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Ape escape |
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 17:21
Super article sur un jeu qui m'est totalement inconnu. Content d'avoir découvert un jeu d'exception!!
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mickmils Gros pixel
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Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1865 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 17:46
On peut y jouer sans pad analogique ou je l'ai dans le tibia ?
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 17:46
"jeu d'exception" perso je ne suis pas d'accord. Je trouve le jeu assez limité et vite répétitif. Si le jeu est bon comparé à la maigre concurrence PS (err... Floating Runner ?) on est très loin des bombes N64.
Par contre un truc intéressant, c'est que cette série est la chouchou des gamins Japonais (mais quand je dis gamin, c'est 6 à 9 ans, hein ! on s'éduque tôt chez les Japs), à tel point que le dernier épisode "Saru! Get You! 2" a concurrencé Super Mario Sunshine à sa sortie (voir l'article de Greg dans Pad sur SMS l'été dernier, dont j'ai pu vérifier la véracité des propos quelques semaines après au Japon).
edit pour Mick :
non justement le DS est obligatoire.
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Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2032 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 18:09
Passé les écran sony et playstation, on dit :
ce jeu est uniquement jouable avec les sticks analogiques : la croix sert juste à regarder autour de soi, ce qui est bien pratique !!
Pour le fait que le jeu soit répétitif, je tiens à dire mon point de vue :
le fait qu'il y ait une multitude de singes à capturer évite d'errer sans fin dans des décors vides en 3D. Là, avec le couop des singe, le joueur est sans cesse sollicité (c'est pour cela que Ape escape est le seul jeu de plate forme en 3D que je peux supporter, c'est aussi la raison de ma chronique !!)
Mick tu l'as dans le tibia, mais vu le prix d'un analog, ça se rattrape...
Merci pour on compliement Iskor, ça fait plaisir
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Lagi Pixel imposant
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 19:09
Très bon article qui dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce jeu. Je l'avais acheté à bas prix peu après sa sortie et j'en garde un très bon souvenir. Les graphismes sont très sympas, les mini-jeux bien appréciables (surtout le shoot) et le concept est excellent et bien exploité avec des situations très variées. Je n'ai pas du tout eu cette impression de répétitivité.
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 21:00
eh beh que veux-tu... ^^
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twipol Pixel monstrueux
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 01:26
Pas mal cet article, ça rafraîchit ^^ J'aurai sûrement pas le temps de m'y mettre de sitôt à ce jeu, mais c'est noté.
Pär contre, objection sur l'intro, "une des premières tentatives de plate-forme entièrement en 3D sur Playstation". Si le jeu est sorti en 1999, ça lui fait pas vieux comparé à Jumping Flash (printemps 95 je crois, et peut-être le premier jeu de plate-forme 3D ?) ou tout simplement Tomb Raider fin 96.
Maintenant, je ne sais pas s'il y en a eu des tonnes, de toute façon, des vrais jeux de plate-forme 3D sur PS.
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 09:23
Il me semble effectivement que Jumping Flash était le tout premier jeu de plate-fomres en 3D.
Sinon, sur PS, il y a eu Crash Bandicoot, Gex 3D et quelques autres. Il y a aussi le cas de Pandemonium qui proposait une jouabilité 2D dans des décors en vraie 3D.
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 09:47
je trouve ce jeu TRES TRES bon et finalement pas si loin des grands jeux de plate forme de la N64 (Désolé Chaz)
c'est assez naif dans l'esprit, très jouable, ça permet de découvrir les boutons L3 et R3 de la dual shock , les nouveaux gadgets poussent à revenir dans les niveaux pour essayer de nouvelles choses pour attraper toujours plus de singes.... franchement j'adore!
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 13:46
Je suis fan de la série Jumping, mais le jeu est assez spécial, et je ne sais pas trop si l'on peut le considérer comme un jeu de plateformes, ou alors ce serait le premier FPPlateformes, puisqu'on est à la première personne tout du long...
