Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time
42 messages • page
123
Auteur Ocarina of Time
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 09:44
Bon, ayant acheté le pack collector j'ai finalement décidé de lui redonner une chance a ce zelda que j'ai boudé a sa sortie pour diverses raisons, dont certaines assez pueril (déjà je voulais retrouver les sensations de zelda 3, qui reste mon jeu culte devant l'eternel, et forcément apres zelda 3, et surtout comment j'ai ressenti zelda 3, ce zelda 64 était loin de l'égaler... et ce qui a joué aussi c'est tout le marketing autour de sa sortie, les menu zelda a mcdo c'était trop pour moi... zelda j'en avais encore l'image du petit jeu découvert par hasard et qui est devenu mon jeu culte a moi que ya personne qui le connait bande de sales plaistaicheuneux)

Alors franchement, je le redecoivre totalement... si l'intro inskipable que je connais un peu par coeur et le tout début m'avais conforté dans mon idée de "jeu qui me fait profondement chier", je suis rapidement rentré dans l'univers et j'y retrouve quand même le "feeling" commun a tout les zelda, mon côté perfectionniste a vite repris le dessus et m'a fait faire toutes les miniquêtes dont je me souvenais, d'autres que j'ai redecouverte et enfin certaines dont j'étais completement passé a coté (la premiere fois que je l'ai finit, sur 64 donc, je jouais clairement pour le finir sans trop l'aprecier)

Et puis je suis arrivé ici :



C'est a ce moment là que le déclic s'est produit, que j'ai vraiment compris que j'avais eu tort de le bouder et que c'est vraiment un tres tres tres grand jeu, devant WW & majora...

d'ailleurs cet épisode semble être le plus important de la série des zelda, puisqu'on y fait référence aussi bien dans A link to the past (le meilleurs de la série) et WW (qui lui aussi passera surement a la postérité).

petit extrait du manuel de A link to the past (qui n'est jamais bien loin de mon PC) :

"Ganon [...] fit irruption dans hyrule pour attaquer le chateau. [...] Les chevaliers d'hyrule joignirent leur force pour combattre cette horde diabolique [...] les septs sages enfermerent ganon dans la terre d'or (ndclad : le monde des tenebres) dont ils scellerent l'entrée"

"Cette guerre, qui avait exigé le sacrifice de tant de vies fut connu sous le nom de guerre des sceau"

Et oui, les evenements qui "obscurcie par la brume du temps devinrent légende" sont ceux d'OoT (bon ça pas mal le savaient, mais je précise quand même, preuves a l'appuie).

Bref, un grand titre, dont j'espere que tout les acheteurs de WW se referont, il le mérite vraiment.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:07

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:22
En fait moi c' est pour une autre raison que j' ai boudé Oot. De plus c' est aprés y avoir joué que j' ai eu ce sentiment.

Alors depuis sa sortie je voulais y jouer. Un ami l' avais et il avais fondu devant ce titre. Ce qui me mettais encore plus l' eau à la bouche.
C' est 2 (ou 3) ans plus tard que j' ai pu m'y adonner. Pour cela j' ai prété ma Dreamcast à un pote de boulot. Lui m' a filé sa N64 et et et Zelda (F-Zero, Yoshi island et Didikong racing).

Aprés l' euforie des premières minutes de jeu est venue la crispation de l' univers 3D à la première personne.

RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!! Dieu que je déteste, c' est toujours la même rengaine.

Je vais pas me réétaler sur ce sujet, mais je préfère largement une vue plus simple comme une vue 2D par exemple.

Et c' est pas peu dire puisque je subit la même chose dans Wind Waker. Je chope vraiment des crises par môments. Devant certaines situations et certains boss c'est exaspérant de ne pas se sentir aidé voir même handicapé.
Le pire c' est le saut automatique. Bonne trouvaille mais alié à une vue à la troisième personne cela devient pénible dans les phases de plateforme et autres passages.
Pour conclure, j' ai laissé tombé Oot lorsque je suis arrivé dans une grotte de glace (Link adulte) dont je ne trouvais pas le chemin.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:46
Euh, les boss de Wind Waker sont d'une déconcertante facilité (comme tout le jeu d'ailleurs). Remarque, si tu n'es pas familier des Zelda 3D, je peux comprendre.

Et si tu n'aimes pas la 3D, ben... quel dommage quand même. Je te recommande quand même d'essayer Metroid Prime si tu aimes la série, car c'est un chef-d'oeuvre absolu qui surpasse Super Metroid à tous égards.

