Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania
122 messages • page
12345 ... 7
Auteur Castlevania
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 16:24
Tenez, ça me rappelle que j'avais entrepris il y a longtemps déjà de réaliser un test de Super Castlevania IV sur SNES. Je n'en ai finalement écrit que l'introduction, mais il y avait des petites choses intéressantes, comme la présentation que j'avais recopié dans le manuel du jeu ( non, je ne m'étais pas trop foulé ).


----

Super Castlevania IV est un grand jeu. C’est une certitude. Primo, l’adjectif super qui démarre le titre tend à nous le prouver. Ce jeu est super, c’est de la bombe, etc…
Mais ce n’est pas la seule preuve irréfutable. Ainsi, la troisième page du manuel du jeu ne laisse, elle non plus planer aucun doute à cet égard. Jugez donc :

« Félicitations !
Vous avez fait un excellent choix en achetant le jeu Super Castlevania IV de Konami pour votre Super Nintendo Entertainment System. Nous vous recommandons de lire attentivement les instructions de ce manuel avant de commencer à chasser les démons de la nuit. »

Vous voilà donc rassurés, certains d’avoir réalisé un achat judicieux.

A présent vous aimeriez en savoir plus sur l’histoire. Pour se faire, il suffit de tourner une fois de plus la page du manuel.

« Le diable rode dans l’obscurité.

Une légende racontée dans le petit pays de Transylvanie prétend que tous les cent ans les forces du Bien s’affaiblissent mystérieusement, laissant les forces du Mal reprendre leur emprise sur notre monde. Le diable se manifeste sous la forme de l’un des personnages les plus redoutables qui errent sur la terre – le vampire Dracula ! ( note : ça fout déjà les jetons !)

Tous les cent ans, Dracula reprend vie et devient de plus en plus fort. Son but est de transformer toute l’humanité en créatures des ténèbres, et de les gouverner de sa main de fer. Il est souvent apparu sur terre et beaucoup de personnes craignent qu’il ne puisse être arrêté sous sa prochaine apparence.

Il existe un groupe qui s’est toujours trouvé là pour s’assurer de l’extermination de Dracula ; il s’agit de la famille Belmont. Pendant des générations, les Belmont ont transmis à l’aîné de la famille les secrets et le savoir-faire de la chasse aux vampires. Bien que beaucoup de membres de la famille Belmont aient vécu des vies paisibles sans rencontrer Dracula, ils restent constamment en éveil ! Ils ont essuyé des escarmouches occasionnelles avec des monstres moins impressionnants, mais le clan Belmont en est toujours sorti vainqueur.

Le dernier combat entre Dracula et les Belmont a eu lieu il y a un siècle ( Ndlr : soit cent ans…mince, ça sent mauvais tout ça ). Aujourd’hui, les Transylvains signalent des visions mystérieuses de créatures étranges apparaissant sous le couvert de l’obscurité. Voici l’approche du Printemps et la préparation de la cérémonie traditionnelle qui l’accompagne.

A l’insu de tous, un groupe diabolique tient une cérémonie dans les ruines de l’ancienne abbaye située à l’extérieur de la ville et tente de faire revivre le Prince des Ténèbres. Lors de l’accomplissement du rituel, un nuage noir descend sur la région. Le groupe sinistre s’agite dans une frénésie de chants mystérieux et de danses païennes, puis la foudre s’abat sur l’abbaye. Le sol se dresse sous les pieds des assistants et les murs de l’abbaye tremblent. Dracula est de retour !

Une fois de plus, le moment est venu pour Simon Belmont d’invoquer l’aide des puissances du Bien pour l’assister dans son combat. Armé de son fouet magique de son courage et du savoir séculaire de la famille Belmont, il se met en route pour accomplir sa mission. »


Voilà, non seulement vous savez tout, mais en plus je n’ai pas eu à me fatiguer pour vous expliquer le contexte. Néanmoins, on va tout de même étayer les dires officiels avec des remarques personnelles.



La présentation du jeu nous plonge dans un monde où les murs sont suintants et grouillent d’insectes dont les noms scientifiques ne doivent pas être répertoriés, probablement parce que les dits-scientifiques qui ont tenté de les examiner sur le terrain n’en sont jamais revenus.

Mais on ne se laisse pas impressionner et on démarre une partie.

A ce moment précis survient le choc de la musique. http://ohic.free.fr/kitano/castlevaniaIV.mp3

Toute la force de castlevania vient de ça : une ambiance unique composée de graphismes glauques et « bercée » par des musiques tour à tour calmes , posées, puis destructrices, mais en veillant toujours à garder un ton sombre.


