Auteur |
Lode Runner |
gazogeme Pixel microscopique
Inscrit : Aug 27, 2003 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 03:45
Bonjour a tous.
J'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir l'article consacre a " lode runner".
Vu que je vais passer 1 mois a l'ENAC en octobre, j'aimerais savoir si lApple en question fonctionne toujours.
Sinon, si quelqu'un a un lien pour telecharger le jeu sur pc, je suis preneur.
merci.
|
Bernard Pixel imposant
![](/phpBB/images/grade-05.gif)
Inscrit : Mar 14, 2002 Messages : 604 De : Ici ou ailleurs...
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 09:35
|
Laurent Commissaire apolitique
![](/phpBB/images/grade-teamgp.png)
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22806 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-27 10:12
Cet Apple était dans un bureau au fin fond de l'ENAC, honnêtement je ne saurais dire s'il y est toujours, mais le stage dans le cadre duquel on m'a fait "travailler" dessus se pratique toujours, donc pourquoi pas ?
Une fois à l'ENAC, il faut que tu cherches à parler au responsable des stages psycho et que tu lui parles de cette anecdote, et il pourra te dire si l'Apple est toujours là !
En tout cas bienvenue sur nos forums et merci d'avoir lu mon article.
_________________ ![Image](images/signlau.gif)
|
gazogeme Pixel microscopique
Inscrit : Aug 27, 2003 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2003-09-01 01:30
Merci pour ces infos, je sens que je vais pas bcp dormir a l'enac si j'arrive a recuperer lode runner sur mon pc. si j'ai pas mon memoire, on saura pourquoi...
|
surcouf Pixel microscopique
Inscrit : Jun 10, 2002 Messages : 15
Hors ligne | Posté le: 2003-09-02 14:37
Hé HO
ne pas oublier lode runner dans MAME
attention beaucoup plus dur
|
Atari Frog Atariste convaincu
![](/phpBB/images/atari.gif)
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 00:25
Oui, mais plus difficile que la version Championship Lode Runner (Apple, Atari, C64), il n'y a pas
--
Atari Frog
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8650 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 05:12
C'est clair! Encore que Hyper Lode Runner (Game boy), c'est pas du gateau non plus ![](smiles/icon_smile.gif)
|
Joue à Forza Horizon 5
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 10:34
Je me souviens d'Hyper Lode Runner sur Game Boy : Un enfer !
|
Ryo Megid Pixel digne de ce nom
![](/phpBB/images/grade-03.gif)
Inscrit : Apr 24, 2003 Messages : 105 De : Nazalit Aeir
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 16:50
Hyper Lode Runner...bon sang !!
Quel bonheur !! Avec l'éditeur de niveaux, et tout et totut !!! Bon sang, j'aurais du le mettre dans ma liste des Die & Retry du diable : ceux que j'ai jamais fini ! (a quoi bon etre invincible ? ca gache tout dans ce jeu)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-08-26 00:02
Fichtre 6a déjà. Bon bah comme je viens de lire tout l'article, pas vu que c'etait une mise à jour, je n'ai qu'une chose à dire: un bien bel article avec une approche scientifique je dirai pointu, précis affuté (c) Cantona.
Au fait c'est quoi les moines dont tu parles, les ennemis ?
Citation :
certains planchers sont des pièges et le héros et les moines passent au travers même s'ils ne sont pas percés.
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
|
Joue à Forza Horizon 5
Hors ligne | Posté le: 2009-08-28 12:01
Oui, alors en fait à l'origine j'appellais les ennemis des moines tout au long de l'article, sachant que quand j'avais fait des recherches, il semblait communément admis que c'en était, et que le héros était en fait parti dévaliser leurs temples. Et puis depuis, j'ai vu divers articles sur le jeu qui ne font pas référence à des moines, en particulier celui de Pix'n'Love qui décrit les ennemis comme des robots. Donc quand j'ai mis à jour l'article, j'ai remplacé "moines" par "ennemis" dans toutes les phrases pour être sûr de ne pas me tromper, sauf celle-là visiblement, je vais corriger ça.
A mon avis, personne ne sait ce que sont ces ennemis, et d'ailleurs dans le Lode Runner récent du XBLA, leur nature change selon l'environnement (un coup ce sont des robots, une autre fois des yétis, ou encore des monstres faits de lave en fusion). En tout cas merci d'avoir lu ou relu cet article.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-08-28 12:16
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de robots, surrement à cause de ma pratique assidue de la version Thomson appelée "Androides".
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-08-28 19:59
Citation : Le 2009-08-28 12:01, Laurent a écrit :
Oui, alors en fait à l'origine j'appellais les ennemis des moines tout au long de l'article, sachant que quand j'avais fait des recherches, il semblait communément admis que c'en était, et que le héros était en fait parti dévaliser leurs temples. Et puis depuis, j'ai vu divers articles sur le jeu qui ne font pas référence à des moines, en particulier celui de Pix'n'Love qui décrit les ennemis comme des robots. Donc quand j'ai mis à jour l'article, j'ai remplacé "moines" par "ennemis" dans toutes les phrases pour être sûr de ne pas me tromper, sauf celle-là visiblement, je vais corriger ça.
Ok je me doutais bien qu'il y avait une histoire de ce genre. Faut dire qu'à l'époque on avait une imagination fertile. Après c'était juste que j'avais l'impression que j'avais zappé un passage ^^
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Atari 50
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8650 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-08-29 08:09
Si on se fie à la jaquette, à l'origine il semble qu'il s'agissait de robots. Ceci dit, les choses ont évolué au fil du temps, et pour ma part ça fait très longtemps aussi que j'appelle les ennemis de Lode Runner des moines (des moines fous, pour être exact). Dans le doute on peut aussi simplement les considérer comme les gardiens du trésor. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que dans au minimum l'excellente version PC de 1994 et le franchement difficile Hyper Lode R unner sur Game Boy, les ennemis sont bel et bien identifiés comme des "mad monks".
|
ffmax55 Pixel microscopique
Inscrit : Nov 04, 2012 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2013-05-01 21:44
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5267
Hors ligne | Posté le: 2013-05-02 10:20
J'ai regardé ta video.
Au niveau de la diction, c'est pas ça (je saurais pas mettre le doigt dessus, ça manque un peu d'enthousiasme peut-être ? ça fait un peu "récité") mais le contenu est bon.
Je n'aurais pas imaginé qu'il avait existé autant de versions de Lode Runner.
Dommage que tu aies dû te limiter à 10 minutes, cela te laisse à peine le temps d'effleurer certains titres.
|
Spacecobra Tout petit pixel
![](/phpBB/images/grade-01.gif)
Inscrit : Mar 21, 2005 Messages : 28
Hors ligne | Posté le: 2013-05-18 10:42
très bonne video !
|