Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
1 ... 345678
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 12:43
Cham' et Milcham ont mis le doigt sur le gros problème de Seiken 3, les combats qui sont moins bons que ceux de Seiken 2.
C'est vraiment dommage surtout que certains passages de Seiken 3 sont très difficiles et cette imprecision rend la tâche encore plus horripilante.
C'est dommage vu le travail qui a été fait a côté d'avoir raté cet aspect alors qu'il était réussi dans l'opus précédent

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 13:18
Pour la duree, mon frere peut temoigner, on avait chronometre... Peut-etre etais-je trop faible? (il me semble autour du level 60) Mais je veux croire bien volontiers que je m'y prenais mal... Sachant que, si mes souvenirs sont bons, je passais pas mal de temps a ressuciter mes persos morts, mais des qu'un revenait a la vie, un autre ete tue, etc... Ca m'arrive souvent dans les RPG contre les gros Boss d'ailleurs...
Le jeu ideal aurait ete le 2 avec la realisation du 3!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 13:52
Citation :
(il me semble autour du level 60)


Curieux, mes persos sont également à ce niveau lorsque j'affronte le boss en général... Le problème doit effectivement venir de ta façon de les aborder^^ mais cela peut également être influencé par ton équipe.

Sinon, en ce qui concerne les combats, c'est une question de goûts hein: comme je l'ai déjà dit, ceux de Seiken 3 me conviennent bien mieux que ceux de SoM. Je persiste et signe.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 14:07
Houla, on est en plein hors-sujet! Pourquoi ne pas créer un topic sur la série Seiken Densetsu (car apparemment il n'y en a pas)? Je pense que ça pourrait être très intéressant. En effet, cette série mérite un topic à elle seule car il y a beaucoup à dire.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 16:34
Minimage > non ce n'est pas une question de goût.
Dans SoM on peut esquiver, tourner autour de l'enemi, frapper précisément.
Dans SD3 on bourrine, on ne sait pas bien où on frappe.
C'est un fait, pas une question de goût.
Que tu préfères un jeu et pas l'autre ne changera pas ce gros défaut.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 19:49
... en tout cas je suis content de voir que je ne suis pas un cas isolé, surtout que j'avais commencé par privilégier Seiken 3 avant de me raviser et de re-downloader Secret of Mana (que j'adore maintenant, seuls les graphismes sont meilleurs dans Seiken 3, et encore).

Et désolé pour avoir commencé le hors-sujet, mais bon, c'est aussi un RPG Square sur SNES quand même.

  Voir le site web de Simbabbad
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 12:29
Citation :

Le 2006-04-22 16:34, Mike the freeman a écrit:
Minimage > non ce n'est pas une question de goût.
Dans SoM on peut esquiver, tourner autour de l'enemi, frapper précisément.
Dans SD3 on bourrine, on ne sait pas bien où on frappe.
C'est un fait, pas une question de goût.
Que tu préfères un jeu et pas l'autre ne changera pas ce gros défaut.


(Désolé de poursuivre ce HS, mais le sujet le tient à coeur)

Certes SD3 est beaucoup plus bourrin que SoM. Et alors? Ce n'est pas en soi un défaut. Pour ma part, je trouve les combats de SoM soporifiques, même s'il est incontestable qu'ils sont plus stratégiques.
Je suis pénible avec ça, mais quand on se sent un peu seul à défendre son bout de gras, on devient hargneux
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-04-24 20:20
Bon je crois qu'on a compris ce que tu nous dis, tu préfères les combats de SD3 même s'ils sont moins bon, c'est ton droit ^^
Mais je vois pas l'intérêt de défendre à tout prix une telle position.
J'aime SD2 et SD3 et je reconnais en chacun d'eux certaines qualités et défauts, je suis pas fan de cette tentative de comparaison.
Moi ce que je dis depuis le début c'est que c'est dommage d'avoir manqué quelque chose qui était réussi avant, rien de plus.

( SD2 n'est pas soporifique, enfin quand on s'y interesse bien sûr ;( )

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 11:26
Et sinon, FFVI ?

