Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
1 ... 111213141516
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2015-10-04 00:55   [ Edité le: 2015-10-04 00:55 ]
Citation :
Le 2015-10-03 22:58, inFiniteRunN3rd a écrit :

Suzuki ne possède pas les droits de Shenmue, c'est Sega qui l'a "laissé" faire son Shenmue 3 (Suzuki n'a même pas pas les droits pour les deux premiers) donc il n'était pas en position de poursuivre qui que ce soit.

Pourquoi Sega n'a pas poursuivi le fan ? Ben tout le monde sait que Sega est con.


En même temps, cette "histoire" n'est pas très éloignée de celle qui se raconte autour des "Great Giana Sister's" ^^" :

Les auteurs de cette exaction aurait été condamné ...à bosser pour Big N.

Image ---> "Hum... Légende urbaine ou pas, cette histoire juridique au fait ? "


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-04 13:50
je comprendrai jamais pourquoi les editeurs preferent laisser crever une licence plutot que la filer.

La filer a des indé ok c'est pas terrible, mais la filer à son papa .... Surtout que tu peux toujours nego un %age sur les ventes
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 10:37
Citation :
Le 2015-10-04 00:55, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-10-03 22:58, inFiniteRunN3rd a écrit :

Suzuki ne possède pas les droits de Shenmue, c'est Sega qui l'a "laissé" faire son Shenmue 3 (Suzuki n'a même pas pas les droits pour les deux premiers) donc il n'était pas en position de poursuivre qui que ce soit.

Pourquoi Sega n'a pas poursuivi le fan ? Ben tout le monde sait que Sega est con.


En même temps, cette "histoire" n'est pas très éloignée de celle qui se raconte autour des "Great Giana Sister's" ^^" :

Les auteurs de cette exaction aurait été condamné ...à bosser pour Big N.

Image ---> "Hum... Légende urbaine ou pas, cette histoire juridique au fait ? "




Nope, Manfred Trenz et ses potes n'ont jamais bossé pour Nintendo. En revanche, Factor 5 a été poursuivi pour plagiat par IREM à la sortie de Denaris, un clone de R-Type, qui fut renommé en Katakis et sorti sous le manteau. IREM a gagné le procès mais pour le portage de R-Type sur Amiga, ils ont fait appel à... ben Factor 5.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 12:45
Citation :
Le 2015-10-03 22:27, petitevieille a écrit :

Suzuki c'est vraiment une tafiole. Il n'a même pas les couilles de poursuivre ce délinquant pour violation de copyright, comme l'aurait fait n'importe quel homme d'affaire avisé. C'est vraiment le genre de bonhomme irrécupérable, qui se laisse encore influencer par la passion et le talent, ces reliques du siècle dernier. Si ça se trouve il aime vraiment ce qu'il produit ce con !


So 20ème siècle ! Quel naze...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 14:54
Citation :
Nope, Manfred Trenz et ses potes n'ont jamais bossé pour Nintendo. En revanche, Factor 5 a été poursuivi pour plagiat par IREM à la sortie de Denaris, un clone de R-Type, qui fut renommé en Katakis et sorti sous le manteau. IREM a gagné le procès mais pour le portage de R-Type sur Amiga, ils ont fait appel à... ben Factor 5.


Bon, ok, à côté de la plaque pour l'exemple, mais celui que tu cite fera très bien l'affaire dans le "meme" style :

Image



( Et pourtant j'aurais juré avoir vu un "article" au sujet d'un jeu sorti sur console Nintendo estampillé justement : "Par les créateurs des Great Giana Sister's" - mais avec une info aussi mince, ça va être ardu de retrouver d'où viens cette source - surtout que je ne sais même plus si elle venait du web ou de la presse papier... )


Sinon, pour revenir à nos cerisiers ^^" :

Citation :
Nocon s'était lancé dans un projet de remake HD de ShenMue 1 sous l'Unreal Engine 4. Sauf que depuis, Yu Suzuki lui est tombé dessus et il ne lui a pas fait de cadeau : depuis, le bougre est embauché sur ShenMue 3. Ça lui apprendra, tiens.



