Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !
48 messages • page
123
Auteur Megaman X !
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 14:36
La compilation sur Gamecube, je pense que je vais me la prendre: il faut juste que je tombe sur une bonne occase (je ne sais pas trop sur quel site chercher, à part peut-être Ebay mais les frais de port ont l'air super cher vu que seules des boutiques américaines vendent le jeu actuellement pour ce que j'ai vu hier).
Sur Gamecube car l'import est plus facile pour moi avec le Freeloader, alors que je n'ai qu'une PS2 non pucée et que le swap magic a l'air un peu prise de tête à utiliser (en triturant le tiroir du lecteur je crois). J'espère juste que la croix de la manette Gamecube n'est pas trop gênante (à moins qu'on puisse jouer avec le stick).
J'ai cru comprendre que la compilation de la série classique NES sur Gamecube avait une aberration de jouabilité: sauter avec le bouton B et tirer avec le bouton A, sans pouvoir changer la répartition des touches aux actions! La compilation des Megaman X en revanche permet de changer les boutons d'après ce que j'ai lu.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-14 21:28
Bah la compil sur GC à le maping d'origine. Faut s'habituer mais c'est pas génant. C'est pour les X que le mapping est inversé de mémoire. C'est pour ça que j'ai acheté les X sur GC et PS2 ^^

Par contre pour les trouver maintenant tu vas galérer. Deja qu'ils sont sortis qu'en Jap et US....
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-15 21:52
Je verrai, je risque effectivement de galérer pour trouver.

Sinon, j'ai bien attaqué Megaman X2.
Le niveau d'intro comporte une bonne... intro avec l'arrivée en moto, mais je l'ai trouvé assez décevant, trop court et pas spectaculaire par rapport à l'autoroute urbaine qui servait d'intro dans le premier volet.
En revanche, les huit niveaux sont réussis, que ce soit le niveau en tank assez impressionnant, la caverne de cristal, ou bien le niveau de lave (avec un passage où il faut fuir la lave qui monte et sortir du cratère qui entre en erruption), celui des robots cassés, ou bien encore l'ordinateur central où il faut éviter de se faire repérer par les lumières en se cachant parfois dans l'ombre (petit côté infiltration). Il y a juste des éléments dont l'utilité m'échappe, comme l'objet qui crée une tempête de sable et qu'on peut détruire (ou pas) dans le niveau du désert, ou bien ces sphères qu'on peut détruire (ou pas) dans le niveau Weather Control.

Contrairement à vous, je ne trouve pas le jeu spécialement plus dur que le premier. Il y a juste quelques niveaux qui comportent plus de pièges que le premier volet, comme la caverne de cristal ou bien celui où il ne faut pas se faire repérer par les lumières, mais rien de bien méchant. Les ennemis ne constituent aucun danger dans ce jeu, donc si on meurt c'est uniquement à cause des trous, des pics ou bien d'éléments de décor qui nous écrasent (la caverne avec les cristaux qui dévalent la pente, le niveau de l'ordinateur central avec les blocs qui bougent).
Quant aux boss, je les trouve carrément plus faciles à vaincre que dans le premier jeu. Du moins si le héros a évolué. En effet, à partir du moment où on obtient la charge aérienne, ça simplifie énormément les combats, et encore plus quand on obtient le double tir chargé. Du coup, j'ai battu tous les boss au X-buster, sauf le crabe à cause de sa bulle carapace que je ne pouvais briser qu'avec la roue du boss crocodile: du coup, je ne connais même pas leurs points faibles, je risque d'être dans la merde quand je vais (sûrement) les réaffronter dans la forteresse finale!

Sinon, je regrette que les niveaux ne soient plus altérés quand on en finit un autre. En revanche, on a un scénario un petit peu plus présent avec les trois chasseurs détenteurs des pièces de Zero. Chaque niveau comporte une arène annexe (qu'il faut trouver en explorant un peu) où on peut combattre l'un des trois chasseurs qui apparaît aléatoirement dans tel ou tel niveau (leur position est indiquée sur la carte). Après deux ou trois essais, on les bat assez facilement, rien de bien méchant.

J'aime beaucoup la nouveauté de la charge aérienne, ça renouvelle bien les sensations et ça rend le jeu encore plus fun. En plus de ça, quand on la combine avec l'attaque spéciale de l'arme de feu qui permet de faire aussi une charge aérienne, on peut ainsi parcourir une grande distance après un saut, ce qui se révèle indispensable pour obtenir certains bonus (coeurs d'énergie, sub tanks).
Et les améliorations de X changent sa tenue, ça le rend assez classe.

Donc pour l'instant, je ne trouve pas le jeu plus dur que le premier, mais je vais voir ce qu'il en est de la forteresse que je vais bientôt attaquer.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2011-01-01 03:43
Je te vends MegaMan Anniversary Collection sur GameCube US si tu veux.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 19:53
Remontage de la mort ! Ce qu'il y a de bien avec la Snes mini, c'est que cela me permet de me replonger véritablement dans les jeux du temps, sans émulation et avec facilité. J'ai donc lancé Megaman X, puisque j'étais en quête d'action avant de me lancer dans des jeux plus scénarisés, nommément les RPG de cette compilation.

