Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?
80 messages • page
1234
Auteur Et la PS2 dans tout ça ?
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 14:29   [ Edité le: 2014-10-03 10:17 ]
J'ai hésité avant de choisir quel topic remonter, alors que j'aurais pu utiliser le topic des découvertes rétro. Que l'on me pardonne la remontée d'un topic Actu pour parler de Retro, je ne le ferais plus.

Je laisse évidemment la place à Dante2001 pour le titre de "Meilleur déterreur", je ne suis qu'un petit joueur malgré ce coup d'éclat bien involontaire.

Mais ça fait plaisir de parler du catalogue plus "bis" de la Playstation 2, loin des têtes d'affiches.

(Je suis d'ailleurs actuellement sur Yakuza Fury, et si ce que j'ai vu est révélateur du jeu, il va bientôt falloir en changer)

Citation :
Le 2014-10-01 21:58, Rugal-B a écrit :
Choro Q, il y en a pléthore, et même des version avec des bateaux et des avions. J'attend de tomber sur un dossier qui expliquerait par A+B quel est le meilleur épisode ps2 pour foncer sur la Baie me le prendre.


Selon son Wiki, ce serait Road Trip Adventure le meilleur de la série. J'ignore pourquoi les Choro Q HG 3 et 4 (Gadget Racers et ChoroQ chez nous, mais je ne les ai jamais vu nulle part) ne seraient pas "plus mieux".

Ce qui m'embête si je veux continuer à découvrir la suite.

(Et, comme par hasard, je me suis rendu compte hier que je possédais Penny Racers sur PS2, qui lui est antérieur, mais développé par une autre compagnie)

Un dossier sur cette série, ce serait bien, je n'ai même pas l'impression, après une petite recherche, que ça existe, parce qu'il y a de tout, rien qu'entre les différents développeurs qui ont travaillé et les orientations qu'on pu prendre chaque jeu.


Citation :
Le 2014-10-01 23:16, Florent06 a écrit :
Je ne connaissais pas Road Trip Adventure. Ta critique du jeu m'a intéressé, j'ai vu quelques vidéos sur youtube, c'est typiquement le genre de petit jeu qui va surement me plaire. Je le prendrais le mois prochain via le PS Store. Merci pour la découverte.


J'ai oublié de préciser, mais le jeu est ressorti dans le cadre des PS2 Classics, pas de filtre graphique ou de trophées à attendre donc.

Surtout, si c'est la version européenne, attention au bug que je mentionne quand on joue en français et qui m'a empêché de terminer entièrement le jeu. Si ça ne te dérange pas de jouer en anglais, n'hésite pas.


Citation :
Le 2014-10-01 23:16, Florent06 a écrit :
La PS1 et la PS2 regorgent de ce genre de jeux à petits budgets pas connus du tout, mais amusants. Le pire (Maze Action) côtoie le moyen (Raging Blades) et le meilleur (SOS The Final Escape)


Maze Action, ça a l'air délicieusement nul. C'est étrange que je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai fouillé mes fonds de tiroirs PS2, il me semblait l'avoir pris.

Maze Action, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=DLRim41YrYQ

Raging Blades, par contre je l'ai, et j'ai même failli le lancer. J'aurais peut-être mieux fait plutôt que Yakuza Fury.

Je viens de mater une vidéo, et ça fait tellement 90's qu'il remonte d'un coup dans mes JàJ (Jeux à Jouer). Tu peux m'en dire plus Florent06 ?

(La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=W2Yr97ZOy50)


En tout cas, je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis en pleine période "jeux PS2 bis", et j'ai même sorti quelques party-games que je vais tester avec une copine. La pauvre.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 22:24
Ouah, génial, j'ignorais totalement que cet épisode de Choro Q était sorti en Europe (forcément on s'y perd avec tous les noms que se traine la série chez nous).
Hop, ajouté au panier. Merci Grospixels ! Merci Simply Smackkk !
merci Amazon

  Voir le site web de Sebinjapan
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:32
Citation :
Raging Blades, par contre je l'ai, et j'ai même failli le lancer. J'aurais peut-être mieux fait plutôt que Yakuza Fury.

Je viens de mater une vidéo, et ça fait tellement 90's qu'il remonte d'un coup dans mes JàJ (Jeux à Jouer). Tu peux m'en dire plus Florent06 ?

