La switch est vraiment LA console du retrogaming. Car oui je pense que les 3/4 de ma collec c'est du demat (oui c'est mal) et en plus que du retro.
Je trouve que y'a beaucoup plus de trucs interessants que sur Wii a l'epoque. Mais y'a pas les memes jeux ...
Enfin bon tout ca pour dire que j'ai fini la compil
Rocket Knight ^^
Par de surprise, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que dans l'ordre on a le meilleur qui est
Rocket Knight Adventures, puis sparksters (snin) et sparksters (md)
RKA est vraiment un regal. Pour moi c'est LA période ou tout ce que touchait Konami (rip) se transformait en or. En plus c'est typiquement le genre de jeux que j'adorai. De la plateforme avec entre 2 des phases de shoot, de course .... cette diversité qui était la marque de fabrique de l'epoque et qui est devenu totalement normal maintenant.
Enfin disons plutot que les jeux actuels melangent tout, et y'a plus ce petit coté fun qu'on avait avant avec la surprise de couvrir un nouveau gameplay .....
C'ETAIT MIEUX AVANT
Donc RKA vraiment tres fun et varié. Il merite toutes les louanges qu'on lui a fait. J'avais d'ailleurs joué au remake 3D sorti y'a pas si longtemps et en fait le remake est
Sparkster snin et md, meme s'ils ont le meme nom, n'ont rien à voir. Le gameplay, les niveaux etc.... tout est différent. Y'a que le boss final qui a le meme design sinon chacun son trip.
D'ailleurs j'ai un peu galerer de passer de l'un a l'autre parce que sur MD y'a 3 boutons, donc la fusée est sur un bouton alors que sur SNIN il faut charger ....
Apres vous connaissez la suite, SNIN est plus beau, plus d'effets etc... mais sur MD ca va le job est fait et c'est pas mal.
D'ailleurs heureusement que y'a un rembobinage sur cette compil parce que certains passages c'est tres trucs de malades !
Forcément que la 1e fois tu creves, mais je supporte plus de devoir refaire un niveau EN ENTIER dès que tu perds une vie. Et certains niveaux (surtout sur SNIN) sont atroces niveaux difficultés. Je pense notamment à celui avec les inondations où tu a 0 marge d'erreur pour pas mourir noyer ou etre bloqué parce que la sortie s'est refermée
A l'epoque on tolérait, mais j'ai plus la patience maintenant ...
En tout cas RKA est une pepite, les autres sympa mais sans plus, mais RKA justifie à lui seul l'achat de la compil. Ptet pas au prix fort mais quand on aime ... ^^