jeu aurait marché.
Sur le cube et la ps2, il aurait peut-etre rencontré plus de succès.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 12:21
j'ai l'impression de radoter, mais il y aurait un problème avec la gamine fan de Britney Spears, si elle servait d'étalon pour déterminer quels disques ont le droit d'exister ou pas.
Dans le monde du disque, le problème ne se pose pas car le marché est très segmenté, on a des tas de petites maisons de disques qui peuvent encore sortir des trucs "sous-terrains", ou même chez des plus grosses boîtes des groupes peu vendeurs ont le droit d'exister. Il y a des "niches" dans le public, la bonne grosse merde qui cartonne auprès d'un public pas difficile (je l'ai déjà dit plein de fois, le grand public n'a pas mauvais goût, il est juste "trop" bon public) n'empêche pas le reste de vivre.

Mais qu'est-ce qui se passe sur le marché du jeu vidéo, mes enfants, hein ?

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 12:24
Oui, qu'est-ce qui se passe ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 12:39
A mon sens la X-Box est la console la plus proche de la DC actuellement sur le marché, dans sa conception, dans l'utilisation que vont en faire ses acheteurs. Sega a donc pensé que c'est là que se seraient réfugiés les anciens possesseurs de DC, et porté sur X-Box ses titres les plus incompris.
Ca me semble logique.

Par contre, ils auraient pu profiter du surplus de puissance matérielle pour améliorer les graphismes et l'animation, et d'après ce que j'ai lu, ce n'est le cas pour aucun de leurs portages X-Box.

Déjà que ces jeux passent au dessus de la tête du grand public, alors en plus s'ils ont un look d'il y a deux ans, que voulez vous ma bonne dame...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-11-16 23:50
J'ai jamais plonger completement dans shen,ennuyeux surtout au debut(la p'tit veille a qui on doit retrouver la maison de son fils grrrr)
Mais lorsque le jeu passe en mode action whaou ça pulse.......ça bastonne,mais ensuite c'est jeux et salle d'arcade.....
Le jeu est realite whaouiais,bof j'ai l'imp' c'est un peu vide un peu toc tous le monde se connait......(n'empeche dans le village de naissance de ma mere,tous le monde se connait et quant on est etranger on ne passe pas inap')

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 00:01
Citation :

Le 2002-11-16 12:39, Laurent a écrit:
Par contre, ils auraient pu profiter du surplus de puissance matérielle pour améliorer les graphismes et l'animation, et d'après ce que j'ai lu, ce n'est le cas pour aucun de leurs portages X-Box.



Vaut pas rever.....Sega a voulu se faire un peu de sous facile,convertion bas niveau et les fans coureront de toute façon l'acheter(cette politique m'enerve.....)
Sega ne s'est jamais foule pour ses conversions.......a ce sujet ma plus grosse diss c'etait daytona usa(limite foutage de guelle)
Et sega touring car
Et une seule qui sort du lot sonic r sur px excellent qui qui lui profiter de l'acc 3d
Et sega rally2.....

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 02:53
au fait, vous saviez qu'il existait un film(en images de synthese, mais pas du niveau de FF, hein...)de Shenmue? Je suis tombe dessus par hasard dans un video-club pres de chez de moi, mais j'hesite a le louer...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 11:29
J'avais vaguement entendu parler d'un tel film mais à ce qu'il me semble il s'agit en fait d'une suite de cinématiques tirées du jeu.


Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3 annulé ?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)