Citation :
Suzuki c'est vraiment une tafiole. Il n'a même pas les couilles de poursuivre ce délinquant pour violation de copyright, comme l'aurait fait n'importe quel homme d'affaire avisé. C'est vraiment le genre de bonhomme irrécupérable, qui se laisse encore influencer par la passion et le talent, ces reliques du siècle dernier. Si ça se trouve il aime vraiment ce qu'il produit ce con !



D'autres font appelle au modding, et parfois finissent par intégrer certains à leur propre jeu, ça évite globalement ce genre de "complication ^^"

( Ok, je ne sais pas en revanche si on peux comparer une certaine beta perpétuelle ouverte indé à base de bloc 2D, ou encore une célèbre série de rpg "mal-fini" que les gamers peuvent cependant corriger à l'envie, avec une saga vidéoludique innachevée.)




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 01:05
Non vraiment, les droppeurs n'aiment vraiment pas Shenmue 3 :


Sinon, pour contrebalancer, les gars d'extra-credits pensent que le renouveau du japon se fera avec la vielle garde, dont Yu Suzuki :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 03:29   [ Edité le: 2015-12-06 03:44 ]
Qu'un Drop dans la marre soit sceptique sur Shenmue 3 ça peut se défendre, mais là c'est clairement un gros troll envers ceux qui ont critiqué leur vidéo précédente sur le sujet. Le coup du tuteur à snobisme, Andy Warhol etc. quand on se prétend chaine "d'investigation" c'est quelque peu puéril. Difficile d'être pris au sérieux quand on verse dans la guéguerre avec les commentateurs.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 10:36
Quels connards !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 11:01
Citation :
Le 2015-12-06 03:29, Kimuji a écrit :

Qu'un Drop dans la marre soit sceptique sur Shenmue 3 ça peut se défendre, mais là c'est clairement un gros troll envers ceux qui ont critiqué leur vidéo précédente sur le sujet. Le coup du tuteur à snobisme, Andy Warhol etc. quand on se prétend chaine "d'investigation" c'est quelque peu puéril. Difficile d'être pris au sérieux quand on verse dans la guéguerre avec les commentateurs.


Clair, ce qui est amusant c'est qu'au final cette "dénonciation" de snobisme ce retourne contre eux vu qu'au final ils font exactement la même chose que ce qu'ils "dénonce", a savoir faire preuve de snobisme parce qu'on est pas d'accord avec un autre.

je retient aussi le coup du "oui mais Baker c'est comme joué au loto, on est forcément perdant mais y a pas de mal a se faire du mal".

effectivement je suis sur que ceux qui on baker des jeux comme Divinity, Shovel Knight, Chroma Squad, chivalery ou Banner Saga doivent vraiment avoir mal d'avoir participer a la naissance de jeu aussi raté...

Et puis bon s'offusquer que Shenmue 3 ne sera probablement pas un Open World il qu'il n'y aura pas 50 personne afficher à l'écran... Comme les deux premier quoi. J'ai l'impression qu'ils s'attendait a un GTA.

Enfin bref, merci de me rappeller pourquoi je ne suis pas ce genre d'émission "d'investigation"
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 14:51
(Bon, je ne réagirais sur la vidéo en question que lorsque je l'aurais visionnée, mais... )

Citation :
Le 2015-12-06 11:01, gregoire01 a écrit :

effectivement je suis sur que ceux qui on baker des jeux comme Divinity, Shovel Knight, Chroma Squad, chivalery ou Banner Saga doivent vraiment avoir mal d'avoir participer a la naissance de jeu aussi raté...



De-de quoi ? Mais où voit tu des jeux ratés, dans cette liste ?

(Ah, et pas touche a Chroma Squad , nonmeow ! = = )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-06 16:37
Citation :
Le 2015-12-06 14:51, Kollembole a écrit :

(Bon, je ne réagirais sur la vidéo en question que lorsque je l'aurais visionnée, mais... )

Citation :
Le 2015-12-06 11:01, gregoire01 a écrit :

effectivement je suis sur que ceux qui on baker des jeux comme Divinity, Shovel Knight, Chroma Squad, chivalery ou Banner Saga doivent vraiment avoir mal d'avoir participer a la naissance de jeu aussi raté...