  Voir le site web de Milcham
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-25 12:42
Final Fantasy III (DS), V (GBA) et VI (GBA bis) seront présentés à l'e3 (ainsi que Children of Mana). (Message édité).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 17:20
Bon, là j'en suis à la tour des fanatiques. Je suis arrivé au sommet et j'ai battu le boss (très pratique ultima). Ce combat est vicieux car avant de mourir il nous balance un ultima dans la gueule. Heureusement que j'avais fait life 3 sur trois de mes compagnons, ou sinon... Bref j'ai récupéré le trésor qui était au sommet, mais que faut-il faire après? Il faut tout redescendre et se farcir à nouveau les combats aléatoires? C'est un peu stressant car il n'y a aucune sauvegarde: j'ai peur de mourir bêtement pendant un combat ordinaire après avoir battu le boss. Je sais qu'il y a un dragon, mais je m'occuperai de lui quand j'aurai sauvegardé.

PS: Au fait, je ne me rappelle plus du nom de ce trésor. Et à quoi sert-il?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 18:03
(Toujours de mémoire hein, donc non garanti à 100%)

Le trésor en haut de la Fanatic's Tower doit être la GemBox, qui équipée sur un perso transforme sa commance "Magic" en "X-Magic", qui lui permet de balancer 2 sorts par tour. Tu peux la miser au Colosseum pour obtenir un item (me rappelle plus le nom) qui une fois équipé permet au perso de lancer n'importe quel sort pour 1 MP... Faut faire un choix, les 2 sont sympas, même si j'ai une préférence pour X-Magic.

Je crois qu'il y a une sauvegarde au milieu de la tour, mais c'est pas sur du tout... En fait il y a un tactique assez simple pour franchir ce niveau une main dans le dos, mais il faut être préparé : en filant à tous les persos une "Wall Ring" (qui donne le statut Reflect en permanence), tu renvoies sur eux tous les sorts qui te jettent tes adversaires, et de ton côté, il te suffit de jeter tes sorts d'attaque sur tes persos pour tuer tes ennemis. Easy...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 18:23
@Makura: C'est bon, je viens de redescendre (et de sauvegarder). Mais je n'ai vu aucune sauvegarde. Le wallring, ça doit sûrement marcher avec les sorts élémentales, mais est-ce que ça marche quand les ennemis m'envoient dans la gueule des météor et d'autres attaques mortelles? En effet, j'ai failli mourir plusieurs fois, il devait me rester à chaque fois 300 PV. Heureusement, au fur et à mesure qu'on descend, les monstres deviennent de moins en moins dangereux.
Effectivement, c'est bien quelque chose comme gembox, mais j'y suis allé tellement vite que je n'ai pas retenu le nom. C'est intéressant ce que tu dis à propos de l'objet qu'on obtient au colisée, j'essaierai. Merci pour le tuyau.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 19:17
Notons que l'objet qui permet de lancer n'importe quel sort pour 1MP est aussi donné par les brachiosaures. Evidemment, il est rare d'en rencontrer, et encore plus rare qu'ils donnent cet objet, mais au moins tu gardes ton gembox

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 20:49
Citation :
Notons que l'objet qui permet de lancer n'importe quel sort pour 1MP est aussi donné par les brachiosaures. Evidemment, il est rare d'en rencontrer, et encore plus rare qu'ils donnent cet objet, mais au moins tu gardes ton gembox


Peut-on obtenir cet objet si on utilise la technique steal de Locke sur le brachiosaure?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 21:35
Citation :

Le 2006-04-26 20:49, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
Notons que l'objet qui permet de lancer n'importe quel sort pour 1MP est aussi donné par les brachiosaures. Evidemment, il est rare d'en rencontrer, et encore plus rare qu'ils donnent cet objet, mais au moins tu gardes ton gembox


Peut-on obtenir cet objet si on utilise la technique steal de Locke sur le brachiosaure?





Pour battre d'un coup les fameux brachiosaures, il me semble que la magie "Zone-X" est toute désigné!! Et à ma connaissance, tu ne peux pas la voler avec le steal de Locke!