---------------------

Voilà, j'espère que le lien vers le MP3 que j'avais uploadé marche encore. ^^

J'adore la présentation officielle du jeu, moi je dis qu'il faudra la mettre dans le dossier

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 18:14
Kitano:tu peux prendre toutes les musiques du jeu
ici:http://www.zophar.net/zsnes/spc/castlev4.rar
C'est du SPC(ca se lit avec Super jukebox,ou encore SPCamp ou Snesamp)

Pour revenir à l'ambiance du jeu,peut-etre aurait-il gagné à faire un peu peur?
Personnellement j'y joue au second degré...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 18:46
Il est vrai qu'à une certaine époque, ouvrir la boite du jeu était déjà une joie rien qu'à la lecture du manuel souvent dans le style du jeu (histoire de se mettre dans l'ambiance). Certains jeux (au moins sur PC) faisaient régulièrement l'objet d'un packaging soigné... De vrais objets de collection.
Hum, pardon, je m'égare...

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 18:54
Merci Kit pour ta contribution. Elle est actuellement à l'etude pour une insertion en fin de dossier
_________________


  Voir le site web de Phyl
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 19:53
J'ai juste joué a castle vania sur gba que j'ai adoré mais j'arrive pas a battre dracula .

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-23 23:06
n'est pas tueur de vampires qui veut? des années d'entraînement il te faudra, et dans ta quête, tu réussiras (proverbe de Dagobah)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 14:32
A propos de Castelvania, tous les liens dans le dossier ne fonctionnent pas , pourquoi ?

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 15:29
Zut, c'est vrai!
Le systeme d'ancrage n'a pas résisté à la moulinette de Dreamweaver. Je vais essayer de corriger ca des que j'ai 5 minutes. Merci de l'info

  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-24 16:36
Ca y est c'est corrigé!

  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 16:43
Phyl, excuses moi d'insister mais ça ne fonctionne toujours pas au niveau des liens , si tu peux y jeter une coup d'oeil .

  Voir le site web de Soreal
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 18:17
si je peux me permettre: de mon côté les 8 premiers liens fonctionnent, mais pas les autres (en même temps, c'est normal vu qu'ils font apparemment référence aux jeux décrits dans la 2nde partie du dossier, pas encore en ligne).
Voilà pour chez moi

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 18:32
Citation :

Le 2002-04-25 18:17, JCV. a écrit:
si je peux me permettre: de mon côté les 8 premiers liens fonctionnent, mais pas les autres (en même temps, c'est normal vu qu'ils font apparemment référence aux jeux décrits dans la 2nde partie du dossier, pas encore en ligne).
Voilà pour chez moi

Pareil pour moi,ca marche

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-04-25 19:17
effectivement ça marche chez moi alors qu'au boulot ça ne marchait pas , bizarre vous avez dit bizarre !

  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-26 11:23
Oui, seuls les premiers liens fonctionnent car ils sont traités dans la meme page
Les suivants seront traités dans la deuxieme partie...
Pour Soreal: j'ai surement du faire la modif pendant que tu revenais du boulot
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-04-27 00:18
Kitano, ton intervention figure maintenant en bonne place en bas de la première partie du dossier Castlevania.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-05 21:35
Ho le beau déterrage de topic!!

Je voulais dire que j'adore ce dossier (j'ai hâte de voir la réactualisation),je voudrai faire une remarque néanmoins. A propos de Rondo of blood/Vampire's kiss, à la question "remake ou pas" je dirai que s'en est un au sens ou il reprend la même période scénaristique mais pas au sens communément admis vu que les niveaux sont différent.

Sinon dans l'index,l'épisode "bloodlines" est correctement classé sur megadrive mais dans la description du jeu,il est à tort présenté comme multi-support super nes/megadrive.

Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 12:20
Un très très bon dossier, y'a pas à dire...
Aaaaah Castlevania, quelle joie de botter les fesses de Dracula à chaque fois (en même temps il le cherche non ?). Mais les derniers sortis ne sont pas terrible, ce n'est que mon avis personnel. On sent du déjà vu, revu, corrigé dans tout les sens. Redonnez nous un Castlevania Hardcore comme à l'époque !

  Voir le site web de Crayonne
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:05
Si tu cherches du challenge vampiresque, il paraît que le dernier Castlevania sur DS est bien hardcore.

J'en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur le site.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:08
Oui Order of Ecclesia n'est pas pour les allergiques au game over et ceux qui abandonnent dès la première vie perdue. Mais c'est pour moi sans conteste le meilleur Castlevania sorti sur DS et GBA.

Crayonne
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 07, 2009
Messages : 17
De : Haïroule come le dit si bien le roi

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 13:11
Arf, Order of Ecclesia, j'l'ai finit en moins d'une semaine, je l'ai trouvé assez facile comparé à ce qui se faisait à l'époque (ça y est, on va me prendre pour une mamie).
_________________

Mon blog bien retro comme il faut :
http://retroplayinggirl.wordpress.com/


  Voir le site web de Crayonne

Index du Forum » » Jeux » » Castlevania

122 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)