Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
1 ... 5678
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 09:56
Tiens, je suis en train d'y jouer sur GBA aussi. Sauf, qu'en ce qui me concerne, en comptant mes parties sur FF6 Snes Japonais, FF3 Snes US, FF6 sur PS et les parties sur emulateur, ça doit bien être la 6ème ou 7ème fois que je re-fais ce jeu (que j'adore, vous l'aurez compris ....).
Et là, je viens de m'apercevoir que des gens posent des questions dans ce topic auxquelles il n'y a pas eu de réponses (correctes ou précises) concernant par exemple l'épée Illuminata, Chupon dans le colliseum (il est POSSIBLE de la vaincre), l'utilisation de Gau ou les rêves de Shadow. Si il y en a qui sont perdus, n'hésitez pas poster ici, je serai ravi d'aider les néophytes (et je suis sur que les autres "experts" de ce jeu feront de même).

Simon, en ce qui concerne ton premier "problème", tu peux battre ton adversaire en un seul coup avec Sabin en sortant un "blitz". Choisis la commande "blitz" et fait (par exemple) GAUCHE-DROITE-GAUCHE-BOUTON A, et c'est gagné !

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 10:35
Oui, pour Vargas c'est vraiment tout bête. Une fois que tu te retrouves avec Sabin, tu choisis Blitz, tu fais gauche-droite-gauche avec la croix (ou droite-gauche-droite, je ne sais plus trop), et tu valides en appuyant sur le bouton d'action.
Tu verras aussi que le reste du jeu n'est pas dur du tout.

Par contre, ne fais pas comme moi: n'interromps surtout pas ta partie pendant un mois en arrivant à la deuxième moitié du jeu, ou sinon tu vas vraiment avoir du mal à t'y remettre et à apprécier le reste du jeu (j'en ai fait un peu les frais personnellement).

Bon alors, comment peut-on battre Chupon à la fin?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 11:20
Alors pour battre Chupon (Typhon dans la version GBA) il faut .... de la chance
Mais il y a quelques techniques qui aident ...

Le truc c'est d'utiliser les relics pour transformer ton perso en "dragoon", à savoir les Dragon Shoes et la Dragon Horn. L'idéal est d'utiliser ça sur Mog ou Edgar qui peuvent équiper les lances les plus puissantes et donc faire plus de dégats. Ainsi, pendant que le perso est en l'air, Chupon ne peut pas le "dégager". Après il faut prier pour que Chupon ne balance pas un sneeze sur le perso aors qu'il est présent à l'écran et en attente de chargement de sa barre ATB. Tes chances d'éviter ça seront plus grandes si ton perso est rapide (en théorie). Donc tu pourrais équiper les relics de dragoon sur Locke ou Shadow, qui sont les persos ls plus rapides, mais ils feront moins de dégats donc c'est à double tranchant.

Autre truc, pour être sur que ton perso attaque (ou dans le cas présent fasse "jump") au lieu de faire une autre action :
solution 1 ==> tu as anticipé le passage du Coliseum (parce que tu en es à ta 10ème partie ) et tu n'as appris aucune magie et aucune danse à Mog jusqu'alors (sachant que certaines danses sont du coup définitivement perdues), il ne peut alors faire que Jump ou Item. Idem pour Shadow (il n'utilise jamais "Throw" dans le colisée).
solution 2 ==> tu utilises ce perso customisable (mais malheureusement très faible) qui est Gogo.

Enfin, il va sans dire que tu as beaucoup plus de chance de battre Chupon au niveau 99 !!!

  Voir le site web de Sebinjapan
simon123
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 26, 2007
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 13:17
C'est bon j'ai réussie a vaincre verga ! après j'ai choisie la quéte de Lock. Peut-on plus tard faire les quêtes des autres personnages ou doit-on recomencer la jeux pour ça ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 13:35
Tu pourras (devras) faire les 2 autres quêtes après celle de Locke. Je te conseille de faire celle de Terra/Edgar/Banon ensuite et de garder Sabin pour la fin (c'est la plus longue/difficile/interessante).

  Voir le site web de Sebinjapan
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 16:53
Depuis le temps que j'entendais parler de ce FFVI, je m'y suis il y a un peu plus d'un an, sur émulateur. J'ai vraiment accroché, j'ai été impressionné par beaucoup de choses, les nombres de personnages, aussi importants les uns que les autres, la progression dans l'aventure, le scénario et la seconde partie carrément osée.