Parmi les premières expériences de plateformes 3D sur PS figurent Bubsy 3D et Floating Runner, sortis peu avant Super Mario 64, en excluant des jeux "sur rail" comme Crash Bandicoot et Pandemonium...
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Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 13:47
Si ça se trouve, l'idée du concept d'attraper des singes leur ai peut-être venu de Mario 64 (il y a 2-3 passages où on doit courir après un singe pour le chopper)
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 14:02
C'était pas Croc le 1er plates-formes 3D 3ème personne sur PS (et Saturn )?
Ca avait fait du bruit en 97 je m'en rappelle, on pensait alors que les Mario-like étaient difficilement portables sur 32 bits.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 14:05
Non, Floating Runner et Bubsy 3D sont sortis bien avant.
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Amindada Pixel monstrueux
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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2009-06-02 22:27
deterrage de topic en force
je l'ai trouvé au cash express en bas de chez moi,quel ne fut pas ma joie (hum)
en l'absence de dualshock,j'en ai acheté un (6 euros quand meme),j'arrive chez moi,la manette fonctionne pas,je reviens ,je le change,je rentre et ca marche moyen,flemme d'y retourner
je teste un peu,et pour l'instant j'aime beaucoup,surtout le fait que les singes ont chacun leur personnalité(souci du detail qui compte beaucoup pour moi)
bon je retourne changer la manette demain,pour approfondir tout ca
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2009-06-02 23:16
Facile et très court Ape Escape, mais aussi très, très bon. j'en garde certains de mes meilleurs souvenirs de plate-forme 3D. Le level design est très inventif et, même si les idées sont souvent "cliché", il y a toujours ce côté très frais du début à la fin qui fait que ça passe, toujours. Les commentaires sur les singes, lorsqu'on utilise le radar, sont bien marrants aussi. Tu devrais aimer je pense.
Ce qui me fait penser que j'ai les deux suivants sur PS2 et que je les ai toujours pas faits.
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Amindada Pixel monstrueux
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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2009-06-04 13:36
j'en suis à 34 singes capturé
bon,c'est quand meme tres laid
à tel points que pour un jeu basé sur l'exploration,il arrive qu'on ai pas envie d'explorer tel ou tel zone tellement c'est laid
meme sur PSone,il y avait moyen de faire plus jolie meme en full 3D
après toutes les qualités du jeu ,je les perçois évidemment
mais pour moi,c'est un jeu à faire en session courte,les apres midi de pluie
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à finir l'année en un seul morceau
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2880 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2009-06-04 14:49
Citation : bon,c'est quand meme tres laid
à tel points que pour un jeu basé sur l'exploration,il arrive qu'on ai pas envie d'explorer tel ou tel zone tellement c'est laid
meme sur PSone,il y avait moyen de faire plus jolie meme en full 3D
C'était quand même l'époque où l'on découvrait le full 3D, le jeu accompagnait la sortie de la Dual Shock, donc à l'époque, je doute que les développeurs aient eu les moyens/les savoirs nécessaires à mieux exploiter un moteur 3D.
Ceci dit, tu as raison, c'est moche
Ape Escape me laisse de très bons souvenirs aussi, celui d'un jeu "blue sky in games", qui arrive à faire quelque chose d'inventif à partir d'un mix d'idées déjà connues. Très très facile et court, c'est vrai, mais agréable à jouer, je ne lui en demande pas plus.
Le 2 m'a laissé une impression de 1.5, qui n'est pas forcément désagréable d'ailleurs. Il faut que j'essaie le 3 et ses costumes, ça a l'air rigolo
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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Simbabbad Pixel planétaire
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10856
Hors ligne | Posté le: 2009-06-04 17:19
Le troisième est bien meilleur que le premier à mon avis. Plus beau, plus original, plus pêchu, plus inventif.
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Amindada Pixel monstrueux
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Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2388
Hors ligne | Posté le: 2009-06-05 19:08
j'en suis à 90 singes
mais le jeu doit pas etre si facile que ca puisque l'auteur de l'article (fort bon) sur le jeu,dit s'etre arreté à 2 singes de la fin
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