Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time
42 messages • page
123
Auteur Ocarina of Time
Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-29 21:22
Superbe compte rendu de jeu, pour le Zelda le plus adoré de tous dans beaucoup de sondages. En ce qui me concerne je préfère Zelda 3, mon premier, et windwaker sur ma console Nintendo favorite.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 16:17
Citation :
Le 2021-03-29 19:45, RainMakeR a écrit :

t'y as joué sur quelle machine ?



La seule, la vraie, l'unique, l'irremplaçable... N64

Citation :

Et c'est quoi le souci avec le lock ?


Le souci avec le lock pourrait se résumer en un mot : Keese. Le temps que Navi repère ces chauve-souris omniprésentes dans les temples, me prévienne, que j'actionne le lock et que le réticule n'apparaisse... il est souvent trop tard pour leur tirer une flèche dessus, comme pour les esquiver, et cela donne des blessures idiotes à répétition. Autre grand classique : des attaques sautées qui n'atteignent que le vide, parce que l'adversaire locké a changé de position entre-temps et se prépare à une belle contre-attaque des familles sur un Link aux fraises. Enfin, des situations isolées où j'aurais aimé pouvoir procéder à une visée manuelle, mais le jeu ayant décidé que c'était le lock et rien d'autre, j'ai eu droit à quelques déconvenues : cela m'est surtout arrivé à l'intérieur de Jabu-Jabu, lors du passage où il faut atteindre les tentacules avec le boomerang et où, malgré un lancer exemplaire, je n'atteignais pas ma cible, parce que j'avais osé effectuer ce lancer en manuel et non en passant par le sacro-saint lock.

Je l'admets, c'est l'élément de gameplay auquel j'ai eu le plus de mal à m'accoutumer, préférant de loin la liberté d'action d'un Zelda 2D ou même de quantités de jeux 3D. Alors qu'il se veut pratique, je lui ai trouvé, comment dire... un caractère infantilisant. Il ne remet pas en cause la qualité de l'expérience vidéoludique, mais j'aurais autant aimé pouvoir faire sans.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 19:41
Je le rappelle plus pour les chauve souris, je crois qu'en spammant le lock tu les defonces facilement
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)