Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
108 messages • page
123456
Auteur Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 19:55
J'ai vu qu'il y avait pas mal d'option le permettant, il suffit juste de prendre les bons implants (invis, invis thermique et marche silencieuse) et un gros paquet d'energie et de tracer a traver le jeu.
Ensuite, il suffit de prendre les missions subtiles oriantées infiltration.
Mais il est sur que la fin serait plutot chaude.
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 00:46
Après tout appelez un jeu "être dieu" aussi, comme quoi ce cher Warren est redescendu sur Terre

Invisible War est d'ailleurs bien plus visible que deus ex sur la boîte, ça prouve que l'éditeur s'en tape bien que c'est la suite d'un des jeux pc les plus adulés.
Il y a d'ailleurs une grosse promo, je savais pas qu'Eidos misait autant dessus.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-11 09:53
Vous savez quoi ? Ce jeu est génial
Je me répète ? Pas grave

C'est dingue à dire mais... Eidos risque d'etre mon éditeur fétiche en 2004. Deux Ex 2, Hitman 3, Thief 3...

Dommage qu'ils n'aient pas eu le pognon pour garder Time Splitters 3

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 00:06
Il existe un pack de textures hautes résolution fait par les fans.


http://www.edgefiles.com/files/11828.html

55Mo, marche sur ma version us patché en version 1.2 (la dernière)

c'est plus qu'indispensable, jugez plutôt

Avant :


Après :



2e
avant



après




Maintenant sur pc, finissez vos jeux avant d'en profiter pleinement, c'est pédagogique et ça nous fera économiser des graphistes

Pour le jeu j'en suis qu'au début en mode réaliste, heureusement d'ailleurs, je sais pas comment ça peut être plus facile, peut être ça se corse violemmment après, CBL c'est comment à ce niveau ?
Quand même, c'est pas top pour un jeu de 2003, entre la réalisation bancale et un gameplay sympa mais sans plus, j'espère que le 3 saura faire oublier cette demi déception.
L'ambiance et le scénar on l'air de tenir la route, enfin en anglais j'espère que j'en louperai pas la moitié.

  Voir le site web de Manuel
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 02:55
Déjà qu'il bouge pas super fluide, j'ose pas imaginer le résultat avec ces textures hautes résolution. En tout cas elles sont bien jolies.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 16:55
J'ai ouie dire que le jeu PC tournais beaucoups mieux sur les ATI que sur les Nvidia.
Mais non, les textures Hires ne devrait pas faire ramer le jeu si ta carte gère la compression de texture
_________________

Image


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 18:37
Je l'ai ENFIN acheté ce Deus Ex 2, là aujourd'hui.

Alors que dire?
Effectivement c'est pas très beau et très aliasé pour de la bobox mais franchement, on s'en fout!

Il est génial, je retrouve beaucoup de sensations du 1 malgré leur "simplification".

Bon je suis pas encore très loin là mais quel plaisir de faire le gros fourbe en faisant croire à un type qu'on bosse pour lui pour finalement le tuer froidement, de planquer des cadavres, de marcher sans faire de bruit pour surprendre les ennemis qui rodent, le camouflage thermique etc

Le moteur physique est super, l'ambiance et l'immersion aussi.

Merci encore CBL, tes impressions m'ont convaincu alors que les tests me faisaient douter.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 19:20
Y'a pas de quoi ! Content d'avoir fait partager ca !
Moi je suis presque à la fin (enfin à une des fins) et il me tarde d'en faire la critique qui se résumera en gros à :
"Gamekilt écossais, je t'emmerde"

  Voir le site web de CBL
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 21:22
Vous me faites saliver là, il commence à vraiment me donner envie de DX2. Je vais essayer de me faire la démo complètement, en explorant un peu tout. Déjà que j'étais surpris d'avoir trouvé un bar et une arène avec les combats des créatures vertes, dans une ambiance vraiment très cyberpunk. J'aimais beaucoup l'hologramme de la fille qui chantait, où on pouvait sélectionner sa musique aléatoirement parmi 4 différentes je pense. Ca m'a pas énormément fait penser au premier, mais j'ai bien aimé. Je me laisserais bien tenter.
Mais je suis juste niveau thune, et puis y'a UT 2004 là, mmmhrhaaa didjou! Vais devoir faire un choix cornélien, ou économiser

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-21 01:17
Si ça t'as déjà le UT2003, claque pas 50€ dans cette édition à la EA style...

Déjà que le 2003 n'est pas vraiment plus évolué que le premier, alors là c'est du racket.





  Voir le site web de Manuel
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-03-21 10:49
J'ai pas le 2003. J'avais juste le premier. Et le 2004 m'attire surtout pour son mode Onslaught en fait ^^. Mais bon, je vais réfléchir.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 02:12
Je ressors le topic, mais c'est pour la bonne cause, ce jeu mérite bien qu'on continue à en parler.

