Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
1 ... 45678
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 23:05
Ce n'était pas plutôt 255 combats ?


...
Je dois dire des conneries. Ca fait un bout de temps que j'ai pas retouché au jeu dans son deuxième monde.
Du reste, il semblerait que l'ami Rudolf a pas mal changé d'avis sur FFVI entre le début et la fin de ce topic.
Mission accomplie, les gars.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-26 23:13
Citation :
Du reste, il semblerait que l'ami Rudolf a pas mal changé d'avis sur FFVI entre le début et la fin de ce topic.
Mission accomplie, les gars.


Bon, je trouve toujours que les donjons sont un peu répétifs au bout d'un moment: ce sont très souvent les mêmes cavernes, mais avec quelques différences. J'ai également dû combattre plusieurs heures pour monter mon niveau afin d'être tranquille. Par contre j'ai bien aimé le donjon où on se sépare en deux groupes: c'était plutôt bien mené. Ca me rappelle un peu l'île au trésor dans Skies of Arcadia où là aussi on dirigeait deux groupes. Je verrai ce que ça donne quand il faudra se séparer en trois groupes: je m'en réjouis d'avance.
Sinon, c'est vrai que j'ai pas mal changé d'avis. Je vous avais prévenus, j'adore retourner ma veste. Maintenant, je dois en être à 55 heures de jeu, et ce n'est pas encore fini. La durée de vie de ce jeu est très impressionnante pour l'époque.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 00:42
Oui il faut bien faire 255 combats en s'équipant de Red Ribbon et à la fin, on gagne l'esper Ultima si je me souviens bien. Sinon l'item qui réduit les couts de magie à 1 MP c'est Economizer et c'est très très pratique! Surtout qu'on peut en avoir dans le colisée, ec qui fait que avec un peu de patience, tu peu avoir une équipe de tueurs en équipant par exemple X-Magic, Economizer, lancer des Ultima, mettre Gogo juste derrière qui va ainsi lancer 2xUltima aussi! Avec ça, personne ne resiste!

  Voir le site web de Yoshiki
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 08:34
Oui, Economizer, voilà ^^ Ca m'énervait de plus m'en rappeler.

Pour le Cursed Shield, c'est 255 combats, avec sur le même perso le Ribbon (pas Red pour un sou) équipé, et une fois que c'est fait on gagne le Paladin's Shield à la place du Cursed, qui permet effectivement d'apprendre Ultima.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 14:59
Tiens, en fouillant dans mon inventaire, j'ai trouvé un objet(une relique pour être plus précis): le moogle charm. Je l'avais trouvé dans la tanière de Mog si je me souviens bien. Si Mog est équipé de cette relique, il n'y a plus de combats aléatoires. Et dire que je n'y avais jamais fait attention. Ainsi, j'ai pu escalader sans encombre la tour des fanatiques pour m'occuper du dragon. J'ai également tué les dragons se trouvant dans la caverne du Phénix et dans l'ancien château (où j'ai transformé Odin en Raider). Maintenant il ne me reste plus que deux dragons qui se trouvent dans la tour de Kefka apparemment. Dans la caverne du Phénix, j'ai trouvé le ribbon, mais je n'ai aucune envie de faire 255 combats pour avoir le paladin shield: il aurait fallu que je le fasse avant. A raison d'une minute par combat (pour les ennemis les plus faciles à vaincre), ça me prendrait 255 minutes! Très peu pour moi.