Quant à la question du saut automatique, elle a été bien traitée dans le topic si pertinemment sorti par Bruno.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 11:04
halala... Ocarina of Time, grand moment de ma misérable vie de nerd !

je n'ai jamais douté de ce jeu une seule seconde, et la pratique m'a donné raison. La première fois que j'ai allumé la console, avec cette intro où Link chevauche Epona sur une petite musique douce... je suis resté comme un con la bouche ouverte devant l'écran.

après l'avoir fini en solo, on s'est fait un marathon Ocarina of Time avec un copain. Le principe : finir le jeu à 100% sans éteindre la console (enfin si, pour dormir un peu quand même) et sans soluce. Raaaaah... Dire qu'on a TOUT trouvé sauf UN fragment de coeur...
_________________

Si loin une roue


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 11:59
Ah moi l'une des grandes raisons qui m'a fait craché sur ce zelda c'est plus l'absence de la vue aerienne que la 3D en elle même... si le jeu était entierement en vue aerienne, même avec le saut auto & la 3D, je pense qu'il serais beaucoup mieux passé

remarque j'étais dans une crise anti-3D qui m'est passé tres reçemment...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 13:10
dès le début, je savais, môa, que ce jeu était une merveille, car selon l'adage bien connu: "zelda, c'est top!!!".

à l'époque de sa sortie, je n'avais malheureusement pas les thunes pour l'acheter mais j'ai réparé cet affront un mois après, vite fait, bien fait (merci Johnson). (quoi "pas drôle?").

la vue en troidé m'a scotché, le système de combat itou, l'univers, tout pareil, et les galopades avec Epona, idem.
j'adore ce jeu, comme tout les zelda. dailleurs, depuis le temps, on devrait penser à construire un autel avec plein d'offrandes à Miyamoto tellement ses jeux ils sont bons dabord.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 16:29
Désolé mais la 3d me file des boutons.
J'ai découvert Zelda 3 sur Super Nintendo et ça m'a complètement retourné. L'intro d'Ocarina of Time avec sa jolie mélodie passait en boucle à la Fnac de Bruxelles.
Je me faisais tout un scénario, me disant que ça avait l'air génial. Même déception que pour Mario 64 : ok c'est super réaliste, mais bonjour les imprécisions, difficile de se repérer, combats ennuyeux pour ne pas dire chiant, mélodies moins belles, persos cubiques, intro finalement loupée, passages vides,etc. Rendez-moi mon Zelda 3 ! Du coup, je vais prendre le temps pour découvrir les 3 Zelda sur Game Boy Color avec ma Dreamcast. Et puis le dernier, c'est quoi ces graphismes de gamin, on dirait du Walt Disney.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 16:32
Merci pour ce post plein de bon sens. Dis-moi, c'est une blague, non ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 18:50
Euh, à mon avis, oui c'est une blague. Euh...

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 20:24
oué, Goldzinger a raison!!! la troidé, c'est de la merde dabord!!!
avant, j'avais ma gx-4000 et mon commodore 64 ousque les jeux que je jouais, ils étaient vachement plus mieux!!!

en plus, mario 64, il est tout merdeux le jeu!!! mario saute pas assez haut, les polygones sont trop polygonés et on peut même pas envoyer de boules de feu!!!

quant aux zelda, j'en parle même pas tellement ceux qui sont pas en deudé c'est de la fiante d'oiseau malade!!!
déjà que dans les épisodes n64, les combats étaient tout pourris (houa! le boss qui sort des tableaux, il pu tellement il est nul) alors avec le dernier en graphismes pour gosses de moins de dix ans, j'ai même pas envie d'essayer tellement je sais d'avance qu'il pu la nullité, parce-que j'ai vu des images dans consoles+, et je peux vous dire que c'est même pas la peine que je fasse l'effort d'aller au delà de mes préjugés à deux balles et mes idées bien campées qui vont pas bien loin.

la deudé, c'est plus mieux dabord, ça c'est de l'argumentation mon pote!!!


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 20:37
Comme je le disais pour Zelda The Wind Waker, la 3D n'est pas forcement responsable d'une modification du GamePlay, ou plutot du concept ! Démonstration :

Depuis Super Mario Bros, on peut balancer des boules de feu etc. Quand Yoshi's Island est sorti, fini les boules de feu, les champignons etc. Ca n'a pas choqué grand monde pourtant. Certes le jeu était de toute beautée. Mario 64 est trop polygoneux (cubique) ? Je suis sur qu'a l'époque tu n'y faisait pas attention. De toute facon, il en faut pour tout le monde. Ocarina of Time, possède LE MEME GAMEPLAY que les autres Zelda :

Il faut toujours faire les premiers donjons pour aller chercher Excalibur, dans les donjons, il faut faire : BOUSSOLE, CARTE, OBJET DU DONJON, CLE DU BOSS, etc. La 3D n'a RIEN changée à cela. Il est normal que les graphismes ne peuvent pas etre aussi beaux qu'un Castlevania Symphony of the Night, ou meme qu'un Zelda 3.