Bhaalgames, ne réfléchis pas trop longtemps parce que tu passes à coté de quelque chose.

Non sérieusement, plus j'avance, plus ce jeu m'obsède et moi qui avait fortement ralenti mon rythme de jeu depuis quelques mois, je suis scotché à la télé comme je l'ai rarement été.

C'est vrai qu'il est peut etre simplifié par rapport au premier, mais quel jeu tout de meme, quelle ambiance, les lieux visités sont variés et ont chacun leur ambiance propre, le scénario est excellent lui aussi, et les biomodifications permettent de faire des trucs supers.

LE truc génial, c'est la domination des robots, franchement, c'est un plaisir inégalé de buter les gardes en utilisant leurs tourelles et autres robots militaires.
(je suis un fourbe)

Par contre il n'est quand meme pas exempt de défauts à la longue, enfin il y a surtout UN défaut génant pour moi, ce sont les loadings, sur xbox en tout cas c'est une calamité, ils sont fréquents et très longs.

Un autre petit défaut qui n'en est pas vraiment un pour moi est qu'on devient assez vite invincible je trouve.
Moi ca me gene moyennement parce que j'adore etre un Dieu surpuissant, mais faut avouer qu'avec le camouflage visuel, le camouflage thermique, la marche silencieuse, l'amplificateur de vision et la domination des robots, plus grand monde n'est en mesure de m'arreter, et ca bah ca pourra ptet en lourder certains.

Mais bon les loadings on peut fermer les yeux tant le jeu a d'autres qualités, et pour le fait de devenir surpuissant ca peut etre contourné en choisissant d'autres modifications.

Bon c'est ptet un poil inutile comme message parce que tout le monde semble s'etre déja fait un avis, mais c'est mon coup de coeur de l'année jusqu'à présent.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 12:36
En voilà un up du fond des ages

Je possède ce jeu depuis peu en version xbox (acheté 5€ ), et il s'ajoute donc à ma liste de 23 jeux à faire.

Me souvenant de la presse assez méchante à son égard à l'époque, je me demandais si quelqu'un l'avait fait récemment pour me dire si "ça vaut le coup"...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 12:47
Je l'ai fait il y a environ deux ans et j'en garde un bon souvenir.
On s'éloigne considérablement du jeu d'origine dans la mesure ou on est plus proche du 'point & click" que du FPS mais si on se laisse absorber par l'ambiance, il s'agit d'une expérience intéressante.
C'est un jeu atypique, qui se cherche un peu, ce qui fait son originalité.

Le moteur graphique (le même que pour Thief 3 si je ne m'abuse) est sous exploité mais offre un rendu haut de gamme sur cette console.

Les adeptes de JC Denton seront cependant indéniablement déçus.
_________________


  Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 12:53
Je vais sans doute m'y mettre alors.

Merci des infos


Néanmoins, je rebondis sur cette problématique dont on avait parlé avec ce jeu, et donc on reparle encore actuellement pour beaucoup de jeux, le "bridage" nécessaire à un jeu développé simultanément sur pc ou console.

Est ce uniquement du à un problème de RAM et de DD ou alors les développeurs considèrent vraiment les joueurs consoles comme "moins capables"?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2007-07-30 17:35
Citation :

Le 2007-07-30 12:53, dante2002 a écrit:

Néanmoins, je rebondis sur cette problématique dont on avait parlé avec ce jeu, et donc on reparle encore actuellement pour beaucoup de jeux, le "bridage" nécessaire à un jeu développé simultanément sur pc ou console.

Est ce uniquement du à un problème de RAM et de DD ou alors les développeurs considèrent vraiment les joueurs consoles comme "moins capables"?



Je pense que c'est surtout une méthode douteuse pour augmenter les chiffres de ventes, comme si simplifier un jeu le rendait "grand public". Manque de chance, ça n'a pas marché, et Ion Storm n'est plus !
_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 13:52
Je suis en train de jouer à Deus Ex Invisible War.

J'ai tenté d'y jouer sur Xbox, mais j'ai très vite abandonné : ce n'est pas assez fluide et du coup je suis victime de ce malaise typique des jeux vus à la première personne qui m'a déjà empêché d'apprécier plusieurs classiques.
Heureusement, je l'avais également acheté sur GOG en même temps que le 1er épisode, et mon PC le fait fonctionner sans problème, avec un bien meilleur frame-rate, rendant l'expérience bien moins nauséeuse.