Sinon, je viens de faire un tour au colisée avec Shadow. Dites, c'est n'importe quoi ce colisée. D'abord on ne contrôle même pas le personnage. Il joue tout seul, et n'importe comment en plus. Il attaque, il se soigne quand il a toute son énergie, il utilise des magies inefficaces... En plus je tombe très souvent sur Chupon (le copain d'Ultros si je me souviens bien). Eh bien il me fait un sneeze d'entrée presqu'à chaque fois, ce qui fait que je n'ai même pas le temps de l'attaquer. Et quand il ne fait sneeze dès la première attaque, il le fait juste après. En plus je ne contrôle pas le personnage, donc il me semble quasi-impossible de vaincre Chupon. Est-ce que vous avez déjà réussi à le vaincre? parce que là, franchement, je ne vois pas comment faire.
Ensuite, en combattant plusieurs fois et en passant plusieurs nuits à l'auberge du colisée, Shadow a fait deux rêves différents, mais depuis quelques temps il n'en fait plus. Je me demande combien il y a de rêves. Là j'en ai un peu marre de passer des nuits à l'auberge si c'est pour n'avoir aucun rêve.

J'ai également fait plusieurs ventes aux enchères et j'ai obtenu deux espers: zoneseeker et golem. Parfois on met en vente des objets bidons genre maquette de vaisseau ou robot crapaud. J'essaie de me les procurer, mais il y a un sale gosse pourri gâté qui veut que son père les achète. Au début il ne veux pas, mais à la fin il enchérit 1 000 000 de gils, et toute la salle s'exclame. Résultat: l'objet est à lui. Le pire c'est que je possède 4 000 000 de gils, mais pas moyen de continuer l'enchère. Dommage! J'aurai bien voulu acheter des objets bidons. C'est vrai quoi, je suis riche, je ne sais plus quoi faire de mon argent. Autant le dépenser n'importe comment.

Edit: Bon, j'ai fait un troisième rêve. Je pense que je n'avais pas suffisamment combattu. Je vais continuer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 15:53
C'est dommage pour le Cursed Shield, car il ne vaut vraiment la peine que si on le transforme en Paladdin Shield! Sinon il aurait mieux fallu choisir l'esper Utima au lieu de Ragnarock...

Sinon on peut miser Ragnarock au colisée et obtenir Lumina, une sorte de sabrelaser!!

  Voir le site web de Yoshiki
Makura
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 23, 2006
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 17:49
C'est pas Atma Weapon qui ressemble à un lightsaber ?

Sinon, pour le Colosseum, il faut adopter une attitude typiquement jeux vidéo... C'est à dire sauver, miser l'objet, voir le monstre en face et analyser le combat, recharger pour récupérer son objet, puis équiper le perso de façon très pointue en fonction des forces et faiblesses du monstre qu'on va rencontrer. Il est toujours possible, sinon de s'immuniser totalement contre un adversaire donné, de se donner au moins un bon 90% de chances de réussites avec le bon matos. Par contre le combat peut être TRES long vu que le perso fait un peu purement n'importe quoi effectivement... Mais on peut récupérer du très bon matos, comme les Marvel Shoes...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 19:56
Citation :
C'est pas Atma Weapon qui ressemble à un lightsaber ?

Sinon, pour le Colosseum, il faut adopter une attitude typiquement jeux vidéo... C'est à dire sauver, miser l'objet, voir le monstre en face et analyser le combat, recharger pour récupérer son objet, puis équiper le perso de façon très pointue en fonction des forces et faiblesses du monstre qu'on va rencontrer. Il est toujours possible, sinon de s'immuniser totalement contre un adversaire donné, de se donner au moins un bon 90% de chances de réussites avec le bon matos. Par contre le combat peut être TRES long vu que le perso fait un peu purement n'importe quoi effectivement... Mais on peut récupérer du très bon matos, comme les Marvel Shoes...


Oui, je me doute bien qu'il faut procéder ainsi. Par contre, je ne vois vraiment comment on bat Chupon qui nous fait presqu'à chaque fois un sneeze d'entrée. Je pense que pour celui-là, il faut de la chance. Mais même s'il ne nous fait pas un sneeze dès le début, je ne vois pas comment faire puisqu'il le fait juste après.
Par contre, Shadow a fait quatre rêves (cinq si on compte celui qu'il fait quand on le récupère). Est-ce qu'il y en a d'autres? En tout cas, je n'en ai pas l'impression. Mais les rêves ne m'ont pas appris grand chose finalement à part son véritable nom, celui de son compagnon et les circonstances de son arrivée à Thamassa.

