Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Terranigma
9 messages • page
1
Auteur Terranigma
ronron
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 19
De : paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 10:23
Bon voila ce jeu est dispo a 20 ¤ (+5.5 ¤ de frais de port sur ayato.fr, ainsi qu'illusion of time et secret of evermore.
Les jeux sont neufs encore sous blister, et tous trois accompagnés de leur livret "officiel" qui tout comme celui de scret of mana, gachent le plaisir de jouer car machant tout le travail.
Sachez Que terranigma est un RPG signé Enix, sorti très tard en europe (1997), d'ailleurs l'interieur de la boite contient des pubs pour la n64
Perso j'y avais jusqu'alors joue en emulation, et j'etais littéralement tombé sous le charme.
Le jeu est un action RPG à la Zelda, avec un scénario bien travaillé, et pour une fois, le perso principal est pour ainsi dire un bad boy.
Le jeu est basé surla résurrection du monde et des êtres vivants (flore, faune, humains).
Coté graphismes, c très joli, quoiqu'un peu terne des fois. Le musiques sont sans doute les meilleures sur Snes (avec celles de romancing saga 3).

Bref si vous cherchez un petit RPG pour votre Snin, gageons que ce terranigma saura vous tenir en haleine un bon chtit moment.

QQ images :

Le héros (Ark) :









OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:40
oui, mais niveau prix, C l'arnaque absolue (comme partout en france d'ailleurs), étant donné que le cash converter de la valentine à marseille avait racheté un stock de 5 ou 6 mètre cube de ces trois jeux neufs et qu'ils les vendaient à 5euros pièce ou 12 euros les trois !!!

sinon, terranigma est plus style secret of mana avec ses attaques différentes et son XP, et C le dernier jeu à être sorti sur snin en france et il est tout en fr
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 15:45
Heu....neuf à ce prix là c'est plutot une bonne affaire, d'autant plus que Terranigma est surpuissant !

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 16:47
oui, sauf si on part du principe qu'il était dispo à 4 euros et que des spéculeurs ont tout racheté pour le revendre 5* son prix mais ça reteun jeu qui vaut bien ce prix là
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


ronron
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 19
De : paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-24 16:53
hum cote prix je me basais sur ceux vus Blvd Voltaire, ou on trouve le jeu (sans boite ni notice) pour..... 45 ¤.

D'ailleurs je tenais à ce titre à vous faire part de mon contast vis a vis des boutiques parisiennes (Voltaire et Jussieu) surtout, qui en l'espace d'un an sont franchement devenues ininteressantes, que ce osit au niveau du prix qui varie pas mal à la hausse (j'ai vu Cotton Boomerang sur saturn a VOltaire pour 180 ¤ (ouch)), bref ces boutiques qui m'attiraient fortement auparavant me degoutent aujourd'hui d'ou mon choix d'acheter quoi que ce osit qui concerne les jeux vidéo sur Internet...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 11:47
Citation :
Le 2003-02-24 15:40, OXO a écrit :
étant donné que le cash converter de la valentine à marseille avait racheté un stock de 5 ou 6 mètre cube de ces trois jeux neufs et qu'ils les vendaient à 5euros pièce ou 12 euros les trois



Petit déterrage de topic, car je viens de commencer Terranigma (émulateur Super Nintendo) et je voulais savoir ce qui avait été dit sur le forum ... Et bien, cette histoire de prix, on voit que les temps (presque 20 ans plus tard) ont bien changé

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2306

Hors ligne
Posté le: 2022-07-23 17:18
Comme dirait Rain (et Francis Cabrel ? ) "C'était mieux avant !"

Sinon, pour un topic fleuve sur Terranigma, ça se passe du côté des Groblogs :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13469&forum=15&start=0

(Tiens, j'ai bouclé les deux Neutopia et suis toujours en manque, pourquoi pas celui-là ?)
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 12:22
Merci pour le lien vers le groblog - un groblog juste pour un jeu ? J'ai de la lecture ...

Citation :
Le 2022-07-23 17:18, François a écrit :
(Tiens, j'ai bouclé les deux Neutopia et suis toujours en manque, pourquoi pas celui-là ?)


J'ai mis le premier épisode (Supergraphx ?) sur "very soon to-do list", avec (entre autres) Breath of Fire 2 et Ys Seven, si ça peut te donner des idées.
Et, peu connu, il y a aussi Dark Law Memory of Death (Super Nintendo, 1997) : des qualités, surtout dans la forme (graphismes, musiques tranquilles, scenario qui prend son temps), mais une difficulté trop élevée, dès le départ ...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2306

Hors ligne
Posté le: 2022-07-24 15:19   [ Edité le: 2022-07-24 15:25 ]
Citation :
Le 2022-07-24 12:22, gazza8 a écrit :

J'ai mis le premier épisode (Supergraphx ?) sur "very soon to-do list", avec (entre autres) Breath of Fire 2 et Ys Seven, si ça peut te donner des idées.
Et, peu connu, il y a aussi Dark Law Memory of Death (Super Nintendo, 1997) : des qualités, surtout dans la forme (graphismes, musiques tranquilles, scenario qui prend son temps), mais une difficulté trop élevée, dès le départ ...


La Supergraphx est bien compatible avec la ludothèque PC Engine / CoreGrafX mais Neutopia ne fait pas partie de son impressionnant catalogue de 5 jeux C'est une hucard PC Engine classique, de même que sa suite.

Dark Law, je ne connaissais pas. Il a en effet l'air aussi beau que difficile, comme vient le confirmer une critique assez étoffée de Seb dans son groblog :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=420
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Terranigma

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)