(La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=W2Yr97ZOy50)


En tout cas, je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis en pleine période "jeux PS2 bis", et j'ai même sorti quelques party-games que je vais tester avec une copine. La pauvre.


Raging Blades, c'est en effet assez 90's. C'est un beat them all assez répétitif, avez peu de coups, impossibilité de sauvegarder le jeu, il faut le faire d'une traite. Néanmoins, je le trouve fun. Franchement, on aurait pu redouter pire venant d'un jeu où il est marqué Wanadoo Editions sur la boîte.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 13:25
C'est vendu !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 04:48   [ Edité le: 2014-12-27 04:50 ]
Bon, ça fait 2 jours que je teste Road Trip Adventure, trouvé à un vide-greniers pour 2 euros.

Il s'agit de la version PS2 française.
Et en effet, la traduction est plus que calamiteuse. Au point que je me demande si je ne vais pas tout refaire en anglais (heureusement qu'il y a le choix d'entrée). Il y a certaines voitures, je n'ai absolument rien compris de ce qu'elles m'ont dit.

Bon, je commence à explorer la ville et... mon dieu la maniabilité... vivement que j'obtienne plein de zobs (ma monnaie locale. Oui, admirez ma maturité aussi) pour que je m'achète des pièces d'équipement pour rendre la maniabilité plus simple.
Bon sinon, sinon mes 2 séances de jeu, j'ai pris plein de photos, j'ai pêché 20 poissons, j'ai ramené le petit Kevin à sa maman, je sers de voiture-sandwich en faisant de la pub pour le café, j'ai rencontré une voiture qui cherche le dernier badge de super héros, j'ai trouvé au pif ce badge de super héros mais je ne sais absolument plus où est la voiture qui le voulait, j'ai trouvé quelque chose et l'ai ramené à la police, j'ai visité plein de villages, trouvé quelques pièces d'or, acheté un meilleur frein mais je ne vois pas la différence avec l'ancien, je me suis fait prédir mon avenir et j'ai gagné un objet nommé "Vue chambre" (hein ?).

Bon par contre, j'ai fait la 1ère course... et franchement, impossible de tourner dans les virages avec cette maniabilité.
C'est vrai que la carte n'est vraiment pas pratique.

Malgré tout ça, ce jeu dégage un charme fou.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 16:29
Citation :
Le 2014-12-27 04:48, Florent06 a écrit :

Malgré tout ça, ce jeu dégage un charme fou.




Ca me fait plaisir de lire ça. Comme tu as pu le constater, le jeu est plein de défauts, et pourtant, et pourtant, il y a un quelque chose difficilement identifiable qui le rend attachant. Peut-être que c'est l'antithèse des jeux de course sérieux et tristes de ces dernières années. Ce n'est donc pas étonnant que le jeu te convienne.

La maniabilité s'améliore au fil des achats, courage. Ce ne sera jamais d'une grande finesse, mais tu pourras être agréablement surpris avec certaines nouvelles pièces.

La "vue chambre" aura une utilité (cosmétique) plus tard dans le jeu. Je te conseille de jouer en anglais, tu auras moins de bugs, notamment celui qui m'a gêné à ce moment.

N'hésite surtout pas à poster tes impressions de temps en temps.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-12-27 21:08   [ Edité le: 2014-12-28 16:35 ]
Yep, disons qu'au début je voulais juste tester "quelques minutes comme ça pour voir" en français, et les "quelques minutes comme ça pour voir" sont devenues des heures ^^ Mais je vais me le faire en anglais.

Sinon, j'ai pas mal avancé cet après-midi. J'ai joué au golf, j'ai fait une course avec le roi, je me suis perdu dans un labyrinthe, j'ai échappé à des tonneaux, j'ai fait une course d'obstacles surmontés de ravins, je me suis fait battre dans une course de vitesse, j'ai mon garage, j'ai des co-équipiers et j'ai ma ville, j'ai mon "recycleur" qui me permet de vendre mon équipement qui ne me sert plus, j'ai fait plein de cascades dans les montagnes (ça ne sert absolument à rien mais ça m'amuse), j'ai vu une déesse qui m'a demandé "ce que je voulais échapper" (??? bon j'ai essayé tous les choix, heureusement que ça marche), j'ai reçu des e-mails et une trompette, je me suis égaré sur l'autoroute,...