Par contre pour les blitz, il y a pour chaque technique une manip bien plus simple pour les réussir à 100%: il faudrait que je rejoue mais par exemple pour l'aurabolt, au lieu de faire un quart de cercle (mouvement circulaire), on fait: bas, bas, gauche ... impossible de le rater meme avec le 1er pad de la xbox

Il y avait aussi une astuce pour permettre aux personnages d'obtenir ultima sans passer par la magie: il devait porter un bouclier maudit, et le red ribbon je crois!! Je te dis pas la vitesse des combats quand tout tes persos peuvent balancer des ultima (surtout les plus faibles!) en sacrifiant qu'un point de magie!

Perso, j'avais l'habitude d'y jouer chaque année et au mois d'avril (une sorte de rituel car le jeu est sorti au japon en avril 94)... depuis l'annonce de la version GBA (donc en version française!) je garde mon quota d'heures de réserve pour cette version!

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 21:48
Non, on la gagne parfois en tuant des brachiosaures(en les volant peut-être, j'ai jamais essayé). Et si je ne me trompe pas, Vanish + X-Zone empèche de gagner des objets en fin de combat.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 21:57
Je n'ai jamais essayé vanish + x-zone, mais j'ai envie de gagner des objets. De toutes façons, tricher, c'est mal: ça tue le jeu.

Citation :
impossible de le rater meme avec le 1er pad de la xbox


Il est si mauvais que ça, ce pad?
Sinon, j'ai un peu laissé tomber le blitz pour le moment. Je verrai une autre fois.

Par contre, j'ai obtenu à Narshe un "bouclier maudit" (c'est comme ça que je traduis cursed shield). Comment faire pour lever cette malédiction?




  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 22:14
Citation :
Par contre, j'ai obtenu à Narshe un "bouclier maudit" (c'est comme ça que je traduis cursed shield). Comment faire pour lever cette malédiction?





Oui, c'est bien ce bouclier! et tu ne lèves pas la malédiction! tu dois t'équiper de ce bouclier et le "ribbon" (et je suis presque certains que c'est Red ribbon... mais j'ai un sérieux doute, faut voir l'inventaire!)

pour faire dans le détail, en t'équipant avec ce bouclier et red ribbon, ton joueur aura un compteur de vie (au bout d'un certain, c'est la mort!) e tu dois faire un certain nombre de combat (entre 150 et 200 je crois!) et tu auras appris l'ultima! (c'est d'ailleur pour cela que je prèfère prendre l'ultima sword, car la magie est toujours dispo de cette manière!)

je te préviens, c'est long, faut pas te décourager!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 23:04
Citation :
Oui, c'est bien ce bouclier! et tu ne lèves pas la malédiction! tu dois t'équiper de ce bouclier et le "ribbon" (et je suis presque certains que c'est Red ribbon... mais j'ai un sérieux doute, faut voir l'inventaire!)

pour faire dans le détail, en t'équipant avec ce bouclier et red ribbon, ton joueur aura un compteur de vie (au bout d'un certain, c'est la mort!) e tu dois faire un certain nombre de combat (entre 150 et 200 je crois!) et tu auras appris l'ultima! (c'est d'ailleur pour cela que je prèfère prendre l'ultima sword, car la magie est toujours dispo de cette manière!)

je te préviens, c'est long, faut pas te décourager!!


En effet, ça a l'air très long (ça me rappelle les armes maudites de Tales of Symphonia mais sans le compteur). Mais il y a une chose que je n'ai pas comprise au sujet d'ultima. Tu dis qu'entre 150 et 200 combats on apprend ultima, mais est-ce une seule personne ou toute l'équipe qui apprend ce sort en procédant ainsi. Si c'est pour une seule personne, je n'imagine pas le temps que ça prendrait pour tout le monde. Sinon, quand jai obtenu Ragnarok, j'ai choisi de le laisser tel quel car j'avais peur de perdre le sort ultima en le transformant en épée.

PS: Par contre, ça ne me dit rien red ribbon. Il va falloir que je fouille dans mon inventaire (dommage que les objets n'aient pas un classement quelconque car j'ai toujours du mal à trouver ce que je cherche).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)