Sinon, j'approche de la fin, enfin ça fait longtemps que je suis à la fin comme me l'a dit Milcham. Voilà où j'en suis. Dix personnages sont au niveau 60, deux au niveau 50 et ils connaissent tous ultima (sauf Gogo bien entendu). En revanche, Umaro est au niveau 33 (je n'ai jamais joué avec lui donc je ne sais pas ce qu'il vaut). Pire encore, Gau est au niveau... 28! Mais à quoi il sert franchement, celui-là?
Bref je pense que maintenant j'ai un bon niveau pour attaquer la tour de Kefka (et m'occuper des derniers dragons). J'ai quand même fait deux sauvegardes au cas-où.
Par contre, il me manque trois Espers. Je sais qu'on en obtient un si on bat tous les dragons, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent les deux autres (qui se situeraient au bas de la liste d'après le tableau me montrant les Espers que je possède).
J'espère que le boss final vaut le coup (apparemment oui d'après ce que j'ai lu). J'ai vraiment hâte de finir ce jeu depuis le temps que j'y suis (j'en suis maintenant à 60 heures de jeu). Je m'attends au meilleur.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-27 23:59
Chupon ?
C'est simple, on le bat pas. On a un combat contre Chupon si l'item qu'on a misé ne donne pas lieu à un gain notable.

En gros y'a les items qu'il FAUT aller miser, quitte à endurer un combat, pour avoir mieux, et ceux qu'il ne sert à rien de miser.
Chupon c'est le joker dans le jeu, quoi.


Oh, et le boss final est absolument sans équivalent. :°)

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 00:18
Citation :
Chupon ?
C'est simple, on le bat pas. On a un combat contre Chupon si l'item qu'on a misé ne donne pas lieu à un gain notable.

En gros y'a les items qu'il FAUT aller miser, quitte à endurer un combat, pour avoir mieux, et ceux qu'il ne sert à rien de miser.
Chupon c'est le joker dans le jeu, quoi.


D'accord. Ca rejoint un peu les paroles d'Ultros qui me disait de faire attention sur quoi je pariais, ou sinon Chupon allait s'occuper de moi. Je me disais aussi que le combat ne servait pas à grand chose car l'objet qu'on est censé gagner est un élixir.

Citation :
Oh, et le boss final est absolument sans équivalent. :°)


Bon, eh bien je vais m'y mettre.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 01:24
Bon, ça avance. La première équipe est bloquée par des blocs de pierres: il faut qu'une autre équipe active un interrupteur pour libérer le passage. La troisième est arrivée au bout et active en ce moment un interrupteur. J'en suis à la deuxième et je viens juste de battre Atma. Belle bête en tout cas, assez impressionnant. Mais je l'ai battu en deux minutes: il n'aime pas ultima. Là je viens juste de sauvegarder et je vais continuer.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 02:47
Shadow n'a que 4 reves je crois.
Umaro est un perso assez special: un bourrin qui attaque uniquement au corps a corps, mais qui peut faire tres mal. Ne pas l'utiliser sur les ennemis avant tout sensibles a la magie, il ne servira a rien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 11:38
En gros, un berserker. Mais il y a une relique qui l'améliore grandement non ?

Du reste, bon courage pour le dernier donj', tu tiens le bon bout.

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 12:29
Bon, ça y est, je l'ai fini. Je vais vous faire maintenant un petit compte-rendu.
Commençons par les musiques. Dans Final Fantasy 6, les musiques sont au mieux sublimes, au pire correctes. Donc vous avez compris, je n'ai pas écouté de mauvaises musiques (contrairement à une musique que j'avais trouvée inaudible dans Final Fantasy 4). Vraiment ils ont fait du beau boulot.