Disons déjà quelque chose : quand bien même serais-je un amateur intéressé des Megaman, de la série Classic et de la série des X (du moins, jusqu'à l'épisode 3 inclus), je n'ai jamais possédé de cartouche originale à l'époque. Si ce n'est Megaman 9 et 10, pour d'évidentes raisons, que j'ai acquis sur console virtuelle, j'ai découvert ces jeux par le biais de l'émulation, intrigué par la légende les entourant, légende tant concernant leur intelligence de gameplay que leur difficulté. Partant, j'étais assez excité de découvrir Megaman X dans de "vraies" conditions, c'est-à-dire avec un pad Snes, sur un émulateur de bonne qualité, et sans savestates (du moins, j'ai voulu m'en passer...). J'étais d'autant plus excité que Megaman X est le seul de cette série que j'ai pu terminer sans le truchement d'une aide supplémentaire, comme des codes Action Replay, et je voulais donc vérifier si mes années d'expérience supplémentaires furent profitables.

Effectivement : quelques deux heures plus tard, je terminais le jeu, sans utiliser le Hadouken par préciosité. Tout comme Super Mario World, je me souvenais très bien des secrets - d'autant plus, ajouterais-je, que le jeu fait partie des speedruns les plus fréquents de la communauté, au même titre que Super Metroid par exemple, et que mon visionnage appuyé de ces records m'a permis de retenir plusieurs astuces concernant les ennemis et les boss - et je n'ai pas hésité à mettre à profit les SubTanks, ainsi que les faiblesses des différents boss, pour me faciliter largement la tâche.

Ces deux heures, je me dois de le dire, sont passés comme dans un rêve. J'ai eu quelques morts et game over malheureux, qui devant Sting Chameleon, qui à la fin du stage 3 de Sigma (maudite voiture !) et face à Sigma lui-même, mais j'ai toujours relancé la partie et j'apprenais, avec une grande facilité, les patterns, les gestes, je devenais plus efficace. Il y a bien entendu toujours mieux, et comme je l'ai dit, j'ai allègrement profité des S.Tanks du jeu, mais j'ai été malgré tout satisfait de me voir capable de terminer l'aventure.

Le titre n'a pas vieilli d'un pouce, et cela en serait presque affolant. Musicalement incroyable, graphiquement solide, à la fois coloré et sombre, dynamique et ambiancé, Megaman X est une œuvre complète et parfaite. Même si le jeu n'exhibe pas, ou alors à de très, très rares endroits, des effets en 3D vectoriels comme la console sait le faire et comme il le fera plus souvent dès le second épisode, les effets de distorsions, les explosions colossales, la vitesse d'affichage - avec ses limites néanmoins - rendent l'expérience très plaisante. Je n'ose imaginer effectivement l'effet produit par le jeu à sa sortie : si je me souviens des réactions démesurées et extatiques de la presse du temps, comme je ne l'ai connu que plus tard, la surprise a dû pour moi être minorée en émulation, lorsque je le fis il y a dix ou quinze ans de cela ; mais j'ai cru retrouver là, au cours de cette partie, un peu de cette magie de l'époque.

Je n'ai en réalité pas de réels défauts à reprocher à cet épisode. Tout au plus, je dirais que le challenge est, peut-être !, un peu faible, mais il faut dire aussi que j'arrivais chez Sigma, et auparavant dans les stages des Robot Masters, avec la pleine connaissance de leurs pièges et les armes qu'il me fallait choisir pour faire ceci ou cela, avec toutes les upgrades, avec une connaissance de certaines astuces qui me facilitèrent beaucoup l'existence. Nul doute qu'à l'époque, sans connaître exactement la position des cœurs d'énergie, ou l'amélioration du canon, avec un S.Tank de moins..., j'aurais été bien plus fébrile.

Je me suis rendu compte cependant que Megaman X était, à bien des égards, l'un des jeux emblèmes de la console. Tout en lui respire la belle qualité, l'exploitation des possibilités du support, celles de la manette (avec notamment les boutons flippers pour changer d'armes, ce qui évite de passer trop de temps dans les menus), l'amour du jeu bien fait et "parfait", dans lequel rien ne dépasse. Contrairement à d'autres de cette compilation, sa composante "arcade" marquée, sans compromettre pour autant sa profondeur de platformer, invite à y revenir régulièrement, à refaire quelques stages, et de s'amuser comme un adolescent. Bref, merci Capcom pour ce jeu, une phrase que l'on ne doit plus lire trop souvent sur Internet de nos jours...

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 22:05
Comment ça sans émulation ? La snes mini n'est rien d'autres qu'une machine qui fait tourner un emulateur

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 23:02
Oui, tu as raison, mais dans mon esprit cependant, il s'agit de quelque chose qui fait moins "émulation" que ce que j'ai sur mon PC. Le fait d'avoir une machine dédiée me fait un drôle d'effet, auquel je ne suis pas tout à fait habitué.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 23:13
MTF ta super mémoire te biaise les experience de jeu ^^ surtout si en plus tu mates des speed run
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 11:08
En tant que gros fan des Megaman Classic, j'ai eu un mal fou à apprécier les boss robots en forme d'animaux...
Et puis je me suis forcé à jouer à Megaman X: révélation.
Bande son d'enfer, rythme soutenu, difficulté présente, niveaux retors comportant de bonnes idées... J'ai finalement enchaîné les 3 sur SNES sans broncher.
Reste qu'à l'époque, l'émulation étant ce qu'elle était, c'était compliqué de jouer aux jeux Play en émulation


Index du Forum » » Jeux » » Megaman X !

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)