Et puisque on en parle, quelqu'un connait-il la date de sortie de la version GBA?
Réchèr Pixel microscopique
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Posté le: 2004-01-30 23:46
D'ou tiens-je cette information que c'est du 16 couleurs?
Bin tout simplement de moi. (Bon je sais c'est pas super fiable). Mais bon ça se voit assez bien, en regardant, que y'a jamais plus de 16 couleurs en même temps à l'écran. Un signe qui ne trompe pas c'est qu'on voit de temps en temps des trames de couleur (dès le premier niveau, les murs rosâtres par exemple).
Si y'a des trames de couleur, c'est pour donner l'illusion qu'il y a une couleur en plus. Si y'a besoin de créer cette illusion, c'est qu'on est limité au niveau des couleurs, donc vraisemblablement y'en a que 16.
Après pour le mode graphique utilisé tu me pose une colle.
Y'a quand même des chances que ce soit du EGA, car on peut changer la palette dans ce mode graphique. On est juste un peu limité, il n'y a le choix que parmi 64 couleurs, mais c'est tout à fait posible que ces 64 couleurs aient convenues pour le jeu.
Bon mais, t'as bien fait de me poser la question parce que ça m'a fait faire des recherches pour prouver mes suppositions. Voici un lien vers un scan d'une page de magazine, trouvée sur un site de fans des bitmap brothers. Tout en bas dans les specifs techniques, on voit que le jeu tourne avec une carte graphique qui fait EGA. (mais pas CGA, faut pas éxagérer non plus!)
http://www.gods-country.de/tcr/revs/gods3_3.jpg
mickmils Gros pixel
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Posté le: 2004-01-30 23:55
Le fait que le mode indiqué soit de l'EGA ne veut pas dire qu'il tourne en EGA sur toute les machines parce que ca ressemble pas vraiment a une palette EGA ca (enfin pour ce que j'en sais.). Ca peut vouloir dire que le jeu supporte ET l'EGA, ET le VGA, bcp de jeux de l'époque supportait plein de mode graphiques.... CGA, EGA, VGA, Hercules/Tandy... ah quelle époque
ikari Pixel imposant
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Posté le: 2004-01-31 01:29
Ouai c'est clair, comme dit Mickmils, je crois me souvenir avoir déjà vu Gods en mode EGA, et c'était beaucoup plus moche.
C'est un jeu qui supporte plusieurs modes d'affichage, et la page scannée en JPG le dit bien.
Enfin bon, je vais pas te jeter la pierre, on t'aime bien quand-même, et ça ne remet pas en question tes autres connaissances sur les jeux et plateformes, et ton intérêt pour eux. Ca arrive à tout le monde de se tromper. _________________
Oboudja
Randall Gros pixel
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Posté le: 2004-01-31 13:09
Salut les gars
Pour en avoir le coeur net, je viens de l'installer rapidement. Il y a donc bien un mode VGA, un mode EGA et un mode Tandy 16 couleurs qui ne fonctionne pas chez moi.
Je vous joins les screenshots
Mode EGA
Mode VGA
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
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Posté le: 2004-01-31 13:12
Un dernier truc, le mode EGA est surprenant ! Ils ont parfaitement réussi à rendre l'ambiance graphique du jeu sans trop la dénaturer.
_________________
.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
TITAN Gros pixel
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Posté le: 2004-01-31 16:01
Salut,
En parlant de Gods, ça me fait penser qu'il existait sur Amiga un jeu assez similaire.
Inscrit : Jan 30, 2004 Messages : 4 De : Dijon, bientôt en stage en Suisse
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Posté le: 2004-02-02 15:32
Effectivement, c'est moi qui me suis trompé, c'est pas pareil en EGA et en VGA. Donc Gods est pas systématiquement en EGA. Mais je continue d'avoir cette impression que meme en VGA, seuls 16 couleurs sont utilisées. C'est juste que c'est pas les memes couleurs. (Oui je suis tenace un peu quand meme.)
D'ailleurs je me demande si le principe était pas le meme pour Xenon2. On pouvait avoir VGA ou EGA, et ça faisait pas la meme palette de couleur, mais meme en EGA seules 16 couleurs étaient utilisées. mais ça c'est à confirmer.
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Posté le: 2004-02-02 15:36
Citation :
Le 2004-02-02 15:32, Réchèr a écrit:
Mais je continue d'avoir cette impression que meme en VGA, seuls 16 couleurs sont utilisées. C'est juste que c'est pas les memes couleurs. (Oui je suis tenace un peu quand meme.)
En fait, la palette de couleurs est très restreinte parce que l'adaptation PC depuis l'original sur Amiga n'a pas fait l'objet d'une refonte graphique (comme c'était le cas pour tous les jeux à l'époque). Et vu que l'Amiga ne dispose que de 32 couleurs...
De plus, les Bitmap Brothers ont toujours aimé les palettes réduites mais très nuancées (genre bleu et jaune pour Gods, idem pour Xenon 2, Speedball 2 ou The Chaos Engine). C'est pourquoi il n'y a pas ENORMEMENT de différence entre le VGA et l'EGA.
