Il ne faudrait pas oublier l'adaptation sur CD-ROM² de NEC signée Telenet, ainsi que la présence sur Dreamcast du jeu Mega Drive dans la compile Sega Smashpack (compile similaire à celle que l'on trouve sur Mega Drive d'ailleurs), en rappelant que, comme beaucoup de classique de l'époque, Golden Axe à eu droit à son jeu électronique Tiger, et que le titre à aussi eu droit à des adaptations sur PC, Spectrum, Commodore... Et que dans tout les titres suscités sur ce topic, certains ne sont jamais sortis au Japon.
Une nouvelle basée sur Golden Axe est même paru.
Voilà assurément de quoi briller dans les soirées des grands de ce monde.
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Posté le: 2003-03-21 18:59
Tiens, je viens de tester la version arcade de Golden Axe... Y'a pas à dire, c'est vraiment autre chose que la version MD! Les graphismes sont très proches, mais y'a beaucoup plus de couleurs (fini les barbares roses que t'as l'impression de te fighter contre la Love Parade) et surtout beaucoup plus de frames d'animation. Bref, c'est pareil mais en mieux. Ca doit être bien fun à 2 joueurs, ça...
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Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.
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FF_Clad Pixel monstrueux
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Posté le: 2011-03-25 13:03
A chaque fois que vous deterrez des topics que j'avais lance il y a 10 ans ca me fout une honte pas possible.
Enfin du coup j'en profite pour reactualiser le premier message, je suis et je serais toujours dispo pour un Golden Axe en reseau !
Et que le meilleur... parvienne a selectionner le nain le plus rapidement !
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
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Posté le: 2011-03-25 13:44
Citation :
Le 2011-03-24 21:56, Thezis a écrit :
Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro. Enfin c'est peut être un projet amateur impliquant des graphistes professionnels.
darkevildemon Pixel digne de ce nom
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Inscrit : Jun 24, 2004 Messages : 159
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Posté le: 2011-03-25 14:43
Wah, la claque !!!
Vraiment terrible cette version ... en espérant qu'elle sorte un jour !
Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 824
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Posté le: 2011-03-25 20:28
Citation :
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro.
Bha déjà on peut voir un paquet de sprites sortis de Golden Axe the Duel.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2011-03-28 11:07
Citation :
Le 2011-03-24 21:56, Thezis a écrit :
Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.
Vacherie, c'est monstrueusement BEAU!!!!
L'animation est superbe, les graphs à tomber.. On se croirait devant un Capcom de la grande époque!
Espérons qu'ils arrivent à boucler leur projet, c'est vraiment phénoménal.
Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1952
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Posté le: 2011-03-28 19:03
Citation :
Le 2011-03-25 20:28, Dzeuss a écrit :
Citation :
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro.
Bha déjà on peut voir un paquet de sprites sortis de Golden Axe the Duel.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
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Posté le: 2011-04-02 19:25
D'ailleurs, pour les amateurs, le gars qui a commencé ce Golden Axe a aussi fait un remake de Night Slashers, qui a l'air vraiment pas mal. Je vais d'ailleurs le tester
Tu as des sites pour télécharger tout cela Iskor ?
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General Morden Pixel microscopique
Joue à Metal Slug, Marvel vs Capcom 3
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Posté le: 2011-04-03 02:51
Je viens de tomber sur cette vidéo de Golden Axe, le travail global est plutôt remarquable !
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
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Posté le: 2011-04-03 08:24
Citation :
Le 2011-04-03 00:06, Thezis a écrit :
Tu as des sites pour télécharger tout cela Iskor ?
Effectivement, c'est mieux..
En fait, tout vient de Beats of Rage, le remake de Streets of Rage avec des persos de KoF. Au fil du temps, le jeu s'est mué en moteur sur lequel les passionnés greffent leurs mods qui sont des conversions de divers jeux.Il y a quelques Final FIght, des DOuble Dragon...
En surfant sur la page Youtube de gars qui a commencé le remake (Bonus JZ), j'ai trouvé le site:
Il faut s'enregistrer pour profiter de tous les remakes.
En tous cas, j'ai pu tester Night Slashers X hier soir, c'est très réussi. Il y a plus de sang, les corps restent à terre, les manettes sont reconnues (j'ai une manette 360 connectée à mon PC)...
Et il est très dur! Le challenge est relevé, d'autant plus que je n'ai pas la liste des mouvements, mais ça vient rapidement
Une très bonne trouvaille ce site
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2331
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Posté le: 2011-04-05 17:03
Le lien ne marche pas chez moi, je suis le seul ?
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Je viens de jouer une partie à Golden Axe sur Megadrive et à la démo de la version arcade (longue démo, pratiquement la moitié du jeu, sympa comme pratique) et... ben j'avais gardé un meilleur souvenir du titre. Alors j'étais jeune, je prêtais visiblement plus attention à l'ambiance qu'au gameplay et à de beaux graphismes auxquels les rédacteurs de la presse jv faisaient perpétuellement référence. Mais le gameplay justement m'a semblé bien pauvre et peu dynamique. Attention, Golden Axe reste une jeu agréable et rigolo, mais je me rendais compte en jouant que tous les réflexes de Streets of Rage 2 m'assaillaient perpétuellement et que justement je me rendais compte de la richesse des mécanismes de ce jeu. Bref, me concernant, j'ai vraiment eu l'impression que Golden Axe était un titre surestimé même si agréable.
De manière plus anecdotique, cette richesse de Streets of Rage 2 ne provient pas d'un plus grand nombre de boutons ou de combinaisons, à la manière des beat'em up/all contemporains comme God of War ou Dante's Inferno, mais de la manière dont la maniabilité est pensée au millimètre.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Posté le: 2011-04-24 21:30
Effectivement, Streets of Rage 2 a donné un gros coup de vieux à tous ses prédécesseurs. Je pense que c'est surtout une question de fluidité du gameplay: les animations des coups sont rapides, les enchaînements sortent plus facilement, les personnages bougent un peu plus vite et surtout, les coups des ennemis stunnent beaucoup moins (et quand ils le font, on peut toujours appuyer sur A pour sortir un spécial prioritaire qui interrompt tout).
Je ne sais pas pour toi, mais ce que je trouve le plus déplaisant quand je joue à Golden Axe aujourd'hui, c'est qu'il est beaucoup trop facile de se faire stunlocker par deux ennemis et de perdre un quart de barre de vie sans rien pouvoir faire. Streets 1 (écrit sur les restes du moteur de Golden Axe) avait un problème similaire, quoique moins marqué, mais ça reste assez difficile d'y retourner (heureusement, la qualité de l'ambiance -- qui me parle beaucoup plus que l'heroic fantasy moule-boules de GA -- et la musique de Yuzo Koshiro aident ) après avoir fait Streets 2 ou Turtles in Time.
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