Ensuite, je vais parler des graphismes. Ce n'est peut-être pas le plus beau jeu de la console, mais ils sont quand même réussis. J'avais formulé quelques reproches sur la carte du monde, mais en fait ces reproches n'ont pas lieu d'être: c'est tout à fait honnête. A force, on finit vraiment par aimer ce style graphique. Au début j'était un peu rebuté, mais les graphismes ont vraiment un charme particulier. Par exemple, j'ai adoré le lac qui est magnifique à mes yeux. Une petite critique tout de même: certains donjons sont un peu répétitifs car on tombe très souvent sur les mêmes cavernes mais avec quelques différences. Ensuite, je vais parler des écrans de combat. Je les trouve vraiment réussis. Square a même trouvé le moyen de donner un aspect flou aux environnements désertiques. En effet, dans les déserts il fait très chaud, donc l'air est "déformé" par la chaleur. Vraiment j'ai été impressionné par ce détail car je ne m'y attendais pas du tout, surtout que personne n'en a parlé jusqu'à maintenant.

Passons maintenant à un point négatif selon moi: la modélisation des personnages. Vraiment je les trouve minuscules et peu détaillés. Pour moi c'est LE point noir du jeu. Bon, ce n'est pas non plus gravissime, mais ce point n'est pas totalement négligeable, donc il est important de le souligner. Franchement, ils auraient pu faire mieux, surtout que les ennemis sont très bien fait. Quand on se promène dans un donjon, il nous arrive de rencontrer un boss qui a l'air minuscule. Mais dès qu'on passe à l'écran de combat, ce n'est plus du tout le cas: ils sont souvent grands et bien détaillés. Vraiment les ennemis sont très réussis, très bien modélisés et souvent impressionnants. A côté de ça, les héros sont minuscules, peu détaillés et semblent déformés. Si on les compare aux ennemis, il faut bien avouer que ça fait un peu tache. Ils font vraiment pitié à côté de certains ennemis. Si ça se trouve, c'est pour ça que j'ai eu du mal à entrer dans ce jeu. Pour moi, avoir des personnages détaillés, c'est très important. J'ai vraiment mis du temps à m'y faire, mais ça me dérange toujours un peu. Heureusement, cette erreur n'a pas été reproduite dans Chrono Trigger par exemple où les personnages sont bien détaillés et à dimension humaine.

Passons maintenant à l'histoire. Final Fantasy 6 fait partie des rares RPG qui sont bien dès le début. En effet, au début on joue le rôle des "méchants" qui sont en train d'attaquer une ville minière. C'est très original comme approche. En tout cas ça change de certains rpg qui commencent tout doucement dans un village paisible (ce n'est pas forcément un mal non plus ). Ensuite, je ne vais pas dévoiler l'histoire, mais elle est très originale, imprévible et riche en rebondissements. Le fait de ne pas avoir de véritable héros est une excellente idée car ça nous permet de donner de l'importance à presque tous les personnages du jeu. Certains sont un peu en retrait, mais les autres ont tous leur importance. On est même amenés à diriger trois groupes différents qui auront chacun leur trajet et qui se rejoindront tous au même point pour une bataille mémorable. Il y a beaucoup de passages excellents comme le train fantôme, l'opéra, l'usine ou encore le dernier donjon. Bon, j'ai juste un petit reproche à faire. Quand on arrive à la fin, on est obligé d'entraîner tout le monde pendant plusieurs heures. En effet, entraîner douze personnages pour attaquer le dernier donjon, ça prend du temps. C'est vraiment le seul moment où on est obligé de faire plein de combats alors que jusqu'à maintenant on pouvait plus ou moins s'en passer.