Par contre, il y a 2 choses que je n'ai pas compris :
- à quoi servent les coéquipiers ? J'ai recruté la princesse machin dans le château, et d'autres par la suite, mais je ne vois pas trop leur utilité.
- comment obtenir la licence B ? Il faut finir toutes les courses ena rrivant premier de la licence C ? Ou alors, on l'obtient par une quête dans le jeu ?

Ma voiture commence à être bien maniable en tous cas, plus facile à conduire qu'avant.

C'est vrai que ça change des jeux de voiture trop sérieux. Son ambiance bon enfant + son open-world et ses très nombreux à-côtés + son originalité m'émerveillent. Ca me rend tout joyeux ce genre de jeu. En plus, je commence à avoir les musiques des 2 radios du jeu dans la tête

En tous cas, je te remercies encore pour ta chronique sur ce jeu. Les jeux de voitures ne m'intéressant guère généralement, je serais surement passé à côté de ce jeu si je n'avais pas lu ta chronique.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-12-29 15:17   [ Edité le: 2014-12-29 18:33 ]
Merci. Ce jeu a été une agréable surprise, du genre à me scotcher à la manette, bêtement, pour une course, une quête, ou un peu d'exploration, "et après, j'arrête cette fois-ci". Sa générosité est énorme. Un père Noël sur roues.

Un article récent d'Eurogamer en dit aussi beaucoup de bien : vroom vroom.


Pour tes questions,

Les coéquipiers ne sont importants que vers la fin du jeu, pour la dernière série de courses, puisqu'il y aura un comptage de points "global", par équipes. Jusque là, tu n'as pas besoin de t'en occuper. Je leur refilais juste mes anciennes pièces.

Le manuel du jeu dit qu'en jouant avec eux, ils deviennent plus forts. Mais je n'ai pas vraiment creusé, puisque que, jusqu'à la fin, j'en changeais dès qu'un nouveau venu voulait me rejoindre.


Pour ton autre question. Si je ne dis pas de bêtises, tu dois finir dans les premiers pour que la course soit validée. Une fois toutes les courses dans ce cas, tu auras la licence suivante. Il y aura quelques nouveaux circuits et des anciens, mais avec des IA un peu plus agressives. Tu n'as pas besoin de finir premier, mais ça rapporte plus d'argent (ou de zobs dans ton cas).


Les musiques des deux radios sont très entraînantes. Mais il n'y en a pas assez. Selon Wiki, la version japonaise en a une de plus, avec des voix de DJ, ce qui a été sabré pour l'adaptation.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-20 20:59
Certainement des millions d'années après tout le monde je découvre l'action replay PS2 ...

Déjà je suis surpris qu'on trouve encore "l'accessoire" neuf très facilement (Amazon.fr en ce qui me concerne). "Accessoire" entre guillemets donc puisqu'il s'agit d'un bête CD-Rom (livré avec une clé USB dans certaines versions). Il permet d'accéder à plusieurs fonctions : les codes de triche bien sur, le dé-zonage du lecteur DVD, et surtout un outil de transfert et de backup de ses sauvegardes, ce qui a motivé mon achat. On peut donc ainsi transférer ses sauvegardes depuis ses memory cards vers la clé USB branchée sur la console, pour ensuite les stocker sur son PC. Et dans le sens inverse, on peut récupérer des sauvegardes sur le net pour les mettre sur ses memory cards. Divers outils permettent même de convertir les sauvegardes entre différentes régions (US <=> EUR <=> JP).

Donc un moyen facile et efficace de gérer / protéger ses sauvegardes sans avoir à modifier / hacker sa console.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-21 00:03
t'es sur une ps2 ou une pstwo ?

Parce que le freeloader propose tout sauf la triche. D'ailleurs je crois que ca existe plus les freeloader après la génération ps2 nan ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-22 21:04
J'ai plusieurs modèles (PS2 et PSTwo), là j'utilise l'action replay sur une PS2.
Je n'ai jamais eu de freeloaders, je savais pas du tout que ça permettait d'accéder (en lecture / écriture) sur un support branché en USB. Le but premier pour moi était de récupérer des sauvegardes de Fire Pro, de les convertir (la plupart des sauvegardes sont pour la version US alors que j'ai la version JP), et d'aller y piocher des catcheurs pour les ajouter à mon roster. Les tutos sur le net conseillaient d'utiliser l'action replay, j'ai pas cherché plus loin ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 15:03
le freeloader ca implique d'avoir un dur. De nos jours ca doit etre hors de prix de trouver le matos.

