Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...
185 messages • page
1234 ... 10
Auteur Puisqu'on parle enfin de flippers...
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-01 23:06
Mieux vaut tard que jamais! Je viens seulement de lire le dossier consacre aux flips: pheeeeew, quel boulot! Chapeau, Lolo. Vraiment.
Y'a juste un truc qui me chiffonne, la: j'ai ete incroyablement etonne de tes quelques appreciations sur Pinball Dreams et Pinball Fantasies tant je ne partage pas certaines d'entre elles (Xue, bonjour! <-il comprendra).
Chose a dire avant tout: j'ai completement a-do-re ces 2 simulations qui ont eu le merite de me faire rejouer a mon Amiga des journees entieres, et j'aurais, par consequent, bien du mal a emettre des jugements aussi tranches sur l'interet des unes ou des autres tables proposees par ces 2 softs -a vrai dire, je les ai *toutes* aimees.
Dans Pinball Dreams, les tables Ignition, Steel Wheels, Beat Box et Nightmare sont toutes excellentes. Preference pour Nightmare.
Dans Pinball Fantasies, en revanche, se detachent 2 tables. L'une, la moins bonne, est Speed Devils. L'autre, la meilleure, est... tata... Stones and Bones!
Or, que vois-je? "Ce flip est une redite de « Nightmare » sans le moindre intérêt".
Argh! Sacrilege!
Bon allez, j'arrete mon char: moi qui ne cesse de proner l'idee que tous les gouts sont dans la nature, ca me va mal de crier au scandale. Donc je m'arreterai la, mais je tenais a le dire: Stones and Bones" est totalement genial. Ambiance de folie (quelle bande son!), animations matricielles delirantes, missions variees... J'ai adore quoi!
Sur ce, je vais me coucher. Pour tous ceux n'ayant jamais touche aux 2 softs sus-cites, desole d'avoir perdu votre temps avec ce qui pourra paraitre -et est- un detail. Pour les autres, n'hesitez pas a vous exprimer: j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!

PS: 21st Century n'a pas sorti que 2 jeux de flip sur Amiga, mais 3 -le troisieme etant Pinball Illusions, dispo en meme temps sur PC. Seul hic: il ne tourne que sur A1200, et ne propose que 3 des 4 tables incluses a la version PC.
D'ailleurs, pendant que j'y suis, puisque je n'ai jamais eu l'occasion/le bonheur de toucher a ce Pinball Illusions, ni meme au titre suivant, Pinball Mania, auriez-vous une idee de l'endroit ou je pourrais recuperer ces 2 titres? Gloire et richesse a celui ou celle qui saura me renseigner.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 10:47
Pour Pinball Illusions :
http://www.the-underdogs.org/game.php?name=Pinball+Illusions

Comme je ne te fournis que la moitié de ce que tu demandes, je me contenterai de la gloire : Aboule les gonzesses et la coke, je te prie.

Pour moi, il y a deux aspects dans la création d'une simulation de flipper :
- La réussite technique : graphismes, sons, animation réaliste de la balle, musiques...
- La conception des tables.

Rares sont les jeux qui ont réussi la symbiose entre les deux. Psycho Pinball, par exemple, est parfait sur le plan technique, mais nul pour les tables (je schématise). Pro-pinball Timeshock arrive, par son ahurissante perfection technique, à nous faire oublier que la table est d'une effarante complexité, limite injouable (je schématise encore).
La série des 21st century parvient en certaines occasions au nirvana de la conception video-ludiquo-flipologique. Pour moi, ce fut le cas pour Pinball Dreams, mais pas pour Pinball Fantasies, qui ne squatta le lecteur de disquette de mon Amiga (où la place était chère et ne refroidissait jamais) que quelques heures, quand Pinball Dreams passa à deux doigts de laisser des traces indélébiles sur mon écran. J'y peux rien, c'est comme ça....

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 11:30
...Ca n'explique pas pourquoi "Stones and Bones" est, pour toi, sans aucun interet.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point: Pinball Fantasies n'a jamais autant squatte mon lecteur de disquettes que Pinball Dreams.

Pour la gloire, je vais voir ce que je peux faire. A qui la richesse?

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 12:46
Disons que le phrase est exagérée, je vais la corriger.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 15:23
Eh ben, sacre site, ce underdog.org!!
Juste un peu lent cet apres-midi (2k/sec sur mon subliiiime 56k), mais incroyablement fourni.
Merci encore pour cette adresse hallucinante.

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 15:27
Dites, j'ai une question à propos de Pinball Dreams et Fantasies:
Proposaient-ils le multiball?
Il me semble que non et que quand je lockais des balles, ça ne servait à rien?
Ai-je loupé quelque chose?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 17:51
Tiens? Kaede, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas aperçu
Je me souviens parfaitement d'un multiball dans Pinball Fantasies. Je m'en rappelle bien parce que je détestais ça (le multiball, pas le flipper) : allez savoir pourquoi, je perdais toujours les billes en quelques secondes.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 18:44
Je crois me souvenir que Dreams ne fonctionnait jamais en multiball, alors que Fantasies, si.
Bizarrement, j'en suis plus sur du tout! Je me fait vieux...