Tiens, parlons un peu du dernier donjon. Savez-vous que je me suis couché à quatre heures du matin! J'ai pourtant commencé ce donjon vers minuit et demi, mais l'écran fin est apparu vers quatre heures du matin. Je n'arrêtais pas de me dire "faut que tu arrêtes là", mais j'ai continué. Je me dis à chaque fois: "Bon je m'arrête là", mais je persiste. Ensuite je me dis: "Bon je m'arrête juste avant le boss final", mais je n'ai pu résister à l'envie de le voir. Et une fois le combat engagé, je ne pouvais plus m'arrêter. Vraiment, c'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude je ne me couche pas à cette heure-ci, mais plutôt vers deux heures du matin (ce n'est pas très sérieux, je sais ).

Déjà on dirige trois groupes différents qui devront chacun aider l'autre en activant des interrupteurs. Heureusement, ce n'est pas très difficile. Mais alors le rythme est fabuleux et on enchaîne beaucoup de boss. Atma est impressionnant ainsi que Poltergeist et Goddess. D'autres sont plus quelconques. Le gold dragon m'a bien fait rire car il ressemble plus à un brachiosaure qu'à un dragon, mais bon ce n'est pas grave. Je vais maintenant parler de la bataille finale.

Bon, là ils se lâchent complètement car c'est démentiel. Le boss est immense, indescriptible et composé de plusieurs étages. En plus la musique d'opéra en rajoute une couche dans le gigantisme. Ca c'est ce que j'appelle un orgasme videoludique. Là vraiment on se dit qu'ils ont complètement pété les plombs. C'est un truc de fou, on se demande ce qui leur a pris. Ils ont poussé à fond, mais vraiment à fond, sur la démesure. Je n'ai pas joué à beaucoup de rpg, mais je peux dire qu'à côté de celui de Final Fantasy 6, les boss finaux font pâle figure. J'ai rarement vu un truc aussi fou. On est très loin de l'aspect manga de la série tales of: on est vraiment dans le baroque, mais baroque de chez baroque. Bon, vous avez compris, j'ai adoré ce boss, et je vais vraiment avoir du mal à ne pas prendre en pitié les autres boss finaux de certains rpg. Ensuite, la fin dure au moins vingt minutes et elle est très belle car le monde est en train de renaître. Elle est quand même tempérée par la disparition brutale (c'est le cas de le dire) d'un personnage. En tout cas, c'est très émouvant.

Bon, je vais conclure car ça commence à être long. Final Fantasy est un très grand rpg. Vraiment, je comprends pourquoi il est si important. Je vous avertis quand même: ce jeu demande de l'investissement. Avant ce jeu, je n'avais jamais joué à un rpg 2D, donc il a fallu que je fasse un gros effort. Final Fantasy 6 est un des jeux sur lesquels je me suis investi le plus, je me demande même comment j'ai fait. Mais ça vaut vraiment le coup de s'investir car ce jeu est vraiment génial. Je m'adresse maintenant à ceux qui se sont un peu découragés. Surtout persévérez un peu, à condition bien sûr que ce jeu vous plaise un minimum. En effet, ce n'est pas la peine de persévérer sur un jeu qui ne vous plaît pas. Mais vraiment si on ne finit pas le jeu, on passe à côté de quelque chose de très grand. Je tiens aussi à signaler que ce jeu n'est pas très dur. Moi honnêtement je l'ai trouvé à peine plus dur que Final Fantasy 10 (et encore), et pourtant j'ai dû jouer à environ cinq rpg dans ma vie, ce qui est peu. Si on connaît suffisamment les recettes d'un rpg, Final Fantasy 6 est tout à fait accessible, contrairement au 4 que je trouve un peu dur même dans sa version américaine "édulcorée".

Eh bien voilà, il ne me reste plus qu'à continuer Final Fantasy 4 et à commencer le 5. Maintenant que j'ai fini le 6, peut-être aurais-je moins de mal avec le 4 qui m'avais un peu déçu au début mais qui s'améliorait au fil du temps. Bon, je ne vais pas m'y mettre maintenant. J'ai vraiment besoin de temps pour me consacrer à ces deux jeux, donc j'attendrais les grandes vacances. Et puis j'ai encore Shenmue à finir.

Fin.