Je ne déclare pas qu'il faut vivre avec son temps, mais la 3D ne peut pas faire de mal, surtout quand Nintendo s'en occupe. Metroid Prime à énervé tout le monde, mais pourtant, il s'est vendu à plusieurs millions. Ocarina of Time s'est vendu à 7 Millions !! Et les Final Fantasy ? On à pas autant critiqué les 7-8-9 pour leur décors en 3d préca, et le 10, avec sa 3d à la Crash Bandicoot, on ne l'a pas critiqué trop non plus...

De toute facon, ceux qui aiment, aiment, et ceux qui n'aiment pas, pensent ce qu'ils veulent. Laissons les tourner en rond.

  Voir le site web de Ryo Megid
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 20:54
...


je crois que l' on s' est tous mal compris.


...
_________________

Image


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 22:39
Ceux qui n'aiment pas trouveront toujours quelque chose à dire.

  Voir le site web de Ryo Megid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 22:48
" Ceux qui n'aiment pas trouveront toujours quelque chose à dire.".

à mêditer messieurs...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 00:20
@) : Nordine

J'ai bien aimé ta facon de parler de Goldzinger. Cela résume bien la facon de penser de bien des personnes. Comme un pote Webmaster, qui déteste la DreamCast et la Nintendo 64, parce que CDConsoles à dit que c'était des merdes. Forcément, puisqu'ils ont écrit, c'est que c'est vrai penses tu !!!

C'est pour ca qu'Ocarina of Time s'est vendu à 7 millions d'unités. GoldenEye 4.4 Millions, Super Mario 64 5 Millions...

  Voir le site web de Ryo Megid
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 00:29
Rhaaaa plus je reavance dans ce jeu plus je me rend compte tout ce que j'avais manqué...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 00:32
Puisque vous me faites dire ce que je n ai pas dit alors je vais faire vite.
Qu' un jeu soit en 3D ou non je m' en fiche, pourvue que la jouabilité soit impécable et qu' elle ne soit pas génée par des vues pénalisantes.

Oot et consort ont un gameplay trés travaillé. Mais, pour ma part, la façon dont est représenté la 3D me gène. j' y rencontre un problème de jouabilité qui m' empute un certain plaisir de jeu.

Cela ne va pas plus loin et tous les Zelda méritent leurs grandes réputations.

Ryo Megid :"De toute facon, ceux qui aiment, aiment, et ceux qui n'aiment pas, pensent ce qu'ils veulent. Laissons les tourner en rond."
hum, il y a un brin de dédin, je me trompe ?

Pierre_Gaultier :"Quant à la question du saut automatique, elle a été bien traitée"
Merci , je suis allé faire un saut sur ce topic et j ai bien lu ce que tu avais ecris.
Seulement je ne parlais pas des sauts type jeux de plate forme.
En fait il arrive que (dans WW par exemple) Link fasse un saut alors que l' on ne pensait pas que cela allé ce passer.Il en résulte parfois une perte de santé, ou alors il faut se retaper un passage. Bref j' y ressent un réel désagrément. Plus que les sauts de Zelda 3.

Heureusement que tous le jeux 3D ne sont pas en 2D, mais dômage que la majorité des jeux 2D sont en 3D.

Voila je arrète mes divagations là


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 01:14
euh chui désolé j' ai encore relu le topic et comme d' ab' je prend tout pour moi.

Pardon pardon pardon j'suis tout mou
Pourtant je le fais pas exprés, c' est que je doit etre parano peut-etre.

Rendez moi mon doudouOuouOUouOUou
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 03:05
j'ai commence les Zelda avec le tout premier sur NES et JAMAIS je n'ai reussi a prendre autant de plaisir avec l'un des episodes qui ont suivi... ce qui me fait preferer bien davantage les differents episodes GB que ceux de la N64(auquels j'ai essaye de m'y mettre recemment, mais moi aussi, la 3D me gene beaucoup d'un point de vue gameplay. Ces 2 volets n'en restent pas moins de grands jeux!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)