Ce jeu mal-aimé me plait beaucoup.
Évidemment, il souffre de l'inévitable comparaison avec son prédécesseur. Personnellement, ce n'est pas tant le nivellement par le bas de la complexité qui me chagrine (disparition de l'aspect RPG, environnements plus petits et cloisonnés, type de munitions unique ...), mais la moins bonne écriture et surtout les carences dans la mise en scène. Le 1er jeu installait bien l'ambiance, en prenant le temps d'introduire les personnages et faisait de son mieux pour rendre chaque scène marquante, pour donner du poids à chaque rebondissement. Dans cette suite, on est au coeur d'un complot dès les premières minutes, les dialogues importants sont expédiés en deux lignes, et on se retrouve trop vite submergé d'objectifs au lieu que ces derniers ne surviennent au fil du déroulement de l'intrigue. Par exemple, en arrivant à la médina, on passe de 1 à 10 objectifs en à peu près 10 minutes de jeu.

Mais le reste me convient tout à fait. Le gameplay est bien huilé et le level design fait quand même honneur au 1er jeu. Je me plais toujours autant à passer un secteur (par exemple les appartements de Upper Seattle qui sont un bon terrain d'expérimentation au début), puis à sauvegarder et à recommencer de 10 façons différentes pour voir toutes les possibilités. En utilisant les pouvoirs (biomods), sans les utiliser, en faisant parler les armes, en ne tuant personne, en passant par au dessus, par en dessous ... etc ...
Et même si je doute retrouver des environnements aussi marquants que Hong Kong dans le 1er jeu, certains endroits sont vraiment sympa ...
J'espère en garder une image positive une fois que je serai arrivé au bout.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 10:29
Le premier Deus Ex est tellement parfait que quand j'ai vu les critiques du second, je ne l'ai absolument jamais lancé... Trop peur d'être déçu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 21:51
J'ai terminé Deus Ex 2 que j'ai trouvé agréable à jouer jusqu'au bout.

Le level design offre pas mal de possibilités et le faible nombre de munitions et de recharges pour biomods (les "pouvoirs") font qu'on doit souvent s'adapter et varier ses stratégies (sauf en facile ou les armes consomment moins de munitions). J'apprécie que le jeu, comme son prédécesseur mais peut-être encore plus ici, n'impose pas une BONNE façon de jouer et laisse le joueur faire à sa convenance, comme en témoigne le terrain de jeu qui sert de chapitre final : on peut le jouer 100% infiltration ou bien blaster comme un fou à la Halo (je compare avec ce dernier car on se retrouve au milieu de plusieurs factions qui peuvent également se fritter entre elles, même si c'est beaucoup moins bien fichu que dans Halo ici, à cause de vilains bugs et d'une IA pas au top). Même le scénario justifie une tuerie générale si on fait ce choix, avec une fin adaptée, sans pénaliser le joueur décidant d'y aller bourrin : "t'as acheté le jeu, on te permet de le faire à ta façon et de t'éclater quels que soient tes choix".

J'ai aussi apprécié le fait que Deus Ex 2 soit une vraie suite : on retrouve des personnages et lieux du premier, et une vraie continuité (même si le 1er Deus Ex n'appelait pas forcément une suite). J'étais vraiment ravi de retrouver de nombreux éléments familiers.

Hélas, le jeu a aussi d'énormes défauts.
Enfin "énormes", c'est exagéré si on le compare avec d'autres titres sortis à la même époque. Le problème c'est qu'on le comparera avant tout avec le 1er jeu, et là ça fait mal. La simplification extrême de l'interface et du système, les zones réduites, la difficulté rabaissée ... etc ... Mais surtout cette mise en scène défaillante aussi bien dans les grandes lignes (cette histoire trop dense qui se déroule trop vite là ou le 1er jeu installait bien l'ambiance) que dans les détails. Par exemple les communications qu'on reçoit en permanence. C'est débile. Le 1er jeu expliquait très bien comment certaines communications étaient possibles et d'autres pas (le perso chez Unatco qui filtrait ou non les appels de/vers JC, les IA ...). Pire, ces messages qui te balancent un élément essentiel et complexe de l'histoire alors que tu es en plein combat !

Bref, un mauvais Deus Ex mais un bon jeu (à mon avis).

Au rayon des observations diverses, j'ai été surpris par la parité hommes/femmes qui règne dans ce jeu. C'est surtout frappant au début du jeu ou quasiment tous les personnages essentiels et les représentants du pouvoir sont des femmes (Billie, la responsable de l'académie, "her holiness", l'asiatique chez les seekers, la responsable de la sécurité chez WTO ...). Même parmi les unités ennemies, quelles que soient leur bord, seekers, gardes SCC, templars ... etc ... il y a autant de femmes que d'hommes (bon j'ai pas vérifié si les greasels étaient des femelles ^^). Un bon point pour ce jeu je pense, surtout à l'époque ou il est sorti.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 11:03
C'est principalement ce qui a été reproché à Invisible War: être un bon jeu, mais un très mauvais Deus Ex. Il prend très cher quand il est comparé au premier.


Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex: Invisible War (Raaaargh.)

108 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)