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 20:21
Citation :

JCV. a écrit:
"Tiens? Kaede, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas aperçu "


Oui oui, à peu près deux mois
J'ai eu des gros problèmes pour faire fonctionner l'ADSL, qui marche enfin
Un bon gros coup de marteau dans le modem et dans l'unité centrale, et ça a marché !
Enfin, maintenant j'en rigole mais avant que je trouve la solution (une bidouille incompréhensible) j'étais pô content, surtout vu le service technique ADSL d'AOL
(en plus c'est pas eux qui m'ont donné la solution du problème...)
Kitano avait créé, sur le forum de Push-start, un topic rigolo sur le service technique d'AOL mais je suppose que le forum est reparti à zéro avec la nouvelle version...

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 11:33
...J'en profite pour siganler que la société WMS, propriétaire de Bally et Williams, les deux meilleures firmes productrices de flippers, ont arrété la production suite à la mévente de leur deux dernières daubes, sorte de mini-flipper raccourcis où les joueurs n'avaient plus aucune sensation. Il ne reste que plus que STERN sur le marché, qui a racheté les ( mauvais )flippers SEGA, qui eux-même les avait racheté à DATA EAST. SEGA s'était lancé à corps perdu dans des flippers à licences cinématographiques, succédant en cela à Williams et Bally. Mais si Williams avait réussi de grands flippers ( T2, Adam's Family, Jhonny Mnémonic, SEAGA a tout raté dans ce domaine.

Dans mon panthéon personnel des flippers, citons :
1. Attack from Mars ( bally)
2.Médiéval Madness (bally)
3.The Shadow (Williams)
4.Indiana Jones, the Pinball (Williams)
5.T2 (Williams, le premier en "Dot Matrix Technology, la fenêtre)
6.The Twilight Zone (avec sa superballe rebondissante !)
7. star Wars ( le premier, un Data east de 92 je crois ).
8.The Machine, Bride of pinbot...
etc. etc.
Les G.P men en auront de mémoire sans doute beaucoup d'autres...
D'ailleurs je suis volontaire pour parler des flippers si une rubrique de G.P leur est spécialement dédiée...

Amitiés

Vincent

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 11:40
Il y a un dossier flippers dans Grospix :
http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/pinball.html

Si tu penses pouvoir le remanier ou faire des ajouts, parles-m'en en privé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 11:48
non, rien à ajouter au dossier, c'est du solide, même si je ne connais absolument rien au JV qui parlent de flipper...Le screenshot de macadam Bumper me dit quelque chose, mais c'est tout.
Et parler des machines physiques sur G.P n'apporterait rien aux hard-core gamer, ce serait de la nostalgie gratuite, le site n'est pas là pour çà ! Tant pis.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 12:08
Citation :
Le 2003-03-26 11:48, Chando a écrit:
ce serait de la nostalgie gratuite, le site n'est pas là pour çà !


Ah bon ^^ ?

Mowa j'ai une GROSSE critique à émettre sur le dossier, c'est qu'il passe complètement sous silence les chefs d'oeuvres tels que Devil's Crash, Devil's Crash ou encore Devil's Crash.
On ne peut pas oublier la vision jap qui fût de prendre un flipper et d'y ajouter des éléments de gameplay propre au jeu vidéo, de transfigurer l'aspect du flipper vidéoludique et de le rendre beaucoup plus intéressant et original qu'un simple transposage de flipper réel.
Dans la lignée de Devil's Crash on retrouve de nombreux jeux comme le moyen Crüe Ball et les plus inspirés The Pinball Of The Dead, Revenge Of the Gator et Sonic Spinball (même si celui ci se démarque vraiment d'un simple jeu de flipper).

Sinon mon chouchou niveau flippers physiques est "Whodunit?" ^___^

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 12:40
Who dunit !! je l'avais oublié ! un bijou, avec une très très bonne musique !

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 14:17
Dans les (plus ou moins) récents, je reste un fan du :
-Funhouse
-Banzaï Run (avec tableau vertical, fastoche à claquer par chez moi).
-Addam's Family
-Earthquake
-Lethal Weapon III

Dans les 'achement plus vieux, j'ai une pensée émue pour Haunted house (avec un deuxième flipper intégré un niveau en dessous) et d'un pac-man (je crois que c'était le baby) qui permettait en bloquant la bille de faire une partie... de pac man.

  Voir le site web de Slowriot
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 15:29
Une petite pensée emue pour Caveman le premier Flipper avec un jeu video dedans

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 16:44
Exact, créé par l'auteur de Q*Bert, Jeff Lee.
En ce qui concerne le dossier flippers, il manque aussi un chapitre consacré aux "émulateurs" de flipper comme Visual pinMAME et autres. Un lecteur doit me fournir un ajout à intégrer à l'article dans les prochains jours.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 11:08
Citation :
Le 2003-03-26 15:29, Maze007 a écrit:
Une petite pensée emue pour Caveman le premier Flipper avec un jeu video dedans


Le jeu, c'était pas caveman ninja quand même !! )

ok je sors !

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 20:38
Funhouse est-ce que c'est celui avec une ambiance fête foraine et un visage genre marionnette (avec la machoire décroché typiquement comme celles des ventriloques) et une histoire d'horloge?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:47
Moi je suis un fan d'Ecco, mais sont cousin Flipper est lui aussi assez sympat .


Index du Forum » » Jeux » » Puisqu'on parle enfin de flippers...

185 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)