Mais je crois que y'a une version light qui existe qui permet de dezonner la console et surtout d'acceder aux sauvegardes. C'est pratique j'ai pu backup-er toutes mes saves psx & ps2.
Après y'a moyen de télécharger des saves sur le net, comme ca pas besoin de s'embeter à décloquer tel ou tel truc.

Moi je m'en sers tout le temps, déjà c'est beaucoup plus rapide pour jouer sur dur. Meme si tous les jeux ne passent pas. Et puis ca m'a permit de faire de l'import sans modifier la console
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 16:37
J'ai aussi le disque dur sur ma PS2 (la grosse donc).
Mais mon CD de boot n'est pas un freeloader. Ca s'appelle HD Loader et permet juste d'accéder au contenu du disque dur pour installer un jeu ou l'effacer. Pas d'autre fonction sur ma version (ou alors je suis une buse et je n'ai pas trouvé !). J'aurais bien aimé avoir ta version, à priori ça m'aurait évité l'achat de l'action replay

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-23 20:08
oui hd loader, tain à force de trainer sur le topic gc j'ai été pollué ^^

Donc le hdloader, normalement t'as 4 choix au demarrage, si tu laisses le temps s'ecouler t'arrives sur un explorateur comme sous linux. Après je me rapelle plus mais tu peux accéder direct aux memory card.

Au pire regardes ta version je te filerai la mienne. Faudrait que je trouve la dernière d'ailleurs, parait qu'on peut demarré sans cd
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 22:42   [ Edité le: 2021-03-08 22:43 ]
Pour les encyclopédistes, j'ai vu passer ça sur les forums Canard PC : https://daddarulekonge.itch.io/the-playstation-2-encyclopedia-book (gratuit !).
Une anthologie de la PS2.

La mise en page n'est pas super, tout n'est pas écrit de la main de l'auteur (c'est l'exception plutôt que la règle je pense. Il donne ses sources, à chaque fois), mais ça devait être un travail de titan

Il y a la même pour d'autres machines.
Je me dis que c'est pas impossible que certains ici connaissaient déjà ...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 09:02
Merci beaucoup pour le lien.
Sacré boulot abattu par DaddaRuleKonge, et pas seulement pour la PS2.
Effectivement, il n'est pas l'auteur de tous les textes, il n'a pas pris non plus les screenshots et, quand il y a des notes / avis, ça vient de divers sites (Metacritic ...). Mais le simple fait d'avoir rassemblé toutes ces données, de les avoir triées et mises en page, c'est déjà énorme.
J'adorerais avoir ça sur papier, mais ça prendrait de la place ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 13:47
Faut s'inscrire pour le recuperer
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 14:06   [ Edité le: 2021-03-09 14:07 ]
C'est itch.io, pas un "site louche", donc tu n'as rien à craindre à t'y créer un compte. Ca prend 2 minutes.

Il y a d'ailleurs pas mal de jeux gratuits sur itch.io. Beaucoup de petits jeux pas finis voire de bouses, bien sûr, mais aussi de bons jeux, comme Doki Doki Literature Club, Rhythm Doctor, Roguelight et beaucoup d'autres - la difficulté est en fait de faire le tri.

Citation :
Le 2021-03-09 09:02, Sebinjapan a écrit :
J'adorerais avoir ça sur papier, mais ça prendrait de la place ...

Ca, ça en ferait des cartouches d'encre

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 15:12
Rain, itch.io est une boutique en ligne pour les jeux indés (une sorte de GOG, mais que pour de l'indé). C'est super bordélique mais on y déniche des chef d’œuvres. Le site est 100% fiable.
C'est chez eux qu'était sorti l'année dernière le fameux bundle avec plusieurs centaines de jeux pour une misère (10 euros ? 5 euros ? On donnait ce qu'on veut ? Je ne sais plus), avec des tonnes de bonnes choses (A Short Hike, Pikuniku, Night in the Woods ...). Tu peux y aller.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 17:42
Et pour 0,50 brouzoufs, on a droit à ça !!

https://daddarulekonge.itch.io/the-arcade-encyclopedia-1977-1979

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-08 14:33
la ps2 encyclopedia est dispo en anglais et gratos.
https://daddarulekonge.itch.io/the-playstation-2-encyclopedia-book

_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)