  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 12:52
Citation :

Le 2006-04-27 19:56, Rudolf-der-Erste a écrit:
Pire encore, Gau est au niveau... 28! Mais à quoi il sert franchement, celui-là?



Personnelement, j'aime bien ce perso. Si on prend le temps de l'entraîner, il peut imiter des monstres puissants et donc utiliser des attaques très efficaces. Par contre, il est peut-être moins utile si les persos plus classiques ont un bon niveau et de bonnes magies.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-28 19:27
Citation :
Personnelement, j'aime bien ce perso. Si on prend le temps de l'entraîner, il peut imiter des monstres puissants et donc utiliser des attaques très efficaces. Par contre, il est peut-être moins utile si les persos plus classiques ont un bon niveau et de bonnes magies.


C'est sûr qu'il peut être utile au début, mais effectivement plus on se rapproche de la fin, moins il est utile. Le problème, c'est qu'il est incontrôlable. Ainsi il ne peut même pas se soigner lui-même s'il imite un ennemi. En plus il attaque n'importe quel ennemi au lieu de se focaliser sur le même. C'est vraiment cet aspect incontrôlable que je reproche.
Sinon, je ne pense pas me remettre à Final Fantasy 6 pour le moment. Je voulais continuer le 4, mais je n'en ai pas tellement envie pour l'instant. J'avoue que j'ai un peu de mal à me remettre à cet épisode. J'envisage plutôt d'attaquer le cinquième épisode.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2805
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2006-05-16 08:37
Oui Gau pose un problème, et à vrai dire tout les personnages en Bersek me pose problème dans les RPG. Par exemple vincent dans FF7, et bien je n'utilisais pas forcement sa limite break pendant le combat, ou en tout cas je ne l'utilisais selon des paramètres précis.

Pour Gau, le problème c'est que par rapport aux autres compétences c'est une des moins intéressantes (mais j'avoue en pas l'avoir updater au max, si bien que j'ai manqué des monstres certainement très interessants)

simon123
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 26, 2007
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2007-06-28 20:05
Cette fois c'est bon, j'ai enfin acquis ce jeux, c'est presque une légende maintenant. Depuis le temps que je le voulais, merci !
une version française sur GBA...c'est pas trop tôt diront certains.

En ce moment je me bat contre Verga et je galére un peu a essayer de le battre avec Sabin.
e suis vraiment heureux de pouvoir enfin jouer à ce monument.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 02:40
13 ans... Il aura fallu attendre 13 ans pour enfin voir un des plus grands jeux de tous les temps debarquer officiellement ET traduit en francais... Rendez-vous dans 10 ans pour Seiken Densetsu 3
Par contre, si j'en crois ce que tu dis, ils ont garde les noms US... (bon, apres tout, comme on peut renommer ses persos, c'est pas genant).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 09:56
Tiens, je suis en train d'y jouer sur GBA aussi. Sauf, qu'en ce qui me concerne, en comptant mes parties sur FF6 Snes Japonais, FF3 Snes US, FF6 sur PS et les parties sur emulateur, ça doit bien être la 6ème ou 7ème fois que je re-fais ce jeu (que j'adore, vous l'aurez compris ....).
Et là, je viens de m'apercevoir que des gens posent des questions dans ce topic auxquelles il n'y a pas eu de réponses (correctes ou précises) concernant par exemple l'épée Illuminata, Chupon dans le colliseum (il est POSSIBLE de la vaincre), l'utilisation de Gau ou les rêves de Shadow. Si il y en a qui sont perdus, n'hésitez pas poster ici, je serai ravi d'aider les néophytes (et je suis sur que les autres "experts" de ce jeu feront de même).

Simon, en ce qui concerne ton premier "problème", tu peux battre ton adversaire en un seul coup avec Sabin en sortant un "blitz". Choisis la commande "blitz" et fait (par exemple) GAUCHE-DROITE-GAUCHE-BOUTON A, et c'est gagné !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)