De-de quoi ? Mais où voit tu des jeux ratés, dans cette liste ?

(Ah, et pas touche a Chroma Squad , nonmeow ! = = )





Je te rassure c'était ironique. C'était pour souligner l'absurdité du commentateur quand il balance quer "baker c'est forcément perdre".
Du coup j'ai citer des jeux reconnu dans leur genre et qui sont issue du Kickstarting mais en continuant dans sa "logique" histoire de bien faire le contraste.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 23:38   [ Edité le: 2018-07-03 23:41 ]
C'est officiel, la version HD sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 21 août prochain.
Voix japonaises et sous-titres français pour les 2!

https://www.gamekult.com/actualite/shenmue-i-ii-en-hd-c-est-pour-le-21-aout-3050807085.html

Elle est pas belle la vie ?

Pour le 3 il faudra encore attendre 2019 au moins.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 23:48
Ah, heu, merci pour ce complément d'info. - du coup... "Fusion" ? ^^'

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7897&forum=12&start=20

( J'avoue moi-même ne plus savoir lequel des topics dédiés à cette saga est le plus approprié, maintenant. )


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 12:56
Autant garder les 2 dans leurs catégorie respective, ça fait plus de monde qui l'apprend ^^.

Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à choisir où poster ça vu le nombre de topic dédiés à la saga.

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 13:47


À priori je reçois mon exemplaire demain!

Alors on répète.

Oh, poor kitty...
Perhaps, they're out?
Humm


J'ai peur que de nombreuses personnes soient déçues, mais bon tant pis ils n'avaient qu'à les découvrir à l'époque.
Sincèrement je ne suis pas sûr de retourner jusqu'au boyut du 2, mais je serai déjà ravi de pouvoir me balader de nouveau dans Yokozuka.

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une option permettant de zapper les cinématiques, parceque je les connais encore par cœur (fait le jeu deux fois de suite à l'époque sur DC).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-19 14:20
Ceux qui découvriront Shenmue en 2018 sont à la fois à plaindre et à blâmer.
Il FALLAIT avoir une Dreamcast en 2000. Ceux qui n'en avait pas à la sortie de Shenmue auraient dû en acheter une. C'était une putain de claque de sa mère la demi-ferme latine à l'époque.
Ceux qui ont préfére attendre un lecteur dévédé et du vaporware peuvent crever dans leur vomi.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 09:39
Citation :
Le 2018-08-19 13:47, Niloc-Nomis a écrit :

[...]

À priori je reçois mon exemplaire demain!

Alors on répète.

Oh, poor kitty...
Perhaps, they're out?
Humm


"A winning can." ( - En essayant d'imiter le geste désarticulé du poignet. )

Bientôt, aussi... Du coup : VO ou Version US ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-20 13:17
Citation :
Le 2018-08-19 14:20, petitevieille a écrit :
Ceux qui ont préfére attendre un lecteur dévédé et du vaporware peuvent crever dans leur vomi.


Et ceux qui ont préféré une vraie console, avec godhand dessus, tu peux pas test' , et qui ont eut ensuite la folie d'endurer shenmue 1 & 2, tu leur dis quoi ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-08-21 12:46   [ Edité le: 2018-08-21 12:46 ]
Sortie du III prévu pour le 27/08/2019 (oui c'est loin et probablement provisoire).



Bon il va falloir revoir les animations faciales mais pour le reste je suis plutôt satisfait, ça reste correct pour du petit budget.

ENFIN!!!!

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4403

Hors ligne
Posté le: 2018-08-21 20:11
( Ah, oui, enfin. - En passant, les backers ont toujours jusqu'à la fin du mois pour confirmer leurs choix. )

Bon, bah, sinon, petite balade sur le I & II version pc : Pas trop de galère perso, avec la manette, finalement, même si diriger Ryo m'a paru proche de gérer d'un ivrogne, au départ.

Et ce sera aussi le steam-link obligatoire, pour ma part : Shenmue sur Pc fait maintenant hélas parti de ces jeux immersifs qui me donne le mal de mer. - A part ça, tout baigne.

*Miaou*





Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
1 ... 111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)