D'ailleurs j'étais vraiment perdu à ce moment. Je ne pense pas que ce soit vraiment un reproche à faire, car c'est voulu, mais, un peu comme Rudolf, j'ai senti que les quêtes soi-disant annexes sont nécessaires pour avancer dans l'aventure (en fait, finir le jeu, aller buter Kefka). Or, on ne sait quasiment pas où aller, que faire, pour regrouper tous les personnages ou récupérer les items utiles. J'ai un peu honte de le dire mais j'ai été obligé de regarder une soluce pour trouver des indications. D'ailleurs, c'est la seule démarche possible si on veut profiter de la richesse du jeu, carrément hallucinante, avec une tonne de choses à faire, de magies, de techniques à apprendre, de scènes à visualiser. Rien qu'en lisant ce topic je suis frustré, par exemple, de ne pas avoir fait la quête de Cyan (ou alors j'ai oublié) ou de ne pas avoir attendu Shadow (un de mes personnages préférés) avant la décomposition du monde pour pouvoir assister à ses rêves par la suite... Bref, ce foisonnement m'avait frustré, d'un côté. Je suis arrivé à la tour des magiciens qui m'a traumatisé (le pire "donjon" de tous les temps), de toutes façons mes personnages n'étaient pas assez forts (surtout pour constituer plusieurs équipes), et puis j'arrivais pas à faire systématiquement le blitz Bum Rush de Sabin avec mon clavier (l'attaque ultime de FFVI pour moi, d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai vraiment appris Ultima, je vous le dis j'ai loupé un paquet de choses). J'ai donc laissé tomber ma partie, un peu par dépit, pas motivé pour faire du leveling. Finalement, au bout d'un an (donc, en février/mars 2007), après l'acquisition d'une manette USB, je m'y suis remis, j'ai progressé, j'ai récupéré quelques babioles utiles, j'ai monté mes personnages, je pouvais enfin sortir le blitz à volonté, je suis donc allé casser Kefka et ce fut un bon moment.

Tout ça pour dire que Final Fantasy VI est un superbe jeu, parfois contraignant, mais c'est pour la bonne marche de l'histoire, nous faire découvrir la richesse du scénario et des personnages. D'ailleurs, j'aime beaucoup Gau, le mythe du bon sauvage, le seul perso à ne pas avoir de dramaturgie, si ce n'est, justement, sa naïveté, son attitude terre à terre, proche de la nature, dans un monde en décomposition. C'est peut-être la seule survivance du monde original, dans toute sa beauté, sa fraîcheur, sa fragilité... En tant que perso, je n'ai jamais trop non plus compris comment se servir de sa technique rage (même si elle peut se révéler pratique et efficace si on sait s'en servir), mais il a un bon niveau de magie, que ce soit d'attaque ou de guérison (un des meilleurs après Terra, si mes souvenirs sont bons).

  Voir le site web de yedo
simon123
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 26, 2007
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 18:40
J'ai fini la quéte de Lock et j'ai découvert le personnage de Celt. Je commence juste la quéte de Terra/Edgar/Banon. Pour l'instant le jeu est passionant et vraiment a la hauteur de sa réputation.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 21:18
Dommage que les musiques soient massacrées sur GBA, ça fait mal, très mal (oui, j'ai un amour sans fin pour ce chef-d'oeuvre) ! Je préfere relancer ma version SNES.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-04 00:36
Citation :
Le 2022-08-03 12:19, jyelka a écrit :
J'aimerais le refaire en mode pire fin possible. Quelqu'un s'est t''il déjà penché sur le sujet ?
L'idée serait de le finir avec le moins de personnages possibles dans le groupe pour le donjon final et voir si cela affecte la séquence de fin.

Dilemme quelle version pratiquer ?
La version SNES US sur AD29 risque de ne pas me permettre de voir la fin
la version GBA me semble la meilleure option, avec sa trad revue, mais dur a jouer (faut que je branche la cyben le game boy player etc)
ou alors la version de la SNES mini...
ou alors la nouvelle pixel remaster ?


Ben en fait... Il est possible de finir le jeu avec seulement 3 persos: Celes, Edgar, Setzer. MAIS uniquement sur la version SFC/SNES car il faut bien evidemment utiliser le glitch qui permet de tuer les Boss en un coup. Donc au pire joues-y via emulateur.
Dans des conditions "normales" je ne sais pas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-08-04 12:18
Citation :

Dilemme quelle version pratiquer ?
La version SNES US sur AD29 risque de ne pas me permettre de voir la fin
la version GBA me semble la meilleure option, avec sa trad revue, mais dur a jouer (faut que je branche la cyben le game boy player etc)
ou alors la version de la SNES mini...
ou alors la nouvelle pixel remaster ?



Version pixel remaster, de loin la meilleure version. En plus, la scène de l'opéra a été magnifiée dans cette version, en HD2D et avec des voix en plusieurs langues (dont le français).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 00:26
S'il s'agit de jouer "normalement" oui bien sur!!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
1 ... 5678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)