Les premiers jeux à utiliser vraiment le VGA sont des exclusivités PC, style Wing Commander ou Ultima VII...
...et je SAIS qu'il y a eu des adaptations Amiga de ces 2 jeux, mais elles ne valaient pas grand-chose.
Happy-Grumble
Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2004-02-02 15:37
Très bon, Delivrance, j'en garde de bons souvenirs.
TITAN Gros pixel
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Posté le: 2004-02-07 17:48
Salut,
Ca y est : J'ai rédigé l'article sur Deliverance (version Amiga).
Mais j'ai un petit probleme...
Voilà, J'ai voulu envoyé mes fichiers à Laurent sur l'adresse : laurent@grospixels.com et mon e-mail m'est revenu... :-/
Peut-être est-ce du à un trop gros fichier joint (1,8 Mo) ?
Dans tous les cas, pouvez-vous me donner une adresse e-mail valide pour expédier mon article ?
Le remake déjà annoncé pour Gods se montre un peu...
... mais c'est moche Bon c'est pas hideux, mais ça manque un peu de personnalité, d'autant plus comparé au côté "fait main" du pixel art si caractéristique des Bitmap Brothers. La 2D a vraiment un charme et un style caractéristique, passer à la 3D, ça change tout. Bref.
Je suis plus optimiste sur la musique (bon y en avait pas en jeu, faudra voir comme ils l'intégreront, une musique aux boss où pendant certaines séquences, ça peut le faire), à partir de 0:34, ça colle bien au style de l'intro
Je ne pense pas que j'y rejouerai pour ce remake, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera. Le jeu est court, avec des 4 mondes découpés en zones, le top, ce seraient de nouveaux niveaux, mais je ne rêve pas.
Je pense de plus que, sans devenir aussi rapide que sur MD et Super NES (faudra que j'y joue sérieusement un jour, tiens, à ces versions...), le jeu gagnerait aussi à être un peu accéléré comparé à l'original, trop lent.
Si ça peut donner des idées à d'autres pour un remake de Magic Pockets, ce serait cool. J'y ai moins joué qu'à Gods, mais c'est un petit bijou d'originalité avec plein d'idées sympa : ce truc du rebond des projectiles, le système de déplacement, les items en pagaille...
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Posté le: 2018-09-11 22:13
Etonnant...
( Juste pour savoir, le projet initial remonte à quand ? )
A noter qu'un fan a conçu un éditeur de niveau pour un remake à l'état assez avancé : http://jotd.pagesperso-orange.fr/gods/ Il s'est essayé à d'autres jeux des Bitmap Brothers, dont Magic Pockets : http://jotd.pagesperso-orange.fr/ Tout est fourni : les binaires, le code source (en Java), de la doc, qui mentionne aussi pas mal de subtilités (bugs / détails) du jeu original.
J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
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Posté le: 2018-10-31 12:52
Citation :
Le 2018-09-10 20:20, Kaede a écrit :
Le remake déjà annoncé pour Gods se montre un peu...
... mais c'est moche Bon c'est pas hideux, mais ça manque un peu de personnalité, d'autant plus comparé au côté "fait main" du pixel art si caractéristique des Bitmap Brothers. La 2D a vraiment un charme et un style caractéristique, passer à la 3D, ça change tout. Bref.
Je suis plus optimiste sur la musique (bon y en avait pas en jeu, faudra voir comme ils l'intégreront, une musique aux boss où pendant certaines séquences, ça peut le faire), à partir de 0:34, ça colle bien au style de l'intro
Je ne pense pas que j'y rejouerai pour ce remake, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera. Le jeu est court, avec des 4 mondes découpés en zones, le top, ce seraient de nouveaux niveaux, mais je ne rêve pas.
Je pense de plus que, sans devenir aussi rapide que sur MD et Super NES (faudra que j'y joue sérieusement un jour, tiens, à ces versions...), le jeu gagnerait aussi à être un peu accéléré comparé à l'original, trop lent.
Si ça peut donner des idées à d'autres pour un remake de Magic Pockets, ce serait cool. J'y ai moins joué qu'à Gods, mais c'est un petit bijou d'originalité avec plein d'idées sympa : ce truc du rebond des projectiles, le système de déplacement, les items en pagaille...
Ce qu'on voit dans la vidéo ne donne pas envie, en effet.
De mon côté, j'avais découvert Gods via une démo jouable (PC) sur disquette dans un magazine de l'époque. Graphiquement, c'était vraiment magnifique. J'en avais passé, du temps, sur cette démo
Je m'y suis finalement remis lorsque j'ai tâté de la version MD et de la version SNIN il y a quelques mois. Graphiquement, la version MD est plus proche de l'originale que la version SNIN mais la version SNIN offre une nouvelle possibilité, celle de changer de direction au cours d'un saut. Combiné au fait que le jeu est accéléré, ça rend l'action plus dynamique que dans la version originale, qui était plus posée dans mon souvenir. Au final, je trouve cette version SNIN vraiment pas mal.
Au fait, j'ai l'impression que Gods n'est jamais sorti en France sur Super Nintendo, je me trompe ? Je dis ça car je tombe essentiellement sur des vendeurs allemands lorsque je cherche le jeu sur eBay.